Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Qui déconnecte l'ABS ??


Invité §bea623nk

Messages recommandés

Invité §bea623nk

Beaucoup de personne prefere roulé avec l'ABS déconnecté. :)

 

Est ce que vous le faites ? :??:

 

Sa vous serre a quoi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot786Yf

:nanana:

Je crois plutôt que les gens déconnectent leur ABS pour le circuit, mais sur route ouverte c'est plus prudent de garder l'ABS.

 

Je ne parle pas pour moi : je n'en ai pas! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

moi je l'ai fait le lendemain de l'achat (clio 16s). Pourquoi? oh simplement parce qu'en pilant la voiture a presque refusée de freiner (chaussée légerement mouilée) et j'ai failli me taper un c.. qui me grillait la priorité. Depuis plus aucun problème, elle freine super et ne bloque qu'en conduite vraiment sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax741bM

:coucou:

 

Moi aussi j'ai plus l'ABS mais c'est parce que j'ai le module d'ABS

avant cote droit qui est naze

mais j'ai prix l'abitude et maintenant il est toujours deconnecter

surtout en conduite sportive...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

ensuite ça dépend des voitures. Les ABS récents sont beaucoup plus performants que ceux d'il y a 10 ans et je voie plus bien l'intérêt de les déconnecter (a part usage extrème bien sûr avec des disques et plaquettes compète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz173Ni

Ma sax n as pas d ABS car elle vient d italie (modele 2001) et je ne m en plein pas meme sur le mouiller ca freine bien. Mais bon je n ai jamais eu de voiture avec l ABS donc j ai l habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

est-ce qu'il est possible de mettre un interrupteur pour déconnecté l'abs ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

oui tu peux bricoler un truc du genre puisque tu déconnecte l'ABS en enlevant le fusible. Tu peux tirer un fil en série avec ton circuit d'ABS, mais ne supprime surtout pas le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

j'y ai déja pensé , mais est- ce que tu peut déconnecté l'abs pendant que tu roule , et puis le reconnecté , toujours en roulant ??? :??:

ne faut t'il pas coupé le contact pour rénéalisé normalement :??:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom322OI

Moi j'ai mis un interrupteur dans la caisse.S'il fait beau et que tu a envie d'attaquer tu le retire sinon il y est par defaut de fois que ce soit pas moi qui prenne la voiture.J' ai un bouton poussoirde type normalement fermé vu que tu peut pas le remettre en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan221fr

moi soit je le laisserai , ou si tu le deco met un repartiteur de freinage a l'arriere car sinon tu va partir direct sur un freinage en courbe laisse tomber....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy304Kk
moi soit je le laisserai , ou si tu le deco met un repartiteur de freinage a l'arriere car sinon tu va partir direct sur un freinage en courbe laisse tomber....

[/quotemsg]

 

yen a un sur TOUTES les autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

si je déconnecte mon ABS, j'ai plus de répartiteur, puisqu'il est couplé à L'ABS...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli830Rd
sur la saxo, il est mécanique donc indépendant par contre [/quotemsg]

 

TOUTAFé! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot786Yf

Sur 206 XS, il est couplé à l'ABS, par contre sur S16 il est indépendant il me semble.

J'ai testé une 206 XS avec ABS coupé sur la terre... t'as l'impression de tirer le câble à chaque freinage! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non meme sur les s16 il est coupler a l'abs .... disons que le repartiteur sur la XS et la s16 ou meme les derniere saxo reparti electroniquement le freinage sur l'avant et l'arriere mais une fois l'abs deconnecter une valeur par defaut est prise en compte ! sur 206 c'est un truc comme 72/28 % ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

j'ai tourné aussi avec l'ABS débranché dimanche, pendant 1 session, et les roues arrières bloquées à chaque freinage !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF
non meme sur les s16 il est coupler a l'abs .... disons que le repartiteur sur la XS et la s16 ou meme les derniere saxo reparti electroniquement le freinage sur l'avant et l'arriere mais une fois l'abs deconnecter une valeur par defaut est prise en compte ! sur 206 c'est un truc comme 72/28 %[/quotemsg]

 

pas sur les 206, mais sur TA 206 ;)

 

car la répartition de base varie selon plein de paramètre :oui:

 

3 ou 5 portes, moteur, toit ouvrant ou pas, crochet d'attelage ou pas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot786Yf

Sues moniteurs d'Objectif Maitrise m'avaient dit qu'elle était à 50/50... :eek:

De plus elle avait des pneus lisses à l'arrière, alors! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

ben franchement, ça m'étonnerai pas, car vu comment les roues bloquées avec des slicks en +, c t quand même méchant :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

ouais, c'est sûr, mais franchement, y en avait beaucoup trop dérrière :L

 

d'ailleur, la session d'aprés, une fois reconnecté, ça a était la fête :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas086rc

Moi c'est le premier truc que j'ai fait, enlever les fusibles F2 et F4, car IMPOSSIBLE de faire un transfert de masse, ou un appel avec cette saleté d'abs ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz052Yo

je vais sauter ces 2 fusibles,car je me demande des fois pourquoi je paye un freinage tip top pour freiner aussi bien que sans... connerie d'assistance encore une fois. Par contre je vais opter pour un interrupteur au tdb. @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...