Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sorento

[Topic Officiel] Kia Sorento IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Noivelle conversation avec mon concessionnaire cet après-midi, et toujours aucune nouvelle concrète. Ma commande passée début juin, n’apparaît toujours pas dans le système Kia qui permet au concessionnaire de suivre les étapes de production et de livraison des véhicules commandés chez lui. Autrement dit, toujours pas de date de production connue d’après lui.

 

Je lui ai pourtant rappelé que lors de ma commande, il annonçait avec confiance que la date de livraison serait fin septembre ou début octobre (donc maintenant). J’avais alors demandé à repousser la livraison à mi janvier à cause de mon contrat de LOA en cours que je ne veux/peux pas écourter. 
Cela me donnait également une bonne marge de sécurité en cas de retard lié à la pénurie de semi-conducteurs qui commençait déjà à sévir au printemps.
Mais nous sommes donc à la période où j’aurais dû prendre livraison du Sorento et d’après le concessionnaire, puisqu’il n’y a pas d’info dans leur système, c’est donc que la production n’est même pas encore planifiée…

 

Je trouve quand même très embêtant de rester sans la moindre nouvelle, bonne ou mauvaise, ou la moindre estimation d’une date de livraison.

 

J’espère vraiment que le concessionnaire va creuser et obtenir de l’info… ou s’il est déjà au courant et qu’il va se décider à communiquer un peu mieux…

 

J’espère aussi que sur ce forum, on va pouvoir partager nos infos, nos expériences, nos ressentis… et, parfois, nos bonnes nouvelles quand l’un d’entre nous nous dira qu’il a reçu son Sorento ou partagera son ressenti de conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BBZH

Premier retour après 10 jours au volant de la bête , avec essentiellement des trajets de courte durée en ville. Voiture très confortable, facile à prendre en main malgré la taille.Je pense que  la largeur des rétro extérieurs et le fait qu'ils s'abaissent lors des marches arrières favorisent grandement les manoeuvres de même que les différentes vues dont celle à 360 pour les places de parking. Compte tenu de mes activités pro je peux être amené à faire des sauts de puce de 1 à quelques kilomètres et j'étais très frustré du déclenchement du moteur thermique au bout de 500 m . En fait, il suffit juste de couper totalement la clim, de mettre le siège et le volant chauffant (il a fait jusqu'à 10 degrés un matin dans ma contrée bretonne) et le thermique ne se déclenche plus. Aucun froid ressenti par ailleurs, pas de buée dans l'habitacle (option désembuage automatique cochée). On verra cet hiver... Premier "road trip" ce jour : 80 km x 2 sur de la route à 110, sous une pluie battante, clim en route (le moteur était chaud) avec essai de toutes les assistances à la conduite, très efficaces, très facile à maitriser même pour  un néophyte comme moi. Consommation à l'aller 8.3 l à 115 km/h au régulateur (on peut paramétrer la reconnaissance des panneaux à 0,+ 5 ou + 10 ) et 6.3 l/100 km au retour. Batterie chargée à 81 % au départ, 33 % au retour à la maison  avec autonomie full electrique théorique de 8 km.  Consommation moyenne  après environ 300 km 4.1 l au 100. Donc je suis enchanté de mon achat. Courage pour ceux qui attendent. Après avoir commandé le mien fin avril avec livraison prévue pour fin aout , dernier carat fin septembre, le concessionnaire m'avait appelé fin juin pour me dire que je ne l'aurais pas avant fin janvier... Finalement je l'ai eu fin septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BBZH
Le 27/09/2021 à 15:21, Jidem a dit :

Slt,

Attention, cette fonction n'est pas disponible sur la version française.

De mémoire, uniquement le version diesel disponible en Belgique par exemple...et dans la Doc dispo sur le site kia Belgique.

A revérifier quand même.

