Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Freinage cup ou challenge?


Invité §gid734bK

Messages recommandés

Invité §gid734bK

En ayant marre de ces freins de ...... à chaque fois que je fais du circuit et ayant essayé pas mal de combinaison différentes, je suis décidé à passer à la catégorie supérieur.

 

Est ce que le freinage cup suffit ou ca voile et ca manque d'endurance (c'est ce qui est dit dans un ancien échappement!!!)??

 

De quoi se compose le kit des 2???(détails merçi)

 

Enfin au niveau tarifs de l'ensemble???

 

Si ya qq qui veut faire des commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv

pareil que tune :jap:

 

les etriers de cup sont des etriers de ZX 2.0l 16s (girling) en 266mm

 

en challenge c'est du 280mm en alcon ( 6900 frs les 2 :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

Et au niveau : maitre cylindre

canalisation

répartiteur

frein à main

quels sont les changements? (et les tarifs merçi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor186as

Saxo cup : etrier Girling de grande série monopiston, vrais disques racing alcon montés sur bol en 266, maitre cylindre 23.8, répartiteur je sais pu, et fam de série évidemment.

Ca se monte en 14" sans modif normalement

 

Challenge : etrier 4 pistons alcon et disques CS qui ne sont pas des vrais disques racing mais des origine en 280 mm retaillés ( 406 ou autre je sais plus), maitre cylindre 23.8, fam hydraulique et répartiteur manuel associé.

Se monte avec du 15". Ensemble très cher ( j'avais l'ensemble à 900 euros d'occase et c'était plutôt une affaire ) et rare.

 

En fait les deux systèmes sont batards : etriers série d'un coté ,et disque normaux en challenge, qui paraît-ils se voilent assez vite (mais ne sont pas cher par contre ) .

 

Sinon y a le système 106 volant : etrier 4 pistons AP, et vrais disques AP à ... 229 euro hors taxe LE disque. Ca se monte dans du 14.

 

Bref, le mieux, c'est le kit challenge, avec une réserve sur l'endurance des diques.

 

Vu les tarifs (et le passage en 15 qui me gave ) , je suis resté en origine perso. Tu fais une 1 sortie 1/2 voire 2 sorties sérieuses sur circuit avec un ensemble diques origine/DS3000. Ca ne sera pas 2 fois moins cher avec un autre système contrairement à ce que je pensais au début, mais ça freinera sans doute un peu mieux évidemment.

 

 

Le poids, toujours le poids... pt1 de clim :D

 

PS : par contre, pas cher et efficace : virer les anti brouillards et les arches de roue en plastique, on gagne un peu quand même en refroidissement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

Quel est le prix du kit CUP complet ???

 

Est ce qq a déjà testé ??? (le CUP uniquement, merçi)

 

Tony je crois avait testé il y a qq temps, mais je ne sais pas ce qu'il en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

le kit complet de la cup fait 6444 frs ttc au tarif 2001 , donc evidament cela reviens cher !!

 

en moins chere moi j'ai monter des etrier de 206 s16 et disque de serie en 266, maitre cylindre 23.8 et je peux dire que cela freine tres fort et l'ensemble se touche dans les 2000 frs grd maximum..

 

mais je vais peu etre vendre mon kit ,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

Tu parles ca se VOILE!!!! et C nul en endurance le 247 même avec de bonnes plaquettes.

Déjà testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

apres avoir mon kit 4 piston ,je vend mon ensemble , disque grn 266 mm ,etriers 206 s16 piston 54, plaquette ds 2500 , 2000 frs a débattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

en config GrA ex cup, j'avais le kit freinage complet cup.

Les vrai disques alcon sur flasque, etrier de ZX 2.0 16v, maitre cylindre de 23.8 ...

 

Ca freiner vraiment très fort !

 

Le hic, c'est le prix des disques, je crois que ça coute plus de 600euros les 2 :eek:

 

L'idéal est de faire un montage identique en 266, avec les etriers de la 206s16 et les disques.

Pour un prix raisonable.

 

Le freinage challenge est aussi au top, mais la encore le prix ... :eek:

1300euros le kit complet, sans compter le prix des plaquettes ... 150euros environ !!!

 

L'astuce est qu'il y a bcp de truc performant, mais c'est une question de budget.

 

Du coup, repassage en GrN, prix de disque 50euros, plaquette 75euros ... et je repars sur un truc neuf a chaque fois.

Et pour l'instant en GrN, ça n'a tjs pas voilé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor186as

<Tu parles ca se VOILE!!!! et C nul en endurance le 247 même avec de <bonnes plaquettes.

<Déjà testé.

 

Normalement, avec de bonnes plaquettes cad DS3000 ou Pagid Bleue, tu ne voiles pas les disques, même d'origine.

Ils se fissurent petit à petit et finissent par casser, mais l'avantage ,c'est que ça reste utilisable avant d'en arriver là, même si sur la fin le freinage devient moins mordant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Et le gain en qualité de freinage est impressionnant meme en GrN, moi j'ai monté sur la mienne de disques Bratex GrN et des ferodo DS2500 avec durites et liquide Motul 600... et bien quand tu enfonce la pédale ca freine un bon cran au dessu, c'est endurant (tu te fais meme surprendre parce qu'avec l'habitude du freinage d'origine tu as tendance à appuyer un peu plus fort sur la pédale après 2/3 bons freinages et du coup tu freines + fort que prévu). Par contre la répartition il faut que je la fasse revoir parce que la stabilité au freinage est un peu casse gueule... je suis allé promener titine tantot et retour à bon rythme sur les routes de campagne. Et bien je me suis un peu fait surprendre par la voiture qui tirait sur la file d'un face sur de bons freinages à bon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr278XE

quand à moi, j'ai (enfin surtout Dorche et Chamane, merci :) ) un systeme batard à base d'etriers de cup (zx 16v), plaquettes DS3000 mais disque d'origine (266 min, pas de bol).

pour l'instant c'est rodage, la course me parait un peu longue (mais ça devient très acceptable une fois les plaquettes en temperature, donc sur le mouillé ce sera mieux pour doser (enfin je changerais peut etre le maitre cylindre pour passer en 23.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Les disques d'origine 266mm sans bol sont ceux de la ZX ? :voyons:

 

Je vais devoir changer les miens et si je peux économiser un peu de thune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas024at

autre reponse... disque zimerman diam d'origine, plaquettes ferodo ds2500 pour l'arriere et mintex 1155 pour l'avant, durites CS et liquides de freins preconise par CS. demander a ceux qui ete a fol le 15/03. ca freine fort et tout le temps. et perso j'en sui super content. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...