Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Quelle est la legislation anti bruit exacte ?


Invité §jej342Dw

Messages recommandés

Invité §jej342Dw

ras le bol des rumeurs, ya forcement une legislation sur les risques exactes encourus en cas de bruit de pot non homologué trop important sur une becane.

si qqu'un a l'info exacte sur ce qu'on risque, merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre310wz

c'est variable.

trés trés variable.

 

disons qu'au pire, c'est 750 € d'amende et immobilisation de la machine. (déja constaté apparement)

 

et au minimum, tu peux t'en tirer pour 45€ voir 11€ sans représentation du borbel.

 

bref à la tete du client et selon l'humour du monsieur en bleu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

ché po et mieux vaut pas y penser :D

 

comme dis fresh depend aussi du bleu en face :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idéal, c'est la chicane amovible rangée sous la selle : tu payes 45 roros (pas encore trop grave), le mec t'immobilise la bécane jusqu'à remise en conformité, tu farfouilles sous la selle, tu remets en conformité, roule et Fuck Sarko :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

En théorie, la mesure doit etre effectuée au sonomètre en prenant comme référence la carte grise qui contient le volume sonore maximum autorisé à un régime donné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaip, sauf qu'il y a une directive européenne qui donne 93 db max à 5000 tours comme norme communautaire ...

 

Donc qui croire :??:

 

En tous cas je me vois mal expliquer au poulaga l'existence d'une norme européenne différente de la loi française ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ouaip, sauf qu'il y a une directive européenne qui donne 93 db max à 5000 tours comme norme communautaire ...

 

Donc qui croire :??:

 

En tous cas je me vois mal expliquer au poulaga l'existence d'une norme européenne différente de la loi française ... :D

bah moi j'suis mal barré déjà je suis homologué 99db à 4750 tours :L

 

:eek: $$$$$ :eek::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

't1 y'en a qu'ont du bol, moi c'est 89 db :eek:

 

89 db, c'est même pas le bruit d'une mouche qui pête :L

oui mais toi t'as pas de factures de 15000 balles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, sauf qu'il y a une directive européenne qui donne 93 db max à 5000 tours comme norme communautaire ...

 

Donc qui croire :??:

 

En tous cas je me vois mal expliquer au poulaga l'existence d'une norme européenne différente de la loi française ... :D

De toutes les façons en NH tu es à plus de 93db (moi je me suis fait chopé et c'était à ~5000trs 103db avec un MIG Carbon en position haute sur un GSXR1000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Allez hop un bon coup de pioche de 5 ans :ange:

 

Moi aussi je me renseigne sur le net, ya bien un texte de loi accessible nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw

J'ai la flemme de farfouiller parmi mes multiples amendes. Y'a l'article de loi qui va avec chaque contravention. Et j'ai été verbalisé pour pot non homologué + bruit.

 

La limite sonore du bruit c'est ce qu'il y a d'écrit sur la carte grise pour un nombre de tours donné.

 

Mais de toute façon, meme si t'es en dessous de la limite donnée par la carte grise, tu peux te faire verbaliser pour tappage. Tu sais par exemple même si ta moto est ENTIÈREMENT d'origine, on peut t'emmerder parce que tu fais trop de bruit. J'ai un ami qui s'est fait verbalisé parce qu'il tirait dans sa tuture. En moto ça fait un peu plus de bruit.

 

Bref, Loi ou pas loi, les pingouins sont là pour te faire raquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat257Tw

meme solution que Sapet, chicane sous la selle et devil full barouf

jusqu'a present j'esquive les bleus mais ca va peut etre pas durer, quand on joue, on sait qu'on peut perdre, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

J'ai la flemme de farfouiller parmi mes multiples amendes. Y'a l'article de loi qui va avec chaque contravention. Et j'ai été verbalisé pour pot non homologué + bruit.

 

La limite sonore du bruit c'est ce qu'il y a d'écrit sur la carte grise pour un nombre de tours donné.

