Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Figlie di Maranello


Invité §Lei341ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren584rX

Ben, c'est pas clair ce que je dis ?

Mon copain voulait acheter une voiture neuve et a demandé une garantie de reprise, je n'ai plus les détails, au bout de 1 an, 1 an et 1/2, avec combien de kms, peu importe. La réponse du concessionnaire a été tellement dissuasive qu'il ne l'a pas fait.

Et c'est pas un rêveur, il était prêt à perdre évidemment mais pas autant.

Pour le grand coup de première à froid, je n'ai aucune raison de mettre s parole en doute.

 

 

Non pas clair, tu n'as pas spécifié dans ton 1er post qu'il s'agissait d'un véhicule neuf

Par ailleurs tu ne te souviens pas du prix de reprise

On reste dans l'aléatoire, reprends toi Didier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jim553uB

A 150, je propose à tous les proprios de FF de leur reprendre. Paiement comptant et garanti

Sur une française oui, pas sur Ferrari

 

 

 

Malheureusement non, même les marques premium y on droit.

 

Et franchement une reprise à 150 sur une FF ne m'étonnerait pas…on en trouve déjà à 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Malheureusement non, même les marques premium y on droit.

Et franchement une reprise à 150 sur une FF ne m'étonnerait pas…on en trouve déjà à 180...

 

 

Une marque exclusive n'est pas une marque Premium, ne mélangeons pas tout

Une FF neuve à 260K€ hors options avec une prix de reprise 12 à 18 mois plus tard de 150K€ !! Même pas en rêve. On n'est pas chez Citroën, faut être un minimum sérieux les gars !!

Par ailleurs comment un commercial peut déjà annoncer un prix de reprise ? C'est du grand n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

A la louche 185/200 000€. Ceci dit ca relève plus de la boule de cristal qu'autre chose.... Vendeur à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

Reno a raison à 200%. Je vois mal une concession Ferrari "reprendre" une FF à 100-150K€. C'est un modèle d'actualité qui perd rien en cote. Faudrait qu'elle ait 200 000 KM et encore... (boutade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une marque exclusive n'est pas une marque Premium, ne mélangeons pas tout

Une FF neuve à 260K€ hors options avec une prix de reprise 12 à 18 mois plus tard de 150K€ !! Même pas en rêve. On n'est pas chez Citroën, faut être un minimum sérieux les gars !!

Par ailleurs comment un commercial peut déjà annoncer un prix de reprise ? C'est du grand n'importe quoi

 

Reno a raison à 200%. Je vois mal une concession Ferrari "reprendre" une FF à 100-150K€. C'est un modèle d'actualité qui perd rien en cote. Faudrait qu'elle ait 200 000 KM et encore... (boutade).

 

 

3 solutions:

 

1 mon copain ment

2 je mens

3 c'est vrai

 

1 je le connais depuis dix ans, il est extrêmement aisé ( je parle de millions d'euros ), je ne vois pas trop l'intérêt

2 oui, bon, bof...c'est pas trop mon truc, j'ai d'autres tares. :D

3 pas mal ça !

 

Plusieurs points:

Ce n'est pas un commercial mais le directeur de la concession.

On peut tout à fait convenir d'un prix de reprise ferme sous réserve d'état "normal" et d'un certain kilométrage, on me l'a proposé chez audi pour une R8, c'est du pur calcul financier, le client accepte ou pas.

Je n'ai plus les chiffres précis en tête, c'était genre 100000 de moins, quand on voit le marché, une concession ne faisant pas de philanthropie, pas si étonnant.

 

Au final, je m'en bas les babouches d être cru ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat373Md

 

 

3 solutions:

 

1 mon copain ment

2 je mens

3 c'est vrai

 

1 je le connais depuis dix ans, il est extrêmement aisé ( je parle de millions d'euros ), je ne vois pas trop l'intérêt

2 oui, bon, bof...c'est pas trop mon truc, j'ai d'autres tares. :D

3 pas mal ça !

 

Plusieurs points:

Ce n'est pas un commercial mais le directeur de la concession.

On peut tout à fait convenir d'un prix de reprise ferme sous réserve d'état "normal" et d'un certain kilométrage, on me l'a proposé chez audi pour une R8, c'est du pur calcul financier, le client accepte ou pas.

Je n'ai plus les chiffres précis en tête, c'était genre 100000 de moins, quand on voit le marché, une concession ne faisant pas de philanthropie, pas si étonnant.