A+

 

Pour notre Saint Thomas Jidem , je te confirme que l'aide au stationnement intelligente n'était dispo que sur les diesel et elle n'était pas, en tout cas jusqu'à récemment (je n'ai pas vérifié depuis ) sur les catalogues pour le PHEV. 😉 Je voudrais te joindre une photo de ma clé mais je n'y arrive pas 😩 on y voit le bouton du haut pour allumer le moteur et les 2 boutons pour faire avancer ou reculer la voiture. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Invité BBZH a dit :

Premier retour après 10 jours au volant de la bête , avec essentiellement des trajets de courte durée en ville. Voiture très confortable, facile à prendre en main malgré la taille.Je pense que  la largeur des rétro extérieurs et le fait qu'ils s'abaissent lors des marches arrières favorisent grandement les manoeuvres de même que les différentes vues dont celle à 360 pour les places de parking. Compte tenu de mes activités pro je peux être amené à faire des sauts de puce de 1 à quelques kilomètres et j'étais très frustré du déclenchement du moteur thermique au bout de 500 m . En fait, il suffit juste de couper totalement la clim, de mettre le siège et le volant chauffant (il a fait jusqu'à 10 degrés un matin dans ma contrée bretonne) et le thermique ne se déclenche plus. Aucun froid ressenti par ailleurs, pas de buée dans l'habitacle (option désembuage automatique cochée). On verra cet hiver... Premier "road trip" ce jour : 80 km x 2 sur de la route à 110, sous une pluie battante, clim en route (le moteur était chaud) avec essai de toutes les assistances à la conduite, très efficaces, très facile à maitriser même pour  un néophyte comme moi. Consommation à l'aller 8.3 l à 115 km/h au régulateur (on peut paramétrer la reconnaissance des panneaux à 0,+ 5 ou + 10 ) et 6.3 l/100 km au retour. Batterie chargée à 81 % au départ, 33 % au retour à la maison  avec autonomie full electrique théorique de 8 km.  Consommation moyenne  après environ 300 km 4.1 l au 100. Donc je suis enchanté de mon achat. Courage pour ceux qui attendent. Après avoir commandé le mien fin avril avec livraison prévue pour fin aout , dernier carat fin septembre, le concessionnaire m'avait appelé fin juin pour me dire que je ne l'aurais pas avant fin janvier... Finalement je l'ai eu fin septembre. 

Salut BBZH,

 

Merci pour ce super compte rendu qui apporte quelques infos pratiques que je n’avais pas (par exemple que sans la Clim on peut a priori éviter les démarrages intempestifs du thermique, tout en gardant une option désembuage automatique, par exemple). 
Ce retour suscite deux questions :

la première : as-tu pu identifier ce qui peut expliquer la différence de 2l/100 entre l’aller et le retour de ton long trajet ? Est ce la pente qui est plus favorable au retour ? Le vent ? Le mode sport à l’aller et Smart ou Éco au retour ?

 

Et l’autre question, moins technique, mais plus importante pour moi : elle se situe de quelle côté, ta contrée bretonne ?😁😁😁 (Sans trahir de secret bien sûr)…

Je suis breton à temps partiel, du côté du centre Finistère… 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Invité BBZH a dit :
il y a 56 minutes, Invité BBZH a dit :

Pour notre Saint Thomas Jidem , je te confirme que l'aide au stationnement intelligente n'était dispo que sur les diesel et elle n'était pas, en tout cas jusqu'à récemment (je n'ai pas vérifié depuis ) sur les catalogues pour le PHEV. 😉 Je voudrais te joindre une photo de ma clé mais je n'y arrive pas 😩 on y voit le bouton du haut pour allumer le moteur et les 2 boutons pour faire avancer ou reculer la voiture. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est une excellente nouvelle !! Je ne sais pas encore à quoi pourra me servir cette fonction, en dehors d’épater la galerie…  

Parce que si je dois garer ma voiture dans un parking sans être dedans car je ne pourrai pas ouvrir les portes, alors les voitures autour de moi auront le même problème, sans autre possibilité que de cogner les portières 🤔

 

