Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Saxo vts 1.6


Invité §OLI123wQ

Messages recommandés

Invité §fre401vw

:??:

 

2 secondes d'écart, soit le double de l'écart avec une 100ch, pas mal quand meme. D'autant qu'il ne faut pas comparer que les puissances, mais surtout le rapport poids/puissance, vu que les 1.4 sont générallement moins équipées, moins bien chaussées, et ont un bloc alu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sax377Ds

Tu peux pas dire qu'une 75ch a presque les memes perf qu'une 90!!tu peux comparer une 90 et une 100 mais pas une 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

les 1.4 sont plus légère de 80 k g (source citroen ) et leurs pneus sont moins larges. L'équipement sont les memes.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

Tu peux pas dire qu'une 75ch a presque les memes perf qu'une 90!!tu peux comparer une 90 et une 100 mais pas une 75

 

 

a deux secondes près si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

tatata. :D

 

Maintenant regarde ceci:

1.4 SX 97:

http://www.autoplus.net/hsessais/hs97/CITSAX001997?opendocument

 

1.4 SX 2000:

http://www.autoplus.net/hsessais/hs97/CITSAX001900?opendocument

 

Et maintenant prend la 2e, met lui en + le kit VTS, ça fait pas des perfs géniales. C'est bien, mais y'a quand meme un gros écart. Et je suis très bien placé pour en parler... puisque avant d'avoir la mienne j'avais une 1.4 SX de 96 quasi sans options. Ca roule moins fort et c'est surtout moins coupleux. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS724Fd

perso j'ai deja essayer une 1.4 !!! etje peu dire que c'est un veau !! j'avais une vtr 90 .. et je peu te dire que la vtr marche tres fort ! et largement mieux que la 1.4 ! surtout en acceleration pure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

merci, je l'ai avait pas celles là :)

 

tu rejoins ce que j'ai mis plus haut pour les perfs de la 1.4 ( 12 s en 4 eme )

 

en 5 y un gros écart, je ne l'ai pas nié mais je suis souvent en 4 pour doubler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

VTSiste mefie toi des sensations subjectives....les chiffres de professionnels équipé en matériel de mesures sont plus fiables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS724Fd

je suis pas du tout du genre a me laisser prendre au sensation subjective .. mais bon tu defends ta voiture c bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

je défend prioritairement les sax vts en général mais la déconsidération de certain possesseurs de 1.6 vis à vis de ceux possédant les 1.4 me fait réagir. :mad:

 

Nous avons de mignonnes petites caisses, d'ailleurs 1.4, 1.6 ( les deux ) , 16v, meme combat!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

tu as raison sur ce dernier point deutch. Mais bon si citroen a monté la puissance a 100ch comme l'a très justement dit echappement (avril 2001) surtout pour une question de "symbolique" afin d'atteindre la célèbre barre des 100 chevaux. Mais en pratique la différence est pas si grande du moins moindre que celle separant la 90 et la 75.quand aux couts d'etudes je sais plus exactement qu'elles ont ete les modif effectuées pour passera 100 mais je me souviens que c'etait pas un changement phenomenal ils ont pas du y passer 2 ans!!

Comme tu l'a très bien dit un autre forumer tu défends ta caisse et tu as raison (je fais pareil avec les 16v tistes) et c'est marrant ca en evient meme souvent ridicule je l'avoue. Mais bon la conclusion est toujours la meme en perf :75 inferieure a 8S elle meme inférieure a 16V. si c'etait pas le cas pourquoi citron aurait faits des vts différentes?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax377Ds

deuch la 1.4l est une tres bonne voiture et je ne dis pas le contraire!!mais arretez avec vos comparatif ca sert a quoi de toute facon!!a quand le match saxo vts 16s VS Focus rs faut arretez!!

Soyons heureux de ce que l'on a et que tout le monde :D!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

c'est vrai c'est toujours l'eternel combat. Moi j'aime bien comparer les autos mais pas entre fréres!!!vive la sax!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé savoir si vous connaissiez les différences avec la 16s (mise à part le moteur bien sur ! ) par exemple au niveau du chassis, des trains roulants ou encore de l'équipement.

[/quotemsg]

 

chassis idem :oui: et jantes tole sur la 100 sinon la ligne n'est pas la meme la 100 a le cata dans le collecteur et le silencieux malgré la sortie ovale chromé identique est different quand meme a l'interieur :p la 16 a une aiguille de t° d'huile pas la 100 sinon compteur idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ici546hb

Pardon mais je pense que la zone rouge sur la 100 est plus basse (6250 il me semble). Par rapport à la 1.4i il doit y avoir beaucoup plus de couple entre 1000 et 4500 après on sait tous que la 100 perd pas mal de couple ce qui fait qu'a haut régime la différence n'est plus si grande :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

La zone rouge est à 6300, c'est à dire exactement au régime de rupture. ;)

 

