Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Saxo vts 1.6


Invité §OLI123wQ

Messages recommandés

Invité §sak288gW

Ouais les 16V c'est des vrais veaux au démarrage :lol: , catastrophique !!!!

Pire qu'un diézout.

Mais c'est marrant j'ai encore pas trouvé de VTS qui me dépose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre401vw
phase1:

les saxo sont en 155/70/13 dans n'importe quel modele de la gamme basique et exclusive

vts 1.4 en 165/65/14

vtr et vts 1.6 16 en 185/55/14 [/quotemsg]

 

Erreur ma Saxo 1.4 SX de 96 était en 165/70/13 roues d'origine. Et les 1.0 et 1.1 avec option ABS ont aussi cette monte. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

:nanana:

 

Ma 1.4 SX n'avait pas l'ABS. Les 1.4 normale étaient en 165/70/13

 

Ca ne concerne que les 1.0 et 1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

ah oui tu as raison je confonds avec les saucisses...les phases 2 étaient en 155/70/13 au depart puis en 165/70/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz052Yo

desole pour le retard de reponse, mais il y a donc bien 10mm de difference de hauteur de caisse d'origine entre une VTS 16v/8v par rapport aux autres, pourquoi?? il y a quelqu'un de citroen pour expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Bah comment ça pourquoi?

 

Sur les GTI c'est une constante, on met des ressorts + fermes et générallement + courts. Histoire de rendre le comportement + incisif, + rigoureux, + direct.

 

Réduction du roulis et des mouvements de caisse.. et gueule + sportive, mais dans le cas de la Saxo ça parait beaucoup trop haut quand meme. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
ah bon? et bien en tout cas y'a rien de ca dans les RTA.[/quotemsg]

 

:voyons:

 

les scans de la RTA sont en page précédente et tu les as vu en + :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

oui et alors je ne vois pas de difference entre 1.6 8v et 1.6 16v.... montre moi ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

pour moi je vois que la hauteur reste la meme pour toutes les vts et vtr....ca change juste par rapport aux saxos normales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Concretement entre la 90 et la 100ch ils ont juste changer l'admission non ?

Suffit de mettre une admission CS sur la 90 et on récupère les "10ch" manquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI123wQ

Ok merci pour les réponses ! ;)

 

Mon pote a donc acheté la saxo vts 8v et j'ai donc pu l'essayer ce week-end :W

 

Elle m'a globalement rapelée mon ex 106xsi notamment au niveau du chassis vif et joueur ( un vrai petit kart ! ) et du confort sommaire :) Une vraie petite caisse à plaisir !

 

Par contre, j'ai trouvé que l'intérieur ne faisait pas du tout sport et que la direction était trop assistée :cry:

 

Au niveau moteur, je l'ai trouvé plus rond et qui reprend mieux en bas, par contre je trouve qu'il manque cruellement de argne dans les tours. Par contre j' ai été agréablement surpris des performances que je trouve vraiment honorables.

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Oui c'est globalement ça. :oui:

 

Et sache que ça se modifie (bonifie) très bien. :D

 

Pour le Parisien:

Concretement entre la 90 et la 100ch ils ont juste changer l'admission non ?

Suffit de mettre une admission CS sur la 90 et on récupère les "10ch" manquants[/quotemsg]

10ch sur une boite à air? :D aie.

 

Les différences entre le 90ch et le 100ch sont très nombreuses, du collecteur d'admission au collecteur d'échappement en passant par la culasse, les pistons, ou effectivement la boite à air.. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Ah oui le collecteur d'échappement :D :D j'ai oublié ça remonte à trop loin tout ça :p

Les pistons tu es sur ? bon

Différences très nombreuses... c'est pas ce qui se disait dans la presse à sa sortire en tout cas :) les détails c'est vrai j'ai oublié

Tout ça pour 10ch c'est étonnant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Et puis note j'ai mis 10ch entre "" ce qui voulait dire que la puissance réelle est peut être passée de 93 à 97 ch :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Les différences sont très nombreuses, mais c'est surtout pour lui faire passer la norme euro 3. Le moteur est étudié pour un meilleur rendement, tout a été repensé, et ça a été aussi bénéfique à la conso qu'aux perfs.

Seul le Xsara Picasso est passé de 90ch à 95ch. Il serait intéressant d'étudier les différences. Sans doute l'implantation de l'admission ou de l'échappement diffère, ou ils ont privilégié la souplesse; logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Ouaip nouvelle dénomination (que j'ai oubliée ) et pas mal de modifs. Collecteur/ bouclier thermique, cata ligne, boite à air et boitier papillon, perméablilité des conduits améliorée, rapport volumétrique augmenté, radiateur plus gros avec ventilo en façade et plus performant, gestion calculateur évidemment...etc.

[/quotemsg]

 

Au bilan si le 90ch sort souvent 99-100ch au banc, le 100ch sort apparemment dans les 105-107ch

[/quotemsg].

 

Voui 99ch la mienne.

Nan mais des différences il y en a, principalement dans l'arrondissement de la courbe, la souplesse du moteur...

Mais mon idée c'est tout simplement que le 90ch ne passait plus les normes de pollution. D'ailleurs meme sur le Picasso il est passé mystérieusement à 95ch...

Donc si je résume, l'amélioration du moteur n'est pas vraiment dûe à une recherche de perfs, mais de meilleure combustion et dépollution.

Au final il y a pas mal de petites différences. Travail sur le collecteur d'admission, changement de la boite à air, augmentation légère du rapport volumétrique, changement de collecteur, déplacement du cata..

Normallement le 100ch consomme un peu moins que le 90ch.

[/quotemsg]

 

J'ai fait une recherche ( :D ) et je te cite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Arf :D

 

Pour les puissances, je me dois de revenir en arrière. En effet la plupart des bancs semblent trop optimistes, et d'autre part j'ai pu me rendre compte que j'avais vu des voitures gatées par la nature.

 

Depuis j'en ai vu qui ne l'étaient pas. :p

 

Enfin, je conseille à tous le monde d'acheter la dernière RTA saxo (avec la 16v incluse). C'est là que TOUT est marqué, notamment les modifs pistons, injection, culasse, etc etc... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Bon alors, quand est-ce qu'on teste? :D

 

Y'a Ftuning aussi qui doit se mesurer à moi. Mais il a peur c'est sûr. :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Arf :lol:

Euuuuuhhh tu sais elle est plus toute jeune ma saxo elle à 60.000 km eeuuuuh elle était performante quand elle était jeune :W

Faut que je passe chez citroen remettre des agrafes il y a les bas de caisse et le pare choc qui commence à se barrer :D

 

Oui à l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Puis avec mes exaltos de merde... on fait ça sous la pluie ça m'arrange :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftu547fV

freace c'est un petit joueur.il a 108cv et veus se mesurer a moi 102.Bon c'est quand tu veus laurent...

je dirais petite route de campagne ou bien sur les virages dans la vallee...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

:D;)

 

Nan moi ce qui m'intéresse c'est juste de comparer les capacités moteur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...