Mais en tout cas c’est un gadget vraiment cooooool !! 🤩

Je vais en épater plus d’un !! 😁

Modifié par Myvn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité BBZH a dit :

Premier retour après 10 jours au volant de la bête , avec essentiellement des trajets de courte durée en ville. Voiture très confortable, facile à prendre en main malgré la taille.Je pense que  la largeur des rétro extérieurs et le fait qu'ils s'abaissent lors des marches arrières favorisent grandement les manoeuvres de même que les différentes vues dont celle à 360 pour les places de parking. Compte tenu de mes activités pro je peux être amené à faire des sauts de puce de 1 à quelques kilomètres et j'étais très frustré du déclenchement du moteur thermique au bout de 500 m . En fait, il suffit juste de couper totalement la clim, de mettre le siège et le volant chauffant (il a fait jusqu'à 10 degrés un matin dans ma contrée bretonne) et le thermique ne se déclenche plus. Aucun froid ressenti par ailleurs, pas de buée dans l'habitacle (option désembuage automatique cochée). On verra cet hiver... Premier "road trip" ce jour : 80 km x 2 sur de la route à 110, sous une pluie battante, clim en route (le moteur était chaud) avec essai de toutes les assistances à la conduite, très efficaces, très facile à maitriser même pour  un néophyte comme moi. Consommation à l'aller 8.3 l à 115 km/h au régulateur (on peut paramétrer la reconnaissance des panneaux à 0,+ 5 ou + 10 ) et 6.3 l/100 km au retour. Batterie chargée à 81 % au départ, 33 % au retour à la maison  avec autonomie full electrique théorique de 8 km.  Consommation moyenne  après environ 300 km 4.1 l au 100. Donc je suis enchanté de mon achat. Courage pour ceux qui attendent. Après avoir commandé le mien fin avril avec livraison prévue pour fin aout , dernier carat fin septembre, le concessionnaire m'avait appelé fin juin pour me dire que je ne l'aurais pas avant fin janvier... Finalement je l'ai eu fin septembre. 

Saurais-tu nous lister les autres nouveautés ou changements (en plus ou en moins) entre le millésime 2022 et le 2021 ?? Merci d’avance 🙏🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BBZH
il y a 24 minutes, Myvn29 a dit :

Saurais-tu nous lister les autres nouveautés ou changements (en plus ou en moins) entre le millésime 2022 et le 2021 ?? Merci d’avance 🙏🏻

En fait je pense qu'il s'agit du millésime 2022 compte tenu des vidéos et articles glanés sur internet , surtout en amérique du nord (l'avantage c'est qu'à force de tout regarder en attendant la livraison j'ai reboosté mon anglais, je ne mets même plus les sous titres, ce qui n'est pas encore le cas pour les vidéos polonaises , epsagnoles...😉) Le logo est bien le nouveau logo de Kia (si quelqu'un m'explique comment mettre une photo sur ce forum je vous le posterai)  l'aide au stationnement intelligente, la possibilté de surélever /rallonger la partie antérieure du siège conducteur qui je crois n'existait pas et l'appli UVO qui se transforme en Kia connect sur l'écran de la voiture mais qui est gérable soit par Kia connect soir par UVO sur le portable. Appli à priori identiques Je n'ai rien vu d'autre de particulier pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BBZH
il y a 38 minutes, Myvn29 a dit :

C’est une excellente nouvelle !! Je ne sais pas encore à quoi pourra me servir cette fonction, en dehors d’épater la galerie…  

Parce que si je dois garer ma voiture dans un parking sans être dedans car je ne pourrai pas ouvrir les portes, alors les voitures autour de moi auront le même problème, sans autre possibilité que de cogner les portières 🤔

 

Mais en tout cas c’est un gadget vraiment cooooool !! 🤩

Je vais en épater plus d’un !! 😁

Je me suis fais exactement la même réflexion que toi. Je pensais pouvoir l'utiliser éventuellement dans un parking avec une colonne génante pour ouvrir la porte mais la notice (un vrai pavé, il doit y avoir au moins 600 pages ) semble indiquer que le système peut être pris en défaut en cas de poteau sur le côté... 

