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Doblo

[Présentation] Fiat Doblò 1.9 jtd Malibu


Invité §lio150aw

Messages recommandés

Invité §lio150aw

Je suis un p'tit nouveau débutant dans le monde des forums. Etant à la recherche d'une seconde voiture, je me suis retrouvé sur ce site où je pioche de nombreuses et utiles informations.

En contrepartie, étant propriétaire d'un Doblò 1.9 jtd Malibu depuis 2002, il est logique que je fasse profiter le plus grand nombre de mon expérience d'utilsateur dudit véhicule, sans oublier les avaries.

 

J'ai acquis ce ludospace (il porte trrrrrès bien son nom, n'est ce pas?) en novembre 2002. Et nous en retirons une très grande satisfaction générale.

Je ne reviendrai pas sur ses qualités, maintes fois décrites. Par contre, les soucis, nous en avons eu; aussi, les voici:

 

Après 26000 km sans pépin, la courroie de distribution a coupé net. La réparation a été effectuée sous garantie dans les règles de l'art(ouf: rien à payer).

 

Après 52000km, c'est au tour de la pompe à injection de lâcher. Idem pour la réparation, donc re-ouf: toujours rien à payer!

 

Après 60000km, c'est la vitre du conducteur qui refuse obstinément de descendre: au péage, c'est pas très pratique; ça m'a valu une remarque d'une péagiste(la dame du péage): "vous inquiétez pas: on en voit souvent". ça rassure... Il a donc fallu changer le comodo central(vitres électriques + warnings + dégivrage + anti-brouillards) ...sous garantie (ouf, encore).

 

Et la garantie est arrivée à son terme....

 

A 110 000km, nous avons constaté une humidification du siège arrière droit quand il pleuvait. Direction le garage où il fallu payer, cette fois!

Fort heureusement, la voiture ne prend plus l'eau depuis! En même temps, une fuite est apparue au radiateur et il a fallu changer les bougies de préchauffage: ça coûte!

 

A 120 000km, 2 injecteurs se sont grippés: ça coûte moins cher de les dégripper que de les changer...

A 130 000km, les plaquettes de freins ont été renouvelées

A 140 000km, le kit de distribution a été remplacé.

 

J'ajoute qu'il faut changer les pneus avant tous les 25000km, et il n'y a pas énormément de choix dans les marques(aujourd'hui Uniroyal ou Pirelli)!

 

Malgré ces dépenses, nous trouvons que cette voiture nous convient bien: ni trop encombrante en ville, aisée à garer (merci au radar de recul), capable de tirer une caravane et de bien grimper les cols (là, nous sommes agréablement surpris à chaque excursion Pyrénéenne), jusqu'à présent non sujette aux "rossignols",que demander de plus?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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pas de chance pour tes injecteurs, mais il faut savoir qu'en 2001-2002, l'usinage de ces injecteurs par Bosch n'etait pas encore maitrisé, et il y avait du rebus...

Fiat, inventeur du systeme common rail et qui avait vendu le brevet à Bosch, recevait naturellement les bons injecteurs (bien usiné, et conformes) et les autres constructeurs... le reste (avec une plus grande part de rebus)

Il en etait de meme pour la pompe HP

 

et c'est pour cette raison, que les moteur jtd etaient les plus fiables (les moteurs mercedes cdi etaient par exemple de pietre fiabilité)

 

maintenant , c'est la meme qualité chez tout le monde

 

pour toi, tu n'as pas eu de chance ;)

 

des photos de ton malibu ?

 

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lorsque tu fais "repondre", tu vas en abs de l'ecran, et il y a "joindre photos" ou mieux, "aller dans le répertoire images"

et ensuites à toi de les envoyer..EtC..; et ensuite tu colles le code abcabcabcabcabc...abcanc dans ton message

 

allez, une vieille photo du mien (115 000 km, jtd105, version hobby de 2005)

 

Image3.jpg.df92d7d7365db21df5e4e55df7d257ef.jpg

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Invité §lio150aw

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Je reconnais que je suis un peu lent pour répondre, mais bon: mieux vaut tard que jamais: ça tombait bien: je n'arrivais plus à mettre la main sur d'anciennes photos! Et comme elle ne se fabrique plus, ce serait dommage qu'elle soit trop vite oubliée.

