Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 997 Carrera 2, et son évolution en gt3 RS.


ferrarisal360

Messages recommandés

Bonjour à vous tous passionné de la marque Porsche.

 

Il y a deux mois de cela j'aurais été un intrus sur le forum Porsche, car j'étais encore Ferrari avec une très belle 360 Modena modifiée totalement en CS.

Cette auto je l'ai gardé 8 ans après avoir eu une 348 pendant 15 ans, soit presque 24 ans chez les rouge. Cela n'a été que du pur bonheur.

Mais la vie a des exigences, et maintenant la page rouge est tournée, et aujourd'hui j'ai remis le pied chez Porsche avec une 997 Carrera 2 achetée vendredi, après avoir cherché pendant un mois et demi ma future belle, ma perle rare. Pour mémoire, dans le passé j'en avais déjà eu 2, (924 et 911 Carrera),

Mes exigences était au départ, une 997 4S de 2006/2007, mais avec un budget non extensible.

Or tout ce que j'ai vu ne me correspondait pas, soit par des kilomètres excessifs ou l'état général de l'auto contestable, et à des prix assez dissuasifs parfois... (C'est fou ce que l'on peut trouver comme autos déplorables mais peut-être suis je trop excessif dans mes choix). Il est vrai que mes autos sont toujours magnifiques de par l'entretien et les soins que j'y apporte, je les respecte. Ceci explique cela...

Il y a une semaine j'ai été informé de la vente d'une Porsche 997 Carrera 2, de 2007, (la Porsche de base, avec moteur 3,6 et 325 cv, justement une de celle que je voulais éviter), mais la couleur proposée, le kilométrage et l'état général ne m'a pas laissé insensible, malgré le fait qu'elle ne soit que peu optionnée, et j'ai acheté celle ci, en la réservant avec un chèque, en attendant mon chèque banque mercredi ou jeudi...

Dans l'euphorie de l'instant, et malgré le fait que j'avais amené l'appareil photos, je n'ai pas pensé a photographier celle qui fera un grand parcours avec moi, et comme elle n'a pas été en annonce, je ne pourrais vous la présenter en photo que lorsque j'en prendrai livraison, car le propriétaire me la ramène sur Bordeaux en fin de semaine pour finaliser l'achat.

Elle va renter dans mon cheptel de 34 autos possédées dans ma vie...

Voilà je vous remercie d'être passé sur mon topic de présentation.

Bonne route à tous. Mic

 

 

AVANT:

Vue avant de 3/4 de ma Carrera 2, avant évolution gt3 - ( au 01/10/2015)

2015-10-25 - portes ouvertes chateau Gabyq.jpg

 

 

APRES:

Vue avant de 3/4 de ma Carrera 2, après évolution gt3 - (au 04/03/2016)

 

2016-02-28 - 997 Evo gt3 Mic e.jpg

 

 

 

 

AVANT:

Vue arrière de 3/4 de ma Carrera 2, avant évolution gt3 - (au 01/10/2015)

P1060071.jpg

 

 

 

APRES:

Vue arrière de 3/4 de ma Carrera 2, après évolution gt3 - (au 04/03/2016)

 

2016-02-28 - 997 Evo gt3 Mic h.jpg

 

 

Il manque encore les embouts de l'échappement inox, et le plus important les jantes gt3 en attente...

Voici les modifications en gt3 RS (pour l'aileron), que vous découvrirez au fil de mon post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav830wR

Bonjour et félicitations!

On se réjouit de voir la voiture.

34 autos c est beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est cette couleur qui t'a convaincu ?

 

 

 

La couleur pour te répondre est celle que j'avais sur mes Ferrari: rouge.

Elle est arrivée dans sa nouvelle demeure, et le peu que j'ai pu la conduire, c'est que c'est pas un foudre de guerre,

mais ça marche bien quand même...

Les photos donnent une idée de la belle que je recherchais, même si elle n'est pas tout à fait celle que j'attendais...

J'ai acheté un kilométrage et une couleur.

Qu'en pensez vous tous?...

2014-05-31 -  Ferrari 360 Modena ms .jpg

Mon ex 360 modena MS

P1060017.jpg

P1060016.jpg

P1060015.jpg

P1060018.jpg

P1060019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BFélicitation très belle auto,un rouge qui claque,moins de 40mks...malgré tout peut être aussi plus consensuelle que tes "rouges" initiales,mais un coté aussi moins voyant que l'Italienne qui peut plaire.

 

J'ai vendu ma Porsche au mois de mai pour diverses raison (raison liées à la voiture elle même) mais je me suis surpris à racheter un flat6 (enfin le magazine)dernièrement...j'ai bien l'impression qu'on à toujours un gout de reviens-y quand on en a possédé une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

bonne route avec ta nouvelle rouge :)

 

les options sont sympas les premières semaines, après on s'en moque. c'est la mouture et le moteur qui donnent l'orgasme automobile - toutes marques confondues (sauf vw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, en rouge, bravo, il faut bien dire qu'en vrai c'est beaucoup plus joli qu'en photo en plus

Oui, certainement moins excitant à conduire que ta voiture précédente, mais il existe toujours plus de toute façon ...même différent c'est quand même un grand plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires et appréciations.

Oui c'est une auto différente, mais je retourne à mes premières amours du temps ou le premier Flat six, s'appelait Carrera, car j'ai quitté, la marque après avoir commandé un Porsche Turbo II en 1991. Mais ça c'est une autre histoire... Pu.ain ça passe vite...

