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Saxo

Angle de rippage excessif et usure irréguliere des pneux a


Invité §Fre552Gz

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Invité §Fre552Gz

Alors mon pote a finalement décidé d'acheter une sax 16v ( celle qui a été mal traitée à froid,qui consomme de l'huile, avec vidange tous les 20000 kms à la 10W40 ou 15W40, enfin cf le post que j'ai fait dimanche dernier ;) )

 

Donc le proprio l'a passé au CT et celui-ci indique un angle de rippage excessif sur le train avant, et une usure irréguliere des pneumatiques arrieres. J'ai dit 100 fois à mon pote de passer son chemin mais il est trop impatient de rouler en sax 16v qu'il a décidé de prendre cette saxo donc pas la peine de dire que c'estune mauvaise affaire, il la veut quand même :D

 

Je voudrais juste savoir quelles pouvait-être les causes de cet angle de rippage excessif à l'avant ainsi que de l'irrégularité de l'usure des pneux arrieres. :??: ( sax 16v de 2001 et 58000 kms)

 

Et quelles sont les solutions pour y remédier ?

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Invité §sam742hJ

Train arriere faussé

C'estla big traversse qui est legerement plié ou les roulement de bras arriere HS

J'ai le probléme sur la sax elle a un corrossage de fou :eek:

Et les pneus s'usent plus a l'interieur :L :L

Et pour le train avant je sais pas trop

Peut etre tout simplement un pneus deformé

L'angle de rippage c'est un test de merde :L :L

Du grand n'importe quoi

il mette une roue ( 1 seule ) sur une plaque qui flotte legerement elle permet de voir si la voiture se deporte et derive en ligne droite

Comme la roue ne tourne pas et que les 3 autres roues sont sur du ciment plus au moins propre ca veut pas dire grand chose

suffit d'un peun, un peu sale ou autre pour avoir des resultats un peu flou :L

Une 2 mois l'une de mes voiture et passer de 0 a 6 sans avoir rien fait

Mais faire controler le train, permet d'en etre sur.

 

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Invité §Fre552Gz

Merci Sam !!

 

Sinon son pneu avant droit à une belle déchirure, c'est peut être un choc nan ?

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Invité §106366cz

moi je referrai un parallelisme. Les pneus avec une usure ireguliere etaient peut etre ceux de l avant?

 

Moi j'ai une usure irreguliere de l avant du au carrossage de la voiture (s use à l interieur)

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Invité §arn868Pu

Elle a combien de kilometres la saxo ?

 

Pour l'usure des pneus, c'est clair, c'est le train arrière, les silentbloc, ou les roulements (de train, pas de roue). Il est peut être HS même le train arrière :L

 

Pour l'avant, faites controler le para.

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Invité §Fre552Gz

58000 kms donc à mon avis si le train arriere a un probleme c'est pas du à de l'usure mais plutôt à un choc.

 

Il va la chercher cet aprem, donc trop tard il prend des risques mon pote. Il va s'inscrire sur ce forum tres bientôt, on verra l'évolution de sa sax. :)

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Invité §sam742hJ

Perso mon train arriere est mort

J'ai un truc comme 5° de carrosage de chaque coté :eek:

La voiture a eu un choc

j'attend le ct pour savoir si je dois changer le tube

Ce tube ne coute pas bien cher moin de 60e par contre y en a pour un sacré temps de MO

Je ne le change pas car le carrosage est vraiment top pour les ronds point et virage serré :D :D

 

Pour une dechirure de peun ca peut etre n'importe quoi :bah

Nid de poule, bordure , choc silex sur uen route abimé

L'usure irréguliere du train avant vient souvent du parallélisme

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Invité §sam742hJ

Le rippage maxi c'est 10m au Km ou 1 m pour 100m

ca peut paraitre beuacoup mais c'est peu

Ma voiture derive beaucoup plus que ca :L :L

Mais en dynamique comme le test ce fait en statique ca correpond pas a grand chose ma caisse a une derive de 2 m sur le papier pourtant dans la réalité c'est bien plus :L :L

 

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Invité §Nas030KO

Un ripage excessif m'a été signalé lors d'un contrôle technique de ma voiture (306), j'ai pu régler le problème en faisant un parallélisme.

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