 

Mais de toute façon, meme si t'es en dessous de la limite donnée par la carte grise, tu peux te faire verbaliser pour tappage. Tu sais par exemple même si ta moto est ENTIÈREMENT d'origine, on peut t'emmerder parce que tu fais trop de bruit. J'ai un ami qui s'est fait verbalisé parce qu'il tirait dans sa tuture. En moto ça fait un peu plus de bruit.

 

Bref, Loi ou pas loi, les pingouins sont là pour te faire raquer.

 

Cette vision de looser :mouais:

Tu joues, tu te fais, choper tu raques

Tu joues, tu te fais pas choper, tant mieux pour toi

Mais vient pas dire que tu es harcelé :lol:

Faut pas donner le baton pour se faire battre,c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat257Tw

Cette vision de looser :mouais:

Tu joues, tu te fais, choper tu raques

Tu joues, tu te fais pas choper, tant mieux pour toi

Mais vient pas dire que tu es harcelé :lol:

Faut pas donner le baton pour se faire battre,c'est tout :bah:

 

 

 

+1 lomig, c'est le jeu ma pauv' Lucette tu perds tu payes point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Cette vision de looser :mouais:

Tu joues, tu te fais, choper tu raques

Tu joues, tu te fais pas choper, tant mieux pour toi

Mais vient pas dire que tu es harcelé :lol:

Faut pas donner le baton pour se faire battre,c'est tout :bah:

 

 

cette vision de mouton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

 

cette vision de mouton ;)

 

Ben si être un "rebelle" c'est avoir un discours comme le sien,ma place de mouton me va très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Je crois qu'il y a 3 infractions possibles (et cumulables) :

1 - Regime moteur excessif (faire vroum vroum pour rien)

2 - Pot NH meme si inferieur a la limite de la CG

3 - Pot H mais superieur a la valeur de la CG (donc H trafique = NH cas 2- , ou H tout pourri/perce)

 

Pour vous faire rever le gex est homologue pour 103 dB :sol:

 

EDIT : Pov' victime whiser :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw

Cette vision de looser :mouais:

Tu joues, tu te fais, choper tu raques

Tu joues, tu te fais pas choper, tant mieux pour toi

Mais vient pas dire que tu es harcelé :lol:

Faut pas donner le baton pour se faire battre,c'est tout :bah:

 

 

 

Pas besoin de leur donner le baton, ils en on déjà un. Pas besoin de jouer pour perdre. Vous vous en rendrez compte vous même quand ca vous arrivera. Je vous souhaite juste (si ca vous arrive) que vous rappeliez de moi a cet instant. Vous avez beau dire que je suis une victime, que je rale pour rien, moi je constate, tout simplement. A vous entendre, on dirait que vous vivez au fin fond de la cambrousse.....Bêêêêêêêh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Mec t'as voulu mettre un pot pour faire plus de bruit (ca change rien a la puissance de ta brele en plus), ca derange les gens, c'est incivique, mais ca te fait plaisir... :bah:

 

Tu sais bien que c'est illegal pour ces raisons (sympa quand tu dors le connard qui traverse ta rue avec son pot full barouf :roll: ), mais tu le fais quand meme... Ben assume garcon ! :bah:

 

Note que je te jette pas la pierre de l'avoir change hein, sur la FZ6 j'avais mis des flutes Lazer dechicanees tellement le bruit d'origine etait a chier... Ben je savais que je risquais de me faire gauler et j'etais pret a en assumer les consequences (y compris me niquer une oreille) :bah:

 

Et je faisais particulierement gaffe aux rpm la nuit aussi :bah:

 

Le pire c'est que tu te rends meme pas compte qu'autant certaines lois sont debiles (100 cv...), autant celle-la est fondee... :ddr:

 

Ca s'appelle du civisme, tu sais, le truc qui s'oppose a l'egoisme et qui nous permet de vivre en societe... :oui:

