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ACHAT NOUVELLE MONTURE : BMW R1200RS


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Salut tout le monde, je me suis enfin décidé de me séparer de ma vaillante ZR7S, j'en avais un peu marre des motos à chaine, et j'ai orienté mes recherches vers les transmissions à cardan, et j'ai opté pour la R1200RS... toutes options sauf alarme.

 

 

Samedi dernier, j'ai donc pris le TGV à midi à Bordeaux pour aller à Noisy le sec, et je suis revenu avec la belle par la nationale (RN20) qui porte un autre nom mais on s'en tape;

J'ai donc fait Noisy / Saint-Cyr (dans le 87) le samedi en fin d'aprem j'y suis arrivé vers les 22 h.

Le dimanche tonte de la pelouse et Lundi aprem retour à Bordeaux sous la flotte...

Que dire de cette moto que je pensais lourde (mais qui l'est malgré tout sur la bascule)... en fait un vrai vélo, facile, saine, vive je n'ai roulé qu'en mode "Road" et c'est déjà mieux que bien !

 

Donc pas déçu de mon achat, même plutôt content, j'ai hésité entre la Yam Tracer que je matais depuis l'été dernier et qui m'avait bien plu après un essai, mais que la chaîne et ses inconvénients, ont pesés dans mon choix !

Les BMW n'étaient pas ma tasse de thé, mais celle-ci avec ses 125 canassons, me plait bien !

 

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Bonjour

 

J’ai fait un sujet il y a .... fin 2016 pour la version RS, lorsque j’ai reçue la mienne, et pas de réponse !

 

Moto peu répandue sur FA, et d’après BMW peu répandue face au best seller de la catégorie 1200 : la GS.

 

La mienne est blanche avec le cadre rouge, pour le reste c’est ma même, avec ajout du lèche roue, d’une bulle fumée et transformation de la selle par un spécialiste.

 

18 mois et j’en suis vraiment ravi : dynamique, relative t confortable et sécurisante.

 

Des détails agréables ; le shifter, le sans clé au top à la pompe. La suspension et tenue de route, la sécurité apportée : ASC ABS pro etc. Et à rouler elle est dynamique mais relativement confortable !

Après des années avec une chaîne, le cardan c’est que du bonheur, propre et sans entretien.

 

D’autres moins : turbulences en position haute de la bulle, et c’est un détail mais la fixation du GPS sur le guidon bien dans le champ de vision, mais à plat : on voit mal lorsque le soleil tape dedans.

Et le tableau de bord, comme le commode gauche, ok on s’y fait, mais ça pourrait être mieux !

Enfin à ce prix : un éclairage LED serait bien venu.

 

Penses à surveiller le niveau du liquide de refroidissement comme sur tous les boxer à eau, capable de monter à 140 degrés mais la pression élevée peut abîmer le joint de la pompe : liquide bleu sur le moteur côté gauche.

 

Quelques cas, mais à relativiser.

 

Côté bagagerie c’est toujours grand luxe chez BMW du coup je le suis tourne vers un autre équipementier !

 

V

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salut,

je voudrais mettre une plaque de protection pour l'amortisseur, et un lèche roue qui couvre au max le pneu, mais entre du Puig et du Wunderlich, il y a une belle différence, bon la qualité n'est surement pas la même !

 

Pour vérifier le niveau de LR ça n'est pas simple et pour refaire le niveau ? Il faut démonter une partie du flanc de tête de fourche ?

 

Au point de vue conso huile, tu as constaté quelle quantité aux 1000 km ?

 

La vitesse maxi que j'ai obtenu en mode "road" c'est 227/228,

je ne sais pas si ça monte plus haut en mode "sport" as-tu testé ?

Et côté équipement je me contente d'un top case 48 litres, pas de sacoches!

 

Dans l'ensemble, je la trouve plutôt agréable et facile à emmener, ça vire bien, faudra que j'aille faire une virée cet été quand je serais célibataire, sur les petites routes Limousines parce qu'ici dans le Bordelais à part les petites routes ou sont organisés des rallyes régionaux, il n'y a pas trop le choix!

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V

 

Le liquide on peut voir le niveau sans démonter : le bocal est au milieu et on peut le voir sous le guidon. J’ai jamais eu d’appoint à faire, je surveille quand même.

 

Huile : rien, vidange à 1200 et 5000, elle a 6500 Kms. J’ai mis une fois mais vraiment pas grand chose entre les 2 vidanges.