Maintenant, si certains sont d'accord, on peut s'organiser des sorties week-end ou des journées resto, afin que nos belles se retrouvent en petit comité, non?...

Allez bonne journée à tous. Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Bravo pour ton acquisition :)

 

Faut pas regretter l'Italienne, Porsche c'est autre chose. Une autre philosophie moins tape à l'oeil.

Moins de cv mais plus d'efficacité (du moins pour les récentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

 

La couleur pour te répondre est celle que j'avais sur mes Ferrari: rouge.

Elle est arrivée dans sa nouvelle demeure, et le peu que j'ai pu la conduire, c'est que c'est pas un foudre de guerre,

mais ça marche bien quand même...

Les photos donnent une idée de la belle que je recherchais, même si elle n'est pas tout à fait celle que j'attendais...

J'ai acheté un kilométrage et une couleur.

Qu'en pensez vous tous?...

2014-05-31 -  Ferrari 360 Modena ms .jpg

Mon ex 360 modena MS

P1060017.jpg

P1060016.jpg

P1060015.jpg

P1060018.jpg

P1060019.jpg

Pas beaucoup de km, intérieur qui a l'air super propre, couleur sympa, un bon combo je pense.

 

Bonne route à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav830wR

Si vous n êtes pas trop loin de la frontière helvétique c est avec plaisir que je me joins à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Si vous n êtes pas trop loin de la frontière helvétique c est avec plaisir que je me joins à vous!

moi suis près de bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Je viens de checker, pour Bordeau ça sera sans moi.. :sarcastic:

Si c'est pas cette fois ci, la prochaine pas de souci, de toute façon fait pas beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je viens d'installer mon extincteur comme Porsche le fait sur le devant du siège conducteur.

Cela ne m'a couté que le temps passé.

Quelques photos ci jointes seront plus explicites...

La première et la seconde photo on voit l'élément porteur entre les coulisses du sièges que j'ai fait, et

ou sera fixé le support de l'extincteur...

La troisième j'ai fixé le support, et la quatrième l'extincteur est fixé...

La cinquième et sixième photo, le siège est ramené à sa position initiale, (réglage pour moi), et on ne voit presque rien...

P1060054.jpg

 

P1060053.jpg

 

P1060055.jpg

 

P1060056.jpg

 

P1060057.jpg

 

P1060058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Pas mal!

 

pas de vibration au roulage?

 

J'avais aussi un extincteur mais il est périmé et je ne l'ai pas remplacé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Olivier.

J'envisage la première, mais la seconde jante aussi, qui est turbo, ne me déplait pas et va bien avec le kit GT3.

Comme je te l'ai dit tout à l'heure, j'ai fait filmer mes vitres ce matin.

J'ai pris les photos dans le garage ça donne pas bien, mais si tu as vu mon autre auto dehors lorsque tu es venu c'est le même film, pas trop foncé.

Bonne soirée. Mic

P1060068.jpg

P1060070.jpg

P1060067.jpg

P1060069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane. Du moment qu'il y a un cheval et le rouge indien... (sourire)... alej0x666.gif.e2f04f22e6f1fc863a8342e4d6f15576.gif

 

Photos prises à l'extérieur, ou l'on voit ce que donne le film sur les vitres. Et lorsqu'il fait moins beau la teinte s'éclaircit un peu.

Sans compter que le film renforce les vitres en cas d'effraction ou autres...

P1060072.jpg

P1060071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas c'est interdit. Et il faut savoir que la couleur au dessus qui est très foncé, on ne voit rien dedans, est interdit mais les gens peuvent les installer, mais ensuite attention à la maréchaussée. Pour mon cas pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

salut mic,

 

c'est pas mal avec les jantes noires aussi non?

 

S0-Porsche-voici-la-911-S-Powerkit-265407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier. Tu me présente l'auto qui sera la mienne sous 2 mois je pense, et c'est ces fameuses jantes dont je te parlais...

Même si celle présentée est une phase 2, elle aura sensiblement cet aspect là. Et pour tes vitres quand tu seras dispo, c'est sans problème je suis à ta disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plus à une 991 qu'à une 997 phase 2 :lol: :lol: :lol:

 

Très bon choix que ce rouge indien, je ne peux pas dire le contraire, et un contraste noir sur les vitres et les jantes :love:

 

Mais pour dire vrai, je ne suis pas objectif, j'ai quasi la même que sur la photo si ce n'est les jantes noires à écrou central :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide petit commentaire de nôtre virée d'hier dimanche, à l'occasion des portes ouvertes des château ou nous avons été accueilli au château Gaby à Fronsac... Merci à Yves et Bruno pour cette invitation et cette magnifique journée qui s'ensuivit, ce qui nous a permis de découvrir 3 autres châteaux lors de la ballade du matin ainsi que les dégustations qui nous étaient proposées, (avec parcimonie car on doit avoir la vue claire sur la route).

Quelques photos suivent...

2015-10-25 - portes ouvertes chateau Gabyc.jpg

2015-10-25 - portes ouvertes chateau Gabyn.jpg

2015-10-25 - portes ouvertes chateau Gabyj.jpg

2015-10-25 - portes ouvertes chateau Gabya.jpg

2015-10-25 - portes ouvertes chateau Gabye.jpg

2015-10-25 - portes ouvertes chateau Gabyf.jpg

2015-10-24 - ma 997.jpg

 

2015-10-25 - portes ouvertes chateau Gabyk.jpg

 

2015-10-25 - portes ouvertes chateau Gabyd.jpg

 

2015-10-25 - portes ouvertes chateau Gabyh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...