 

Au final, je m'en bas les babouches d être cru ou pas :)

 

 

Après c'est peut être la vérité c'est juste des incompétents de chez Ferrari ... parce que perdre autant ça nous parait un peu beaucoup quand même , il voulait peut être tt simplement pas la vendre ... 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

 

3 solutions:

 

1 mon copain ment

2 je mens

3 c'est vrai

 

Au final, je m'en bas les babouches d être cru ou pas :)

 

 

Si c'est vrai (et je m'en fous royalement aussi), le directeur de cette concession est un escroc. "Reprise" ne signifie pas "je vends à perte pour en acheter une autre".

Il vaut mieux, dans ce cas, essayer de la vendre à un particulier puis -seulement ensuite- s'orienter vers un nouvel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Attention, c'était un achat cash ou un système avec LOA Ferrari ???

 

Dans ce dernier cas, pas étonnant que la le prix de reprise vous choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

J'ai un copain qui était intéressé par une ff.

 

Rv chez le concessionnaire, essai avec le directeur de la concession de la voiture en attente de livraison d'un client et 8000 t/ mn avec le moteur froid.

 

C'est juste scandaleux.

 

Pour la petite histoire, mon copain voulait la garder 1 an environ et a demandé la valeur de reprise ....de mémoire dans les 100000 €

 

Il a passé son chemin.

 

 

Je regarde en ce moment une FF et il n'y en a pas à moins de 200.000 €, je doute tout de même que le garage se colle 100.000 ou même 50.000 de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max331yW

Moi pas. J'ai un client qui vient de faire reprendre une Aston V8 Vantage cabrio, 2009, 4.7, manuelle, 50.000kms, très bien équipée, toujours entretenue chez AM et en état impecc.

 

Prix de reprise offert par la concession = 50.000 € (avec rachat d'une nouvelle DB9 cabrio à la clé). Prix de vente annoncé 2 jours plus tard = 70.000 €.

 

Alors si un concess officiel Aston prend une marge de 40%, je ne vois pas pourquoi Ferrari ne ferait pas la même chose avec reprise à 150k € pour vente à 200k €....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Eh ben dites donc!

Vous vous embêtez le mercredi après midi?

Z'êtes des nostalgiques de l'école?

 

Moi, l'histoire de DIDIER SV, je la crois.

Elle manque simplement de détails.

On peut imaginer que le collectionneur de moto ait voulu commander une FF neuve ( obligatoirement chez un concessionnaire, donc ), qu'il ait effectué un essai peu respectueux des temps de chauffe du moteur, et qu'il ait demandé " pourriez vous me la reprendre, en cas d'achat d'une autre Ferrari neuve, dans deux ou trois ans, et à quel tarif?"

La réponse qui lui aurait été faite étant "aux alentours de 100Ke".

 

C'est tout à fait possible.

C'est le fond de commerce de BMW, et parfois de Porsche, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Dis moi MaxS4, c'est pas parce que tu es nouveau membre qu'il faut oser comparer Aston à Ferrari.

Tu regardes trop "Turbo" le dimanche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier a des amis très très riches

 

 

Un seul...et comme je l'ai dit, c'est pas un ami, c'est un copain, c'est pas du tout pareil.

 

 

Eh ben dites donc!

Vous vous embêtez le mercredi après midi?

Z'êtes des nostalgiques de l'école?

 

Moi, l'histoire de DIDIER SV, je la crois.

Elle manque simplement de détails.

On peut imaginer que le collectionneur de moto ait voulu commander une FF neuve ( obligatoirement chez un concessionnaire, donc ), qu'il ait effectué un essai peu respectueux des temps de chauffe du moteur, et qu'il ait demandé " pourriez vous me la reprendre, en cas d'achat d'une autre Ferrari neuve, dans deux ou trois ans, et à quel tarif?"

La réponse qui lui aurait été faite étant "aux alentours de 100Ke".

 

C'est tout à fait possible.

C'est le fond de commerce de BMW, et parfois de Porsche, d'ailleurs.

 

 

Un seul...et comme je l'ai dit, c'est pas un ami, c'est un copain, pas pareil.

