Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Cosak

Pour avoir eu régulièrement ce type de douleur c'était pour moi lié à des épaules trop hautes ce qui entraîne des tensions et contractions dans les muscles trapèze et in fine des douleurs dans les cervicales (douleurs cervico brachiales). Il faut bien baisser les coudes vers le bas et laisser les épaules tomber sans tension. Peut être que le guidon plus bas peut aider. Ou monter la selle

Bon courage

 

ok j'ai un rehausseur de guidon je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP673mY

Il y a quelques jours, un pote motard écrivait sur ce forum qu'avec la GS 1250, j'allais rajeunir de 10 ans. Voilà que je reviens d'une bonne balade de 300 kms sur la Meuse, la Semoy et la Semois (dans les Ardennes Belges et Françaises) et pas de souci de contractures ou de fatigue... Pourtant les virolos étaient nombreux et parfois serrés. Et comme dit juste avant, bulle d'origine en position haute et je fais 1,80m. C'est vraiment à chacun de nous de voir comment il est bien et confortable et il faut faire aussi avec nos vieux os... Bientôt 65 bougies ! Pas sur la GS mais sur mon prochain gâteau d'anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m88, 5500kms depuis le de confinement, bulle d'origine en position haute et en position basse pour les grosses chaleurs, aucun soucis et pas rassasié.

Boel été à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais eu 4 opérations des vertèbres (mon époque Transalp puis Varadero), mon chir m'avait envoyé vers un kiné motard qui m'avait dit "gros trail, pas de pb".

1,83m, entre 70 et la mort, 300.000+ km en GS depuis, jamais bobo. Mon doc actuel commente : " sur cette moto, tu as une bonne position et une attitude tonique qui renforce le dos. Roule."

Reste à maîtriser la technique pour relever l'engin et c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb340bx

Bonjour à tous,

 

Bientôt heureux possesseur d'un 1250 GS Exclu (je la récupère mardi si tout va bien), j'en suis à la question de l'assurance 2 roues ... Devis fait à la MACIF, mon assureur actuel et depuis de nombreuses années, le tarif est un tantinet élevé à mon goût ! Du coup de pars à la chasse aux comparateurs et trouve de tout ...

 

Quels sont vos conseils et pour vous quelle serait le bon choix d'un assureur pour ma nouvelle monture ? Pas forcément le moins cher mais le plus fiable, le meilleur rapport qualité prix quoi.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil488eZ

Bonjour à tous, ma petite contribution au forum

J ai reçu la belle lundi matin, ca m’a changé j’arrivais d'un transalp 2001...

L’après midi consacré au montage des support top case et valises wunderlich, super matos, montage facile et finalement assez rapide si on est pas etourdi, (bref, je suis etourdi) durée 2h.

Puis petite virée en fin d aprem histoire d apprivoiser la bête. 150 km.

Le lendemain départ tôt pour le haut var et les alpes maritimes, retour 10h plus tard, mal au poignet (bizarrement que le droit) et genoux(la les deux), changement hauteur de selle le soir même. 650 km au compteur.

Aujourd’hui départ 6h30, Alpes maritimes et haut var, bis repetita, un peu de route napoléon et les gorges du verdon. Le pied intégral :D . Rodage terminé, visite des 1000 vendredi.

Le poignet et les genoux vont beaucoup mieux, merci la selle haute. Les Bridegestone Battlax sont effectivment assez bruyants mais on s’y habitue. Le moteur laisse entendre quelque chose de sympathique en s’approchant des 4000, on verra après la révision mais déjà là c’était fort bien. Vais me faire taper sur les doigts, avec l app bmw je vois que je suis monté à 4500...mais bon c'était ca ou j'arrivais pour la révision avec la moto en pièces détachées....