Merci Sheriff: grâce à tes explications, tout le monde peut voir sa bouille!

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bravo pour ces photos !

il est vraiment sympa ce malibu :o (meme si je le prefere en gris anthracite ;) )

 

sinon, j'ai lu, que tes pneus s'usaient beaucoup à l'avant...

gonfles les à 3.5 bars, et tu verras, que la durée de vie d'approche plus des 40 000 km plutot que des 20 000 km (pirelli)

 

Au controle technique, ils controlent les pneus à 3.2 bars...et dans les doc du doblo c'est 2.2... à mon avis, il y a du avoir une erreur de frappe dans le bouquins

 

il totalise combien de km maintenant ?

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Invité §lio150aw

3,5 kg pour les pneus avant, ou pour les 4 ? C'est pas un peu beaucoup? Je vais essayer: sur mon bouquin, la pression "en charge" (5 personnes) est de 3kg maxi, et encore à l'arrière...A l'avant, c'est 2,6!

 

Pour la marque des pneus, après avoir usé les Pirelli, je suis passé aux Goodyear (qui a jeté l'éponge depuis); je n'ai pas eu le temps d'essayer les vredestein(pas restés longtemps dans les références du marchand local de pneus). Aujourd'hui, le Doblò est chaussé en Uniroyal; pour l'instant, ça roule.

 

Pour le kilométrage, il est comme neuf: il arrive à 150 000km. La pompe à eau et les courroies ont été changées à 140000.

J'ai découvert des boursoufflures sur les extrémités des barres de toit longitudinales; je suis allé chez Fiat: examen, photos... et trois jours plus tard, coup de fil: la garantie ne couvre pas les barres de toit!

No comment.

 

 

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j'irai faire une photo des données de controle des pneus du doblo au controle techinque : 3.2 a l'avant, et moins à l'arriere, mais je ne sais plus la valeur (3 bars ou un peu moins)

les pneus peuvent tenir beaucoup plus, car ce sont des pneus renforcés

Avec mes prelli avant, c'est 40 000 km usé à la corde et gonflés à 3.5 bars, ce qui est pas mal, d'autant plus que les pneus arrieres ne susent pas :D

 

c'est la peinture qui boursouffe ?

j'ai les meme barres de toit...et rien pour l'instant

 

dans qq jours, je ferai une photo d'un accessoire et dont je ne sais toujours pas a quoi ça sert ...

peut etre sauras tu me repondre :o

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Invité §lio150aw

j'irai faire une photo des données de controle des pneus du doblo au controle techinque : 3.2 a l'avant, et moins à l'arriere, mais je ne sais plus la valeur (3 bars ou un peu moins)

les pneus peuvent tenir beaucoup plus, car ce sont des pneus renforcés

Avec mes prelli avant, c'est 40 000 km usé à la corde et gonflés à 3.5 bars, ce qui est pas mal, d'autant plus que les pneus arrieres ne susent pas :D

 

c'est la peinture qui boursouffe ?

j'ai les meme barres de toit...et rien pour l'instant

 

dans qq jours, je ferai une photo d'un accessoire et dont je ne sais toujours pas a quoi ça sert ...

peut etre sauras tu me repondre :o

 

 

C'est bien la peinture qui boursouffle...Il paraît que ce n'est rien...Bonne idée, de prendre une photo par-ci par là de près: ça engendrera des commentaires!

Dimanche, je tente le surgonflage.

J'ignorais qu'il y avait des accessoires inutiles dans un doblò: j'attends d'ausculter ton gadget, s'il existe dans le mien, je pourrai l'étudier de près...

