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Ma auris DCAT 225chevaux (boitier)


Invité §Amo560bt
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Invité §pat220zf

salut c vraiment efficace ce boitier a premiere vue je me tate pour en acheter un pour la perte de puissance par temperature elevee je l ai jamais constate j ai pas loin de 50000 kms c une cp de DEBUT 2007

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Invité §sir183Hi

Bonjour,

 

Un petit message pour dire que je viens, à mon tour, d'installer ce boîtier (de chez Lindop) sur mon Auris CP 177 et je voulais vous faire part de mes impressions :

 

* d'une manière générale, ce boîtier a pour effet d'améliorer le couple à bas régime. Dorénavant, la cavalerie est disponible dès 1500 tr/min, alors qu'auparavant, c'était plutôt creux en dessous de 2000... Du coup, cela offre un agrément de conduite étendu, une plus grande souplesse, la possibilité de passer les rapports plus tôt et donc une diminution de la consommation.

 

* pour ce qui est des performances pures, ce n'est pas hyper flagrant car cela reste inchangé dans les tours mais à bas régime (sur la plage 1400 à 2000 tr/min), les reprises sont meilleures. Mais sur un 0 à 100km/h, je ne pense pas avoir gagné énormément. Les manœuvres de dépassement sont un peu plus aisées du fait qu'on n'a plus trop à se soucier du régime (avant, je devais toujours m'arranger pour être sur un rapport tel que le moteur soit à 2000tr/min avant de dépasser)

 

* en revanche, pour la consommation, je suis passé d'une conso moyenne de 8,8L à 6,8L. (Mon parcours est essentiellement de la montagne et du virage avec beaucoup de relances à effectuer en sortie de virage). Vu le prix du gasoil, mon achat sera donc vite amorti ! Cette nette baisse de consommation est due au fait que je conduis désormais sur la plage 1400-2000 au lieu de 2000-3000 avant. Le calcul est alors simple, j'économise 2L d'essence tous les 100km, soit 2,6€ tous les 100km, ou encore 26€ tous les 1000km, ou en encore 260€ tous les 10000km, cad 520€ au bout de 20000km, voilà, 20000km, c'est la distance nécessaire pour amortir cet achat.

 

* je ne vois pas en quoi ce boîtier pourrait affecter la longévité du moteur étant donné, encore une fois, qu'on utilise le moteur à des régimes plus bas, il devrait donc moins souffrir.

 

* l'installation reste très simple au niveau de la connectique. Reste le boîtier lui même qu'on ne sait pas trop où fixer. Je pense de plus que je vais rajouter pas mal de chatterton pour rendre étanche l'ensemble.

 

En conclusion, c'est un achat que l'on peut recommander, je ne vois pas trop d'inconvénient, et le doux rêve qui consistait à améliorer les performances, tout en diminuant la consommation et en préservant le moteur semble être devenu bel et bien une réalité !

 

@+

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Invité §Amo560bt

Merci pour tes impression.

Félicitations pour ton achat, en espérant que tu apprécies le surplus de puissance et la consommation en baisse.

Tu as gagné 2l/100 c'est loin d'être négligeable.

En ce qui me concerne, la semaine dernière où je n'ai fait que du plat, j'ai enregistré une consommation moyenne de 5.9l/100. (sur plus de 400km). Ca me satisfait.

 

A bientôt

 

 

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Invité §pir178uJ

En conclusion, c'est un achat que l'on peut recommander, je ne vois pas trop d'inconvénient, et le doux rêve qui consistait à améliorer les performances, tout en diminuant la consommation et en préservant le moteur semble être devenu bel et bien une réalité !

 

@+

 

Au moins 1.. et de taille.... ton assurance ne marche plus... :cry:

attention en cas d'accident ! aucun dédommagement à prévoir.... et que dire si il y a des victimes corporelles.. :non:

et sur la préservation du moteur, je suis très sceptique aussi... beaucoup de potes ont bousillés leur moteur avec ces kits additionnels.... soient-disant miracles...