Je trouve qu’elle est un peu « raide » meme en mode road, on sent bien les nids de poule et autres chocs sur la route, j’ai pris la selle confort mais je me demande si c’est pas seulement la passagère qui en profite, les bruits moteur sont un peu surprenants, par moment j ai l impression d entendre un diesel de chalutier, surement une déformation professionnelle.....sinon le mode dynamic change completement la bécane, un régal.

La suite, c’est les pyrénées la semaine prochaine, le vercors la semaine d après et après....on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bientôt heureux possesseur d'un 1250 GS Exclu (je la récupère mardi si tout va bien), j'en suis à la question de l'assurance 2 roues ... Devis fait à la MACIF, mon assureur actuel et depuis de nombreuses années, le tarif est un tantinet élevé à mon goût ! Du coup de pars à la chasse aux comparateurs et trouve de tout ...

 

Quels sont vos conseils et pour vous quelle serait le bon choix d'un assureur pour ma nouvelle monture ? Pas forcément le moins cher mais le plus fiable, le meilleur rapport qualité prix quoi.

 

Merci d'avance :)

 

Bienvenue Web,

Pour ma part et cela n'engage que moi, j'ai choisi la Mutuelle des Motards.

Dans un premier temps car ils avaient un tarif intéressant à conditions égales.

D'autre part j'ai fait un stage (que je conseille à tout le monde) AFDM qui m'a d'une part appris beaucoup de choses et qui m'a permis de bénéficier de 20% de réduction supplémentaire à vie.

enfin j'ai eu un gros accident de moto en 2016 et ils m'ont vraiment accompagné pour les démarches, ce sont des gens qui connaissent très bien la moto ce sont des passionnés.

Voilà pour mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poignet et les genoux vont beaucoup mieux, merci la selle haute.

Salut, Fil,

 

 

A l'occasion, et selon ta taille, essaie une selle haute (en position haute) : à 1,80 et au-dessus, l'augmentation du confort est sensible. C'est fou ce que l'ouverture de quelques degrés de l'angle des genoux peut apporter.

Quant à la discussion sur les rehausseurs de guidon (que j'ai essayés et abandonnés), je crains que les kinés aient raison en recommandant peu leur usage, car ils relèvent les épaules, ce qui n'est pas bon pour les longues distances, et pour la majorité des morphologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb340bx

Bienvenue Web,

Pour ma part et cela n'engage que moi, j'ai choisi la Mutuelle des Motards.

Dans un premier temps car ils avaient un tarif intéressant à conditions égales.

D'autre part j'ai fait un stage (que je conseille à tout le monde) AFDM qui m'a d'une part appris beaucoup de choses et qui m'a permis de bénéficier de 20% de réduction supplémentaire à vie.

enfin j'ai eu un gros accident de moto en 2016 et ils m'ont vraiment accompagné pour les démarches, ce sont des gens qui connaissent très bien la moto ce sont des passionnés.

Voilà pour mon avis personnel.

 

 

Merci pour ta réponse, j'ai regardé et effectivement à prix presque équivalent ça a l'air pas mal. Je n'y ai jamais été jusqu'à aujourd'hui mais pourquoi pas, je vais les appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil488eZ

@jeffmail74

Oui c 'est ce que j'ai fait le 2e jour, je fais 1.75m mais amélioration nette quand meme.

Je confirme ca la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique "détente des poignets et avant bras", penser à régler (diminuer la course) des leviers au guidon. On n'a pas forcément tous des mimines germaniques et quand on s'est habitué à n'utiliser qu'un ou deux doigts, ca facilite les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cosak,moi j’ai une selle confort bmw en taille basse, 2200 km en 4 jours, très bonne assise et très confortable j’en suis satisfait.

 

OK je vais voir peur peut être pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est valable pour tous les modes. Il faut simplement l'activer.

 

 

Très utile, non seulement en démarrage en côte, mais même dans tous les cas où tu es arrêté, par ex. feu rouge en descente.