Autre remarque, j'avais vu sur une vidéo anglaise que le testeur trouvait l'interrupteur du toit ouvrant trop sensible entre les différentes position d'ouverture du rideau, du toit ouvrant ...Personnellement, aucun problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Invité BBZH a dit :

Je me suis fais exactement la même réflexion que toi. Je pensais pouvoir l'utiliser éventuellement dans un parking avec une colonne génante pour ouvrir la porte mais la notice (un vrai pavé, il doit y avoir au moins 600 pages ) semble indiquer que le système peut être pris en défaut en cas de poteau sur le côté... 

Autre remarque, j'avais vu sur une vidéo anglaise que le testeur trouvait l'interrupteur du toit ouvrant trop sensible entre les différentes position d'ouverture du rideau, du toit ouvrant ...Personnellement, aucun problème. 

Merci pour cette réponse rapide.

 

Je crois qu’on a dû regarder les mêmes vidéos (pour ne pas dire TOUTES les vidéos disponibles sur Sorento et Sorento PHEV 😋) 😁

Et je continue régulièrement à écumer YouTube à la recherche de nouvelles vidéos pour tromper mon attente de la livraison 😋.

 

Quelques vidéos très intéressantes chez nos amis allemands, et polonais, d’autres chez les anglais. J’ai mis quelques liens quelques pages plus haut dans ce fil 😉.

 

Concernant l’interrupteur de toit ouvrant, pour l’anecdote, durant mon essai en avril avant ma commande, j’étais sur l’autoroute et j’ai voulu ouvrir le rideau pour avoir une belle lumière dans l’habitacle. Le rideau s’est ouvert et le toit aussi dans la foulée. Pourtant je n’ai senti aucun « cran » lorsque j’ai actionné l’interrupteur. Le concessionnaire qui m’accompagnait, assis derrière, a fait un bond pour le refermer (un toit ouvrant à 110, le bruit a dû le faire sursauter 😅).

Donc je comprends le commentaire dans la vidéo, mais je suis aussi rassuré par ta remarque : à l’usage, je vais sûrement vite dompter la bête et ce ne sera plus un problème. On ne peut pas comparer un ressenti sur un essai de 30 minutes et un usage à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité BBZH a dit :

En fait je pense qu'il s'agit du millésime 2022 compte tenu des vidéos et articles glanés sur internet , surtout en amérique du nord (l'avantage c'est qu'à force de tout regarder en attendant la livraison j'ai reboosté mon anglais, je ne mets même plus les sous titres, ce qui n'est pas encore le cas pour les vidéos polonaises , epsagnoles...😉) Le logo est bien le nouveau logo de Kia (si quelqu'un m'explique comment mettre une photo sur ce forum je vous le posterai)  l'aide au stationnement intelligente, la possibilté de surélever /rallonger la partie antérieure du siège conducteur qui je crois n'existait pas et l'appli UVO qui se transforme en Kia connect sur l'écran de la voiture mais qui est gérable soit par Kia connect soir par UVO sur le portable. Appli à priori identiques Je n'ai rien vu d'autre de particulier pour l'instant.

Super !! Merci beaucoup pour l’info.

J’avais vu le réglage du siège pour allonger l’assise sur un essai nord américain, mais je me méfiais car les configurations diffèrent pas mal j’ai vu des Sorento PHEV 2022 canadiens avec des compteurs en partie analogiques, très différents des dalles numériques qui sont sur toute la gamme chez nous, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité BBZH a dit :

Pour notre Saint Thomas Jidem , je te confirme que l'aide au stationnement intelligente n'était dispo que sur les diesel et elle n'était pas, en tout cas jusqu'à récemment (je n'ai pas vérifié depuis ) sur les catalogues pour le PHEV. 😉 Je voudrais te joindre une photo de ma clé mais je n'y arrive pas 😩 on y voit le bouton du haut pour allumer le moteur et les 2 boutons pour faire avancer ou reculer la voiture. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonsoir, le déplacement du véhicule à la télécommande ne se fait qu'en électrique ?

