Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Choix :100cv ou 120cv


Invité §rsa087JG

Messages recommandés

Invité §rsa087JG

oui,salut

je ne sais que choisir entre vts 8v et 16v.la difference tarif ,justifie t'elle vraiment les 20 cv supplementaire.

ne sais pas

pourriez vous m'indiquez laquelle des deux choisir.

svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

On ne peut pas choisir pour toi, evidement la différence de 20 ch se recent, moteur bcp plus rageur dans les tours sur la 16v.

Mais même si le budget reste raisonnable (conso, entretien = très peu de différence) ce qui change bcp c'est l'assurance et là la différence est assez importante. Si tu as les moyens n'hésite pas pour la 16v, sinon tu vas déjà bien t'amuser avec la 100 ch car le chassis est identique. On ne peut pas faire le choix pour toi, évidement on sera tenté de te conseiller la 16v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFD158Rp

[citation]On ne peut pas choisir pour toi, evidement la différence de 20 ch se recent, moteur bcp plus rageur dans les tours sur la 16v.

Mais même si le budget reste raisonnable (conso, entretien = très peu de différence) ce qui change bcp c'est l'assurance et là la différence est assez importante. Si tu as les moyens n'hésite pas pour la 16v, sinon tu vas déjà bien t'amuser avec la 100 ch car le chassis est identique. On ne peut pas faire le choix pour toi, évidement on sera tenté de te conseiller la 16v...[fin citation]

 

+1

la 120 est un 16v donc bien plus rageur passé 5000 tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

Si tu aimes monter dans les tours régulièrement pour bien avancer, prend la 16V.

La 100 cv est moins violente à l'usage, coute moins chere à l'achat, consomme un bon litre de moins et ne parlons pas de l'assurance (avec un risque de vol plus élevé )

Niveau accélération y a pas photo mais niveau reprise tu ne perds que 1.5 à 2 secondes de 80 à 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

16v sans hésiter . Mais un 100 ch + admi CS + collecto ( parait que ça marche vraiment sur les 8v ), ça doit bien tourner aussi , tout en étant + fiable que la 16v et c'est moins cher pour une prepa AAC . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful268lS

moi je peux te conseiller d'acheter la mienne !!!

:D

Nan sinon la 16V doit forcement mieux marcher mais tt depend de se que tu veux en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap053ft

idem, le choix du modèle ne dépend que de ton portemonnaie! et si tu n'a pas de problème de ce coté là la question ne se pose même pas prends une 16V...

ici en suisse le choix est un peu plus facile car y a que des 16V... donc pas trop le choix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dirais que le choix se porte entre une Yaris Ts et la Sax 16V :W :W :W ( la aussi le budget joue, et en plus y parrait que les yaris sont livrées dans les temps :q )

 

Si tu veus une sax prends la 16V, si c'est pour prendre la 100cv et te dires apres " si j'avais su... ", surtout que la production s'arrete ... ;)

 

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis860LK

Bon ben, pareil que les autres, pour les perfs : la 16V

par contre, niveau budget la 8V est beuacoup plus interessante, et marche déja largement suffisamment pour se faire plaisir et en calmer plus d'un :lol: surtout sur petites routes ;)

 

par contre, un point de désaccord: en reprise, la 8V marche mieux que la 16, c du au couple à bas régime... concrètement, t'as pas à tomber un rapport pour doubler... je dis ca pcq j'ai un 100cv et j'ai comparé mes temps à ceux donnés pour des 16 V sur le forum, et j'étais toujours pareil ou plus rapide... tant que ca monte pas trop dans les tours évidemment...

 

voila, maintenant c'est moi... mais si t'as les sous -->> 16V :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede316Ig

J'ai été confronté au même dilemne lorsque j'ai du faire mon choix.

Prendre un 16v 120cv ou une 100cv...

Bah je me suis dit que si je prenais une 100cv je risquais de le regretter après.