Un coup de frein un peu ferme et il s'active, tu peux lâcher le guidon. Il saute dès que tu as embrayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee172Pz

Merci pour ta réponse, j'ai regardé et effectivement à prix presque équivalent ça a l'air pas mal. Je n'y ai jamais été jusqu'à aujourd'hui mais pourquoi pas, je vais les appeler...

 

Pour moi idem : Mutuelle des Motards. C’était les seuls à m assurer quand j’ai passé le permis moto à la quarantaine, sans historique complet d’assurance auto car voiture de fonction.

Depuis je suis fidèle et ai même assuré un temps une voiture perso chez eux . Satisfaction 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb340bx

Pour moi idem : Mutuelle des Motards. C’était les seuls à m assurer quand j’ai passé le permis moto à la quarantaine, sans historique complet d’assurance auto car voiture de fonction.

Depuis je suis fidèle et ai même assuré un temps une voiture perso chez eux . Satisfaction 100%

 

Salut,

J'ai pris chez eux, c'est vrai qu'ils sont bien. J'y met aussi mon ancienne, que je n'ai pas encore vendu, du coup ça réduit encore la note :bien:

On voit que l'on a affaire à des gens qui connaissent la moto, ça change et ça fait du bien.

Merci pour les conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris possession de ma GS depuis quelques semaines et voici un premier retour en essayant d’être utile à ceux qui se posent des questions même si mes réponses n’engagent que moi…

Choix de configuration : GS en version HP avec les 3 packs + jantes noires au lieu de dorées + SOS + Alarme + Kit passager + Crash Barres + Valises Vario + Top Case GIVI 52L + Navigator. Après hésitation j’ai pris le système SOS parce que je pense que ça peut servir un jour (j’espère jamais évidemment). Pour l’alarme, si ça peut rajouter un élément de dissuasion c’est toujours ça. Et pour la revente je pense que ces 2 options ne perdent pas de valeur. Le Kit passager pour la HP permet d’avoir deux vraies selles avant et arrière et la bulle normale au lieu de rallye ainsi que la béquille centrale. Je suis un peu déçu de l’aspect du plastique de la selle (il faut dire que j’ai une selle en cuir sur la HD) mais c’est personnel et subjectif et je ne peux pas juger encore de la solidité à long terme. J’ai gardé les valises Vario parce que je roule souvent sans valise et les supports des modèles alu sont pour moi un peu trop voyants sans les valises. Le Top Case Givi est un classique qui permet de mettre 2 casques contrairement à BM. Le Navigator ne me change pas de mon ancien Garmin, je n’ai pas fait assez de bornes pour juger de la manipulation en roulant avec les commandes de la BM.

Pneus : Michelin Anakee Adventure. Encore trop tôt pour donner un avis. J’ai senti des fourmis dans le guidon sur 2x2 voie à 110, mais pneus neufs, moto neuve, peut être je serrais trop… J’ai fait un peu de chemin en gravillons, je suis resté en mode road et tranquille, ça passe sans problème. A suivre.

J’ai pris un chargeur Optimate 4 chez Louis pour brancher sur la prise DIN. Je pensais que l’adaptateur CAN BUS était livré mais j’ai dû le racheter séparément ! J’aurais dû vérifier avant. Chez Wunder il est livré avec l’adaptateur. Sinon c’est top. J’ai déjà un optimate pour la HD, ça évite les mauvaises surprises quand on veut repartir en hiver.

Casque avec Kit Communication : J’ai un Schubert C3pro avec SRC (Cardo pour Schuberth). J’ai connecté mon tel à la BM, puis le casque à la BM. Tout fonctionne sauf la commande du volume qui ne peut pas se faire avec la molette BM. A priori c’est un bridage BM (dixit le vendeur en concess). J’ai aussi un M1pro avec un kit SC1M (Scala pour Schuberth) et exactement pareil. Ce n’est pas très grave, je règle le volume sur le casque pour le SRC et à la télécommande avec le SC1M. Je n’ai pas encore testé l’intercom avec passager.