 

La pointe : je sais pas ! J’ai pris 2/3 fois 200 km/h mais j’ai jamais cherché sa V Max. Je cherche bien à installer mon coyote avec un support, mais bof !

 

J’ai un PUIG pour lèche roue suffit bien. C’est le concessionnaire qui m’a mis ça, avec les protégés cylindres et la bulle.

 

J’ai vu sur le bon coin un protège amortisseurs à 50€. Je sais pas si sur la route c’est nécessaire.

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Je te pensais sage JP, mais après une semaine avec ta moto tu cherches déjà la vitesse max :w:

C'est une S1000RR que tu aurais dû acheter :ddr:

 

Mouais sauf qu'elle a une chaine... et que c'est le critère qui m'a fait opter pour cette RS, sinon j'aurais pris une Tracer... :jap:

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ah ben je n'ai pas pu attendre, j'ai testé le jour même sur la route du retour...! pas de circu, belle ligne droite bien plane, donc visibilité maxi et hop poignée en butée... j'aurais aimé que ça monte un peu plus, mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à gratter au-delà de 228... du moins en mode "road", ensuite le mode "sport" je n'ai pas essayé... mais il ne doit pas y avoir grand chose de plus, sinon la vivacité !

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ben 125 je crois, mais ça tracte bien ! Hier j'ai repris la ZR7S pour la laver,

ben je ne savais plus trop la conduire, pas de frein, pas d'accèl.. bref avant de changer je trouvais que ça marchait super, et d'un coup je me retrouve avec un saucisson... ça fait drôle de redescendre d'un cran !

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Bonjour

 

Horning propose des choses souvent adaptées aux BMW, PUIG s’y met aussi.

 

Mais Wunderlich fait des films protecteurs à poser ou même dans la rubrique carbone des pièces complètes

 

Souvent pas donné.

 

A voir sur leur site !

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C’est vrai qu’on trouve plus de choses pour les gammes GS, car la demande est plus importante...

 

Bon le GS c’est pour plus tard, ou pas vu le devis de la bête.. le dos de la cuillère chez BM connaissent pas.

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En version Rallye bleu rouge et grise ça le fait bien.

 

La nouvelle 850 GS est arrivée, moteur chinois, 18000 €... sont optimistes quand même.

 

Pour revenir à nos machines ; après le trou à gauche, la tétine dorée a gauche, à présent plus rien pour évacuer les gouttes de liquide de refroidissement. ! ?

 

Et bien si, mais en dessous : le risque c’est de ne plus voir les petites traces de liquide bleu en cas de problème :

 

Le constructeur travaille non pas pour trouver une solution mais pour dissimuler.

 

Je reste attentif.

 

Mon bloc optique droit prenait l’humidité en cas de pluie trop en ce moment il pleut souvent !

 

après le discours du constructeur « tout est normal de l’humidité peut se former dans certaines conditions.. »

 

:int::lol::heink:

 

et une demande donc plus insistante :gun: on m’a changé le phare droit : après le retour plus de problème.

 

Sinon j’ai toujours pas dépassé le 200, mais j’ai vu que Coyote fait un support pour la moto, je sais pas si ça ira sur le guidon de la Rs, plus de place nul part... :voyons:

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Bon j'ai gagné ma journée, ce matin je vais chercher des huitres, j'enlève mon U et le range dans le top case, je m'aperçois que j'ai oublié mes papiers et je demande au fils de remonter chercher ma sacoche. Pendant ce temps, je manoeuvre la bécane pour être prêt au départ du parking... le fils reviens, il monte derrière moi, et on part.

Arrivé aux marché des Capucins, je vais acheter mes huîtres, et je reviens pour les mettre dans le top case, je cherche ma clé dans ma poche : pas de clés, et là je constate ma connerie... impossible de redémarrer.

Emprunt du téléphone au poissonnier pour appeler ma femme et lui demander de fouiller dans mes papiers moto, qu'il y a dans une poche plastique une petite clé plastique qui me permettra de redémarrer. Elle trouve et me la porte... J'ai pu revenir à la maison, j'ai fait 2 fois le trajet et je n'ai rien retrouvé.

Bilan 1 clé type Abus pour le U, la clé systeme Keyless de la BM, 1 clé appart à commander chez Vachette avec carte de propriété, 1 clé Iseo, mais je pourrais faire une copie, la clé top case mais j'ai un double, bref ma connerie va me couter un billet...