Je me suis dit aussi que si je prenais une 100cv et que je mettais une admi,une ligne etc etc...j'atteindrai quasiment le prix de la 16v.

Je me suis dit aussi que la prochaine génération de voiture ne serait peut être plus aussi typée car la mode n'est plus au GTI,et que pour posséder une des dernières petites sportives,c'était le moment où jamais..

 

J'ai donc pris une 16v et je ne regrette pas. La consommation est raisonnable,surtout si tu ne tappes pas dedans comme un sourd,l'entretien n'est pas plus cher que celui de la 100cv..

Et d'après mes calculs,la 16v me revient à 300F de plus qu'une 100cv par mois (200f d'assurance et 100F d'essence et de différence sur l'entretien)

Et c'est quoi 350F face au plaisir de rouler ta 16v... ;)

 

Maintenant à toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS724Fd

prend la 16v !

 

en tant que possesseur des deux modele ! efin ... la 8v ressemble a ca !

 

vtsiste_2503200355_saxo_morte1.jpg.514521cfcf9302b4b11048ec48beb955.jpg

 

c'est triste .. mais je me dis que si je l'avais pas planté, je regreterais encore de pas avoir une 16v !

 

16V powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'après mes calculs,la 16v me revient à 300F de plus qu'une 100cv par mois (200f d'assurance et 100F d'essence et de différence sur l'entretien)

 

[/quotemsg]

 

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit mais pas pour ça!!!

la 16v a mon avis coute bien + que 350f par moi :oui:

200f de diff d'assurance oui mais 100f de diff de consso :L

la diff de consso doit etre bien + qu'un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis860LK

-->> Freace: méfie toi du site zeperf, ils disent parfois des conneries, leurs chiffres sont pas très fiables je trouve:

exemple, j'ai un pote qui a une xsi 1,4l de 95 chevaux décatalysée, et je le mange sans problème en accélération, alors que sur le site, il est censé me manger (d'origine en plus) sans trop de soucis... alors tu vois, zeperf, j'ai moins confiance... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis860LK

enfin, moi je dis ça, c'est pas pour me justifier hein :lol:

de toute facon, c'est clair, je préfererais avoir une 16V :bien::W

mais y'avais pas les sous, et en tant que jeune conducteur, ca faisait peur à l'assurance le 16V :Lol ... si ils savaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §knu151FP

moi j ai posé la meme question que toi !

 

bilan j ai commandé une 100 ch !

 

voila !

juste pour rigoler de temps en temps histoire de se faire plaisir !

je voudrias pas passer toutes mes thunes dans ma bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
-->> Freace: méfie toi du site zeperf, ils disent parfois des conneries, leurs chiffres sont pas très fiables je trouve:

exemple, j'ai un pote qui a une xsi 1,4l de 95 chevaux décatalysée, et je le mange sans problème en accélération, alors que sur le site, il est censé me manger (d'origine en plus) sans trop de soucis... alors tu vois, zeperf, j'ai moins confiance... [/quotemsg]

 

Ils ne disent pas de conneries sur zeperfs, ils se contentent de faire un moyenne des mesures presse. Ils les répètent et les atténuent, au pire. :p

 

Mais celà n'empèche absolument pas la dispersion entre modèles au coup par coup. La 106 XSI 95ch n'est pas loin du tout de la VTS 100ch. Suffit qu'elle soit en petite forme, en + elle doit avoir un kilométrage élevé... Et que la tienne soit au contraire en forme.

 

Franchement c'est serré:

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=136&IdB=667

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis860LK

il est vrai :jap:

 

mais bon, ma sax doit etre sacrément en forme alors pcq ca j'en suis sur, mes reprises étaient au moins aussi bonnes que les chiffres données pour certaines 16 du forum (d'origine hein... ;) )

cela dit, nos mesures sont prises à l'arrache, ca doit jouer aussi dans la non-précision...

