Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

En se promenant avec nos Dacia


Invité §pif268os
 Partager

Messages recommandés

Invité §sui127gi

Belles photos Ibrahim :) j'y suis jamais allé au delà de Douaouda-Marine ou Fouka-Marine :)

 

Ville de Constantine (Capitale du Nord-Est de l'Algérie) :

 

photos-img_0677-big.jpg

 

photos-img_0686-big.jpg

 

photos-img_0687-big.jpg

 

photos-img_0690-big.jpg

 

photos-img_0692-big.jpg

 

photos-img_0675-big.jpg

 

photos-img_0676-big.jpg

 

photos-img_0683-big.jpg

 

photos-img_0679-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sui127gi

superbe cette ville , je ne connaissais pas ! le méga pont est magnifiquea3_isa.gif.8e978cf94839ada7dd4821e95826aaa7.gif

 

Ah oui elle a un style particulier puisque batis (la vieille ville) sur un rocher. C'est l'antique CIRTA nommée maintenant Constantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

J'adore ces photos, elles sont superbes et donnent le frisson avec ces hauteurs de ponts et viaducs. bien.gif.7c609d478f75a9cd82f256adae2f806f.gif

 

En ballade à pieds c'est merveilleux, avec le vent qui souffle ... y'a aussi une route sur la corniche sur les hauteurs de cette ville, j'essayerai de faire des photos à pieds (je marche plus comme avant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ballade à pieds c'est merveilleux, avec le vent qui souffle ... y'a aussi une route sur la corniche sur les hauteurs de cette ville, j'essayerai de faire des photos à pieds (je marche plus comme avant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif).

 

Forcement, t'es vieux maintenant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/gilles%20reims.gifbah.gif.14dab631e36442c65d0d22fadab16da8.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est bien prises de la vitre droite de ma Logan ca :)

 

concours-photos-titre1-big.jpg

 

et là aussi :

concours-photos-titre3-big.jpg

 

Et là avec son bébé accroché sur son ventre :

concours-photos-titre4-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif268os

Musée national de la Marine, Toulon

Créé à la fin du Premier Empire, le musée national de la Marine de Toulon est installé à côté de la Tour de l’Horloge de l’arsenal. Véritable mémoire de l'arsenal de Toulon dont il conserve la majestueuse porte monumentale (1738), le musée illustre la tradition maritime en Méditerranée par une exceptionnelle collection de modèles de vaisseaux et galères.

 

Sur la côte méditerranéenne, le musée national de la Marine à Toulon est un site culturel maritime majeur. Abrité derrière la porte monumentale créée par Lange 1738, le musée, véritable mémoire de l’arsenal, illustre la tradition maritime en Méditerranée par une exceptionnelle collection de modèles de vaisseaux et gallères

 

Un nouveau regard

S’appuyant sur la richesse de ses collections, héritée du savoir-faire des hommes de l’arsenal depuis la seconde moitié du XVIIe siècle, le musée propose de façon pédagogique et attractive une histoire humaine et technique accessible à tous. La réflexion, qui a été menée durant l’année 2010, s’est portée sur un choix judicieux d’œuvres amenant à la création d’espaces thématiques dont la chronologie a été préservée pour une meilleure lecture de visite. L’usage de vecteurs modernes permet de renforcer ce parti pris : bornes multimédias, audio-guides gratuit en cinq langues, films, diaporamas...

 

...sur une riche histoire

Parmi les nouveautés incontournables présentées : un espace dédié à Vauban et au tout premier arsenal, le bagne à Toulon avec une reconstitution de l’Hôpital du bagne, l’alliance franco-russe et les cadeaux diplomatiques, un focus sur la Marine dans la Seconde Guerre mondiale et la Marine d’aujourd’hui développée au premier étage autour des sous-marins et des porte-avions.

 

Le musée national de la Marine de Toulon offre donc aujourd’hui à ses visiteurs une passionnante « introduction » au fait maritime en Méditerranée

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf7915_125.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf7916_194.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf7917_129.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf7918_898.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf7919_140.jpg

 

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf7920_121.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf7921_314.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf7922_212.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf7923_382.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf7924_109.jpg

_________________

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/fradet/pif_2_544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif268os
Invité §pif268os
Invité §sui127gi

Jolie la bande relatif à PIF :)

 

... une petite ballade à la recherche d'animaux pour le concours photos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

photos-img_0743-big.jpg

 

photos-img_0741-big.jpg

 

photos-img_0742-big.jpg

 

photos-img_0745-big.jpg

Celui là ne voulait pas s'arrêter pour la photo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

concours-photos-img_0740-big.jpg

 

Et ceux là s'enfuiaient à toute allure avant que je fasse la photo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

concours-photos-img_0744-big.jpg

 

ahhh c'est animaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

.... heureusement que là c'est un peu stable (voilà tes fourmis Gilles kaola.giflol.gif.6fa8d722d151c90789716860a5fb4eb0.gif)

concours-photos-img_0733-big.jpg

 

concours-photos-img_0734-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je ne peux même pas dire "de rien" vu que ca me fait tout aussi plaisir de poster et/ou d'admirer les photos des autres ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif PIF 99% + les autres 1% http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ).