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Bonjour

C’est top le keyless, mais on oublie un peu trop la clé. Je la laisse dans une housse de clé pour qu’elle soit plus imposante dans mes poches.

Souvent on vérifie qu’elle est bien toujours là. Avec une serrure on oublie pas la clé.

Par contre pour refaire ta clé il faut carte grise et pièce d’identité

La petite clé grise comment ça marche ?

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Bonjour

C’est top le keyless, mais on oublie un peu trop la clé. Je la laisse dans une housse de clé pour qu’elle soit plus imposante dans mes poches.

Souvent on vérifie qu’elle est bien toujours là. Avec une serrure on oublie pas la clé.

Par contre pour refaire ta clé il faut carte grise et pièce d’identité

La petite clé grise comment ça marche ?

 

 

la clé plastoc je l'insère entre les deux sièges et ça démarre, ensuite je la remet dans la poche, quand je l'ai achetée le vendeur m'a montré une autre façon de faire, mais il faut de grand bras, il plaque la clé sous la selle passager (entre la roue et la selle) et avec l'autre main il appuie sur le démarreur... pas très pratique, je préfère ma solution, je vais faire une photo pour te montrer la manip. :jap: *

ouppps je n'ai pas la clé avec moi je vais mettre n'importe quoi pour que tu vois où je la met... :p

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clé BM.jpg

 

 

pour refaire la clé, oui il faut la CG, la CI quand tu es connu dans la concession, que tu as déjà fait une intervention et que tu es dans leur base de données, pas de souci si tu ne l'as pas. Et la clé commandée le Mardi est arrivée le Vendredi matin prête à l'emploi : pas de manip à l'atelier, juste faire l'apprentissage en enlevant la selle passager et plaquer la Keyless dans un emplacement pour que la moto reconnaisse la clé, sinon ça ne démarre pas si tu ne fais pas cette manip... :jap:

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Salut V !

 

J'ai remplacé des PR4 par des... PR4 les Metzeller n'étant ps en stock.

 

Si j'ai bien compris les Metzeller sont plus sport de part leur profil p'us en pointe sur la partie centrale la moto va plus facilement sur l'angle.

 

Du coup j'aurai bien essayé pour comparer le prix c'est le même (270€ montage inclus pour les 2 pneu).

 

La moto avait 8200 kms, mesuré à 3mm mais je partais pour 2000 kms bien chargé et avec un peu d'humidité dans l'air j'ai pas voulu poussé. (et surtout une petite derobade de l'arrière lors de m 1ere sortie).

 

Ma pile de clé affiche 50% à l'odb :

 

J'ai essayé le coup de la clé plastique ça marche, bien que je ne comprenne pas trop comment (elle dispose d'une puce ?).

 

À présent je suis dans la recherche d'une sacoche de réservoir (et oui les valises et sacoche de selle sont pleine quand on pars avec tout ce qu'il faut),

 

Mais avec le GPS ce n'est pas gagné sauf à le décaler en haut (fixation hornig) d'autant plus que la visibilité sera meilleur : je ne sais pas qui est le malin qui a choisi la fixation GPS au guidon, car l'inclinaison plate de l'encran le rends peu visible des que la luminosité est bonne).

 

J'envisage de mettre le tapis bagster en cuir pour protéger et faire office de fixation de la sacoche, ou sinon une sacoche wunderlich (genre Elephant Tour 12l).

 

Voila sinon cette moto me plaît vraiment après 2000 bornes de cols et gorges et nationales sinueuses elle est vraiment polyvalente et sympa à conduire, et le nettoyage sans chaîne quelle facilité. A ce sujet c'est dommage que beaucoup de moto type Honda /KTM proposent des chaînes même sur des budgets élevés (africa Twin, 1290).

 

Je trouve la version 1250 RS moins originale perte d'identité et les coloris font flipper. Ma 800R c'était pareil abandon du double optique pour un truc plus japonisant.

 

Par contre le moteur prends encore plus bas parait il que l'évolution est positive.

 

J'aimerai essayer lors de la prochaine révision prevue.