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Invité §pat885fd

salut ,moi c l inverse j ai bq de potes avec des boitiers et ras ,c est pour ca que j ai franchi le pas ,j ai fait des mois de recherche sur le net et j ai pas trouvé de casse a cause d un boitier par contre avec des reprogs j en ai trouve pas mal ,pour les assurances on est ts au courant mais je pense qu on est ts des grandes personnes et on a pas besoin de moralistes .Pour info j ai un pote av une megane rs 225 CV on a fait un run il est devant mais pas de bq ces boitiers miracles ca fonctionne quand meme j ai gagne 4s de 90 A 130 en sixieme bq de vehicules en allemagne et belgique sont equipes de ces boitiers et pas de retour negatif ,pour finir on est ts au courant qu il y a des risques sur le long terme plus de puissance et de couple moins de longivite

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Invité §pat885fd

Bonjour,

 

Un petit message pour dire que je viens, à mon tour, d'installer ce boîtier (de chez Lindop) sur mon Auris CP 177 et je voulais vous faire part de mes impressions :

 

* d'une manière générale, ce boîtier a pour effet d'améliorer le couple à bas régime. Dorénavant, la cavalerie est disponible dès 1500 tr/min, alors qu'auparavant, c'était plutôt creux en dessous de 2000... Du coup, cela offre un agrément de conduite étendu, une plus grande souplesse, la possibilité de passer les rapports plus tôt et donc une diminution de la consommation.

 

* pour ce qui est des performances pures, ce n'est pas hyper flagrant car cela reste inchangé dans les tours mais à bas régime (sur la plage 1400 à 2000 tr/min), les reprises sont meilleures. Mais sur un 0 à 100km/h, je ne pense pas avoir gagné énormément. Les manœuvres de dépassement sont un peu plus aisées du fait qu'on n'a plus trop à se soucier du régime (avant, je devais toujours m'arranger pour être sur un rapport tel que le moteur soit à 2000tr/min avant de dépasser)

 

* en revanche, pour la consommation, je suis passé d'une conso moyenne de 8,8L à 6,8L. (Mon parcours est essentiellement de la montagne et du virage avec beaucoup de relances à effectuer en sortie de virage). Vu le prix du gasoil, mon achat sera donc vite amorti ! Cette nette baisse de consommation est due au fait que je conduis désormais sur la plage 1400-2000 au lieu de 2000-3000 avant. Le calcul est alors simple, j'économise 2L d'essence tous les 100km, soit 2,6€ tous les 100km, ou encore 26€ tous les 1000km, ou en encore 260€ tous les 10000km, cad 520€ au bout de 20000km, voilà, 20000km, c'est la distance nécessaire pour amortir cet achat.

 

* je ne vois pas en quoi ce boîtier pourrait affecter la longévité du moteur étant donné, encore une fois, qu'on utilise le moteur à des régimes plus bas, il devrait donc moins souffrir.

 

* l'installation reste très simple au niveau de la connectique. Reste le boîtier lui même qu'on ne sait pas trop où fixer. Je pense de plus que je vais rajouter pas mal de chatterton pour rendre étanche l'ensemble.

 

En conclusion, c'est un achat que l'on peut recommander, je ne vois pas trop d'inconvénient, et le doux rêve qui consistait à améliorer les performances, tout en diminuant la consommation et en préservant le moteur semble être devenu bel et bien une réalité !

 

@+

 

slt sirua les valeurs de l odb sont fausses av les boitiers pour la conso c est le cas pour mon auto

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Invité §jip634qW

Hello les jeunes et les moins jeunes ;)

Ca me chatouille grave ce petit boitier, un petit frein quand même le prix, même si ma D-Cat marche bien c'est vrai que je ne serai pas contre un poil plus :)

 

Vu que les valeurs à l'ODB seraient faussent pour la conso, peut être?

Qui pourrait me dire le nombre de bornes qu'il fait avec un plein et le type d'utilisation (route, ville, autoroute, mixte).

Et aussi pour vérifier les consos annoncées par l'ODB, un petit calcul tout simple suffirait.

J'attend vos réponses ;)

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Invité §pat885fd

slt ,je fais env 600 kms de réserve a réserve a peut pres la meme chose qu a l origine ,mon boitier c est un racechip pro a 229 EURO

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Invité §sir183Hi

Salut,

 

Ben moi au niveau conso, pour la première fois j'ai pu attendre les 700 km avec un gros plein de 50L (avec D4D 2,2). Ce qui fait dans les 7L aux 100 environ.