Avant de rouler : La manipulation de la GS à la main dans le garage ou en stationnement m’a donné quelques sueurs froides au début surtout à cause de la hauteur de la bête et du prix… Je m’entraîne régulièrement et ça va mieux. J’ai eu du mal avec le béquillage sur la centrale au début. Voilà 20 ans que je n’avais plus eu de centrale (HD oblige) et j’avais pourtant un souvenir de facilité avec ma dernière K75. Là j’ai réalisé qu’après avoir abaissé la centrale sur ses deux plots, il faut vraiment bien positionner droit la roue avant pour que la moto soit en équilibre stable (2 plots de la centrale tenue avec le pied + roue avant uniquement). Au début je croyais le guidon droit (effet d’optique) mais je le tournais trop vers moi. Peut-être que les valises jouent sur la répartition du poids. Maintenant je me suis habitué. J’ai investi dans un support à roulettes chez Wunder pour la centrale, ce qui facilite le déplacement dans le garage. Pour monter, je prends appui sur le repose pied à gauche ou à droite pour apprendre à gérer l’équilibre…

En roulant : Là aussi le changement de HD à BM influe mon point de vue. Je trouve le sélecteur de vitesse vraiment petit et pas facile avec les bottes, j’ai du mal à être précis et rapide. C’est mieux en bottine. J’ai acheté et installé un extenseur de chez Wunder. Même si j’étais moins gêné j’ai aussi pris l’élargisseur de pédale de frein de chez Wunder. Je viens juste de les monter, pas encore essayé.

Je réalise qu’il me faut encore du temps pour être à l’aise avec toutes les commandes, d’autant que tout est nouveau ! La commande de clignotant avec un bouton de chaque côté qui existait au siècle dernier chez BM, et toujours chez HD est pour moi un must et j’ai du mal à me réhabituer au commodo standard. Mais l’ergonomie des boutons est bonne, je dois gérer le changement. L’écran est vraiment top, lisible en toute circonstance. Pour le contrôle de la musique je regrette que la commande pour mettre en pause nécessite de changer d’écran.

La position sur la moto est excellente, je le sais déjà depuis les premiers mètres avec le modèle d’essai… La protection de la bulle est suffisante à mon sens en position haute (je fais 1m85) et la selle en position basse (j’aime avoir les pieds à plat à l’arrêt). Mais je n’ai pas fait d’autoroute.

L’agilité de la GS est bien sûr stupéfiante mais il faut que je roule encore pour m’habituer à cette facilité ! Ça peut paraître idiot mais je me sens trop prudent par rapport à la facilité de la bête et toutes les assistances. Je commence à retrouver les sensations que j’avais avec mon premier trail de 650 cm3 et 150 kg… Le shifter j’ai un peu de mal, ce n’est pas naturel et puis j’ai assez de changements à gérer comme ça. On verra plus tard. J’ai testé le démarrage en côte en appuyant fort sur le levier de frein avant, ça fonctionne très bien et c’est pratique. Le régulateur également est facile et efficace, mais je n’ai pas fait encore d’autoroute.

Voilà pour le moment, à bientôt.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris possession de ma GS depuis quelques semaines et voici un premier retour en essayant d’être utile à ceux qui se posent des questions même si mes réponses n’engagent que moi…