V

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Bonjour à tous,

Je lorgne côté d'une 1200 ou 1250 RS, BM n'est pas ma tasse de thé mais je dois me résoudre à acheter une moto basse de selle aussi bien pour moi que pour ma chérie. Je recherche des infos côté fiabilité sachant que je change mes motos entre 50000 et 70000km. Je suis dans un club ou il y a pas mal de BM mais peu kilométrées (25000 max) les 2 seuls qui ont passés les 50000km 1200RT pleurent......problèmes d'injection, jeu dans le pont (pb de roulements à plusieurs reprises, conso d'huile...et ce qui est impressionnant c'est l'odeur de l'embrayage lorsque on se fait coincer dans des embouteillages! Vos avis m'interressent Merci.

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Salut, perso je n'ai que 16000 km et aucun souci, les RT étant beaucoup plus lourdes surement que ça fait plus travailler la transmission et si en plus ils font du duo ça doit tirer dessus... je ne fais que du solo, quelquefois duo avec mon fils mais il ne fait que 32 kg donc négligeable.

Pour ma part c'est une bécane agréable à conduire, il y a du couple, ça pousse bien, rien à lui reprocher pour l'instant ! odeur d'embrayage, je n'ai pas eu ce problème.

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Salut V !

 

J'ai remplacé des PR4 par des... PR4 les Metzeller n'étant ps en stock.

 

Si j'ai bien compris les Metzeller sont plus sport de part leur profil p'us en pointe sur la partie centrale la moto va plus facilement sur l'angle.

 

Du coup j'aurai bien essayé pour comparer le prix c'est le même (270€ montage inclus pour les 2 pneu).

 

La moto avait 8200 kms, mesuré à 3mm mais je partais pour 2000 kms bien chargé et avec un peu d'humidité dans l'air j'ai pas voulu poussé. (et surtout une petite derobade de l'arrière lors de m 1ere sortie).

 

Ma pile de clé affiche 50% à l'odb :

 

J'ai essayé le coup de la clé plastique ça marche, bien que je ne comprenne pas trop comment (elle dispose d'une puce ?).

 

À présent je suis dans la recherche d'une sacoche de réservoir (et oui les valises et sacoche de selle sont pleine quand on pars avec tout ce qu'il faut),

 

Mais avec le GPS ce n'est pas gagné sauf à le décaler en haut (fixation hornig) d'autant plus que la visibilité sera meilleur : je ne sais pas qui est le malin qui a choisi la fixation GPS au guidon, car l'inclinaison plate de l'encran le rends peu visible des que la luminosité est bonne).

 

J'envisage de mettre le tapis bagster en cuir pour protéger et faire office de fixation de la sacoche, ou sinon une sacoche wunderlich (genre Elephant Tour 12l).

 

Voila sinon cette moto me plaît vraiment après 2000 bornes de cols et gorges et nationales sinueuses elle est vraiment polyvalente et sympa à conduire, et le nettoyage sans chaîne quelle facilité. A ce sujet c'est dommage que beaucoup de moto type Honda /KTM proposent des chaînes même sur des budgets élevés (africa Twin, 1290).

 

Je trouve la version 1250 RS moins originale perte d'identité et les coloris font flipper. Ma 800R c'était pareil abandon du double optique pour un truc plus japonisant.

 

Par contre le moteur prends encore plus bas parait il que l'évolution est positive.

 

J'aimerai essayer lors de la prochaine révision prevue.

V

 

Salut

oui pour la clé de secours il y a un transpondeur. Pour ta clé et le voyant de la pile au TDB, tu as l'alarme sur ta moto ? parce que la clé repliable avec le bouton elle ne sert que pour ça en principe. Je n'ai jamais fait gaffe au voyant pour ma clé principale, mais même si la pile est hs, la clé doit quand même être reconnu par le systeme keyless. La clé de secours ne comporte pas de pile et la moto la reconnait.

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Alors je pense que la clé de secours fonctionne par contact magnétique (comme pour les voitures BMW quand t'as plus de piles tu la plaque sur la colonne de direction).

Mais la clé a commande keyless a bien besoin de la pile elle.

A+

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Alors je pense que la clé de secours fonctionne par contact magnétique (comme pour les voitures BMW quand t'as plus de piles tu la plaque sur la colonne de direction).

Mais la clé a commande keyless a bien besoin de la pile elle.

A+

 

non, transpondeur dans la tête, fréquence radio,

 

D'ailleurs j'ai reperdu mes clés, oubliées sur le top case... ça fait 3 fois, la deuxième fois on les a retrouvées, mais pas la première et troisième... ça me gonfle ! :pfff:

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