 

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:o:o

 

nous parlons des pneus 175/70/14 88T (renforcé) qui equipent les tout premiers doblo... en version civile... et non les 185 en 15 pouces (doblo civil relifté), qui eux plus large, ont une pression nominale de 2.5bars, et qui ne se bouffent pas en moins de 20 000 km

 

les pneus 175/70/14 nécessitent un gonflage supérieur à 3.5 bars nominal et non 2.2 comme iniqué dans le bouquin de Fiat (erreur). Dailleurs, en controle technqiue la pression des pneus à l'avant est controlé à 3.2 (version civile)

j'irai faire une photo de leur carte de controle... mais là, pas le temps...

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bon, je le redis :

 

1) geometrie controlée : 0 probleme depuis le premier jour (// ok, carrossage ok, rippage ok.) (on ne t'a pas attendu pour faire ces contoles)

 

2) controle technique controle à 3.2... c'est qu'il y a une raison (tiens ! depuis que je roule à 3.5, plus de probleme)

 

3) 2.6 a l'avant et 3 a l'arriere... c'est pas du tout logique, car comme tu le sais surement, le poids d'un vehicule a moteur avant est réparti à 60% a l'avant et 40% a l'arriere en general... et le doblo ne déroge pas à la règle...(pratiquement 900 Kg sur le train avant... valeur non inventée, car prise sur le rapport de controle technique...et la somme avec l'arriere donne bien le poids total) il vaudrait mieux inverser ces valeurs de pression, et là ça devrait aller

 

4) pour info, dans mon bouqin fourni par Fiat, c'est indiqué 2.2 bars à l'avant...

bref, cette valeur change à chaque fois.... ça n'a donc plus grande valeur de lire les bouquins Fiat

 

5) 3.5 bars, ce n'est pas n'importe quoi comme pression, comme tu le dis si bien, mais une valeur proche donnée par le controle techique

 

6) on rencontre tous des probleme d'usure prématuré avec les 175/70/14 avec gonflage insuffisant... donc le doblo de tes parents doit etre l'exception qui confirme la regle

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Invité §guy400qJ

Bonjour,j'aimerai savoir si vous étes nombreux a avoir des problémes avec votre doblo jtd car je m'interresse actuellement a un doblo jtd malibu de 2002 avec 119 000 km a 5800euro,la distri a été fait a 98 000km et l'embrayage est neuf.

 

http://193.164.197.30/images/812/8120352074.jpg

 

http://193.164.197.30/images/817/8174188392.jpg

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salut guypoil,

 

je dirai, que le doblo 1er generation a rencontré très peu de probleme... après, tu peux rencontrer qqun te disant le contraire, mais question moteur, et architecture, tout est classique...et archi rodé (base utilitaire oblige)

 

peut etre l'histoire des pneus qui s'usent trop vite à l'avant, mais remedier par un gonflage adhoc, sinon RAS

 

l'ancien proprio aimait bien le bleu a l'intérieur !!!

sinon, j'aime bien la couleur ggrise anthracite

 

as tu fais un essai ?

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Invité §lam547nz

bonsoir à tous!

 

je suis aussi un ti nouveau sur les forum. la raison? le doblo me plait! j'envisage un achat rapidement, mais une interrogation subsiste.... le doblo actuel, sorti en 2001, et lifting en 2005, vaut il encore le cout? niveau sécurité tenue de route etc, bref j'ai beau faire le tour des forum je n'arrive pas à savoir s'il vaut mieux mettre 13 ou 14000 € dans un doblo relativement ancien ou un qubo bien plus récent... (le concessionnaire sort un doblo a 13700 environ... 13000 le qubo). si l'un d'ente vous peut me faire partager son expérience, ses opinions, une remarque, quoique ce soit pour éclairer ma lanterne...... merci d'avance!

signé : un futur jeune papa qui veut des portes coulissantes!

