Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Saxo vts 1.6


Invité §OLI123wQ

Messages recommandés

Invité §OLI123wQ

Salut les saxistes ! :coucou:

 

Voila je viens vous voir parce que j'ai un pote qui veut acheter une saxo vts. Il voulait une 1.6 16s mais l'assurance est trop chère donc il va acheter une 1.6 100ch :oui:

 

J'aurai aimé savoir si vous connaissiez les différences avec la 16s (mise à part le moteur bien sur ! :W ) par exemple au niveau du chassis, des trains roulants ou encore de l'équipement.

 

Merci !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §w.e254EP

Si je ne me trompe pas il n'y a aucune différence, sauf sous le capot.

Même freins AV & AR, mêmes suspensions, même chassis, même ligen d'échappement...

La 16v possède un cadran de t° d'huile en plus sur son TDB et la zone rouge et son pote le rupteur sont plus loin dans les tours.

 

Merci au 16v-istes de confirmer ou pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

idem en equipement sauf jante en tole d'origine

 

apres peut y avoir des options differentes

 

pour le reste c'estquasi tout pareil

pas de grosses difference sur les trains seulement des mm par ci par là en moins sur la saxo 100Cv rien de transcendant le comportement reste quasiment identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo148li

en plus des différences citées précédemment le silencieux arrière n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftu547fV

la 120cv elle a rien dans le derriere en dessous de 4000 trs..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS724Fd
la 120cv elle a rien dans le derriere en dessous de 4000 trs..[/quotemsg]

 

 

j'en connais un qui disait la meme chose .. ben il a changer d'avis apres avoir essayé une 16v ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ
la 120cv elle a rien dans le derriere en dessous de 4000 trs

[/quotemsg]

 

la 100 CV elle a rien dans le derriere au dessus de 4000 trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax502lC

la 75cv elle a rien dans le derriere au dessus et en dessous de 4000! :Lol

:coucou: sam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §knu151FP

Rien dans le derriere au dessus de 4000 tours ???

mouais pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

C'est comme ça la vie....... Quand vos bagnoles ont la migraine il n'y a plus moyen de leur mettre quelque chose dans le derrière , que ce soit juste avant d'aller dormir ou au réveil :W

 

Je sais que je suis con ....

 

....Et je suis déjà loin :lol:

 

EDIT : :coucou: saxo16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo148li

:dodo:pourquoi serait-ce une "affaire d'Etat" tout le monde sait que les 16v sont moux au démarrage et après.leogwada_1067621672_59.gif.0810238a5ddcc748aba5629fe12be01a.gif 8v ou 16v voir même conduire une ferrari, tout le monde est égal dans les embouteillages sauf que la ferrari sera plus admirée. leogwada_1067621818_54.gif.5f9483070e154b8b4c24c957083b1725.gifla 100ch avance très bien, la booster c'est encore mieux. le moteur de la 16v est plus poussé et plus joli mais capot fermé, sans regardé le compteur ou le silencieux arrière ces voitures ont le même design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol555jK

oui mais ca reste une 100 cv !!

la 100cv est une voiture admirable !!! et toc !

 

mais 16v powaaa quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa
la 75cv elle a rien dans le derriere au dessus et en dessous de 4000! ol

[/quotemsg]

 

:cry: mais ça pousse déjà pas mal sur les 3 premiers rapports jusqu'a 6000 trs, et elle fume déjà pas mal de caisses :p (hormis 1.6l et 1.6l 16V bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

je rectifie: les 1.6 100 cv et 16V oui, mais pas les 1.6 90 cv ( différnce d'une seconde ou 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

je l'ai déjà dis, les différences entre 90 et 75 cv sont minimes par contre avec les deux autre moteurs c'est une autre histoire... cf the perf