 

quelle est la différence entre les applications : mykia et UVO connect ?

Modifié par mattmatt73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BBZH
Il y a 3 heures, mattmatt73 a dit :

bonsoir, le déplacement du véhicule à la télécommande ne se fait qu'en électrique ?

 

quelle est la différence entre les applications : mykia et UVO connect ?

Bonjour,

 

non, j'ai fait 3 essais et au moins une fois le thermique s'est enclenché (après un court trajet, mais je pense que j'avais laissé la clim allumée, je n'avais pas encore remarqué la nécessité de l'éteindre sur de courts trajets pour ne pas déclencher le thermique). 

 

les 2 applications m'ont l'air totalement identiques et servent essentiellement à consulter l'état de charge , à la déclencher ou l'arrêter , la programmer (ce qui peut être fait également de l'écran du véhicule). On reçoit une alerte si les portes ne  sont pas vérouillées, le coffre, la batterie faible...., infos sur l'état de la clim le chauffage des sièges , du volant mais à priori on ne peut pas les déclencher à distance même quand le véhicule est branché, je crois que cela est réservé pour les full électriques, c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 04:56, Invité BBZH a dit :

Bonjour,

 

non, j'ai fait 3 essais et au moins une fois le thermique s'est enclenché (après un court trajet, mais je pense que j'avais laissé la clim allumée, je n'avais pas encore remarqué la nécessité de l'éteindre sur de courts trajets pour ne pas déclencher le thermique). 

 

les 2 applications m'ont l'air totalement identiques et servent essentiellement à consulter l'état de charge , à la déclencher ou l'arrêter , la programmer (ce qui peut être fait également de l'écran du véhicule). On reçoit une alerte si les portes ne  sont pas vérouillées, le coffre, la batterie faible...., infos sur l'état de la clim le chauffage des sièges , du volant mais à priori on ne peut pas les déclencher à distance même quand le véhicule est branché, je crois que cela est réservé pour les full électriques, c'est dommage. 

 

C'est étonnant d'avoir 2 applications pour le même usage, mais bon, l'organisation des grosses sociétés...

 

Donc il y a un modem dans la voiture pour ces fonctions ? Il n'y a pas besoin de point d’accès supplémentaire dans la voiture pour faire marcher ces fonctions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mattmatt73 a dit :

 

C'est étonnant d'avoir 2 applications pour le même usage, mais bon, l'organisation des grosses sociétés...

 

Donc il y a un modem dans la voiture pour ces fonctions ? Il n'y a pas besoin de point d’accès supplémentaire dans la voiture pour faire marcher ces fonctions ?

Bonsoir à tous,

Je pense que les 2 applis (en effet identiques) cohabitent car en fonction de la version firmware du véhicule (version de la cartographie ancienne myKia ou récente UVO) ce n'est pas la même appli que Kia met en avant ...sachant que depuis ma dernière MAJ datant de juin, on passe obligatoirement sur UVO connect au démarrage du véhicule.

Je confirme qu'il y a une carte SIM dans le véhicule pour l'échange de données entre l'appli et le véhicule.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pixxel

Salut 

pour 2022 , arrivée en France du sorento hybride simple 

prise de commande ouverte 

je viens de lire cette News sur le net 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Invité Pixxel a dit :

Salut 

pour 2022 , arrivée en France du sorento hybride simple 

prise de commande ouverte 

je viens de lire cette News sur le net 

C'est marrant ça, il était disponible depuis longtemps en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sebcircle a dit :

C'est marrant ça, il était disponible depuis longtemps en Belgique

 

Il y a 9 heures, sebcircle a dit :

C'est marrant ça, il était disponible depuis longtemps en Belgique 

 

Je me demande pourquoi kia France met l'hybride simple au catalogue ?

 

Fiscalement il sera plus impacté qu'un phev ?

Il y a la tvs sur un hybride simple ?