 

T'as joue, tu le savais, t'as perdu, viens pas chialer dans les jupes de ta mere maintenant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

 

 

Pas besoin de leur donner le baton, ils en on déjà un. Pas besoin de jouer pour perdre. Vous vous en rendrez compte vous même quand ca vous arrivera. Je vous souhaite juste (si ca vous arrive) que vous rappeliez de moi a cet instant. Vous avez beau dire que je suis une victime, que je rale pour rien, moi je constate, tout simplement. A vous entendre, on dirait que vous vivez au fin fond de la cambrousse.....Bêêêêêêêh

 

aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Ben si être un "rebelle" c'est avoir un discours comme le sien,ma place de mouton me va très bien ;)

 

 

Ouais chacun son truc...

 

En tout cas la législation est "space" parcequ'il y a des modèles qui sont "autorisés" à faire du barouf même d'origine et pas les autres...Les ducatis par exemple font d'origine un bruit bien élevé. L'exemple du gex à 103dB va aussi dans ce sens. Par contre si t'as le malheur d'avoir une bécane dont la carte grise stipule 92dB, tu l'as dans le cul si t'as changé l'échapement et que tu fais 100dB.

Pour bosser dans l'acoustique, les législations actuelles du transport routier sont assez foireuses, c'est pas vraiment la gêne acoustique qui est contrôlée...

 

Et pour l'exemple naze d'Harsouille, si un mec passe dans un bled en restant en première avec son pot d'origine il fera plus de bruit et même plus de gêne qu'un mec qui a un pot mais a eu la jugeotte de monter un ou deux rapports.

C'est donc également une loi débile puisque même si elle part d'une bonne intention (comme les 100cv après tout), son application est très hasardeuse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

 

 

Pas besoin de leur donner le baton, ils en on déjà un. Pas besoin de jouer pour perdre. Vous vous en rendrez compte vous même quand ca vous arrivera. Je vous souhaite juste (si ca vous arrive) que vous rappeliez de moi a cet instant. Vous avez beau dire que je suis une victime, que je rale pour rien, moi je constate, tout simplement. A vous entendre, on dirait que vous vivez au fin fond de la cambrousse.....Bêêêêêêêh

 

 

ça n'arrivera pas.

C'est un forum de boy scoot, tous respectent les limitations de vitesse, de puissance et de bruit en étant tout d'origine sans aucune modification.

Et quand bien même certains feraient un léger écart, ils seraient ravis d'être remis dans le droit chemin par la maréchaussée et ils ne viendraient certainement pas pleurnicher qu'ils ont perdus leur permis ou autre... :lol:

 

Tas de faux derches quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

 

Ouais chacun son truc...

 

En tout cas la législation est "space" parcequ'il y a des modèles qui sont "autorisés" à faire du barouf même d'origine et pas les autres...Les ducatis par exemple font d'origine un bruit bien élevé. L'exemple du gex à 103dB va aussi dans ce sens. Par contre si t'as le malheur d'avoir une bécane dont la carte grise stipule 92dB, tu l'as dans le cul si t'as changé l'échapement et que tu fais 100dB.

Pour bosser dans l'acoustique, les législations actuelles du transport routier sont assez foireuses, c'est pas vraiment la gêne acoustique qui est contrôlée...

 

Et pour l'exemple naze d'Harsouille, si un mec passe dans un bled en restant en première avec son pot d'origine il fera plus de bruit et même plus de gêne qu'un mec qui a un pot mais a eu la jugeotte de monter un ou deux rapports.

C'est donc également une loi débile puisque même si elle part d'une bonne intention (comme les 100cv après tout), son application est très hasardeuse. :jap:

 

La dessus,je suis d'accord,mon Sportster par exemple fait 100 Db sur la carte grise :fier:

Pour le reste,que tu sois NH mais si tu as un comportement qui va bien,même en cas de contrôle des FDO,je suis persuadé que tu peux t'en sortir sans trop de bobo ;)

Maintenant si t'es en H et que tu conduis comme un benêt,tu manges quand même c'est ballo :D

 

Mais si t'es en NH,que tu roules comme un porc et que tu te fais gratter,franchement j'irais pas pleurer :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

Ouais chacun son truc...

