Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 997 Carrera 2, et son évolution en gt3 RS.


ferrarisal360

Messages recommandés

 

Bonjour Mic.

 

Ca fera moins de bruit que dans la précédente... 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

:p

 

Tu as tout à fait raison Stéphane, mais sur l'autre j'avais placé un Tubi stage 2, et Porsche n'est pas Ferrari.

Figure toi que je viens de finir de poser les silencieux Power Motive.

Il n'ont pas le même son, c'est sûr, et ce midi en rentrant j'étais un peu déçu. Pourtant le vendeur m'a dit l'avoir passé en 200 (???),

je sais pas ce que cela veut dire, je ne lui ai pas demandé.... Mais cet après midi je suis ressorti après avoir finir de monter

le PC arrière, et bien je le trouve pas trop mal le son en définitive...

Il me reste à poser les embouts double gauche et droit qui devraient arriver demain en colissimo...

Mais j'ai rencontré des galères comme c'est pas possible, et j'ai pensé à toi qui a reconstruit la tienne...

Des photos encore...

P1060539.jpg

Pose hier du premier silencieux...

 

P1060545.jpg

J'ai fini de monter le deuxième ce matin

 

 

 

P1060552.jpg

Enfin la voilà rhabillée devant...

 

 

 

 

P1060555.jpg

La voilà aussi rhabillée derrière, prête à partir jeudi sur le bassin d'Arcachon avec deux autres autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif Mic

 

En un mot MAGIFIQUE ! :love:

 

Pour l'occasion je t'ai fais un petit morphing de la transformation. C'est juste pour l'occasion car les deux photos que j'ai pris ne sont pas vraiment raccord et je n'ai pris que 40 points de concordance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif Mic

 

En un mot MAGIFIQUE ! :love:

 

Pour l'occasion je t'ai fais un petit morphing de la transformation. C'est juste pour l'occasion car les deux photos que j'ai pris ne sont pas vraiment raccord et je n'ai pris que 40 points de concordance.

 

 

 

Jérôme bonjour. Je suis estomaqué de voir ce que tu fais. C'est super magnifique de voir le avant et l'après...

Tu dois avoir un sacré logiciel pour faire cela et le travail ensuite ça doit pas être aussi facile.

 

 

Mais je trouve que les 2 photos que tu as sélectionné donne très bien.

Jeudi je vais en faire sur le bassin, et je t'en enverrai d'autres ensuite.

Je pense que je n'ai pas pris assez de photo de l'avant...

En tout cas ça donne bien, merci encore, car tu me donne l'envie de

voir la suite...

Bonne journée.

 

* xbxbron: merci pour ton appréciation, vraiment!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif Mic

 

Tu serais surpris de voir comment on fait un morphing. C'est d'une simplicité déconcertante. J'ai mis 10 minutes à réaliser celui de ta Porsche. Et j'utilise un logiciel gratuit. En fait il suffit de placer des points repère sur la première photo (par exemple un angle de pare-brise, le centre d'une roue ... ) et de les faire correspondre sur la deuxième photo. Ensuite le logiciel fait le boulot. Après, plus il y a de points repère plus c'est fluide.

 

Et comme je te l'ai dis je te ferais un morphing avec 3 photos pour les 3 étapes (Avant, Pendant et Après). Reste plus qu'à prendre de belles photos et ça tu t'en charge déjà demain. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas680lv

Bonjour Mic,

J'ai suivi un peu la transformation de ton auto, le résultat semble fort sympa , le principal de toutes façon, est que cela te convienne à toi.

Ca serais sympa que tu mette une petite vidéo pour entendre le bruit du pot inox. De plus aux vues des dernières photos il lui manque les sorties d'échappement que tu dois recevoir très prochainement.

En espérant que la balade sur le bassin ce soit bien passée, je te dis à très bientôt.

Félicitations pour le travail accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour ton intérêt. C'est vrai qu'il manque les embouts du silencieux... Ils arrivent ce matin, je viens de recevoir le mail de colissimo, mais on risque d'être déjà parti sur le bassin, sauf s'ils passent avant 10:30.

T'inquiète j'ai prévu des photos et l'enregistrement du son, car dans le garage ça donne pas bien.

Mais je crois que pour une Porsche ça donne pas mal...

De plus j'ai commandé les 4 jantes gt3 pour la finir pour janvier en théorie, car le fabricant est en rupture, et avec les fêtes?...

Quand est ce que je te vois. La Féfé ça tourne un peu?...

Allez à bientôt lors d'une sortie, car je vais en programmer bientôt une pour début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

C'est evident qu'apès une Ferrari, le son d'une Porsche (refroidissement liquide surtout) est bien plus "commun". Surtout de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DD, et voici les photos de la première sortie de mon "bolide" comme tu dis, avec sa nouvelle carrosserie, ainsi que Yves et Denis que tu connais, qui ont sortis eux aussi leur auto...