Choix de configuration : GS en version HP avec les 3 packs + jantes noires au lieu de dorées + SOS + Alarme + Kit passager + Crash Barres + Valises Vario + Top Case GIVI 52L + Navigator. Après hésitation j’ai pris le système SOS parce que je pense que ça peut servir un jour (j’espère jamais évidemment). Pour l’alarme, si ça peut rajouter un élément de dissuasion c’est toujours ça. Et pour la revente je pense que ces 2 options ne perdent pas de valeur. Le Kit passager pour la HP permet d’avoir deux vraies selles avant et arrière et la bulle normale au lieu de rallye ainsi que la béquille centrale. Je suis un peu déçu de l’aspect du plastique de la selle (il faut dire que j’ai une selle en cuir sur la HD) mais c’est personnel et subjectif et je ne peux pas juger encore de la solidité à long terme. J’ai gardé les valises Vario parce que je roule souvent sans valise et les supports des modèles alu sont pour moi un peu trop voyants sans les valises. Le Top Case Givi est un classique qui permet de mettre 2 casques contrairement à BM. Le Navigator ne me change pas de mon ancien Garmin, je n’ai pas fait assez de bornes pour juger de la manipulation en roulant avec les commandes de la BM.

Pneus : Michelin Anakee Adventure. Encore trop tôt pour donner un avis. J’ai senti des fourmis dans le guidon sur 2x2 voie à 110, mais pneus neufs, moto neuve, peut être je serrais trop… J’ai fait un peu de chemin en gravillons, je suis resté en mode road et tranquille, ça passe sans problème. A suivre.

J’ai pris un chargeur Optimate 4 chez Louis pour brancher sur la prise DIN. Je pensais que l’adaptateur CAN BUS était livré mais j’ai dû le racheter séparément ! J’aurais dû vérifier avant. Chez Wunder il est livré avec l’adaptateur. Sinon c’est top. J’ai déjà un optimate pour la HD, ça évite les mauvaises surprises quand on veut repartir en hiver.

Casque avec Kit Communication : J’ai un Schubert C3pro avec SRC (Cardo pour Schuberth). J’ai connecté mon tel à la BM, puis le casque à la BM. Tout fonctionne sauf la commande du volume qui ne peut pas se faire avec la molette BM. A priori c’est un bridage BM (dixit le vendeur en concess). J’ai aussi un M1pro avec un kit SC1M (Scala pour Schuberth) et exactement pareil. Ce n’est pas très grave, je règle le volume sur le casque pour le SRC et à la télécommande avec le SC1M. Je n’ai pas encore testé l’intercom avec passager.

Avant de rouler : La manipulation de la GS à la main dans le garage ou en stationnement m’a donné quelques sueurs froides au début surtout à cause de la hauteur de la bête et du prix… Je m’entraîne régulièrement et ça va mieux. J’ai eu du mal avec le béquillage sur la centrale au début. Voilà 20 ans que je n’avais plus eu de centrale (HD oblige) et j’avais pourtant un souvenir de facilité avec ma dernière K75. Là j’ai réalisé qu’après avoir abaissé la centrale sur ses deux plots, il faut vraiment bien positionner droit la roue avant pour que la moto soit en équilibre stable (2 plots de la centrale tenue avec le pied + roue avant uniquement). Au début je croyais le guidon droit (effet d’optique) mais je le tournais trop vers moi. Peut-être que les valises jouent sur la répartition du poids. Maintenant je me suis habitué. J’ai investi dans un support à roulettes chez Wunder pour la centrale, ce qui facilite le déplacement dans le garage. Pour monter, je prends appui sur le repose pied à gauche ou à droite pour apprendre à gérer l’équilibre…

En roulant : Là aussi le changement de HD à BM influe mon point de vue. Je trouve le sélecteur de vitesse vraiment petit et pas facile avec les bottes, j’ai du mal à être précis et rapide. C’est mieux en bottine. J’ai acheté et installé un extenseur de chez Wunder. Même si j’étais moins gêné j’ai aussi pris l’élargisseur de pédale de frein de chez Wunder. Je viens juste de les monter, pas encore essayé.

Je réalise qu’il me faut encore du temps pour être à l’aise avec toutes les commandes, d’autant que tout est nouveau ! La commande de clignotant avec un bouton de chaque côté qui existait au siècle dernier chez BM, et toujours chez HD est pour moi un must et j’ai du mal à me réhabituer au commodo standard. Mais l’ergonomie des boutons est bonne, je dois gérer le changement. L’écran est vraiment top, lisible en toute circonstance. Pour le contrôle de la musique je regrette que la commande pour mettre en pause nécessite de changer d’écran.