 

En tout cas la législation est "space" parcequ'il y a des modèles qui sont "autorisés" à faire du barouf même d'origine et pas les autres...Les ducatis par exemple font d'origine un bruit bien élevé. L'exemple du gex à 103dB va aussi dans ce sens. Par contre si t'as le malheur d'avoir une bécane dont la carte grise stipule 92dB, tu l'as dans le cul si t'as changé l'échapement et que tu fais 100dB.

Pour bosser dans l'acoustique, les législations actuelles du transport routier sont assez foireuses, c'est pas vraiment la gêne acoustique qui est contrôlée...

 

Et pour l'exemple naze d'Harsouille, si un mec passe dans un bled en restant en première avec son pot d'origine il fera plus de bruit et même plus de gêne qu'un mec qui a un pot mais a eu la jugeotte de monter un ou deux rapports.

C'est donc également une loi débile puisque même si elle part d'une bonne intention (comme les 100cv après tout), son application est très hasardeuse. :jap:

 

 

 

ça n'arrivera pas.

C'est un forum de boy scoot, tous respectent les limitations de vitesse, de puissance et de bruit en étant tout d'origine sans aucune modification.

Et quand bien même certains feraient un léger écart, ils seraient ravis d'être remis dans le droit chemin par la maréchaussée et ils ne viendraient certainement pas pleurnicher qu'ils ont perdus leur permis ou autre... :lol:

 

Tas de faux derches quand même :D

 

 

mdr t'es toujours aussi... enfin t'as pas change quoi :ddr:

 

Faudrait voir a finir votre crise d'adolescence et a soigner cette vilaine peau :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

 

mdr t'es toujours aussi... enfin t'as pas change quoi :ddr:

 

Faudrait voir a finir votre crise d'adolescence et a soigner cette vilaine peau :o

 

 

Tu m'etonnes :W

 

La ou je rejoins hardos c'est qu'il faudrait voir a accorder leurs diapason :blague: C'est absolument idiot d'autoriser divers niveaux sonores ...

 

C'est comme la limitation de vitesse, pourquoi les ducats n'auraient pas le droit de rouler a 57km/h en agglo ?! Et les suz que 55.

 

Mais nan, le 50 - et la je pose mon emilien - : "C'est pour tout le monde, les skates boards, les velos les voiture, tout le monde"

 

Et c'est logique comme demarche. En revanche il est absolument stupide de coller 45€ au mec qui "roule" a 92dB au lieu de ses 88. alors qu'a cote passe un mec a 103dB. Nan, ya clairement une revision a placer ca ... :roll:

 

Moi j'ai une XJN, bruit tout discret, le le rendrait bien plus grave, mais j'ai peur qu'avec le grave les dB montent ... Enfin si je saute le pas un jour ca sera civique, et si jamais ca depasse tant pis. Je persterai contre les FDO qui m'ont choper moi et pas un autre mais bon. C'est pas comme ci on etait pas prevenu a l'avance. nan, on connait les regles, on les transgresse, on s'expose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

ça n'arrivera pas.

C'est un forum de boy scoot, tous respectent les limitations de puissance et de bruit en étant tout d'origine sans aucune modification.

Et quand bien même certains feraient un léger écart, ils seraient ravis d'être remis dans le droit chemin par la maréchaussée et ils ne viendraient certainement pas pleurnicher qu'ils ont perdus leur permis ou autre... :lol:

 

Tas de faux derches quand même :D

 

 

:oui:

 

Moi je roule en full et a 103 dB, et c'est farfaitement legal Mossieur :o

 

Ca te fait mal au cul hein :W

 

 

Tu m'etonnes :W

 

La ou je rejoins hardos c'est qu'il faudrait voir a accorder leurs diapason :blague: C'est absolument idiot d'autoriser divers niveaux sonores ...

