Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Quelle est la legislation anti bruit exacte ?


Invité §jej342Dw

Messages recommandés

Invité §har336Zi

 

Moi j'ai une XJN, bruit tout discret, le le rendrait bien plus grave, mais j'ai peur qu'avec le grave les dB montent ... Enfin si je saute le pas un jour ca sera civique, et si jamais ca depasse tant pis. Je persterai contre les FDO qui m'ont choper moi et pas un autre mais bon. C'est pas comme ci on etait pas prevenu a l'avance. nan, on connait les regles, on les transgresse, on s'expose :bah:

 

 

Normalement les graves sont moins pénalisant (les son aigus à même intensité sont plus nuisants: exemple du scooter).

Si tu prend un H y a pas de soucis mais si t'enlève le silencieux c'est autre chose, et t'auras trop envie de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lom160KJ

 

Hé hé tu faisais moins le malin avec le Fz6 ;)

 

Pour info j'ai toujours mes pots d'origine: 1- sur un bi de 1000cm3 même d'origine ça s'entend et fait un beau ronron

2- ça évite d'attirer la volaille qui risquerait d'aller plus loin dans son inspection...

 

Mais j'avoue que le son du SV1000 avec des devils déchicanés c'est à tomber par terre :love: (avec les chicanes t'as l'origine).

 

Pour en revenir avec la législation c'est exactement ce qu'explique bully, y a une "injustice" (je met des guillements car c'est pas si grave que ça) dans l'application.

Bien sur qu'un gex a besoin de lacher la puissance d'où en partie les 103 dB (enfin je t'assure que si les ingé de chez suz le veulent ton minet fait un fieulement de mouche :D ), tout comme un camion fait un superbarouf (même d'origne...des fois qu'il y en ait des thunés) mais voilà pour que dans l'ensemble le bruit soit acceptable on préfère taper dans la facilité (un pot non d'origine ça se voit), ce n'est pas du tout dans un sens contestataire que je dis ça mais faut reconnaitre que pour que certains puissent circuler (les cametards par exemple) on va fixer des contraintes plus sévères aux autres usagers.

C'est plus facile que de balancer du fric en subvention dans les recherches acoustiques :jap:.

 

Dire tout ça ne sert à rien (je reconnais) puisque la législation n'est pas prête de changer et que de toute façon il est important de lutter contre les nuissances sonores du mieux qu'on peut, MAIS, je comprend tout à fait un mec qui est vénère de sa prune pour pot bruyant car on le verbalise comme un nuisible alors qu'il ne l'est pas. Et je comprend qu'il soit encore plus énervé quand en plus de ça un mecva lui dire "c'est bien fait pour ta gueule" :p .

 

J'aime bien discuter avec des gars qui réfléchissent un minimum ;):bien:

 

Mais pour les autres qui se sont fait pruner,c'est bien fait pour leurs gueules :siffle::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nro826uG

Pour ce que j'en sais, tu ne dois pas dépasser le bruit marqué sur ta carte grise.

Si tu te fais chopper, c'est amende et obligation de repasser chez les flics avec un pot homologué au bruit indiqué.

 

Vala, expérience perso il y a 3, 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

 

Normalement les graves sont moins pénalisant (les son aigus à même intensité sont plus nuisants: exemple du scooter).

Si tu prend un H y a pas de soucis mais si t'enlève le silencieux c'est autre chose, et t'auras trop envie de le faire ;)

 

:nanana:

 

Les graves sont bien plus facilement perçues ;)

 

En effet, l'onde grave est très arrondie, donc pénètre dans l'air plus facilement, elle approche un obstacle de face pour mieux le perforer, contrairement à l'aigu qui à pour la même amplitude une fréquence bien puls élevée, donc approche l'ostacle en biais et est plus facilement arrêtée ;)

 

La preuve, quand tu vas en boite de nuit, de l'extérieur tu perçois les graves, mais dès que tu pousses une simple porte, les aigus arrivent à tes oreilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

:nanana:

 

Les graves sont bien plus facilement perçues ;)

 

En effet, l'onde grave est très arrondie, donc pénètre dans l'air plus facilement, elle approche un obstacle de face pour mieux le perforer, contrairement à l'aigu qui à pour la même amplitude une fréquence bien puls élevée, donc approche l'ostacle en biais et est plus facilement arrêtée ;)

 

La preuve, quand tu vas en boite de nuit, de l'extérieur tu perçois les graves, mais dès que tu pousses une simple porte, les aigus arrivent à tes oreilles ;)

 

 

T'as pas du suivre...

Je sais que les graves se propagent plus loin et plus aisément, question de longueur d'onde, mais là je parlais de gêne acoustique. Les graves sont moins gênant et c'est pour ça que les pondérations A (pour les dBA) réduisent fortement les niveaux des basses fréquences... :jap:

 

Altus a lu mon post lui :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw

:lol:

 

Tres interessant... C'est un point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Tres interessant... C'est un point de vue.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...