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911

15 jour d'absence : risque de batterie déchargée ?


Invité §aer066yS
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Invité §aer066yS

Bonjour à tous,

un peu comme tout le monde je prends quelques vacances; ma 997S va donc rester au garage.

Question peut être idiote* : j'ai pu lire ici et là qu'une batterie Porsche pouvait se décharger très rapidement. Pour mes deux semaines d'absence, dois-je brancher une petite alimentation sur l'allume-cigares pour être assuré de redémarrer à mon retour ?? Si tel est le cas, existe-t-il des systèmes autonomes ? (mon garage/box n'a pas de prises électriques !) mon concessionnaire m'en avait aussi parlé.

 

Comment procédez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils !

 

(*PS : ma batterie est neuve…)

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Invité §981401ut

A priori, tu ne devrais absolument pas avoir de problème.

En exemple, je citerais mon Macan que j'ai ramené de Nouméa en container cargo (2 mois et demi de voyage) et la batterie ne s'est pas déchargée du tout.

Il a redémarré nickel :jap:

En plus tu as une batterie neuve...bon, la mienne l'était aussi ceci dit.

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Invité §aer066yS

Merci pour l'info ! :)

 

— Bon, ton Macan est forcément plus récent que ma 911 et avec des motorisations fort différentes l'une et l'autre…

D'autres avis (997 powered :)) seront aussi bienvenus :D

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Invité §tes080LF

Une 997S n'est pas un Macan. La plus part des batteries ne tiennent pas 15 jours avant d'être à plat. Même avec une batterie récente. Tous mes potes ont le même problème. On as tous acheté maintient de charge ( celui de Porsche le plus souvent, il coute environ 100€ )

Celui qui galère le plus à un box en sous sol, il doit débrancher sa batterie. Il y a bien la solution du booster, mais laisser décharger ta batterie à fond puis la redémarrer avec diminuera sa longévité.

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Invité §Bri372QO

Pas mieux que 981GTS, si au bout de 15 jours tu ne peux plus démarrer à cause de la batterie, c'est qu'il y a un problème quelque part.

 

Perso j'ai un maintien de charge depuis quelques mois, mais j'ai gardé la voiture 4-5 mois alors que je ne l'avais pas encore. Il m'est arrivé de la laisser 1 fois plus de 3 semaines et aucun souci.

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Invité §tes080LF

Je suis sur qu'il y a un problème quelque part. J'ai acheté mon maintient de charge dans une concession Porsche. Ils m'ont eux même recommandé ce maintient de charge pour ne pas avoir de problème.

Si quelqu'un connais la solution, qu'il la donne car il rendrait service aux possesseurs de 997.

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Invité §Bri372QO

La solution à quel problème ?

 

Un maintien de charge prolonge la durée de vie d'une batterie et permet comme son nom l'indique de mieux tenir la charge, notamment quand il fait froid.

 

Mais ce n'est parce que tu ne mets pas de maintien de charge que la batterie va se vider complètement surtout si elle est neuve.

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Invité §tes080LF

Je suis d'accord. il y a un problème c'est sûr. Il soucis c'est que l'on est très nombreux à l'avoir. Les 996 n'avaient pas ce soucis, mon ex mienne restait plus d'un mois et redémarrait très bien.

Ce serait intéressant que d'autres proprios nous parlent de leurs éventuels ( ou non ) problèmes de batterie.

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Invité §aer066yS

Bon : une batterie neuve, en plein été, sans températures sous 15°, sans tracker (ça, ça doit pomper constamment en effet…) ça devrait quand même aller ! De toutes façons un maintien de charge sans alim. électrique à proximité — en box sous-sol… je ne vois pas :non:

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Invité §aer066yS

J'ai déjà laissé la Boxster 2 semaines sans rouler, pas de soucis !

 

Un pote laisse sa 964 parfois pendant des mois sans y toucher, ça se passe très bien aussi.

 

 

Une 964 sans route pendant des mois ?? Un tortionnaire ce pote :D

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Une 997S n'est pas un Macan. La plus part des batteries ne tiennent pas 15 jours avant d'être à plat. Même avec une batterie récente. Tous mes potes ont le même problème. On as tous acheté maintient de charge ( celui de Porsche le plus souvent, il coute environ 100€ )

Celui qui galère le plus à un box en sous sol, il doit débrancher sa batterie. Il y a bien la solution du booster, mais laisser décharger ta batterie à fond puis la redémarrer avec diminuera sa longévité.

 

 

 

MDRRRRR

 

Ma 997 a tenu 4 semaines sans soucis avec une batterie vieille de 5ans :ange: (garage fermé mais où il gèle, et tracker GPS présent)

Démarrage au quart de tour en plein hiver par -2° :D

 

Il y a un système qui minimise à fond toutes les consommations parasites, comme le système d'ouverture à distance.

Après quelques jours sans rouler il faudra ouvrir la porte avec la clé :-)

Et ce n'est qu'un exemple parmis des autres.

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Une 964 sans route pendant des mois ?? Un tortionnaire ce pote :D

Assurée pour 4000 km / an, remisée dans une grange loin de chez lui :bah:

 

La dernière fois il avait oublié la clé de la grange, on a du y entrer en passant par le toit :ptdr:

Et finalement on a pas pu la sortir ! :ddr:

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MDRRRRR

 

Ma 997 a tenu 4 semaines sans soucis avec une batterie vieille de 5ans :ange: (garage fermé mais où il gèle, et tracker GPS présent)

Démarrage au quart de tour en plein hiver par -2° :D

 

Il y a un système qui minimise à fond toutes les consommations parasites, comme le système d'ouverture à distance.