Entre mon 90ch et ma 1.4, la différence la + flagrante c'est que sous 3500trs, il y a déjà quelque chose. :D

 

Et c'est ça le + cool. En conduite courante, c'est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts056Os

J'ai une 100 cv et j'ai conduit une 90 cv et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir le meme moteur.La différence est surtout au niveau des normes anti-pollution et la 100 consomme moins que la 90 je crois.Il doit y avoir aussi les reprises de 90 à 150 km/h.Par contre, la 1l4 donne juste l'impreesion d'avancer.Avez vous les chiffres pour le 80 à 120 en 3eme pour la 1l4 et les 1l6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom072ln

si ils sont remplacer les 90cv par les 100cv, c'est pour des problèmes de pollution, ca se voit bien aussi car elles sont passées de 7cv à 6cv malgré le gain de puissance( comme les nouvelles yaris ts) je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Non elles étaient déjà à 6cv. Mais elles ne sont pas passées dans la tranche sup malgré les 10ch de + grâce aux amélioration du rendement et à la dépollution. ;)

Les toutes 1eres étaient peut-etre à 7, mais avec le changement de calcul de puissance fiscale ça a baissé.

 

Je me souviens par exemple que ma Saxo SX 1.4 de 96 faisait 6ch fiscaux. :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

la mienne fait 5cv....et c'est une 1.4i et c'est pas un veau, pour un petit jeune de 20 ans comme moi c'est tres bien, y'en a qui n'ont pas de voiture a mon age et moi je suis deja bien fier d'avoir mon petit 1.4i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz052Yo

les hauteurs de caisses sont differents entre une 16v et une autre vtr/vts 8s. La 16v est posee 10mm plus bas que les autres de serie, et oui :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho260Dr

Je ne crois pas non plus, pour moi la 8s et la 16s sont aussi basse l'une que l'autre mais sont plus basse de 10mm que les autres saxo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee453NT

hum, ftuning... c'est clair que si t'as une 100cv et que tu te retrouve face à une 16v 120cv, tu l'auras dans le derrière à coup sur! et ça ve faire mal! moarfffffffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee453NT

oui bon, ça réfère à un post qui date, mais je me suis senti obligé de la sortir, celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis860LK

Une 1.4L proche d'un 100CV .. muouais psychologiquement alors :lol: le chassis de la 1.4L n'est de toute facon pas du tout le meme qu'une 1.6L... :nanana: pneus de byciclette, tambours, suspattes différents.... bref, une saxo "normale" avec kit VTS on pourrait dire...

arretez moi si je me trompe...? :W

tchô!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

C'est vraiment bizarre n'empèche. 3cms de hauteur de moins entre une 1.4 96 et une 1.4 VTS récente.. :voyons:

 

Et la VTR qui fait 1m39 de haut ils l'ont revée aussi. Y'a une erreur manifeste là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

Moi je poste , c'est tout . C'est pas moi qui ai dactylographié les documents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

y a rine de bizarre

a l'epoque elle devait etre en 165 70 13 la 1L4 ou un truc du genre

maintenant c'est du 165 65 14 ca change pas mal

 

et ca fait suite a un poste que j'ai deja fit il existe pour les sax pas moins de 8 ressort different a l'avant

en fonction du moteur mais aussi des options

pas moins de 5 sont les VTR VTS

et 2 pour les 16S

dont une seule paire de commune au VTR 1L6 mais aussi au 1L5 D

bref un truc de ouf chez citron

ca peut expliquer pas mal de chose pour les differentes hauteurs de caisses

 

entre une 1L4 et une 1L6 y quand même pas mal de differences :eek:

moi je conduis des fois la 1L4 du pépé de ma copine

elle rame un peu la caisse doit pas etre poussé assez :D :D

 

les dernieres 1L4 une rampe d'injection multipoint :bien:

les premieres je sais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
a l'epoque elle devait etre en 165 70 13 la 1L4 ou un truc du genre

maintenant c'est du 165 65 14 ca change pas mal [/quotemsg]

 

Oui j'y ai pensé, c'est ce qui explique la diff avec les 1.0 et 1.1 qui chaussaient du 155/70/13. ;)

 

Sauf que... le 165/65/14 est + grand que le 165/70/13. :D

 

Donc sans jouer sur les ressorts et l'équipement les voitures devraient etre + hautes. :D

 

Bref je me demande bien pourquoi ces différences.

 

Et pour la VTR c'est une erreur là c'est certain. :D

 

Tous les TU 1.4 sont multipoint sur Saxo. Les 1.1 depuis 2001. ;)

 

 

edit: 165/70/13 et pas 175 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

phase1:

les saxo sont en 155/70/13 dans n'importe quel modele de la gamme basique et exclusive

vts 1.4 en 165/65/14

vtr et vts 1.6 16 en 185/55/14

 

phase2:

exclusive et vts 1.4 en 165/65/14

vtr et vts 1.6 16 en 185/55/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...