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Mécanique moto

Problème sur SUZUKI 650 DR


Invité §c6r088nF

Messages recommandés

Invité §c6r088nF

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'ai un problème sur ma moto et avant j'arrivais toujours à trouver une solution sur le forum mais pas aujourd'hui. Voici ma situation : je possède une SUZUKI 650 DR de 1993 montée en SM (celle avec démarrage au kick) qui fait un bruit métallique quand je roule, comme un morceau métallique se baladant dans le moteur (ce bruit est aléatoire); quand je suis au point mort moteur arrété, la roue AR se bloque net quand je roule en AR, ce blocage est aussi aléatoire. J'ai verifié le frein AR et le kit chaine au complet, pas de problème.

Y-at-il quelqu'un qui pourrait m'aider à diagnostiquer le problème et peut-être le résoudre?

Cordialement

 

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Invité §c6r088nF

Bonjour, j'ai de nouvelles info quant à mon problème : je crois que j'ai cassé une dent du pignon de 5ème (le bruit métallique correspondrait à la dent se baladant dans le moteur) car quand je passe la 5ème elle fait un bruit bizarre et elle a des accrocs..

Si c'est le cas, est il possible de changer que le pignon défectueux ou faut-il tout changer?

Est-il difficile de le changer tout seul (long c'est sur!)?

Quelqu'un connaitrait les tarifs?

en vous remerciant

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Invité §c6r088nF

bonsoir à tous, je suis toujours là à la recherche de conseils mais les choses ont évoluées. Cet après-midi j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis collé sur mon DR, résultat : moto désossée, moteur sorti, cache-alternateur enlevé mais il me manque l'outil pour retirer la cloche, quelque connaitrait un système D?

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Invité §H1N482Ri

bonsoir à tous, je suis toujours là à la recherche de conseils mais les choses ont évoluées. Cet après-midi j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis collé sur mon DR, résultat : moto désossée, moteur sorti, cache-alternateur enlevé mais il me manque l'outil pour retirer la cloche, quelque connaitrait un système D?

 

 

 

Persiste ça va viendre bon courage. :jap:

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Invité §c6r088nF

bonjour a tous, j'ai trouvé un système D que je vais essayer dès cet aprem : 2 équerres en acier fixées entre elles + 2 vis/ecrou...

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Invité §c6r088nF

je ne suis toujours pas arrivé a demonter le rotor d'alterneteur malgré mon outil D, quelques modif de l'outil et on verra,

auriez vous des conseils à m'apporter?

 

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Invité §BOB644sW

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'ai un problème sur ma moto et avant j'arrivais toujours à trouver une solution sur le forum mais pas aujourd'hui. Voici ma situation : je possède une SUZUKI 650 DR de 1993 montée en SM (celle avec démarrage au kick) qui fait un bruit métallique quand je roule, comme un morceau métallique se baladant dans le moteur (ce bruit est aléatoire); quand je suis au point mort moteur arrété, la roue AR se bloque net quand je roule en AR, ce blocage est aussi aléatoire. J'ai verifié le frein AR et le kit chaine au complet, pas de problème.

Y-at-il quelqu'un qui pourrait m'aider à diagnostiquer le problème et peut-être le résoudre?

Cordialement

 

BONJOUR MOIS AUSSI JE SUIS NOUVEAU ET J'AI LE MAIME DR QUE TOI J'AI REFAI TOUT LE MOTEUR ET QUAND JE LE MAIS EN ROUTE J'AI DE LA FUMER BLANCHE QUI CORT PAR LA DURITE DE DEGASAGE DE LA BOITE ET JE NE SES PAS DE QUOI SA PROVIEN SI VOUS POUVER MEDER SA SERAI SIMPAS

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Invité §c6r088nF

cette fumée blanche sort quand le moteur est froid seulement ou aussi quand elle est chaude?

comment etes vous arrivé à desserrer la vis centrale du rotor?

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Invité §c6r088nF

voici l'avancée des travaux : vis centrale du rotor enlevée (enfin!!!), maintenant c'est le rotor qui me résiste, je vais emprunter un extracteur ou en fabriquer un!!!

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Invité §c6r088nF

Bonjour à tous,

En attendant les réparations du moteur, j'ai décidé d'offrir une seconde jeunesse à mon DR. J'ai commencé par faire tomber le faisceau électrique puis j'ai démonté les pieces les unes après les autres et les ai nettoyé. AUjourd'hui, le bras oscillant, les cales pieds, la pédale de frein AR, la bielle, la béquille..ont été décapés et repeins. Je me suis attaqué au cadre, le poncage fut très long, mais aujourd'hui le cadre est peint, je n'ai pas encore passé de vernis car je ne suis pas entièrement satisfait de la peinture : présence de coulures, je cherche donc comment éliminer ses coulures avant depasser la dernière couche (mais je ne veux pas le reponcer)?

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Invité §mad120XP

bout de piston tomber dans bas moteur.ou voir boite...mais piston je pensse bien sur

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