Restaurant et journée agréable passée avec le soleil sur Arcachon avec un pot l'après midi en bord de plage...

J'ai fais des vidéos pour le son, mais j'ai raté le film. Je vais prendre le meilleur pour faire court, et je la placerai ensuite.

quelques photos de nôtre journée...

 

P1060562.jpg

 

 

P1060565.jpg

 

P1060572.jpg

 

P1060578.jpg

 

P1060571.jpg

 

P1060576.jpg

 

P1060566.jpg

 

P1060577.jpg

 

P1060575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DD, et voici les photos de la première sortie de mon "bolide" comme tu dis, avec sa nouvelle carrosserie, ainsi que Yves et Denis que tu connais, qui ont sortis eux aussi leur auto...

Restaurant et journée agréable passée avec le soleil sur Arcachon avec un pot l'après midi en bord de plage...

J'ai fais des vidéos pour le son, mais j'ai raté le film. Je vais prendre le meilleur pour faire court, et je la placerai ensuite.

quelques photos de nôtre journée...

 

P1060562.jpg

 

 

P1060565.jpg

 

P1060572.jpg

 

P1060578.jpg

 

P1060571.jpg

 

 

 

P1060576.jpg

 

P1060566.jpg

 

P1060577.jpg

 

P1060575.jpg

Salut les copains ça me fais plaisir de vous voir ensemble .a+DD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que DD veut dire pour ta phrase: "... Oui... Il va falloir tout de même faire quelque chose à niveau des échappements !

Car là..."

De mettre le au en lieu et place de ton à...

 

 

 

Houps...

S'il y a bien un truc ou vous allez trouver des erreurs chez moi....

C'est au niveau de orthographe et de tout ce qui touche au Français ! :o

On peu dire que l'école et moi... Nous n'avons pas été copain longtemps ! :non:

 

Je m'excuse...

 

 

Mais je dois reconnaître que sur ce coup, j'ai été tres mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

J'ai suivi pas à pas tes transfos et c'est impressionnant. J'imagine que la première sortie a effacé toutes les galères.

Je me pose une question, tes pare chocs changent ils les zones de déformations programmées en cas d'accident et l'aéro à haute vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, la journée d'hier m'a enlevé le stress et les galères pendant l'évolution mais pour répondre à ta question, testaro, l'auto garde à l'identique ses caractéristiques d'origine...

Mais il me semble qu'elle tient mieux et reste plus collé au bitume...

 

JCPCA, ne t'inquiètes pas pour le problème d'orthographe cela arrive à tout le monde lorsqu'on est pressé, pour le reste, c'est la passion qui nous guide...

 

Bien aujourd'hui j'ai finalisé les embouts de silencieux reçu ce matin.

J'ai encore galéré, pourquoi me direz vous?... Simplement parce que l'une de mes sorties inox, était trop courte et que les embouts de diamètre de 60, malgré les cales cylindriques étaient trop large, et même en serrant cela tournait.

Alors un peu de réflexion et d'huile de coude, j'ai trouvé un bout de tube que j'ai coupé en 10 cm, et fendu en travers, pour pouvoir les fixer solidement.

J'ai aussi peint mes étriers de frein en rouge avec un aérosol 800°? et là encore lorsque j'ai ouvert le carton je me suis aperçu que le rouge était rouge tirant sur le marron. Comme quoi, il faut tout vérifier.

Le plus drôle c'est que sur la photo avec le flash, la peinture ressort bien rouge?...

Photos ci dessous.

P1060599.jpg

 

P1060598.jpg

 

P1060597.jpg

 

P1060596.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, fin de la journée...

 

Je précise que je vais vendre toutes les pièces qui font double emploi, (PC avant et PC arrière, capot moteur avec aileron relevable, silencieux d'origine de 39000 kms, les roues, etc), si certains d'entre vous sont intéressés par mes pièces 997 de 2007, MP svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous les amis, qui suivez cette transformation, qui comme vous l'avez remarquez, n'a rien à voir avec du tuning mais reste avec des pièces d'origine Porsche, sans vouloir usurpé non plus la véritable gt3 RS qui n'a rien de commun avec la mienne, et qui est une auto que je respecte...

Maintenant je patiente pour les jantes gt3, que je devrais recevoir en principe début d'année, (le père Noël qui est débordé ne peut me livrer avant le 25). Plus réellement les jantes avant sont dispo, mais les arrière en rupture de stock, donc fabrication en Italie...

Ensuite que du plaisir tranquille.

Cela me rappelle ma 360MS que j'avais totalement modelé comme la CS.

Et c'est aussi le fait de ne pas avoir une auto commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Pour les etriers, tu peux facilement trouver les stickers "Porsche" dédiés ;)

En effet, elle ressemblera très fortement à une vraie GT3. Manquera juste finalement l’échappement central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...