 

Où se positionne-t-ils sur les SUV gros format moins cher ?

 

Il y a un gros client qui sort un appel d'offre pour des véhicules où un Sorento hybride simple est une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pixel
il y a 10 minutes, mattmatt73 a dit :

 

 

Je me demande pourquoi kia France met l'hybride simple au catalogue ?

 

Fiscalement il sera plus impacté qu'un phev ?

Il y a la tvs sur un hybride simple ?

 

Où se positionne-t-ils sur les SUV gros format moins cher ?

 

Il y a un gros client qui sort un appel d'offre pour des véhicules où un Sorento hybride simple est une réponse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pixxel
il y a 12 minutes, mattmatt73 a dit :

 

 

Je me demande pourquoi kia France met l'hybride simple au catalogue ?

 

Fiscalement il sera plus impacté qu'un phev ?

Il y a la tvs sur un hybride simple ?

 

Où se positionne-t-ils sur les SUV gros format moins cher ?

 

Il y a un gros client qui sort un appel d'offre pour des véhicules où un Sorento hybride simple est une réponse ?

Je pense que les hybride ont la quote , moins chère ,moins lourd, plus économique et une plus grande autonomie pour les longs trajet, le full électrique a encore trop d.inconvénient et l’hybride rechargeable n’est pas donné quand vous regardez le prix du sorento bien equipé…..

Donc pour moi l’hybride simple a toute sa place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Pixxel a dit :

Je pense que les hybride ont la quote , moins chère ,moins lourd, plus économique et une plus grande autonomie pour les longs trajet, le full électrique a encore trop d.inconvénient et l’hybride rechargeable n’est pas donné quand vous regardez le prix du sorento bien equipé…..

Donc pour moi l’hybride simple a toute sa place 

Pour moi, la vente aux particuliers de ces véhicules doit être anecdotique.

La quasi totalité des ventes devant se faire en leasing/loa/lld, etc (il y a des constructeurs qui n'affichent même plus le prix de vente (ou en tout petit) sur ces voitures, mais le prix du loyer) ...

 

La question de la TVS se pose.

 

pour les particuliers pouvant mettre plus de 50K€ dans une voiture, en mettre 5K€ de plus pour le PHEV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mattmatt73 a dit :

Pour moi, la vente aux particuliers de ces véhicules doit être anecdotique.

La quasi totalité des ventes devant se faire en leasing/loa/lld, etc (il y a des constructeurs qui n'affichent même plus le prix de vente (ou en tout petit) sur ces voitures, mais le prix du loyer) ...

 

La question de la TVS se pose.

 

pour les particuliers pouvant mettre plus de 50K€ dans une voiture, en mettre 5K€ de plus pour le PHEV...

Prix auquel il faut ajouter, pour le modèle hybride simple, un malus qui n’est pas négligeable… 

Je te rejoins, je ne comprends pas bien la stratégie de Kia à sortir l’hybride simple en France, surtout qu’à mon sens, ce n’était pas prévu et que c’est une surprise pour tout le monde.

 

Il sera intéressant de voir à terme quel sera le volume de vente pour ce modèle hybride simple, peu adapté à notre marché (il est moins intéressant pour les flottes et voitures de fonction, il reste très cher pour les particuliers, il est mallussé … qui va s’y intéresser ??  Les familles nombreuses qui ne peuvent pas s’offrir le PHEV ou qui ne sauront pas profiter des avantages du plug in ?? Qui d’autre ??).

 

AMHA le diesel aurait sans doute été plus attrayant que l’hybride simple pour le marché français, pour les gros rouleurs.

Moi en tout cas, je suis convaincu par le modèle PHEV (pour l’usage qui est le mien, il est tout à fait adapté)… je n’attends plus que la livraison…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Myvn29 a dit :

Prix auquel il faut ajouter, pour le modèle hybride simple, un malus qui n’est pas négligeable… 

Je te rejoins, je ne comprends pas bien la stratégie de Kia à sortir l’hybride simple en France, surtout qu’à mon sens, ce n’était pas prévu et que c’est une surprise pour tout le monde.

