Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla162lY

je viens de voir le chrono de Leon sur le Ring' (- de 8mn, pas mal pour une traction), vu l'importance de la monte pneumatique pour un exercice pareil -Sport Cup 2 pour la Seat- d'ou ma petite question :

 

Quelle monte pneumatique stock pour la 4C LE ? Trofeo ?

 

et pour la 4C "normale" ? Trofeo en option ? et en stock ? P Zero Rosso, Corsa...autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

je viens de voir le chrono de Leon sur le Ring' (- de 8mn, pas mal pour une traction), vu l'importance de la monte pneumatique pour un exercice pareil -Sport Cup 2 pour la Seat- d'ou ma petite question :

 

Quelle monte pneumatique stock pour la 4C LE ? Trofeo ?

 

et pour la 4C "normale" ? Trofeo en option ? et en stock ? P Zero Rosso, Corsa...autre ?

 

 

7:58 pour la nouvelle Leon Cupra (Sans clim et Semi-slick PS Cup 2), c'est juste un temps stratosphérique pour une traction avant.

 

De mémoire, La 4C LE est en Pirelli Tropheo.

 

La normale, c'est une option pour avoir les semi-slicks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Attention pour la 4C Spyder de Geneve car il me semble que c'est presenter comme le "Concept 4c spyder" par Alfa et non la version commercialiser.

 

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ca c'est un autre projet qui devrais arriver en 2015 en concession normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien à l'Italien mais, bizarrement, ça ne m'étonnerait pas que le projet tombe à l'eau...

 

 

Marchionne (il me gave celui-la) pique encore une crise pour que la future Duetto soit fabriquée en Italie.. Ce que Mazda refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le projet est trop avancé pour déplacer la prod.

 

Le choix n'est pas si bete, et meme intelligent s'il se verifie. ;)

Car le Spider avec Mazda serait dévolu à Abarth et/ou FIAT, pour un revival de Barchetta (propulsion cette fois).

 

Alors qu'Alfa ferait un Spider 100% Alfa et made in Italie (comme toutes les futures Alfa), et aussi plus cossu, en laissant la place du cab sportif" à la 4C. Ca donnerait d'ailleurs, un produit peut-etre meme plus en accord avec les Spider Alfa de l'histoire.

 

Bref, à voir, ce n'est qu'une rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est trop avancé pour déplacer la prod.

 

Le choix n'est pas si bete, et meme intelligent s'il se verifie. ;)

Car le Spider avec Mazda serait dévolu à Abarth et/ou FIAT, pour un revival de Barchetta (propulsion cette fois).

 

Alors qu'Alfa ferait un Spider 100% Alfa et made in Italie (comme toutes les futures Alfa), et aussi plus cossu, en laissant la place du cab sportif" à la 4C. Ca donnerait d'ailleurs, un produit peut-etre meme plus en accord avec les Spider Alfa de l'histoire.

 

Bref, à voir, ce n'est qu'une rumeur.

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa la rencontre !! peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

Et coté gabarit ça donne quoi ? Car quoiqu'en disent les journaleux, l'Elise/Exige 4 cylindres et LA concurrente directe de la 4C

On dirait que la 4C est nettement plus large non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

Merci pour ton CR !

 

On peut déjà dire qu'à court terme la cote va être soutenu avec la pénurie. Après à moyen terme, je dirais que ça dépendra de pas mal de facteurs, mais je pense qu'on peut se calquer sur les Lotus.

merci pour ta réponse , c'est bien ce que je pense , une cote bien soutenue du a la rareté de l'animal ! un peu comme la bmw 1M ..

 

oups je viens de parler de BMW chez les alfistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu ne risques pas grand chose ici tu sais à parler BMW, on est moins sectaire qu'il n'y parait. Ici ça parle même plus souvent de focus RS, Porsche Cayman, Boxster, Lotus Elise, Maserati, BMW, ... que d'Alfa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot302vl

Les pneus de la 4c sont développés spécialement par pirelli d'où le marquage AR dessus.

 

En ce qui concerne la 4C çe n'est pas comparable a la 1M, il y aura beaucoup plus de 4C, la BMW c'était ~6500 exemplaires, la mienne est partie en directement a un très très bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot302vl

Parlais pas de LE si tu vas par la il y a eu 100 numérote aussi en France de 1M ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot302vl

D'accord avec toi pour ça que je l'ai revendue pour la 4c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADB248Cj

les 1000 c'est pour le monde dont 500 pour l'Europe et maintenant encore moins car la Suisse fait parti de rien et la mienne et Suisse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

Selon les premières phtos du spider (italpassion.fr) le souder n'aurait pas les mêmes phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Le projet est trop avancé pour déplacer la prod.

 

Le choix n'est pas si bete, et meme intelligent s'il se verifie. ;)

Car le Spider avec Mazda serait dévolu à Abarth et/ou FIAT, pour un revival de Barchetta (propulsion cette fois).