 

C'est comme la limitation de vitesse, pourquoi les ducats n'auraient pas le droit de rouler a 57km/h en agglo ?! Et les suz que 55.

 

Mais nan, le 50 - et la je pose mon emilien - : "C'est pour tout le monde, les skates boards, les velos les voiture, tout le monde"

 

Et c'est logique comme demarche. En revanche il est absolument stupide de coller 45€ au mec qui "roule" a 92dB au lieu de ses 88. alors qu'a cote passe un mec a 103dB. Nan, ya clairement une revision a placer ca ... :roll:

 

Moi j'ai une XJN, bruit tout discret, le le rendrait bien plus grave, mais j'ai peur qu'avec le grave les dB montent ... Enfin si je saute le pas un jour ca sera civique, et si jamais ca depasse tant pis. Je persterai contre les FDO qui m'ont choper moi et pas un autre mais bon. C'est pas comme ci on etait pas prevenu a l'avance. nan, on connait les regles, on les transgresse, on s'expose :bah:

 

Peut-etre que l'idee sous-jacente c'est qu'un B6 n'a pas besoin de faire 103 dB pour sortir ses bourrins, alors qu'un gex oui ;)

 

A creuser quoi :o

 

Y a pas vraiment de bonne reponse a tout ca de toutes facons, il y a des bons arguments des 2 cotes... :jap:

 

Mais je note juste que plus on a une petite moto, plus on a envie qu'elle fasse du bruit pour faire croire qu'elle est grosse :W (et je suis aussi passe par la)

 

Puis vient un moment ou tu te dis que si ca faisait un peu moins de bruit, t'aurais moins mal aux oreilles en fin de journee et surtout t'attirerais moins les condes... ;) (genre le flic qui se retourne en panique le laser a la main pour choper le delinquant :W)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw

 

:oui:

 

Moi je roule en full et a 103 dB, et c'est farfaitement legal Mossieur :o

 

Ca te fait mal au cul hein :W

 

 

 

Et tu respectes srupuleusement le code de la route et les limitations de vitesse, bien évidemment.

 

Peut-etre que l'idee sous-jacente c'est qu'un B6 n'a pas besoin de faire 103 dB pour sortir ses bourrins, alors qu'un gex oui ;)

ou pas ...

A creuser quoi :o

 

Y a pas vraiment de bonne reponse a tout ca de toutes facons, il y a des bons arguments des 2 cotes... :jap:

moué, a par dire "tu joues tu raques" et dire "ouais mais t'es hors la loi", ya pas vraiment d'arguments valables

Mais je note juste que plus on a une petite moto, plus on a envie qu'elle fasse du bruit pour faire croire qu'elle est grosse :W (et je suis aussi passe par la)

super ! on doit pas avoir la meme notion de "petite" et "grosse moto". Il n'est pas question de puissance sonore mais de sonorité. Si t'aimes pas le rap, tu vas pas monter le son pour aimer, tu vas changer de musique. Le pot c'est pareil. (un exemple pour te faire comprendre)

 

Puis vient un moment ou tu te dis que si ca faisait un peu moins de bruit, t'aurais moins mal aux oreilles en fin de journee et surtout t'attirerais moins les condes... ;) (genre le flic qui se retourne en panique le laser a la main pour choper le delinquant :W

Avec mes 98 db en Yosh NH, je faisais moins de bruit que toi d'origine. Ca eveille moins les soupcons des "policiers" et ca fait moins mal aux oreilles. Question bruit, c'est toi le délinquant. Voila un argument qui tombe a l'eau.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un forum de boy scoot, tous respectent les limitations de vitesse, de puissance et de bruit en étant tout d'origine sans aucune modification.