 

En fait, comment Wilfranck t'a il laissé prendre une photo de l'intérieur de l'une de ses autos avec ses modif :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf7964_151.jpg

 

publivor.gif.5371ab3fd8139aff40cd540a95e476a9.gif Will ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif268os

c'est vrai, c'est bien le genre de boulot qui lui plairait lol.gif.5e1819884687450215965bec18e8bcfa.giflol.gif.5e1819884687450215965bec18e8bcfa.gif

ça doit pas etre facile à piloter vu le nombre de cadrants lol.gif.5e1819884687450215965bec18e8bcfa.giflol.gif.5e1819884687450215965bec18e8bcfa.gif

lol.gif.36d1cd297b0b02f56e56a7cfea91f04f.gif

lol.gif.cfbd0e01a0d206483417f7e7eb1e6d10.gif

lol.gif.21adf250c5cd2e9ea08c6db119414b4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Quelques photos ayant plus ou moins relation avec le thème du concours photos de 11/2012 (Dacia et le monde animal) ben puisque les brouillons ca se jettent mais se Topic non :)

 

concours-photos-1-big.jpg

 

concours-photos-2-big.jpg

 

concours-photos-4-big.jpg

 

concours-photos-3-big.jpg

 

concours-photos-img_0757-big.jpg

 

concours-photos-img_0758-big.jpg

 

concours-photos-img_0759-big.jpg

 

concours-photos-img_0760-big.jpg

 

 

Et là seulement des photos de tous les jours (ou presque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

photos-img_0748-big.jpg

 

 

photos-img_0764-big.jpg

 

photos-img_0747-big.jpg

 

photos-img_0770-big.jpg

 

photos-img_0769-big.jpg

 

Et on fini par celle-ci pour les jeunes et moins jeunes qui aiment la puissance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

photos-img_0746-big.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif268os

la tour royale / Toulon/83

 

C'est le premier ouvrage d'une longue série de forts destinés à protéger ce lieu stratégique qu'est la rade de Toulon, où est concentrée aujourd'hui une bonne partie de la flotte de guerre française. Le cap de la Manègue fut choisi de manière judicieuse pour cet ouvrage militaire remarquable

 

Construction et aménagements En 1513, le roi Louis XII ordonna la construction d'une fortification à l'entrée du port de Toulon. L'ingénieur italien Jean-Antoine de la Porta fut choisi pour son expérience. Les travaux de terrassement débutèrent immédiatement et la construction dura dix années. L'ouvrage couta 30 000 florins et fut financé majoritairement par le roi, ce qui explique son nom de Tour Royale.

 

Sa forme circulaire, en forme de tour, lui donna son nom de Grande tour ou Grosse tour. La tour mesure en effet 60 mètres de diamètre et ses murs font 7 mètres d'épaisseur. La tour présente un noyau central, comprenant des locaux sur trois étages, une batterie casematée et une plate-forme supérieure. Les salles sont voûtées et le noyau centrale est servi par un pont-levis. L'ensemble dispose de deux citernes.

 

La portée de ses canons lui interdisant de verrouiller totalement l'accès de la rade, elle fut complétée, un siècle et demi plus tard, par le fort Balaguier et le fort de l'Éguillette, situés en vis-à-vis, sur le territoire de La Seyne-sur-Mer.

 

Affectations successives A peine achevée, en 1524, la tour est livrée aux impériaux par son commandant Jehan du Mottet, pour seulement 500 écus. Réarmée par le roi de France, la tour résiste à la flotte de Charles Quint, qui jette l'ancre dans la rade en 1536

 

En 1543, suite à l'alliance de François 1er avec le sultan Soliman le Magnifique, la flotte turque s'installe à Toulon pour y hiverner. Toute l'artillerie des remparts est mise en sécurité dans la Tour tandis que la ville est évacuée par ordre du roi.

 

En 1572, après les terribles massacres de la Saint Barthélémy, le commandant Nicolas de Pignan donne asile aux familles protestantes toulonnaises dans la Grosse Tour.

 

En 1596, durant les troubles de la Ligue, le commandant du Château d'If, resté fidèle à Henri IV, y rencontre le Duc de Guise, Gouverneur de Provence, afin de s'entendre sur la façon de chasser les Espagnols et ligueurs de Marseille, qui s'était déclarée République Indépendante.