 

Pour le reste, il a demandé une reprise sans racheter un Ferrari derrière. Il voulait acheter l'auto neuve, la garder 1 ou 2 ans et la rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

ça me choque pas ce montant de rachat. Les acheteurs de ferrari se font déjà baiser à l'achat neuf, il n'y a pas raison qu'il en soit autrement à la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

Pour le reste, il a demandé une reprise sans racheter un Ferrari derrière. Il voulait acheter l'auto neuve, la garder 1 ou 2 ans et la rendre.

 

 

Donc, dans le pire des cas, j'achète une FF neuve à 250k€ (prix minimum) et la refourgue 1 an plus tard à 100-150k€ ???!!!

Il a bien fait de fuir ton ami... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

ça me choque pas ce montant de rachat. Les acheteurs de ferrari se font déjà baiser à l'achat neuf, il n'y a pas raison qu'il en soit autrement à la reprise.

 

 

Attention SCOOP

Fender a un frère :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

Un seul...et comme je l'ai dit, c'est pas un ami, c'est un copain, c'est pas du tout pareil.

 

 

 

 

Un seul...et comme je l'ai dit, c'est pas un ami, c'est un copain, pas pareil.

 

Pour le reste, il a demandé une reprise sans racheter un Ferrari derrière. Il voulait acheter l'auto neuve, la garder 1 ou 2 ans et la rendre.

 

 

Alors la reprise proposée à 100KE est plus que plausible.

Les concessionnaires reprennent les véhicules le plus souvent uniquement en cas de vente d'un modèle neuf.

Et ils proposent des montants à peu près satisfaisants parce qu'ils incluent la marge sur le neuf.

Sinon,sans rachat derrière, les concessionnaires daignent prendre le véhicule en dépôt vente, et encore…

Un concessionnaire qui se prend une FF dans son stock d'occasion, à blanc, est un drôle de gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Personne ne me fera croire qu'un concessionnaire proposerait 100K€ en prix de reprise pour une FF vendue 260+ options

C'est du grand n'importe quoi !!

Mais Didier a obtenu ce qu'il voulait, relancer le topic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne me fera croire qu'un concessionnaire proposerait 100K€ en prix de reprise pour une FF vendue 260+ options

C'est du grand n'importe quoi !!

Mais Didier a obtenu ce qu'il voulait, relancer le topic !!

 

 

Personne et surtout pas moi, j'ai déjà dit que je n'avais pas les chiffres en tête, ni de reprise ni de temps et kilométrage.

 

Mais ça tapait très fort, trop fort pour mon copain qui trouvait que c'était vraiment trop pour un jouet en plus dans son écurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Personne ne me fera croire qu'un concessionnaire proposerait 100K€ en prix de reprise pour une FF vendue 260+ options

C'est du grand n'importe quoi !!

Mais Didier a obtenu ce qu'il voulait, relancer le topic !!

 

 

Pourquoi?

Il était en panne de fréquentation? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max331yW

Dis moi MaxS4, c'est pas parce que tu es nouveau membre qu'il faut oser comparer Aston à Ferrari.

Tu regardes trop "Turbo" le dimanche :lol:

 

T'as raison, çà ne fait que 4 ans et demi que je suis membre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Bonsoir ici :hello:

 

Tu en as de la chance Lei Li de croiser des modèles aussi rares ! Je t'envie...

Mais quel est ton métier ?

 

Sinon es-tu le seul à avoir prit en photo cette LaFerrari ? Le célèbre YouTubeur Marchettino vient de publier sur sa page Facebook une photo étrangement ressemblante à la tienne et elle a déjà 20 000 j'aimes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu678vB

Ce n'est pas les premières photo que je vois avant que Marchetino les post sur facebook je pense que bien souvent les photos ils les prends au autres et comme il a beaucoup de personne qui le suive du coup il a 20000 j'aime en 1 journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Bonsoir ici :hello:

 

Tu en as de la chance Lei Li de croiser des modèles aussi rares ! Je t'envie...

Mais quel est ton métier ?

 

Sinon es-tu le seul à avoir prit en photo cette LaFerrari ? Le célèbre YouTubeur Marchettino vient de publier sur sa page Facebook une photo étrangement ressemblante à la tienne et elle a déjà 20 000 j'aimes :)

 

 

 

Alors celle là, forcément il me l'a piquée, puisqu'il était interdit de photographier La Ferrari.

Marchettino?

Mercattino, plutôt; ça veut dire "petit marché".

Je trouve que cela lui correspond mieux.! :pouah:

 

Encore un qui vit d'emprunt et de virtualité… :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...