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Mécanique moto

Bombe pour rouler sur la neige


Invité §Con861Oq

Messages recommandés

Invité §Con861Oq

Bonjour à tous, et bonne année :jap:

 

Un ami a acheté une bombe qui se passe sur les pneux et qui soit disant chauffe le pneu et le fait adhérer quand on roule par temps de neige.

Il a testé et apparemment ca marche bien.

 

Qui d'autre a déjà entendu parler de ça ? ou déjà testé?

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Invité §dr 338Ma

C'est une blague j'espère :hum:

 

Comment le pneu pourrait-il rester chaud après seulement quelques dizaines de mètres roulés dans de la neige.......

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Invité §Con861Oq

J'en sais rien c'est pour ca que je fais appel a vos lumières :jap:

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Invité §dr 338Ma

Moi perso j'y crois pas :bah:

 

Après si quelqu'un peut me montrer le contraire j'aurais appris un truc aujourd'hui ;)

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C'est un truc du genre Lexoil GR700. J'ai quand même des doutes, si c'était si efficace, ça fait longtemps qu'on aurait vu ça sur circuit :o .

 

LEX-GR700.jpg.a8ae9f1d2b6480adfcbd832c2b0b771e.jpg

 

Propriétés : Le GR 700 permet d’augmenter de façon déterminante les performances des pneumatiques. Il procure une efficacité exceptionnelle dès les premiers mètres. Il est particulièrement efficace dans des conditions d’adhérence difficile ou avec l’utilisation de pneumatiques durs ou anciens. Il peut permettre de gagner plusieurs secondes au tour, et procure un avantage encore plus important pendant les premiers tours en permettant au pneu d’atteindre plus vite sa température optimum de fonctionnement. Il peut s’employer sur tous types de pneus. Son action est ultra rapide (quelques minutes suffisent). Il est incolore, inodore et indétectable.

 

Utilisation : Agiter l’aérosol – Appliquer une couche uniforme sur la bande de roulement – laisser agir au moins 10 mn (de 10 mn à plusieurs heures le résultat est le meme) – Selon l’effet recherché passer de 2 à 3 couches - Eliminer les impuretés en rinçant à l’eau avec une éponge.

 

Précautions : A utiliser dans un local ventilé – En cas de contact avec la peau ou les yeux rincer immédiatement avec de l’eau.

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Invité §Con861Oq

Ça sent le coup fourré de mon pote désolé pour le topique en bois :

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Invité §dja073aA

A la rigueur ça peut être une sorte de vulcanisant qui ramollit le caoutchouc du pneu.

 

Bof...

 

Par contre, pour l'histoire d'augmenter l'adhérence sur la neige... aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

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Invité §mor146jO

Du tricloretylene ça marche aussi voir mieux je penses. Bien évidement c'est interdit.

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Invité §Jul741RC

pourquoi tu ne fais pas toi même des pneus à clous... tu prends un vieux pneus, tu achète des vis poëliers avec écrous carres et rondelles plates,

tu perces ton pneu de part en part tous les 5 cm environ, tu mets la tête bombée de la vis (tête lisse pas fendue) côté intérieur du pneu, l'écrou et rondelle plate à l'extérieur, tu en mets 2 rangées (une rangée coté droit + une rangée côté gauche du pneu) tu monte une chambre à air et tu remonte ton pneu... et tu as un beau pneu à clous, tu peux rouler à 60 - 80 km/h avec sans problème. Un inconvénient ce sont les vibrations que ça génère sur le bitume et les vis s'use aussi, mais ce système n'est à utiliser que quelques jours quand la route est enneigée, à éviter s'il n'y a plus de neige ou glace...

quand à vos produits... pourquoi ne pas tremper les pneus dans la colle...!

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Du tricloretylene ça marche aussi voir mieux je penses. Bien évidement c'est interdit.

 

Le triclo, quand tu vois comme ça bouffe la peinture, le pneu doit pas survivre très longtemps :W .

 

Puis c'est vachement nocif :/ , pour avoir bossé avec cette merde, ça attaque bien.

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J'avais aussi entendu parler de vaporisateur. C'était un produit (je crois collant) que l'on envoyait mais qui durait seulement quelques mètres le temps de pouvoir sortir.

 

Maintenant il faut savoir le prix que coute la bombe et le temps que ça dure. :blague:

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Invité §faz680WF

Bonjour,ce produit est fait pour les voitures de modélisme !

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Invité §mor146jO

Bonjour,ce produit est fait pour les voitures de modélisme !

 

 

J'utilisais aussi le tryclo pour le modélisme. Dans ce cas la on s'en tape, on a pas notre vie en jeu.

 

Evidement, tous les produits soit disant miracle sont a proscrire sur les pneus. Appart passer un coups d'acetone sur un pneu neuf pour éviter de se viandé mais c'est tout.

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Il y a aussi comme problème le fait que t'as intérêt à avoir un mono-bras si tu veux monter ça vite fait. Et ça doit se détériorer super vite dés que tu passe sur l'asphalte....

Et des motos qui ont deux mono-bras...Euh, il y a bien eu lle projet Elf il y a quelques années :ange: .

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Invité §olg681eo

 

J'adore !

 

Ce qui me fait encore plus marrer, c'est que je suis sûr que t'as lu le sujet sur le forum, tu t'es dit "oh putain j'en ai une bonne !", et t'es allé exprès faire le montage et la photo !

 

:lol:

 

 

Vrai, mais ça marche, par contre il faut mettre la corde en croix et du plus costaud que c'elle de la photo :lol:

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