 

Dans son "Mémoire sur les fortifications de Toulon" daté de 1679, Vauban considère la Grosse Tour comme une "très belle pièce à plusieurs étages et batteries" mais inachevée. A partir de 1680 des aménagements sont effectués et le programme défensif souhaité par Vauban sera en partie effectué après son "Mémoire" de 1701 (donjon, parapet, mur formant chemin de ronde, ...).

 

En 1707, lors du siège de Toulon, elle participera activement à la défense du port mais ne sera pas attaquée.

 

Lors du départ pour la campagne d'Egypte en 1798, Joséphine de Beauharnais salue depuis la plate-forme les 200 navires de l'expédition. L'année suivante, Napoléon Bonaparte ordonne des réparations du bâtiment.

 

En 1819, le pont levis est remplacé par un pont dormant. En 1825, la chapelle est supprimée et le cimetière désaffecté. Dans les années 1840, on renforce l'armement de la Tour.

 

À la fin du XVIIIe siècle, son rôle stratégique s'estompera peu à peu, d'autres forts, plus efficaces, notamment le Fort Lamalgue, l'ayant remplacée. Elle remplira ensuite surtout la fonction de prison et d'entrepôt militaire. Au cours de la guerre franco-allemande de 1870, elle abrita l'or de la Banque de France.

 

Durant la guerre de 1914-1918, de nombreux prisonniers de guerre allemands y sont internés. En même temps elle sert de casernement aux contingents attendant de rejoindre le front. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la Tour est occupée par les Allemands avec une garnison et elle est très endommagée par les bombardements de 1943-1944.

 

En 1951, elle fut reconvertie en une annexe du Musée national de la Marine, avant de rentrer dans le patrimoine communal, le 19 octobre 2006. La ville de Toulon, qui l'a rachetée, l'ouvre au public pour des visites gratuites. Un parc paysagé a été aménagé non loin pour une visite agréable en bord de mer.

 

La Tour royale est classée Monument historique depuis le 11 avril 1947.

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/a_101.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/a1_610.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/a2_207.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/b_573.jpg

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/b1_195.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/b2_770.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/b3_171.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/b4_319.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf8156_203.jpg

_________________

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/fradet/pif_2_544.jpgDuster 85cv 2 roues motrices(50 003 kms)brun cajou

visionnez ce post : que du bonheur

http://duster.forum-dacia.com/ [...] postdays=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif268os
Invité §pif268os

tour royale, Toulon/83/

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf8185_183.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf8186_425.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf8187_159.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf8189_811.jpg

 

Le 28 novembre 2009 a été inauguré un immense monument national à la mémoire des sous-mariniers et personnels volontaires morts pour la France ou en service commandé.

Le monument se dresse dans le parc paysager de la Tour Royale et domine la rade de Toulon. la vue est superbe surtout s'il fait beau...

L'édifice a été réalisé par Gérard Vié, sculpteur des armées. Les noms de 1650 victimes sont gravés sur le socle. les plus anciens sont ceux des disparus du Farfadet en 1905 au large de la Tunisie. Le dernier accident répertorié est celui du sous-marin nucléaire d'attaque Emeraude en 1994.

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf8191_118.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf8192_115.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf8193_201.jpg

_________________

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/fradet/pif_2_544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif268os

Toulon / 83 /

 

Le fort Saint-Louis, également nommé fort des Vignettes, est une tour à canons édifiée à Toulon (département du Var) à la fin du XVIIe siècle à l'initiative de Louis XIV afin de protéger la rade des intrusions ennemies.

 

Historique Le fort Saint-Louis, initialement nommé fort des Vignettes en référence à la rade des Vignettes dont il devait protéger l'entrée des navires ennemis, a été construit sous le règne du roi Louis XIV, de 1692 à 1699. Il devait être capable de défendre l'entrée de la rade de Toulon mais sa construction s'inscrivait aussi dans une volonté de fortifier Toulon et d'agrandir l'arsenal. Pour cela, la mission revint à Antoine Niquet, ingénieur en chef des fortifications, qui sera associé à Pierre Puget et Vauban. Ces travaux vont modifier considérablement la physionomie de la ville de Toulon. Le fort des Vignettes est partiellement détruit lors du siège de Toulon en 1707. Il prend son nom actuel après sa reconstruction à l'identique.

 

Le 29 novembre 1948 le bâtiment est inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Il est aujourd'hui utilisé par les cercles de la Marine.