 

Alors qu'Alfa ferait un Spider 100% Alfa et made in Italie (comme toutes les futures Alfa), et aussi plus cossu, en laissant la place du cab sportif" à la 4C. Ca donnerait d'ailleurs, un produit peut-etre meme plus en accord avec les Spider Alfa de l'histoire.

 

Bref, à voir, ce n'est qu'une rumeur.

Ne disais tu pas que c'était une super idée lors de l'annonce car la Mazda était une propulsion, .... Si le choix se vérifie comme tu le dis, c'est une véritable honte après toutes les annonces. Et cela repousserait encore la commercialisation de nouveaux modèles chez Alfa. Car le spider était prévu pour début 2015. Donc il faudrait maintenant attendre (et le conditionnel est de mise) fin 2015 ou début 2016. D'ici là Alfa n'existera plus et le peu de clients encore fidèle sera partie à la concurrence. Les clients Alfa ont besoin d'un signe fort et pas d'annonces. Changer de stratégie aussi tardivement montrerait qu'il n'y a pas vraiment de continuité, ni de fil conducteur chez Fiat pour Alfa. Je ne serai pas étonné qu'en Mai, Marchionne nous annonce une vente de la marque finalement en expliquant qu'il a eu une superbe offre(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

Il est normal si Alfa abandonne le projet, la nouvelle stratégie prévoit qu'alfa soit une marque premium donc elle doit avoir sa propre ADN, Mazda n'a rien de premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Sympa la rencontre !! peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

Et coté gabarit ça donne quoi ? Car quoiqu'en disent les journaleux, l'Elise/Exige 4 cylindres et LA concurrente directe de la 4C

On dirait que la 4C est nettement plus large non ?

 

 

Oui, c'est surprenant d'ailleurs de voir qu'on lui oppose toujours d'autres concurrentes, alors que les deux jouent dans la même classe (moins de 1T), dans les mêmes prix (Elise S), ont la même philosophie, la même architecture (coupé 2 places/moteur central arr/propulsion), le même coté techno (l'Elise, étant précurseur, a un peu vieilli sur ce point) ... A croire que personne ne veut cette comparaison :ange: !

 

Pour répondre à la question : globalement, le gabarit est le même ... La 4C est plus large, en" impose" plus, mais moins que je le pensais. L'Elise reste plus basse.

Malgré les commentaires des journaleux habitués aux luxueuses allemandes ;) , je trouve la 4C plutôt bien finie pour la catégorie, en tout cas bien mieux que l'Elise (j'ai la dernière version de tableau de bord, qui marque déjà un un vrai mieux)... Pas mal de petits gimmicks sympas (sangles de poignée de porte, sièges alcantara, basculeurs , et surtout l'afficheur LCD qui est très beau), et le plaisir du carbone de la "baignoire" apparent, de très belle qualité :love: !

Sinon, même simplicité des LIR (light is right), avec une simple tige pour tenir le capot arriere ouvert, même contenance de coffre (celui de la 4C est un peu plus profond, mais les cotés dans les ailes ne sont pas accessibles, contrairement à l'Elise), même absence de praticité (accès reservoir de frein par panneau démontable, capot avant fixe, etc), même accès difficile au cockpit (seuils de portes plus hauts dans l'Elise, mais échancrure de porte plus prononcée sur la 4C, qui ne rend pas l'extraction plus aisée)...

 

Pour l'aspect dynamique, je peux pas dire :ange: ... On a pas essayé ! Il faut dire aussi que si mon Elise est bien une S, c'est celle avec le Toyota 1.8 136ch, mais la S de 2012, à compresseur ;) ! Mais ce n'est que partie remise et j'avoue être impatient de me faire une idée du fonctionnement de la boite TCT...

 

 

Pour tout dire, je suis emballé par la 4C, surtout si la version Spider tient toutes ses promesses :love: ! J'aime son aspect technologique, esthétique, et si elle est indéniablement très inspirée par l'Elise, elle a su en faire évoluer le concept ... De plus, même si je suis plus anglaises, Alfa est une splendide marque, au même titre que Lotus :jap: !

 

Pour moi, la 4C est en fait un peu la Dino des temps modernes (tout comme l'Elise S1 s'inspirait clairement de la Dino, son designer Julian Thomson étant un fan et en possêdant une) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur238dR

bonjour

 

Effectivement la 4c spider sera un concept les commandes seront ouvert vers le mois de mai

 

 

trx2138 pour info il prefere comparer la 4c a la porshe cela fait monter en gamme alfa romeo alors que lotus reste inconnu du grand public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Enfin une Lotus a certainement une plus grosse aura sportive auprès du grand publique que la 4C somme toute connue que des alfistes ou des passionnés de voiture de sport. Du demandes à des gens dans la rue s'ils connaissent la 4C, il n'est pas certain qu'il sachent que c'est une voiture de sport fabriquée par Alfa. En revanche, Lotus est une marque qui parle à presque tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

J'en suis pas convaincu :sic:

 

Sauf si tu parles de la marque de PQ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Nan je parle bien de la marque automobile. A près ça reste un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...