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Invité §guy400qJ

salut guypoil,

 

je dirai, que le doblo 1er generation a rencontré très peu de probleme... après, tu peux rencontrer qqun te disant le contraire, mais question moteur, et architecture, tout est classique...et archi rodé (base utilitaire oblige)

 

peut etre l'histoire des pneus qui s'usent trop vite à l'avant, mais remedier par un gonflage adhoc, sinon RAS

 

l'ancien proprio aimait bien le bleu a l'intérieur !!!

sinon, j'aime bien la couleur ggrise anthracite

 

as tu fais un essai ?

 

 

Nan pas encore mais tres rapidement je pense,j'aimerai savoir si la moquette s'enleve facilement car je compte avant tout l'utiliser pour emener mon vélo(je fait de la déscente en competition)et comme il n'est pas toujour tres propre, la moquette c'est pas facile a ravoir.

 

Je donne quelques precisions:

CLIMATISATION, RADAR DE RECUL, VITRES ET RETROVISEURS ELECTRIQUES, RADIO CD, VEROUILLAGE CENTRALISE A DISTANCE, ETC...

COURROIE DE DISTRIBUTION + POMPE A EAU CHANGEE A 100000 KMS: FACTURE GARAGE FIAT A L'APPUI.

EMBRAYAGE NEUF.

CARNET D'ENTRETIEN.

VEHICULE EN EXCELLENT ETAT

 

Le vehicule est dans un garage avec une garantie de 3mois.

Je pense que le prix est plutot honnete.

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Invité §lio150aw

Bonjour guypoil55 et lamadu13.

Je suis content de ma fourgonnette, même si elle a connu quelques ennuis de jeunesse (voir ma description plus haut).

Je ne connais pas le qubo, mais son volume de chargement paraît légèrement inférieur au doblò.

Pour la moquette, plutôt que de l'enlever, j'ai posé dessus une grande chute de linoléum. Chacun sa méthode.

Pour le moteur, je rappelle que c'est un jtd 100cv.

Pour les pneus, sheriff est dans le vrai sur toute la ligne: ça tient la route, son raisonnement(pour les 14')!

Pour l'intérieur, mon mien est de la même couleur que celui à guypoil55 (va falloir que je rajoute une photo!): ils étaient tous comme ça, les Malibu, en 2002: même les anthracites; pour le choix de la couleur intérieure, c'était simple, à choisir; pour l'extérieur aussi, d'ailleurs (bleu ou anthracite!).

En ce moment, la fermeture centralisée fait des siennes: parfois (pas toujours)le coffre ne ferme plus à clef! Donc je le ferme avec la clé...Je suppose que lorsqu'il a fait ses 35 heures, il se met au repos...

N'empêche que c'est une bagnole sympa à conduire: on monte dedans (on descend pas!), on a une position surélevée par rapport à la route, le levier de vitesse tombe juste sous la main, tous les comodos sont faciles d'utilisation.

Le détail négatif, à mon avis, c'est le voyant des clignotants: le tableau de bord blanc, c'est très joli; en plus, ça fait "sport"! Mais ce tout petit voyant vert au milieu, il est quasiment invisible en plein jour!Et les clignotants sont très silencieux (bon point)! Et, défaut pas corrigeable (ça se dit?), le rappel des clignotants sur le volant(quand on tourne), il n'est pas aussi efficace que sur une golf(par exemple). Comme gros points noirs, je crois que j'ai fait le tour.

Un dernier truc: quand j'ai fait 400 km et que je descends de la fourgonnette, hé ben j'ai pas mal au dos, j'ai pas mal aux bras, et j'ai pas mal aux jambes!

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bonsoir à tous!

