Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pas d'allumge 600 dr


Invité §mar137WF

Messages recommandés

Invité §mar137WF

bonjour, voila 1 ans que je galère avec ma dr

pas du tout d'allumage !

j'ai acheter la revue technique

la bobine était morte alors je l'ai changé , tjs rien !

j'ai tester la resistance du bobinage du stator : il est bon

changé les bougies, isoler correctement les fils des capteurs de PMH

que cela pourrait t-il d'autre ?

aidez moi je commence en avoir vraiment assez

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Salut,

 

peut etre que ton probleme vient d'ailleur genre coupe circuit ou un contacteur de securite style bequille defecteux axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar137WF

j'ai tester mes contacteurs j'ai changé le neiman

tjs rien

est ce qu'on peut tester mon bobinage de stator autrement que de vérifier la résistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul375VT

Allumage TCI ou CDI?

 

Il est important de faire toute tes mesures à partir de la borne du calculateur! seul le calculateur décide des provoquer l'allumage.

 

Pour t'apporter un peu plus d'aide tu dois me donner quelle technologie d'allumage est utilisée.

 

TCI, CDI ou encore DC CDI. c'est noté dans ta revue technique!

 

Les stratégies d'alimentation et des branchements des éléments du circuit d'allumage sont différent selon la technologie employer. TCI ou CDI????

 

.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar137WF

avec deux capteurs de PMH

un pour donner l'étincelle

un pour couper l'allumage si le moteur pars a l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul375VT

CDI.

 

Un capteur pour couper l'allumage si le moteur part à l'envers j'ai des doute.

 

Peux tu donner l'année de Ta moto??

 

Dans le cas d'un allumage CDI, ta moto est équipée au minimum d'un capteur de vitesse et position de vilebrequin (PMH) et d'une bobine de charge.

Pour le capteur PMH tu dois vérifier ça résistance (cela va de 100 à 500 ohms en générale regarde dans ta revue technique) et son isolation de la masse si le capteur à deux fils en sorti. Le top et de faire se contrôle au borne du calculateur pour être sûr de ton circuit et du capteur! Pour ce même capteur tu peux aussi brancher un Voltmètre en mesure de courant alternatif et observé une variation (souvent faible) de la tension au régime de démarrage du moteur (lance avec le démarreur).

 

Pour la bobine de charge pareille résistance et isolation mais aussi tension de sortie en alternatif, cette fois-ci la variation de tension doit être importante (une bobine de charge donne en moyenne 300 V en tension de crête).

 

Pour vérifier toute tes sécurité (Contacteur de béquille, contacteur a clef et coupe circuit) il est important de savoir que pour couper l'allumage sur un système CDI on le met à la masse.

 

Donc pour contrôler le contacteur de béquille tu peux prendre ton Ohmmètre replier la béquille est contrôler que le courant ne passe pas ou alors tout simplement le débrancher et regarder si tu as de l'allumage.

 

Pour le coupe circuit pareille le courant ne doit pas passer en position RUN et de même pour le contacteur à clef, le courant ne doit pas passer en position ON (attention pour le contacteur à clef le contact interne et souvent double tu doit alors débrancher le bon fils et oui l'alimentation du circuit de démarrage passe aussi par là) mais si tu as le circuit électrique tout devrai aller.

 

Tout les principe de contrôle ci-dessus sont valable pour un allumage CDI. Et non pour un TCI.

 

Si tu veux me donner l'année de ton véhicule je pourrai peut être même être plus précis... Je ne connais pas trop le DR.

Moi j'en ai un de 1993, Un dr 650 RS et n'est jamais eus de problème avec.

 

..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar137WF

alors c'est un 600 dr de 1987, les 2 ème capteur est bien un capteur pour couper l'allumage si il ya a un retour au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar137WF

Il n'y a pas de capteur de bequille et pas de démarreur, démarrage au kick, le contacteur a clef est neuf, j'ai déja essayé de changé le faisceau complet avec une autre 600 dr pour pièces mais sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...