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-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
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Les très modifiées .

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Cette dernière, surnommée Suzuka Battle Race, a ma préference . Cadre avec suspension

arrière cantilever, roues, freins, habillage et 2/1 qui doit faire un beau bruit . Sans parler du

réservoir alu et de la prépa moteur . Made in Italie par un certain Caforio .

cop. a qui de droit .

Modifié par fiatever
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Et son évolution, la Le Mans 1 , ici carénée, qui allait donner lieu a une série se poursuivant

jusqu’ aux Le Mans 5 . La cylindrée 850 des premiières, sera vite modifiée en 1000 .

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En 1979, cette Le Mans kitée 1000 et avec une boite a taille droite et rapports speciaux (homologuée),

gagnera le Bol d' Argent au Castellet, face a toutes les Japonaises de l' époque .

 

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Le 27/03/2024 à 00:00, fiatever a dit :

En 1979, cette Le Mans kitée 1000 et avec une boite a taille droite et rapports speciaux (homologuée),

gagnera le Bol d' Argent au Castellet, face a toutes les Japonaises de l' époque .

 

BOLDARGENT10GUZZ.jpg

Salut Camarade!

 

Avant les Guzzi, les Laverda 750 SF et SFC ont été très performantes en endurance; Un twin couillu et un cadre bien rigide, ça faisait le boulot, d'ailleurs, les Ducati 750 et 860 ont aussi eu d'excellents résultats.

 

Surtout sur les circuits ouske ça tournait tout le temps, comme par exemple aux 24 heures de Montjuic, où, à la fin des années soixante,  des petits monos BSA 441 ou Bultaco 360 arrivaient à gagner devant des Triumph Trident ou Honda quatre...

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Hello jjr, yes you' re right . Je n' ai pas connu, mais ces courses étaient certainement une belle période de l' endurance .

Cela mériterai bien un nouveau sujet ici . Tu as vu, sur le topic din o, le ménage a été fait . 

Ecrire des messages et poster des photos de ces endurances fin 60/ 70' s m' interesserai bien, mais cela prend beaucoup de 

temps, et en plus depuis 2 jours, plus moyen d' utiliser l' ipad pour poster sur cara ? 

 

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Meynet sur la Guzz et Colin, essayeur chez MR . Les autres bécanes sont K. Z1R et Suz GS 1000, et

certainement quelques 900 BO , 1100 XS et d' autres . La Guzzi était engagée et préparée par La SEUDEM

et sponsorisée par Calberson ...

Modifié par fiatever
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Et une Le Mans 4 ou 5 (?) Légèrement modifiée. 

 

20221105_130110.jpg

 

Et une préparation fin des années 70 , updatée avec freins et pots modernes .

 

20220723_173721.jpg

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Le 07/04/2024 à 22:17, fiatever a dit :

Salon de Lyon . Une Guzzi Magni pour les courses de twin en Australie.

 

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Magnifique ❤️

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Une autre Magni Le Mans 1000 vue a Lyon .

 

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Et celle ci de 1990, avec une suspension arrière spéciale ...

 

GuzzMagni.jpg

 

Magni.jpg

ce que cela apporte ? je sais pas ...

Peut-être pour diminuer les effets de réaction du cardan ?

Modifié par fiatever
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Difficile de parler de Moto Guzzi en france, sans évoquer Charles Krajka . Champion de france moto 250 en 1964 ?

Coureur en side car vitesse,  plus gros concessionnaire Guzzi à Paris puis Vincennes pendant plus de 30 ans .

Il a engagé une Guzzi aux 24 h du Mans et sur d' autres circuits depuis 1970 jusqu' au début des 80 ' s . 

Infatigable controleur sur tous les circuits, surtout pour ameliorer la sécurité des pilotes ...

 

Guzzi-Matic.jpg

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Le 10/04/2024 à 09:19, fiatever a dit :

Difficile de parler de Moto Guzzi en france, sans évoquer Charles Krajka . Champion de france moto 250 en 1964 ?

Coureur en side car vitesse,  plus gros concessionnaire Guzzi à Paris puis Vincennes pendant plus de 30 ans .