 

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

je confirme ta saxo depote

 

je sais aps si tu te rappeles sur circuit tu n'avais aucun mal a me doubler alors que l'on avait les même voitures :voyons:

et la tienne sortait de rodage

 

donc pour moi tu es pas le bonne exemple :D :D :D :D

la tienne tire bien et elle pete la forme

 

pour info mon AX tire plus q'une 100CV et pareille qu'une 106 XSI

donc c'est bien ta voiture qui roule bien :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis860LK

salut Sam! :coucou:

 

ca va bien??

 

si je me rapelle du circuit? bien sur que oui!! :bien: c'était vraient excellent cette journée! par contre, j'ai pas refait de sortie après celle ca pcq niveau thunes c'est pas ca... tu peux pas savoir comment ca me démange...

merci pour ma voiture, pour le coup, c'est cool que je sois pas un bon exemple :lol:

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Entre une 8V et une 16V, au niveau entretien, il n'y a pas une grande différence.

1000 Francs de + par an pour l'assurance.

au niveau conso, je n'ai pas vu de réelle différence, ça se joue a 20-30 Kms par plein, mais j'appuie encore + depuis que j'ai la 16V (selon ma copine qui est pas contente :lol::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Arnaud91, dis pas n'import quoi :roll:

la diff de 1000frs c'est avec 50% de bonus. Et comme elle est pas à ton nom l'assurance... ;)

 

En neuf, c'est sur que la diff se fait avec les 2L/100km de + et l'assurance bien suppérieure.

 

Maintenant, une 16v à 50 000km... :L

Entre la boite qui digère mal les 120-130ch et le joint de cucu trop faiblard c'est moins Glop !

 

Sinon, c'est le même chassis cad mêmes:

- freins

- suspattes (presque)

- pneus

 

Et que ça soit l'une ou l'autre, tu viendras surement à changer un peu l'echappement et l'admission :W

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

pour Mistera :

 

moi j'ai refait 2 3 sorties circuits :bien:

et puis je me suis retourné :L :L :L

 

niveau blé c'est pas le top

et je ne concacre plus de fric au voiture

j'attends que mon AX me lache pour changer :voyons:

 

mais n'en elle veut pas

j'ai tout essayé mais elle veut pas se separer de moi :voyons:

ou moi d'elle :D :D :D :D :D :D

 

Donc pour revenir a la question

16S n'a rien a voire avec 8S

mais je reprendrais une 8 pour le couple a 2500 3000 trs

et l'utilisation que j'en fais la 8 est mieux

perso la 16S ressemble un peu ( un peu seulement ) a un VTEC

pas assez de souplesse en bas

 

par contre en deuxieme voiture oui

mais je prefere avoir une voiture sage a coté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Pour la souplesse un 8v avec admi+ 4-2-1 c'est vraiment le pied! J'ai un pic de couple qui doit se situer à environ 2500trs :D :D

 

Mazout powwaa. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS724Fd

on va parler couple .. je viens de prendre la nouvelle voiture du boulot ...

 

ford mondeo break tdci !!!! c vraimnet une voiture bien .. par contre ...

 

c une ford ...

ca a du couple .. on a envie de dire put.. ca pousse ...

mai quand je regarde le compteur .... je rigole !!! " tien pourtant j'ai plus le frein a main ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Hum je cherche la blague, c'est pas possible qu'il y en ait pas?? :D :D

 

Pour les moteur TDCI ça pousse bien en effet. Surtout le 130.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly835nQ

C'est clair que les 2 Sax sont l'une comme l'autre de merveilleux petits jouets. Les 2 procurent beaucoup de plaisir et de sensations. Si ton budget n'est pas trop serré, prend la 16V sans hésiter. Par contre, si tu es un peu juste, sois plus raisonnable et prend la 8V. L'assurance sera nettement moins chère. Mais si tu rêves de ta future Sax, que tu n'en dors plus la nuit, choisis la 16V et tu seras sûr de ne rien regretter. Et puis comme on dit, quand on aime, on ne comte pas, et la Saxo n'est-eele pas déjà la petite sportive au meilleur rapport prix-plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...