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Saxo

Probleme boite a vitesses


Invité §lor671QD

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Invité §lor671QD

Salut a tous ,

voila cette semaine j'ai cinduit la saxo de ma copine et j'ai trouver la boite merdique, impossible de passer la3 et ma martche arriere sans entendre CRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAA et quand la vitesse veux passer ca va mais quand ca CRRRRAAA sans vouloiir passer c'est casse C*****. alors afn d'ecrire a citroen pour qu'il ameliore ce problème je cherche des temoignages precis afin d'envoyer un courier de reclamation.

lorent

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  • Réponses 44
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Invité §sax031qP
Passage de la 1 a la 2 à froid [/quotemsg]

idem pour moi :L

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Invité §sax877AZ

Passage de la 3 pour moi mais quand elle est bien chaude, ça va mieux; et des fois rétrogradage de 3 en 2 difficile en conduite sportive.

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Invité §sax031qP

moi aussi c'est à froid

1=>2

3=>2(rétrog.)

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Invité §Pet768Hk

Idem la seconde est très caracterielle... :L

Difficile pour un demarrage rapidos de passer la 2nd sans faire gaffe qu'elle soit bien enclenchée...

Mais pour les autres rapports pas trop de soucis...

 

Ah si pour passer la marche arrière j'ai un ptit truc, j passe d'abord la 1ere et ensuite j'passe la Mar.

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Invité §max472FU

Moi le problème se pose "surtout" à froid comme tout le monde à ce que j'ai pu comprendre de première a seconde et de troisième a seconde.

A chaud c'est différent, le problème se pose lorsque j'arsouille un epu, le passage de trois a deux est vraiment difficile a passer lorsque je suis encore haut dans les tours. Quelqu'un a-t-il le même problème?

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Invité §gyz173Ni

Moi c'est quand je suis en fond de 2 au passage en trois ca accrche a chaque fois :L

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Invité §ora185bO

Moi aussi ça accroche un peu sur la 2 et la 3, en tout cas par rapport à d'autres voitures c'est flagrant. Donc du coup j'utilise très souvent le double débrayage ou le talon pointe, à force c'est devenu presque naturel ;)

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Invité §pit658oC
Passage de la 1 a la 2 à froid [/quotemsg]

Pareil a froid, mais sa doit etre normal

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Invité §ste788Ip
A chaud c'est différent, le problème se pose lorsque j'arsouille un peu, le passage de trois a deux est vraiment difficile a passer lorsque je suis encore haut dans les tours. Quelqu'un a-t-il le même problème?[/quotemsg]

idem et la 1 haut dans les tours pour passer la 2 .... mais sinon ls autres pas de probleme... c'est quand meme tres commun entre les sax'....

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Invité §ric318jH

Au début que je l'avait la 5eme passer une fois sur quatre, mais maintenant c'est la 2eme qui merde de temps en temps!

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Invité §sam742hJ

La 2 aussi mais seulement a froid

 

je suis a mon 6 eme TU :eek:

j'ai toujours eu le probléme

mais mon ancienne VTS avait un boite de merde

2 3 4 difficiles a passer :eek: tout le temps :L :L j'ai bien fait de la retourner sinon j'etais bon pour une boite :L :L

 

Un copain a une 106 S16 moins de 10000Km la boite est HS

 

 

Pour les vitesses dures a passer, essayer des voitures des années 80

vous allez trouver votre sax douce :D :D :D

 

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Invité §lor671QD

C'est sur qu'il y a eu des progrets dans les boites PSA par rapport aux année 80 mais PSA a toujours fait des boites de merde vu les progrets techologique réalisés je trouve anormal de devoir refechir avant de devoir passer une vitesses sans la faire CRRRRRRRRRR.

Il est certain aussi que la sax par rapport a l'ax, la 106, la 205 a une boite beaucoup plus agreable meme si des fois elle est tres casse couille et donne enve de tout casser

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Invité §luc041eG

Ben de la 1 a la deux pour moi , mais seulement à froid ...

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Invité §shi808zi

Moi aussi double débrayage de 2nde à 3eme obligatoire lorsque je pousse. :mad:

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Invité §Fre552Gz

Passage de la 1 à la 2 à froid :L

Mais ça s'est nettement amélioré depuis que je mets plus d'huile que le niveau: je sais c'est pas bien mais PSA eux-même en usine mette plus d'huile que le niveau, sur ces boites là. :)

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Invité §Gaz052Yo

Un petit conseil pour passer la marche arriere sans craquer et sans reveiller les voisins, rester enbrayé, passer la premiere (toujours embrayé) puis passer ensuite la marche arriere. De cette facon ca craque plus du tout comme ca! @+

Gaz

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Invité §roh121on

Problèmes à très chaud pour sortir la 2e.