 

je suis aussi un ti nouveau sur les forum. la raison? le doblo me plait! j'envisage un achat rapidement, mais une interrogation subsiste.... le doblo actuel, sorti en 2001, et lifting en 2005, vaut il encore le cout? niveau sécurité tenue de route etc, bref j'ai beau faire le tour des forum je n'arrive pas à savoir s'il vaut mieux mettre 13 ou 14000 € dans un doblo relativement ancien ou un qubo bien plus récent... (le concessionnaire sort un doblo a 13700 environ... 13000 le qubo). si l'un d'ente vous peut me faire partager son expérience, ses opinions, une remarque, quoique ce soit pour éclairer ma lanterne...... merci d'avance!

signé : un futur jeune papa qui veut des portes coulissantes!

 

 

bonjour lamadu...

 

c'est sur, les doblo et qubo sont très proches, en terme de confort, de prix, d'equipement...

mais le doblo est plus grand (je dirai pas mal plus grand)... donc a toi de voir, car si tu as un enfant.... un second arrivera bien plus vite que prévu :o et là le doblo répondra toujorus présent.

 

Penses a prendre la clim + vitres arrieres sur-teintées (privatives) ! dans ce type de vehicule, c'est obligatoire

 

le qubo est agréable à l'oeuil, mais le doblo relifté n'est pas si démodé que cela... d'autant plus que le new doblo reprend les codes stylistiques du doblo actuel...

 

le doblo tient bien la route, bref, c'est sain ; et l'essieu arriere rigide n'est pas si inconfortable que cela;... et te préservera des multiples changement d'amortisseur :D

 

sinon, en terme de performance, le doblo se défend mieux, tout en consommant pareil

MAIS, il faut eviter les FAP (filtre a particule...des ennuis a répétition)

donc si tu prend le doblo, prend le 1.9mjtd105 (+500euros / 1.3mjtd90), un poil + bruyant que le 1.3mjtd90, mais très fiable... le 1.3, qui offre pratiquement les meme performances, sera + capricieux (egr, FAP a regenerer...Etc...)

 

les ristournes vont bon train sur le doblo , car le new doblo arrive en janvier! y a des affaires a faire, surtout que le doblo est d'après moi, toujours dans le coup ; mais le qubo est très sympa

 

tiens nous au courant

 

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Bonjour guypoil55 et lamadu13.

Pour l'intérieur, mon mien est de la même couleur que celui à guypoil55 (va falloir que je rajoute une photo!): ils étaient tous comme ça, les Malibu, en 2002: même les anthracites; pour le choix de la couleur intérieure, c'était simple, à choisir; pour l'extérieur aussi, d'ailleurs (bleu ou anthracite!).

 

Un dernier truc: quand j'ai fait 400 km et que je descends de la fourgonnette, hé ben j'ai pas mal au dos, j'ai pas mal aux bras, et j'ai pas mal aux jambes!

 

 

Fiat avait fait tout de meme fort, pour les couleurs intérieures, non ? :p

en tout cas, je ne voyais pas ce bleu aussi soutenu...c'est ludique

la version 2005 (relifting) a assombri tout cela

 

pareil que toi, sur le mal de dos..etC... : avant, faire 200 km etait une torture... maitenant, avec l'assise différente et plus en hauteur, je n'ai plus aucune douleur...(je ne suis pas papy, mais n'empeche... maintenant les voitures classiques, c'est fini)

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Invité §oli002RJ

Je viens d'acheté un Doblo Dynamic de 2007 Gris, un 1.3 Mjtd avec FAP monté de série....33.000km pour remplacer la GP de ma femme devenue trop petite avec deux enfants en bas age et tout le tra la la a transporter.

Les photos arriveront dès que je le recois......

 

Pour ceux qui sont interressé par une GP en superbe état, le lien de l'annonce se trouve dans la signature.

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Invité §dav452Dy

Salut

 

Sur mon dobli 1.9 JTD de 2005 class,je trouve les sieges arrieres assez dur et que le doblo sur neige meme bien equipé (pneux neige)a tendance a glisser en comparaison de ma clio dci mais c'est pas le meme poid

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Invité §oli002RJ

tout comme toi... 2 enfants en bas age... ça en fait de la place occupée :D

 

1.3jtd fap, tu nous tiens au courant de la mecanique, conso..etc...