Et quand bien même certains feraient un léger écart, ils seraient ravis d'être remis dans le droit chemin par la maréchaussée et ils ne viendraient certainement pas pleurnicher qu'ils ont perdus leur permis ou autre... :lol:

Tas de faux derches quand même :D

 

 

:W :w Toi t'as encore jamais roulé avec le FA2 ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

:W :w Toi t'as encore jamais roulé avec le FA2 ? :cyp:

 

 

Il y a des gens qui ne repsectent pas les limites de bruit sur le FA2 ? :eek:

 

Les vilains :o

 

C'est pas bien, ça, faut pas le faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Moi j'dis çà doit se régler sur circuit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

 

:oui:

 

Moi je roule en full et a 103 dB, et c'est farfaitement legal Mossieur :o

 

Ca te fait mal au cul hein :W

 

 

 

Peut-etre que l'idee sous-jacente c'est qu'un B6 n'a pas besoin de faire 103 dB pour sortir ses bourrins, alors qu'un gex oui ;)

A creuser quoi :o

 

Y a pas vraiment de bonne reponse a tout ca de toutes facons, il y a des bons arguments des 2 cotes... :jap:

 

Mais je note juste que plus on a une petite moto, plus on a envie qu'elle fasse du bruit pour faire croire qu'elle est grosse :W (et je suis aussi passe par la)

 

Puis vient un moment ou tu te dis que si ca faisait un peu moins de bruit, t'aurais moins mal aux oreilles en fin de journee et surtout t'attirerais moins les condes... ;) (genre le flic qui se retourne en panique le laser a la main pour choper le delinquant :W)

 

 

 

Mouais, ca reste a prouver je crois ...

 

Moi j'ai une div, je veux faire plus de bruit pour avoir un son meilleur. Parce que bonjour la discretion la ... M'enfin on verra, deja je vais commencer a rouler, on verra si je la trouve vraiment tres silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

 

mdr t'es toujours aussi... enfin t'as pas change quoi :ddr:

 

Faudrait voir a finir votre crise d'adolescence et a soigner cette vilaine peau :o

 

 

Hé hé tu faisais moins le malin avec le Fz6 ;)

 

Pour info j'ai toujours mes pots d'origine: 1- sur un bi de 1000cm3 même d'origine ça s'entend et fait un beau ronron

2- ça évite d'attirer la volaille qui risquerait d'aller plus loin dans son inspection...

 

Mais j'avoue que le son du SV1000 avec des devils déchicanés c'est à tomber par terre :love: (avec les chicanes t'as l'origine).

 

Pour en revenir avec la législation c'est exactement ce qu'explique bully, y a une "injustice" (je met des guillements car c'est pas si grave que ça) dans l'application.

Bien sur qu'un gex a besoin de lacher la puissance d'où en partie les 103 dB (enfin je t'assure que si les ingé de chez suz le veulent ton minet fait un fieulement de mouche :D ), tout comme un camion fait un superbarouf (même d'origne...des fois qu'il y en ait des thunés) mais voilà pour que dans l'ensemble le bruit soit acceptable on préfère taper dans la facilité (un pot non d'origine ça se voit), ce n'est pas du tout dans un sens contestataire que je dis ça mais faut reconnaitre que pour que certains puissent circuler (les cametards par exemple) on va fixer des contraintes plus sévères aux autres usagers.

C'est plus facile que de balancer du fric en subvention dans les recherches acoustiques :jap:.

 

Dire tout ça ne sert à rien (je reconnais) puisque la législation n'est pas prête de changer et que de toute façon il est important de lutter contre les nuissances sonores du mieux qu'on peut, MAIS, je comprend tout à fait un mec qui est vénère de sa prune pour pot bruyant car on le verbalise comme un nuisible alors qu'il ne l'est pas. Et je comprend qu'il soit encore plus énervé quand en plus de ça un mecva lui dire "c'est bien fait pour ta gueule" :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...