Avant, je faisais péniblement 500 km avec un plein. Donc différence très nette depuis que j'ai ce boîtier. Bon, je dois dire aussi que je fais attention et que le boîtier incite à rouler très pépère, logique, on a un couple très copieux à bas régime, inutile de monter dans les tours désormais, ça marche bien sur tous les rapports et les reprises sont excellentes.

 

Pour ce qui est du problème avec les assurances, quelques précisions :

* pour ma part, étant donné que ce boîtier a rendu ma conduite encore plus sûre et que mon auris était déjà hyper sécurisante, je me suis assuré au tiers, (avec bris de glaces). En effet, je me vois mal faire une connerie avec cette voiture désormais... Je fais donc encore plus d'économies.... Mais c'est mon choix.

* les assureurs feraient mieux de faire les difficiles après ceux qui ont des pneus lisses ou réchapés, ou ceux qui roulent avec un freinage HS etc... Franchement, avec ce boîtier, je suis moins dangereux qu'avant.

* pour ceux qui hésiteraient, pensez qu'en cas de petit sinistre, déjà l'assureur n'en saura rien que vous aviez un boîtier. En cas d'accident plus grave (avec immobilisation du véhicule, passage d'un expert), ben le boîtier, il s'enlève en 30 secondes.... ça vous laisse le temps avant l'arrivée de la dépanneuse !

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Invité §pat885fd

Slt sirua je suis ok av toi j ai un boitier aussi ,pour les assurances il faut peut etre prouver que c a cause du boitier de plus ils sont homologues ds plusieurs pays de l eu .C pas une cause perdue d avance par rapport aux assurances .Meme si tu n as pas le temps de le virer tu peux le debrancher .

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Invité §nic710lt

Slt sirua je suis ok av toi j ai un boitier aussi ,pour les assurances il faut peut etre prouver que c a cause du boitier de plus ils sont homologues ds plusieurs pays de l eu .C pas une cause perdue d avance par rapport aux assurances .Meme si tu n as pas le temps de le virer tu peux le debrancher .

 

 

Et comment vous l'enlevez, si c'est l'ambulance qui vous emmène ?

 

Même si vous roulez plus cool, vous n'êtes pas à l'abri d'un accident !

 

Pour l'assurance, ce sera à toi de prouver que ce n'est pas dû au boitier. C'est con mais dans ces cas là, ce sont eux qui nous tiennent par les c....

 

Pour Sirua, c'est pas déconnant de s'assurer au tiers dans ton cas, de tte façon y'a de grande chance que l'assurance ne paie pas donc autant économiser la cotisation.

Pourquoi pas ne pas s'assurer puisque c'est plus sécurisant puisqu'on y est.

 

Non sérieusement, dites nous que vous assumez la pose d'un boitier mais n'essayez pas de nous faire avaler des couleuvres !

Vos témoignages sont intéressant concernant l'agrément, la consommation mais pour que ce qui est de l'assurance, tant que je verrais pas un assureur qui me dira : "Chez nous, si vous changez les termes du contrat sans nous en avertir, c'est pas grave, on paie quand même" je ne pourrais pas croire que ça ne change rien. :non:

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Invité §pat885fd

Slt,pour les assurances si j ai compris si tu as un accident en respectant la vitesse autorisee tu n es pas assure si decouverte du boitier ,par contre tu ne respectes rien sans boitier tu es couvert .pour info ca craint que si il y a un accident corporel pour le reste c est gerable .Heureusement on tue pas des gens ts les jours .

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Invité §nic710lt

Hello,

 

Pour les assurances je dirais plutôt que si ils peuvent trouver le moindre prétexte pour ne pas payer, ils le feront.

 

Pour la petite histoire, mercredi dernier je rentrai du taff vers minuit, quand j'ai vu une lumiere qui s'agite dans un bled. C'était un gars qui était sorti de chez lui parce qu'il avait entendu un gros crash ==> un motard qui s'est vautré 5 minutes avant que j'arrive. Il était inconscient et allongé sur la voie de droite. Si le voisin n'était pas sorti, je l'aurai tué car mauvaise visibilité (sortie de virage) donc heureusement qu'on ne tue pas des gens tous les jours mais des fois ça tient à rien quand même...

 

Bref bonne route !

