Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Mégane Scenic II 1.5 DCI 100cv Confort expression


Invité §nov356qB

Messages recommandés

Invité §nov356qB

Bonjour,

 

Avec mon ami, nous allons acheter une Mégane Scenic II 1.5 DCI 100cv Confort expression.

Il a complètement craqué sur l'intérieur et sur tous les rangements disponibles.. (au sol).

 

J'aimerais, si possible, que vous me donniez vos avis sur la fiabilité..

Elle est au démarrage à carte (mais pas main libre) et c'est une diesel.

 

On entend beaucoup chose sur Renault.. mais plus de négatif que du positif.. (pourtant mon grandpère n'a toujours eu que des voitures Renault et RAS)

Surtout sur les scénic..

Au niveau de l'électronique, carte qui ne marche plus.. turbo qui lâche...

 

Donc, j'aimerais de véritable avis ou expérience..

La voiture est de décembre 2003.

 

Devons nous, nous attendre à beaucoup de problème.. ou est-ce surtout des préjugés..?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je n'achèterais pas, un scenic de 2003 était un modèle assez peut fiable, style tableau de bord qui rend l'ame.

 

Renault a passé une mauvaise période 2001 -> 2004 et il faut mieux éviter d'acheter certains modèle (d'autre sont très bien).

 

Le scenic il faut mieux privilégier un phase 2, meme en dci 85 il marchera aussi bien que ce 100ch, moteur convenant bien a la clio 2 mais pas du tout au scenic (très creux sous 2000tpm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov356qB

Merci.

 

D'accord..

C'est pour ça que j'ai besoin d'avis.. car d'après certains sites, les scénics seraient plus fiables depuis juin 2003..

Car effectivement j'ai lu que les 1ers n'étaient pas top du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov356qB

C'est lesquels ceux là.. c'est les mêmes coupes que le scénic II qu'on veut prendre.. ou c'est les coupes des anciens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov356qB

C'est l'esthétique que j'appelle coupe..

J'ai l'impression que le moins fiable de tous c'est le DCI 100..; C'est pas très rassurant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dci 100 a déja eu une bonne mise a jour de la pompe, mais il reste des cas de pompe injection qui font de la limaille.

 

Le plus touché c'est le dci80.

 

Le problème du dci 100, il fait 100ch c'est très bien, mais il utilise un énorme turbo qu'il faut prendre très soin (rouler cool a froid, attendre 30s avant de couper le moteur), mais il engendre des creux sous 2000tpm, pénible sur une clio 2 (j'en ai eu une en dci 100) horripilant sur un lourd scenic.

 

Le 2eme problème de ce moteur, il devait sortir 240nm de couple, mais faute de boite, renault l'a bridé a 200nm comme le 85ch, résultat il ne fait pas vraiment ça puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov356qB

Ok merci pour vos infos..

Finalement on va pas le prendre... trop de risques...

 

Autre question, le mieux c'est un diesel ou une essence? Sachant qu'on ne fait que des trajets en ville.. et pendant les vacances... mais bon on à que 5 semaines?

On nous dit qu'une diesel a plus de risques de tomber en panne en ville qu'une essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov356qB

Tu es garagiste?

 

On veut pas mettre plus de 6000 euros... on peut pas trop...

 

Non pas obligatoire un monospace, c'est que l'on a déjà une opel corsa de 95.

Donc du coup on voulait prendre une grosse voiture, comme on doit en acheter une 2ème...

Mais c'est pas indispensable, on peut attendre..

 

Du coup, on se porterait peut-être sur une peugeot 307 1.6 16v XT pack 01/2003, essence, 93000 km...

[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Attention, si ce moteur est fiable en revanche l'électronique de la 307 pose problèmes (à cause du multiplexage cause de bugs électroniques).

 

Si vous faites que des trajets en ville je vous déconseille fortement une voiture Diesel qui ne supportera pas cet usage (encrassement, usure du turbo...).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov356qB

Je m'excuse mais c'est quoi le multiplexage?

 

Quand tu parles de l'électronique, tu fais allusion à quoi? C'est sur toutes les 307? ou en fonction des modèles et années?

 

J'y connais franchement rien en voiture, encore moins en terme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de l'électronique, tu fais allusion à quoi?

 

 

des fonctions comme le régulateur de vitesse, les essuies glace, l'autoradio ou même tout simplement la jauge à essence ou température moteur par exemple....

C'est sur toutes les 307?

 

 

Oui ainsi que sa cousine xsara et bien d'autres modèles de la marque et de marques concurrentes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

ou en fonction des modèles et années?

 

 

Non c'est en fonction de l'année qui correspond au Laps de temps nécessaire par le constructeur pour corriger le problème et/ou rappeler tous les véhicules concerné.

 

Sauf que comme dans tous grand rappel, il y a toujours des voitures qui passe dans les mailles du filet.

Donc par sécurité, vaut mieux éviter les années incriminées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov356qB

Bonjour,

 

Merci.

 

Mais donc, tu peux me dire quelles sont les années qui faut dans ce cas là éviter?

 

Je pense que la prochaine fois qu'on veut acheter une voiture, je passerais d'abord par là, pour demander quelles sont les voitures conseillées..

 

Et ces problèmes électroniques, ce sont des problèmes récurrents? où celà arrive une fois de temps en temps?

 

Entre nous, vaut mieux avoir un problème d'électronique ou de turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg2285UB

Bonjour

 

Je déconseille l'achat d'un Scénic. Arrivant en vacances cet été, le moteur a explosé. Véhicule de 2004, 140 000 km au compteur. Remorquage chez le concessionaire le plus proche qui me fait un devis de 8 000 euros, revu à la baisse le lendemain à 7 000 euros. Ne souhaitant pas faire la réparation je lui propose une reprise, refus catégorique. Etant à plus de 1 000 kms de mon domicile, je contacte mon agent Renault qui trouve la solution, un casseur qui reprend mon véhicule pour 80 euros.

Client de toujours chez Renault, je trouve lamentable la prise en compte de mon problème. Renault n'assume pas ses erreurs.

 

Je viens d'acquérir une voiture de marque étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg2285UB

Il a explosé pour qu'elle raison ?

 

Comme pour les autres, une surchauffe et un moteur inadapté au véhicule. Ce message est simplement une façon de se lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inadapté? Ca veut rien dire bah.gif.07a1a72e5e5837c3949c2fe34bb317dd.gif

 

Tu as des tonnes de scenic dCi 85/90/100/105/110 qui ne cassent pas..

 

La surchauffe est une chose, à décortiquer... le reste n'est pas lié à la casse du dit moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...