Il a engagé une Guzzi aux 24 h du Mans et sur d' autres circuits depuis 1970 jusqu' au début des 80 ' s . 

Infatigable controleur sur tous les circuits, surtout pour ameliorer la sécurité des pilotes ...

 

Guzzi-Matic.jpg

Salut.

 

Cette pétoire est une 1000 Convert, c'est à dire à boîte automatique (c'est écrit dessus); Ca a été vendu en série, même si ça n'a pas eu beaucoup de succès...

 

Sinon, Charles Krajka commercialisait aussi des kits 1000 pour les 850 Le Mans, j'en ai eu une, dont il ne me reste même pas une photo; Ca n'était vraiment pas adapté à la ville, avec une première qui montait à environ 90 Km/h. Mon souvenir le plus marrant, c'est lorsque je l'ai vendue: l'acquéreur a emmanché le périph lyonnais à plus de 180 (le compteur était HS), et m'a dit, arrivé chez lui, "Elle est casse gueule, cette bécane"! C'est vrai, il y avait un peu de jeu dans le bras oscillant, mais ce n'était pas dangereux. Lorsque je lui ai dit à quelle allure il avait roulé (je le suivais en Golf 16S), il a juste répondu "Ah, oui, quand même!".

 

Autres temps, autres moeurs...

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Merci, je ne savais pas pour l'automatique, sacré avance tout comme sauf erreur le freinage "intégral" (un disque devant et celui de derrière avec la même pédale de frein) ?

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Le 10/04/2024 à 21:44, enclume76 a dit :

Merci, je ne savais pas pour l'automatique, sacré avance tout comme sauf erreur le freinage "intégral" (un disque devant et celui de derrière avec la même pédale de frein) ?

Eh oui, malgré une mécanique en apparence peu "noble", on était très novateur, chez Guzzi!

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Le 11/04/2024 à 14:00, jjr711 a dit :

une mécanique en apparence peu "noble"

 

Moi j'aime bien cette "géométrie" de moteur même si je n'ai connu qu'une pâle copie avec un permis passé sur un CX 400, quand tu as Parkinson tu ne trembles plus :ddr:

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Hello jjr, je te trouve un peu dur avec cette pétoire.  C ' est en fait une 850 Le.Mans préparée à 90 CV pour la course ( 24h 1977) avec en effet une boite auto de 1000 Convert fournie par l.' Usine à la demande de Krajka .

Il a engagé cette machine originale pour démontrer avec succès la fiabilité de cette boite sur une épreuve d ' endurance.  La Guzzimatic a terminé l ' épreuve classée.  Certes, suis d ' accord avec toi, la 1000 Convert n ' a pas connue un grand succès.  Comme la 750  four automatique de la même époque d ' ailleurs . 

Il est vrai que Charles Krajka a toujours essayé d ' innover avec Guzzi .

Ce sont en partie, ses engagements de Guzzi 750 en endurance avec rapidement

l ' aide de l ' usine, qui ont incité les ingénieurs à commercialiser une 850 baptisée Le Mans en 1976

( après la V7 Sport, il y avait deja eu la S3 ) .

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S3 pour 3 freins à disques, avec , comme vous l' avez dit, un disque avant couplé au disque arrière, frein au pied, et le troisième normal à la main . C ' est toujours d' actualité chez Guzzi . 

La S3 avait bien amélioré la V7 Sport, qui était louée pour sa tenue de route et ses performances, mais pas

pour son freinage ( 2 tambours) ... Elle est surtout connue pour ses rayures . 😅

 

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750 Cc, 70 Cv à 7000 t, 3 disques, le meilleur cadre de l' époque . Un sacré outil !! cop. indiqué .

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Encore une photo de l' endurance en 1969 (?) , il s' agit du Bol d' Or avec une V7 préparée et pilotée par Charles Krajka debout,

associé à Douniaux, accroupi . Le mecano au premier plan en blanc est, je crois, Bernard Krajka ( frere de Charles) qui a tenu 

un magasin de cycles et motos, Guzzi entre autres, à Montargis de 1967 à 2000 ... Abandon cette année 1969 au 317 tour .