Après quelques jours sans rouler il faudra ouvrir la porte avec la clé :-)

Et ce n'est qu'un exemple parmis des autres.

 

 

Oui normal

Ça sent quand même l'option batterie haute capacité

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Invité §aer066yS

Me voilà rentré de voyage et retour d'expérience.

Si on veut…

Une petite visite à ma belle ce soir : Nakache… plus un volt dans la voiture http://stkr.es/s/zp3 Je n'en reviens pas… Comment une automobile de cette qualité, avec une batterie neuve, peut se retrouver à zéro en deux semaines ????… Ça doit faire 15 ans que je lis des tonnes de trucs sur les 911 et je ne vais jamais envisagé un pépin aussi simplet… Alors certes sans gravité mais c'est d'un pénible et plutôt frustrant ! Même si j'avais été prévenu par mon vendeur (d'où l'ouverture de ce topic), je trouve ça dingue. Et comme il s'agit d'un box fermé en sous-sol sans prise élec., pas de maintien de charge possible… (sinon je n'aurais pas pris le risque bien évidemment).

Alors demain ça va être coup de fil à l'assistance de mon assurance pour me dépanner, à commencer déjà par le déverrouillage du coffre avant (dans lequel j'ai laissé un ordinateur dont j'ai un besoin… urgent).

 

Franchement ça me dépasse… et je me demande bien comment je vais faire la prochaine fois que je m'absente plus d'une semaine — très bientôt d'ailleurs :pfff:

…ou faut-il avoir un luxueux penthouse pour pouvoir brancher sa 911 quand on ne l'utilise pas plutôt qu'un box fermé dans un garage sécurisé sans prise électrique ? advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

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Invité §tes080LF

Je te l'avais dit. La plus part es 997 sont touchées par ce problème, d'autres non et personne ne sais pourquoi. C'est pas des Macan.

Sur la mienne son "autonomie" électrique est d'une dizaine de jours.

Sans ton cas A part débrancher la batterie tu n'as pas tu n'a pas d'autre choix.

Pour le cas particulier du coffre il y a une procédure pour le déverrouiller avec un booster que l'on branche sur une cosse dans le boitier à fusible.

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Salut à tous,

 

Je déterre ce post car je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'une belle 997 S, et manifestement touché également par ce problème. Après 5 semaine au garage, impossible de démarrer. J'ai du passer par la procédure évoquée plus haut d'ouverture du coffre avant avec un booster, et démarrage au booster suivi d'une recharge chez le garagiste.

 

Seulement, je vais être régulièrement amené à la laisser dormir 4 semaines et je préférerai ne pas passer par la case booster à chaque fois - ne serait-ce que pour préserver la durée de vie de la batterie.

 

Je vois deux solutions (hors maintien de charge qui implique un secteur que je n'ai pas dans mon garage):

 

- fermer à la clef afin de ne pas déclencher la centralisation : cela devrait réduire la consommation, mais est ce que cela peut être suffisant afin de permettre à la batterie de tenir significativement plus longtemps?

 

- débrancher la batterie : cela implique de laisser le coffre avant ouvert (pourquoi pas), mais cela suffit-il à préserver le niveau de charge? Par ailleurs, comment faire?

 

Merci de vos idées.

 

PB

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Salut à tous,

 

Je déterre ce post car je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'une belle 997 S, et manifestement touché également par ce problème. Après 5 semaine au garage, impossible de démarrer. J'ai du passer par la procédure évoquée plus haut d'ouverture du coffre avant avec un booster, et démarrage au booster suivi d'une recharge chez le garagiste.

 

Seulement, je vais être régulièrement amené à la laisser dormir 4 semaines et je préférerai ne pas passer par la case booster à chaque fois - ne serait-ce que pour préserver la durée de vie de la batterie.

 

Je vois deux solutions (hors maintien de charge qui implique un secteur que je n'ai pas dans mon garage):

 

- fermer à la clef afin de ne pas déclencher la centralisation : cela devrait réduire la consommation, mais est ce que cela peut être suffisant afin de permettre à la batterie de tenir significativement plus longtemps?

 

- débrancher la batterie : cela implique de laisser le coffre avant ouvert (pourquoi pas), mais cela suffit-il à préserver le niveau de charge? Par ailleurs, comment faire?

 

Merci de vos idées.

 

PB

 

 

Il te faut un maintien de charge. Tu en a à tous les prix. A partir de 20€. Celui qui permettait de faire démarrer ma 996 4S se branchait sur l'allume cigare. ;)

https://www.google.com/search? [...] =firefox-b

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bonjour a tous,

 

super post, une question qui n'a pas été évoquée :

 

pour ma 997 4s pdk phase 2, j ai un garage individuel, pas de courant possible pour un maintien de charge. la solution la plus simple et ptet la + con, débrancher la batterie? est ce que cela implique un tas de problème par la suite au rebranchement?

 

 

j y connais rien en voiture, ca a 4 roues ca démarre et c est bon pour moi :-)

 

j ai trouvé la réponse: c est une idée tres tres tres con! tout les codages seront perdus, donc ne surtout pas faire

merci d avance

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