 

Pour certains, il faudrait vérifier que votre ligne ne touche pas la tringlerie de commande.

Pour les problèmes 1->2 et 3->2 c'est le syncro 2/3, c'est celui qui morfe le plus.

Ceux qui ont de probs à passer la marche arrière ou la première à l'arrêt, lâchez les freins et ça rentre tout seul !

 

:coucou:

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Invité §pha482wM

a 60000 km j ai changer de boite la mienne avez un bruit quand j accellerai il y avait un sifflement comme si que deux pignons se touche

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Invité §vig185Qk

C'est claire que la boite c'est le point fort de la sax' :D

 

Donc moi pareil, passage de la deux à froid nécessite l'enfilage de Rangers :W

 

Sinon j'ai eu une ax GT à moteur TU, et le syncro de 1ere a rendu l'âme à 50 000 kms :L

Donc là, j'en suis à 73 000 kms avec ma sax' et je suis super content de rouler avec les syncro d'origine :lol:

 

Sinon une petite astuce qui coûte pas chere et qui améliore un peu cette boite de merde, c'est de mettre une huile plus épaisse avec un aditif silicone. Je vous donerez les ref exact de ce qu'il y a dans le mienne si ça vous interesse. ;)

 

:coucou:

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Invité §VTS724Fd

j'ai voté trois mais a y reflechire la deux fais beaucoup plus souvent un gros CRAAAAAAAAAAAAAAAACK pour rentrer .. la trois c souvent parceque j'enbraye pas bien en conduite pépere :p .. je plane un peu .. :D

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Invité §Hyp213TR

moi le passe de la 2 a la 3 aussi comme un peu tout le monde, et aussi quand je fais une synchro-premiére (priorité avec peu de visibilité)

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Invité §Lud001aU

1 à chaud et à l'arrêt au feu, marche arrière mais bon ça c'est normal c'est citroen et de 3 à 2 de temps en temps.

Sinon ça va :W

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Invité §ste788Ip

moi de + en + la seconde a n'importe quel regime de la 1 ou de la 3 et les autres deviennent assez dur aussi :cry: changement de boite a l'horizon ca va couter cher di donc... :cry:

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Invité §jul775nW

1=>2

3=>2(rétrog.)moi aussi donc apparement je suis pas le seul.... ouh ça me rassure

PS: c'est en conduite sportive car a froid c'est la merde tout le temps

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Invité §ede316Ig

Moi pareil que JulioVts16.

 

La 2 passe mal à froid.

Et le rétrogradage 3=>2 lorsque je suis dans les tours n'est pas des plus aisés(des fois ça ne veut pas passer,alors je ne force pas sinon ça peut craquer un peu)

 

Au début je me disais:"merde,j'ai la boîte HS,ça va me couter bonbon..."

Puis en fait non,j'ai juste une boîte PSA,faut s'y faire...enfin j'espère que c'est normal!!

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Invité §fix650tB

Moi c'est la 1ère a chaque demarrage ou bien lors de passage de 2 en 1 dans les epingles ( meme si un violent talon pointe aide un peu...).

Pour le reste elle est geniale cette boite :bien:;)

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Invité §jul775nW

moi le talon pointe on m'a jamais apris a le faire!!! snif

et je pense que si j'essaie je serai capable de me casser une cheville!!!

et en plus je risquerai de me planter

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Invité §fix650tB

Pourtant pour passer de 2 en 1 en conduite soutenue il est presque indispensable si tu ne veux pas au bout du 1àème retrogradage laisser ta 1ère sur la route :W

Un conseil pratique si tu veux commencer... monte une pédale d'accélérateur alu un peu plus large que celle d'origine ou légèrèment orienté vers le frein ;)

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Invité §jul775nW

sur les routes sur lequelles je roule j'ai pas trop besoin de retrograder en 1ère mais c'est sur que parfois faudrait mieux...mais bon!

et même sur le circuit qui est le plus proche de chez moi (LEDENON) ya pas besoin...

mais j'aimerai apprendre pour voir... car si les pilotes le font c'est que ça sert!! (en course en tous cas)

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