Pour l' histoire, Charles à eu en mars 1980 au Mans, un grave accident de side car avec son fils, fredéric, qui est décédé dans 

l' accident . Charles étant hospitalisé assez longtemps, ce qui mettra fin à sa carriere de pilote . Sacré tribut . cop a qui de droit .

 

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Ce week-end, pour les amateurs, l ' Iron biker a Carole, ce jour et dimanche ...

Tout plein de Bécanes des 60 ' aux 90 ' s qui tournent en.demo..

 

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Montlhery , Bol d' Or 70 . Ch. Krajka est cette fois associé à Raimondo Riva (IT), ils terminent a la 9 ème place

toujours avec la V7 Special de 750 Cc quand meme bien améliorée . Cop indiqué . je vous invite a visiter ce site avec 

de très belles photos d' époque. ( Ténor de Camberoque)

 

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Le Bol 1971, avec deux équipages Italiens,  deux 750 Speciales qui préfigurent la V7 Sport . Cadre Tonti, 

alternateur à la place de la dynamo , boite 5 ?, mais encore les tambours, Fontana 4 cames a l' avant .

La 53 aux mains de Vittorio Brambilla/Guido Mandracci sera classée 3 ème derrière une 750 BSA et une Laverda.

Et la 54, photo couleur, avec Raimondo Riva/Abbondio Sciaresa, sera 6 ème ...

cop . a qui de droit . 

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   a noter les couleurs officielles de Guzzi à l ' époque . Un vert très clair métallisé (ou satiné) .

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Cette fois, on est en 1972, le Bol est au Mans circuit Bugatti . La pression du départ !

La 68 est une V7 Sport Usine pilotée par les Italiens Riva/Mandracci qui partaient pour gagner, tandis que

la 69 est confiée a Krajka/Douniaux (Claude) . le 750 est realésé à 850, ce sont des prototypes .

L' histoire est en marche (carénages, disques ..) vers les Le Mans . cop forum Guzzi V7 .

Les Italiens vont rester en tète un bon moment et finir troisièmes . La 69 sera non classée .

 

Boldor1971.jpg

la différence par rapport a 1971 est frappante, combines décorées avec le nom, sponsors sur le carénage .

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Trouvé cette photo couleur de la mème course (BO 72), au moment du départ également . Le cop. est MR .

La numéro 67 est la deuxième Guzzi officielle . Equip. Brambilla Vittorio et Ernesto . (ab. après 192 tours)

Deux frères sur la mème machine, pas courant . La Guzzi 69 était un peu moins affutée .

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Le 17/04/2024 à 14:56, fiatever a dit :

Trouvé cette photo couleur de la mème course (BO 72), au moment du départ également . Le cop. est MR .

La numero 67 est la deuxième Guzzi officielle . 

 

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Salut.

 

Les frères Brambilla, Victor et Ernest (enfin, Vittorio et Ernesto)...

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Le 17/04/2024 à 15:02, jjr711 a dit :

Salut.

 

Les frères Brambilla, Victor et Ernest (enfin, Vittorio et Ernesto)...

Salut jjr, oui c' est ce que j' ai écrit ... après vérification .

A noter que les premiers étaient Debrocq/Ruiz sur Japauto 950, Roger Ruiz roule toujours à moto, il était

aux Iron Bikers ce dimanche à Carole ... chapeau M. Ruiz.

Pas moins de 7 Honda CB 750 ( ou 950) dans les 10 premiers !!

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Le 17/04/2024 à 15:04, fiatever a dit :

Salut jjr, oui c' est ce que j' ai écrit ... après vérification .

Les deux ont terminé leurs carrières en auto, avec même une victoire (chanceuse) en F1 pour Vittorio.

 

Si tu as dans l'idée de nous retracer l'historique des Laverda 750 SF et SFC en endurance, n'hésite pas. Après, il restera les Ducati 750 et 860, mais on entre presque dans le moderne...

 

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