D'ailleurs, ce qui est drôle, c'est que maintenant plus personne ne possède de 90 cv !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

si moi!!et franchement au risque de (NE PAS) me tromper les 100 et les 90 c'est kifkif ou soit c'est que la mienne est une 100... on m'aurai menti!?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

non mais je rigole je sais très bien que la mienne est une 90 (juillet 2000) mais elle marche comme la 100. Y a meme certain magasine (comme auto moto) qui donne la 90 devant pour certaines accélérations. D'autres donnent l'inverse c'est sur mais bon les différences sont tellement infime qu'il ne vaut pas de dire qu'il existe une difference entre la 100 et la 90 hormis en reprise sur de longues plages d'utilisation style sur le 80 à 170 ou la la 100 marche bien mieux je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
:oui: en accél pure la différence 100ch/ 90ch est minime dans la plupart des tests.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

si c'était à refaire, je prendrai la 100 en occasion récente pour le prix de mon 1.4. Mais à l'époque ( en 2000 ) je trouvais que 3000F d'écart en neuf pour quelques seconde par ci part là était pas donné. En plus elle consomme un peu plus que la 1.4 et l'assurance idem. Et puis, pour les perfs tout dépend du journal mais en reprises normale ( 80 à 120 ) c'est en moyenne

 

en 5 15 ( 90 )et 17 pour la 75

en 4 10.5 ( 90 ) et 12 ( 75 )

 

Meme le vendeur me l'avait dit!!!

 

Je dirai que c'est economique comme voiture et je voulais son chassis ( petite route de campagne = régal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax377Ds
D'ailleurs, ce qui est drôle, c'est que maintenant plus personne ne possède de 90 cv [/quotemsg]

 

:q 90ch POOOOWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAA :lol:

 

Euh dire que la 75 marche presque pareil que la 90 faut pas pousser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis848xu

Une question svp combien pourrais me coûter selon vous une 1.6 16 en assurance. Avec mes bientôt 4 ans de permis et 2 ans assuré à la Macif ?! :voyons: je me pose la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

merci sax94!!

je sais pas d'ou tu tire tes réferences deutch mais je crois que les 2 sax etaient equipées de boite 6!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax377Ds

je vois pas les perfs de la 1.4 elle n'est pas dans les voitures!!

Mais bon ca me fait bien rire quand memes les chiffres mais bon va sur route et puis on verra si une 1.4l a les memes perfs qu'une 1.6l!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

ouai mais ca c'est las valeurs des premiers 90!!! aprés les chiffres de reprises furent considérablement ameliorée (en gros dans tous les magasines de 2000 la 90 est donné entre 9 et 10 en 4 et entre 12 et 14 en 5). Ces magasines sont entre autre auto.hebdo , hors serie auto-moto occasions de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

c'est pas moi qui le dit ( pour une fois que je suis objectif ) :cool:

la 1.4, c'est dans auto plus, l'auto journal ou encore action auto moto ( c'est la voiture que j'ai donc je me suis un peu documenté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

fix13, tu penses vraiment ce que tu ecris? Dans l'industrie automobile ce n'est pas si simple que çà... ( et je sais de quoi je parle j'y travaille )

 

A ton avis, pourquoi citroen aurait lancer la 100 ( cout d'études...) en remplacement de la 90 si ce n'ai qu'elle ( la 90 ) était un peu plus proche de la 75 que de la 16 v en reprises?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Oui, mais leur problème c'est qu'ils ont souvent mesuré les Saxo 1.4 de la première heure, sans mettre à jour.

 

Mais honnètement, regarde l'écart zeperf 90ch/100ch, et regarde l'écart que tu donnes entre une 90ch et une 75ch. Tu verras qu'entre le 90 et le 75 cet écart est double en reprises, et incomparable en accél. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
A ton avis, pourquoi citroen aurait lancer la 100 ( cout d'études...) [/quotemsg]

Pour passer les normes de pollution de 2001 avant tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

tout a fait d'accord en acceleration, MAIS la 1.6 90 ch ne passe pas une 1.4 en reprises meme avec deux secondes d'écart pour passer de 80 à 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...