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Invité §pat885fd

c dingue j ai eu la meme chose vers deux heures du mat il y a deux ou trois mois un pieton eclate sur la chaussee ds un village apres la ville de sens ,je suis chauffeur routier j etais en camion ce jour la .J avais une subaru avant l tres grosse preparation ,elle a pris la grele ds le sud ouest 6000 euros de reparation ,l expert est passe j ai jamais eu de probleme tout a ete paye sauf la franchise ,pourtant il a remarque que mon vehicule n etait plus d origine .Mtn j ai conscience du probleme en cas d accident grave

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Invité §D-C607HA

Petit up, je sais que ça fait longtemps que le sujet est créé mais je suis intéressé par ce boitier. Le souci c'est que le lien du vendeur n'est pus valide, si quelqu'un peut m'orienter ça serait cool :)

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Invité §scr307TU

Salut !!

Up too moi j'ai reçu mon boitier il y a 3 jours ! mais on dirais qu'il y a du nouveau car mon boitier de chez lindop est réglable :) je voulais savoir si c'est le cas pour les autres . je sort de racechip et très mauvaise expérience beaucoup de mise en sécu même au réglage d'usine il m'on rembourser . là je me tâtais et pour l'instant je ne regrette pas le vendeur c'est john delvin devlinj@lindop-brothers.toyota.co.uk il parle anglais google traduction sa va t'aider :D pour l'instant suis au niveau 7 et le maxi c'est 9 je pense augmenter encore lol sur le niveau 6 au dire du vendeur je serais a environ 190 200 cv par la et 350 nm environs je tiens a dire que les moteur dcat son assez compliquer et que les argument avancé par john prouvais qu'il maitrisait sont sujet . les dcat utilise des injecteur piezzo à haute pression qui fait que si le boitier envoie trop de gasoil mise en sécu assurer ! en plus une chose que j'ai bien apprécié ils son spécialiser toyota il ne produise pas de boitier pour d'autre marque et lindop ils sont concessionnaire donc ils connaissent vraiment les voiture ;) voilà :)

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Invité §D-C607HA

Ok merci pour toutes ces infos, encore quelques petites questions si ça ne t'ennuie pas.

 

=> Qu'en est-il de la conso? ma D-Cat aime bien le pétrole, que je tire dedans ou pas ça varie +/- d'1.5 L/100 km (entre 8.5 et 10 L/100 km sachant qu'à 8.5 L je ne tire vraiment pas dedans)

 

=> Si ce n'est pas indiscret combien t'a coûté le boitier?

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Invité §scr307TU

Alors je vais essayer de te répondre :)

Oh oui la mienne abuse sur le pétrole !! et je te crois que tu accélère ou pas sa consomme ! c'est effroyable ! motif pour lequel je voulais vendre ma dcat la depuis la pose du boitier je me fit pas à l'obd car les valeur sont faussé mais le kilométrage non et je peux dire que oui on gagne car avec un plein je faisait 450 km maxi et la suis déjà a 300 borne et je suis loin de ma réserve :D après la voiture est tellement agréable que je me cale en 6 et je joue avec des filet de gaz grâce au couple généreux qui fait que je sollicite moins l'accélérateur et je rétrograde moins ! ma femme a rouler la voiture toute une journée même constat que moi !

moi je suis dans les dom en Guadeloupe j'ai eu pour 140 € de frais de port :/ et le boitier mes revenu a 420 en gros 560 € par la si je me trompe pas j'ai discuter avant d'avoir ce prix car le boitier est un peu plus cher normalement. Pour l'instant je regrette pas et je suis en phase de test car il me reste 2 niveau a esayer voir si ma caisse encaisse ! lol voilà en espérant que cela t'aide à faire ton choix ;)

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Invité §D-C607HA

Merci pour tes infos!

 

Je voulais te demander aussi si ton D-Cat a un trou à la reprise ? (un temps de latence avant qu'elle reparte) La mienne est un peu longue à reprendre du régime, genre quand tu changes de rapport en mode papy, j'ai déjà regardé sur les forums si il 'y avait pas quelque chose à faire mais sur un mazout c'est pas évident.

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Invité §scr307TU

mais de rien oui elle me faisait sa maintenant non lol mais attention sa peux être du a l'encrassement de ta vanne egr aussi qui peux jouer sur tes reprise à bas régime d'ou faut nettoyer assez régulièrement !

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Invité §D-C607HA

oui il faut que je le fasse, j'ai fait 5000 km depuis que je l'ai et elle a 50000 km là.

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Invité §scr307TU

Yes avec une bonne vidange et changement de filtre a huile et gazoil sa devrais le faire . ta un filtre kn a air ??