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf8194_143.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf8196_136.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf8197_425.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf8198_428.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/rcp_113.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/z1_159.jpg

 

un autre fort au nord de La crau(Var) dont je ne sais pas le nom

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/z2_106.jpg

_________________

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/fradet/pif_2_544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif268os

c'est parti pour la Dordogne, avec un peu de brouillard

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/a_169.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/a2_212.jpg

 

un petit arret à Terasson, au pont neuf

 

Au XIXe siècle, la ville bénéficie des progrès de la révolution industrielle. Dans le domaine des transports, le chemin de fer fait son apparition, de nouvelles routes sont aménagées, le Pont Neuf est édifié. La navigation sur la Vézère, affluent de la Dordogne, prend de l’importance : c’est le temps de gabares et autres embarcations à fonds plats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif268os

le pont neuf

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf9003_527.jpg

 

 

terasson , le pont vieux

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/b_594.jpg

 

C'est au milieu du XIIe siècle que les moines Bénédictins de l'abbaye décidaient de la construction d'un pont dans la vallée. A l'époque on traversait à gué. La digue et le moulin datent également de la même époque. Il est classé aux Monuments Historiques le 25 Juin 1904.

Le Pont Vieux a été construit au milieu du XIIème siècle avec l'argent des moines de l'abbaye de Terrasson. Il a été construit en grès grossier et édifié grâce à une dérivation de la Vézère qui, aujourd'hui, constitue le ruisseau appelé le Brasset.

La longueur, entre l'aplomb des culées est de 104 mètres et il comprend 6 arches. Pour passer d'une rive à l'autre, il fallait payer. Pendant les guerres des XIIIème et XIVème siècles, les deux premières arches de la rive droite furent abattues. Elles furent restaurées par Bertrand de Rouffignac, abbé de Terrasson, à la fin du XVème siècle.

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf9006_133.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf9007_626.jpg

____________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif268os

la photo du dessus : on est à Montignac et pas à Terasson

 

La présence humaine est attestée à Montignac dès le Paléolithique. La cité possède sur son territoire le site préhistorique de Lascaux et le gisement du Régourdou (homme de Néandertal). La ville entre dans l'histoire avec la colonisation romaine. Deux villas sont attestées : la villa des Olivoux (lieu-dit du Chambon au nord de Montignac) et la villa de Brenac.

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf9012_213.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf9008_343.jpg

 

j ai aussi fait un petit arret pour casser une croute http://duster.forum-dacia.com/images/smiles/PDT_smellie_lol.gifhttp://duster.forum-dacia.com/images/smiles/PDT_smellie_lol.gif

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf9013_295.jpg

_________________

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/fradet/pif_2_544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif268os

Aprés le casse croute nous voici à la grotte de Rouffignac (24)

 

La grotte de Rouffignac est une grotte ornée située au cœur du Périgord, sur la commune de Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, entre Bergerac et Sarlat, dans le département de la Dordogne (France). Le site abrite plus de 250 gravures ainsi que des dessins au trait datant du Paléolithique supérieur (Magdalénien, plus de 13 000 ans).

 

La grotte est connue depuis plusieurs siècles et a été décrite en 1575 par François de Belleforest. Les dessins de la frise des rhinocéros sont signalés et photographiés dès 1948 par le Spéléo-Club de Périgueux.

 

La présence de peintures et de gravures paléolithiques est définitivement admise depuis 1956.

 

La grotte est classée comme Monument historique et a été inscrite en 1979 au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco parmi les sites préhistoriques et grottes ornées de la vallée de la Vézère.

 

En 2009 a été célébré le 50e anniversaire de l'ouverture de la grotte aux visites et au tourisme.

 

Description Longue de plus de 8 kilomètres, cette caverne est l'une des plus grandes grottes ornées d'Europe. La visite, en chemin de fer électrique, fait parcourir 4 km aller-retour dans les galeries principales.

 

Les recherches ont permis d'identifier d'innombrables traces de griffes et de bauges laissées par les ours des cavernes avant l'intervention humaine.

 

Il y a environ 13 000 ans, ces galeries furent ornées de 158 mammouths associés à des rhinocéros laineux, des bisons, des chevaux et des bouquetins. Les figures sont profondément gravées ou peintes en noir. Quatre figurations humaines et des signes tectiformes sont également présents.

 

entrée de la grotte

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/a_783.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf9014_924.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf9015_188.jpg

 

dans l'entrée , une exposition d'objet fabriqués en verre

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf9016_143.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf9017_101.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf9018_117.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf9020_777.jpg

 

quelques reporductions des gravures interieures

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf9021_174.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf9023_926.jpg

 

les 2 petits trains qui font visiter la grotte

, l'avantage de ce système, c'est qu'il évite les dégradations du lieu car on ne s'arrete et ne descend que dans des endroits trés précis, et surtout il limite le nombre de visiteurs car il fait le parcour en 45 minutes, ce qui limite le nombre de visiteurs à 550 environs par jours

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pif03/dscf9433_767.jpg

_________________

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/fradet/pif_2_544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif268os

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...