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Saxo

Qui déconnecte l'ABS ??


Invité §bea623nk

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Invité §tre527FY
sur la saxo, il est mécanique donc indépendant par contre [/quotemsg]

 

et ben non: sur ma sax 100cv de 2001, il n'y a pas de répartiteur mécanique (normalement placé sur l'essieu à gauche). la répartition du freinage est assuré élèctroniquement par l'ABS.

 

je m'en suis rendu compte ce we quand j'ai fait rabaissé ma sax', au moment de régler le répartiteur: ah ben il n'y en a pas.

Aprés vérifications sur la RTA, il y a des modéles de sax avec ABS qui n'ont pas de répartiteur mécanique.

 

avantage: pas de réglage à faire quand on rabaisse, l'ABS gére tout seul la répartition.

 

inconvénient: comme gipsy, on n'a pas interet à débrancher l'ABS, sinon, c'est tête à queue obligatoire au premier freinage.

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  • Réponses 53
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Invité §tre527FY

c'est pas l'ABS qui est électronique ou mécanique, c'est le répartiteur de freinage.

 

pour savoir, il suffit d'aller voir en dessous, à gauche de ta roue de secours sur l'essieu, tu verras (ou pas) un petit boitier où sont connectés les durits de freins et qui possede une petite vis de réglage.

 

si il y rien, c'est que c'est l'ABS qui gére ta répartition.

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Invité §ral158Hd

Je voudrais savoir quand vous enlevez les fusibles pour l abs et que vous les remettez votre voyant d abs reste allumez ou pas.

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Invité §spy304Kk
et ben non: sur ma sax 100cv de 2001, il n'y a pas de répartiteur mécanique (normalement placé sur l'essieu à gauche). la répartition du freinage est assuré élèctroniquement par l'ABS.[/quotemsg]

 

jusqu'en 2000 si :D, après c'est électronique :D

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Invité §sam742hJ

je comprends pas trop

moi je debranche toujours l'ABS sur circuit

et jamais de bloquage arriere ou peu, ma sax est de juillet 2001

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Invité §tre527FY

t'inquiétes, ludo34 a une sax 100cv de janvier 2001 (je crois), et il a le répartiteur mécanique...

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Invité §Gaz052Yo

une d'octobre 2000 y'a des chances que ca marche aussi bien, non?

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Invité §ral158Hd

Je veux savoir quand vous enlevez les fusibles vous roulez sans abs et apres quand vous remettez les fusibles est ce que le voyant reste encore allumez ou pas.

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Invité §ral158Hd

J aimerai bien savoir car je viens d aller chez citroen pour faire remettre un capteur d ABS et l effacement du defaut coute 20€ je crois

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Invité §206263DF

il est possible que le voyant reste allumé, mais il doit s'éteindre aprés avoir rouler un peu, lorsqu'il aura détécté que tout fonctionne bien :)

 

 

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Invité §Sax741bM

Moi aussi j'ai du remplacer les capteur d'ABS

113 euros les deux a peut pres...

plus lecture de carte plus remplacement de la bobine d'allumage

plus relecture... bref 360 euros :L :L :L

 

le mecano m'a dit que ca arrivais souvent le probleme de la

bobine... a voir...

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Invité §bea623nk
Moi aussi j'ai du remplacer les capteur d'ABS

113 euros les deux a peut pres...

plus lecture de carte plus remplacement de la bobine d'allumage

plus relecture... bref 360 euros

 

le mecano m'a dit que ca arrivais souvent le probleme de la

bobine... a voir... [/quotemsg]

 

:eek: mais tu l'avais débranché ou pas ?

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Invité §ral158Hd

Moi je ne l'avais pas debranche c'est un capteur a l'arriere qui etait mort en revenant de vacacances apres 15 jours sans tourner.

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Invité §206263DF

moi c'est l'ABS qui par totalement en couille parfois :eek:

 

lorsque je tourne sur circuit, il arrive que le voyant ABS et frein à main s'allume, et là, plus rien ne marche, plus d'ABS, et plus de répartiteur :p

 

faut que je coupe le moteur, et en redémarrant, tout refonctionne :lol:

 

d'aprés peugeot sport, ce serait le bloc ABS qui encaisserai pas la pression du maitre cylindre :)

 

 

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