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Invité §D-C607HA

Non la mienne est entièrement d'origine, j'ai juste rajouté un petit sigle Toyota Sport ;) Le filtre kn ça t'apporte un + niveau puissance et conso?

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Invité §scr307TU

Salut ok

Bof c'est léger t'en a plein qui dise que sa apporte rien moi j'ai remarquer un léger plus surtout lors de mes révision lol et niveau son j ai un bruit genre de dump valve dans ma boite à air maintenant lors de certain passage de vitesse :D sa j adore !

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Invité §D-C607HA

ah oui trop bien le bruit de dump valve :D Au fait j'ai contacté le mec de chez lindop il me la fait à 425 pound soit 512 euros, je n'arrive pas à me décider, ça fait un petit budget quand-même...

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Invité §D-C607HA

J'ai commandé le boitier, il part de chez eux demain. Avec un peu de chance je l'aurai ce week-end.

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Invité §cru384aT

Alors je vais essayer de te répondre :)

Oh oui la mienne abuse sur le pétrole !! et je te crois que tu accélère ou pas sa consomme ! c'est effroyable ! motif pour lequel je voulais vendre ma dcat la depuis la pose du boitier je me fit pas à l'obd car les valeur sont faussé mais le kilométrage non et je peux dire que oui on gagne car avec un plein je faisait 450 km maxi et la suis déjà a 300 borne et je suis loin de ma réserve :D après la voiture est tellement agréable que je me cale en 6 et je joue avec des filet de gaz grâce au couple généreux qui fait que je sollicite moins l'accélérateur et je rétrograde moins ! ma femme a rouler la voiture toute une journée même constat que moi !

moi je suis dans les dom en Guadeloupe j'ai eu pour 140 € de frais de port :/ et le boitier mes revenu a 420 en gros 560 € par la si je me trompe pas j'ai discuter avant d'avoir ce prix car le boitier est un peu plus cher normalement. Pour l'instant je regrette pas et je suis en phase de test car il me reste 2 niveau a esayer voir si ma caisse encaisse ! lol voilà en espérant que cela t'aide à faire ton choix ;)

 

 

Hey shumy!!!! 450 km en autonomie t'y va pas se main morte ou plutôt de pied mort :lol:

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Invité §D-C607HA

Bon le boitier est installé, ça change complètement le comportement de la voiture, beaucoup plus de couple à bas régime et une pêche d'enfer sur les 2 premiers rapports, ce que je n'avais pas avant!

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Invité §scr307TU

Salut mec !!

 

Super ! tinquiette budget à l achat mais tu verra tu va gagner à la pompe si tu accélère pas tout le temps comme un fou lol tu es sur quelle réglage 6 ??Perso j'ai viré le cata de ma dcat LOL :D sa fait un jolie Bruit :D (mais sa fume parfois) lol ta trouver le connecteur du turbo sans problème ??

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Invité §D-C607HA

Je n'ai fait que 20 bornes pour l'instant donc niveau conso je ne peux encore rien dire mais vu le couple généreux à bas régime j'avoue qu'on a tendance à ne pas trop monter dans les tours. Oui il est réglé sur 6 et je trouve que ça tire déjà bien assez :) Sinon pour trouver les connecteurs oui facile, en 5 min c'était installé !

 

T'as fait comment pour virer le cata ?!

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Invité §scr307TU

ok cool moi j ai une phase 2 de juillet 2011 mon capteur de pression de turbo n'étais pas au même endroit que sur la photo de la notice de montage :/ bah j'ai été voir un artisan il ma virer sa en moins de 2 mis un tube en inox à la place . putin le cata est super lourd lol !

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Invité §D-C607HA

Ok par contre il a fait comment pour shunter les capteurs? ton 5ème injecteur envoie toujours du gasoil lors de la régénération? tu n'as pas de témoin allumé?

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Invité §scr307TU

C'est le dpnr qu'on ne peux pas virer celui qui est juste après le turbo mais le gros qui est au milieu de la caisse on peux :) la voiture a un fap et ce que jai retiré ressemble a un cata ! double bridage quand ils disent que cette voiture est bridé c'est bien vrais !! c'est juste abusé . le jour qu on pourra virer le dpnr sa sera l orgie la elle fait déjà un bruit montre j imagine sans le dpnr !!

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