Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

debrayage impossible (embrayage visiblement non-collé!)


Invité §tom754YP

Messages recommandés

Invité §tom754YP

Bonjour a tous

Voila j'ai un petit problème avec ma moto une GSXF 750 de 1991, acheter il y a maintenant 4 mois, la belle n'avais pas tourné depuis environ 1 ans !! je la démarre régulièrement (vidange huile et essence effectué bien sure :wink: ) jusque la pas de problème, j'ai de petit travaux de carrosserie a faire mais je touche au but !!

Bref la semaine dernière j'essaie de faire un petit tour avec, avant de tout finir, et la, surprise, pas d'embrayage!

Qu'a cela ne tienne je le change, le (re)huile etc... et la toujours le même soucis, pas moyen de passer la 1ere, débrayer et avancé (comme au point mort quoi .. ) idem avec la 2nde et 3ème et etc.. que le moteur tourne ou non d'ailleurs..

Cela ne viens visiblement pas du cable, ni de l'embrayage en lui même, peu être entre la boite et la noix...

Avez vous des idées SVP parce que la je sèche

merci d'avance et bonne route a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755Nn

Bonjour

Tu n'as pas l'axe du sélecteur cassé à l'intérieur de la boite.

La fourchette passe bien quand tu passes les vitesses ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom754YP

bonjour stef 40, visiblement les vitesses passent bien sauf que c'est comme si je les passaient a la volé et le point mort fonctionne correctement puisque quand j'y suis je n'ai pas de difficulté a poussé la moto (roule libre)

je ne voit vraiment pas d'où cela peu venir, on m'a dit que vu le temps qu'elle avait passé sans tourné se serait surement un embrayage collé mais je ne pense pas qu'après l'avoir changé (certes par de l'occasion..) il se recollerai immédiatement ?! je trouve ça étrange...

Si toutefois c'était ça quelles sont les techniques pour le décollé?

j'ai essayer de faire des va et vient en débrayant sur la 2nde mais ca n'avais pas l'air de se débloqué..

Sinon a quoi pensé d'autre?.... :sic: :sic: :sic:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom754YP

Et bien oui elle marchait, mais la personnes a fait une chute avec et la laisser dans un hangar pendant près d'un an après l'accident et moi je viens de la racheter il y a quelques mois...

le plus bizarre c'est que mes vitesses passes, a la volée certes mais elle s'enclenche donc ce ne serai pas la fourchette de boite non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755Nn

Bonjour

Sort les disques en repérant le bon empillage.

Tente de les décoller les uns des autres

tate avec un maillet sur le flanc du disques .

un leger nettoyage au papier abrasif des disques,

Pour le remontage, toujours faire un serrage suffisant mais pas exessif .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros230aU

en premier vérifi ton cable d'ambrayage c'est on jamais (défectueu,gripé,bloqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...