 

des photos, des phots..

 

Les photos vont arriver par ce temps froid et enneigé, j'ai pas l'intention de laver l'auto prochainement, pas bon pour la carrosserie le gel.

Pour le moment, ca va bien, je suis étonné du dynamisme du moteur (85CV) sur les 4 premiers rapports, mais il lui faudrait une 6 eme car a 120 on est a 3000 tours.... Question conso, je suis en moyenne (35% autoroute-65%agglomeration) a 6.9l/100km. La tenue de route est bonne, même sur la neige, les P4 de Pirelli sont corrects.

J'ai installé le Car kit Parrot, pas facile de déposer la consolle centrale. Je vais virer les Hp du tableau de board et des portieres qualité de son merdique, j'ai commandé des Phonocar, je ne touche pas aux hp de l'arrière.

Au passage si besoin, je peux décrir le branchement du parrot, ainsi que la passage de cable que j'ai trouvé.

Question habitabilité, le pied, les portes coulissantes c'est génial, même dans notre garage étroit, pas de soucis, on en est satisfait. J'espère que la conso va diminuer un peu car ca me fait 1 litre en + que la GP/100km.

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Les photos vont arriver par ce temps froid et enneigé, j'ai pas l'intention de laver l'auto prochainement, pas bon pour la carrosserie le gel.

Pour le moment, ca va bien, je suis étonné du dynamisme du moteur (85CV) sur les 4 premiers rapports, mais il lui faudrait une 6 eme car a 120 on est a 3000 tours.... Question conso, je suis en moyenne (35% autoroute-65%agglomeration) a 6.9l/100km. La tenue de route est bonne, même sur la neige, les P4 de Pirelli sont corrects.

J'ai installé le Car kit Parrot, pas facile de déposer la consolle centrale. Je vais virer les Hp du tableau de board et des portieres qualité de son merdique, j'ai commandé des Phonocar, je ne touche pas aux hp de l'arrière.

Au passage si besoin, je peux décrir le branchement du parrot, ainsi que la passage de cable que j'ai trouvé.

Question habitabilité, le pied, les portes coulissantes c'est génial, même dans notre garage étroit, pas de soucis, on en est satisfait. J'espère que la conso va diminuer un peu car ca me fait 1 litre en + que la GP/100km.

 

 

la conso semble un peu elevé, mais tu sais, en hiver, le diesel n'aime pas et consomme plus dans ces conditions

 

pour tes paresoleils, je ne connais pas, mais ça a l'air pas mal

 

c'est quoi un kit parrot ? autoradio de compet ?

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Invité §oli002RJ

Non un car kit bluetooth relie entre le faiseau iso et l'autoradio avec micro et console.

Ca ressemble a cela:

http://www.parrot.com/fr/produits/kits-mains-libres-Bluetooth-installes

 

La consommation est elevée, je trouve mais pour le moment, ce sont exclusivement des trajets urbains et la Grande Punto consommait 6,2l/100 dans les mêmes conditions de circulations pour descendre a 5,4 l sur autoroute a 120-130.

 

J'hésite entre ces pare soleils ou teindre les vitres à 75% par des films autocollants, un pro me propose le travail, les 7 vitres pour 300€.

 

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Invité §oli002RJ

Les vitres surteintées,

C'est une option que j'aurais d'office choisis si je l'avais acheté neuve.

Je me tate en peu je vais attendre le printemps mais je te crois sur parole pour la fournaise déjà la 156 SW en était une alors un acquarium comme la Doblo'!!!

Pour le Parrot, ca coute le prix du premier PV pour GSm au volant, 99€ dans les centres auto. C'est fiable et ca marche super bien, j'ai connu ce systeme dans la 156 ou le premier proprio l'avait laissé lors de la vente.

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