La position sur la moto est excellente, je le sais déjà depuis les premiers mètres avec le modèle d’essai… La protection de la bulle est suffisante à mon sens en position haute (je fais 1m85) et la selle en position basse (j’aime avoir les pieds à plat à l’arrêt). Mais je n’ai pas fait d’autoroute.

L’agilité de la GS est bien sûr stupéfiante mais il faut que je roule encore pour m’habituer à cette facilité ! Ça peut paraître idiot mais je me sens trop prudent par rapport à la facilité de la bête et toutes les assistances. Je commence à retrouver les sensations que j’avais avec mon premier trail de 650 cm3 et 150 kg… Le shifter j’ai un peu de mal, ce n’est pas naturel et puis j’ai assez de changements à gérer comme ça. On verra plus tard. J’ai testé le démarrage en côte en appuyant fort sur le levier de frein avant, ça fonctionne très bien et c’est pratique. Le régulateur également est facile et efficace, mais je n’ai pas fait encore d’autoroute.

Voilà pour le moment, à bientôt.

Bonne route à tous

 

Bienvenu, long à lire mais tu sera vite prendre la main avec cette bête et bonne route à toi ✌️✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu. Tu as raison c'est trop long. J'aurais du relire et élaguer avant de poster.

 

 

Quand on est passionné on fait toujours un peu long ;)

Bonne route et amuse toi avec cette fabuleuse machine, car c'est quand même le principal, prendre du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb340bx

Salut à tous,

Petite question... Combien de clés keyless avez-vous eu avec votre GS ? De mon côté j'ai une seule clé (pas de double) et la "clé" plastique d'urgence en cas de pb de reconnaissance de la clé principale. Ça me semble bizarre mais peut-être est-ce normal cet absence de double ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, une seule clé keyless sa valeur environ (280€), une clé plastique en cas de perte(personnellement elle est toujours avec ma carte grise, en cas de problème) valeur environ 70€

et j’ai fait coder mon givi trecker a l’identique de ma clé et j’ai refait une clé chez BMW pour environ 20€

Il ne me reste plus qu’à coder la serrure de ma petite caisse outils.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

En fait j’ai fait refaire une clé normale (ni keyless, ni plastique) chez BMW avec ma carte grise et une pièce d’identité. J’ai envoyé cette clé chez le distributeur Wunderlich à Cognac qui m’a codé une serrure BMW qui s’adapte sur le Trekker Givi. Il m’a renvoyé le tout j’ai pu ainsi monter la serrure. Maintenant je n’ai plus qu’une seule clé pour tout ou presque car la box outils a une serrure BMW mais il faut que je commande des peignes de serrure pour la coder à l’identique. Quand tout sera fait je pourrais tout faire avec la keyless et j’aurai la clé plastique avec ma carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

En fait j’ai fait refaire une clé normale (ni keyless, ni plastique) chez BMW avec ma carte grise et une pièce d’identité. J’ai envoyé cette clé chez le distributeur Wunderlich à Cognac qui m’a codé une serrure BMW qui s’adapte sur le Trekker Givi. Il m’a renvoyé le tout j’ai pu ainsi monter la serrure. Maintenant je n’ai plus qu’une seule clé pour tout ou presque car la box outils a une serrure BMW mais il faut que je commande des peignes de serrure pour la coder à l’identique. Quand tout sera fait je pourrais tout faire avec la keyless et j’aurai la clé plastique avec ma carte grise.

 

 

J’ai fait la même chose avec le givi et j’ai refait faire une clef standard que j’utilise pour les bagages au moins la clef keyless reste dans ma poche de veste pour éviter de la perdre et de l’abîmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...