 

Il sera intéressant de voir à terme quel sera le volume de vente pour ce modèle hybride simple, peu adapté à notre marché (il est moins intéressant pour les flottes et voitures de fonction, il reste très cher pour les particuliers, il est mallussé … qui va s’y intéresser ??  Les familles nombreuses qui ne peuvent pas s’offrir le PHEV ou qui ne sauront pas profiter des avantages du plug in ?? Qui d’autre ??).

 

AMHA le diesel aurait sans doute été plus attrayant que l’hybride simple pour le marché français, pour les gros rouleurs.

Moi en tout cas, je suis convaincu par le modèle PHEV (pour l’usage qui est le mien, il est tout à fait adapté)… je n’attends plus que la livraison…

Entièrement d'accord avec toi, je me demande vraiment comment est la stratégie de kia sur cet hybride simple ?

Car le malus doit être suffisant pour bien entamer le différentiel hybride simple / phev.

 

Effectivement, à sortir un hybride simple avec une batterie ridicule, un gros moteur diesel aurait été préférable

 

Et moi aussi j'attends la livraison du phev impatiemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Pour tous ceux qui, comme moi, sont dans l’attente depuis la prise de commande d’un Sorento PHEV, j’apporte une semi-bonne nouvelle… voire une pseudo nouvelle 🤔.

 

Je viens à nouveau d’échanger avec mon concessionnaire pour savoir si, enfin, mon véhicule apparaît dans leur système permettant d’avoir un numéro de châssis, une date prévisionnelle de production et donc une date prévue de livraison.

Alors pas de fausse joie, hein, c’est toujours l’inconnu. Aucune information en provenance de Corée…

Aucune info, aucune visibilité, aucun moyen de se faire une idée de l’impact des pénuries sur un retard possible de livraison… 

 

Mais au moins une lueur d’espoir : il m’annonce qu’ils ont enfin reçu un Sorento (pas le mien), commandé la même semaine que moi, début juin, et qui a débarqué sans prévenir… enfin, si, un coup de fil du transporteur 😜.

 

Ainsi donc, il semble confirmé que les livraisons se feront au compte goutte, mais surtout sans aucun préavis ou information à l’avance.

 

Du coup il est possible de recevoir un coup de fil à tout moment annonçant la livraison prochaine du bestiau, sans aucune logique par rapport à la date annoncée à l’origine, ni l’ordre des commandes ( la concession attend toujours un véhicule commandé en février dernier alors que celui livré aujourd’hui correspond à une commande de juin dernier).

 

Je choisis de prendre ça comme une bonne nouvelle. Après des mois sans aucune nouvelle ni aucune livraison, ma concession reçoit un des Sorento commandés. D’autres devraient suivre.

N’ayant pas besoin de recevoir le mien avant janvier, j’ai encore le temps de m’inquiéter, et Kia à encore le temps d’améliorer ses process pour pouvoir au moins recevoir des bribes d’informations.

Il n’est pas exclu que je le reçoive très en avance… ou très en retard… ou bien à la date prévue… tout est possible. Mais au moins je sais qu’une bonne nouvelle reste possible.

 

Avez vous des informations à partager de la part de vos concessionnaires, qui confirment ou infirment ceux que je partage ici ?

 

A vos claviers 😉

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 22:04, Myvn29 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Noivelle conversation avec mon concessionnaire cet après-midi, et toujours aucune nouvelle concrète. Ma commande passée début juin, n’apparaît toujours pas dans le système Kia qui permet au concessionnaire de suivre les étapes de production et de livraison des véhicules commandés chez lui. Autrement dit, toujours pas de date de production connue d’après lui.

 

Je lui ai pourtant rappelé que lors de ma commande, il annonçait avec confiance que la date de livraison serait fin septembre ou début octobre (donc maintenant). J’avais alors demandé à repousser la livraison à mi janvier à cause de mon contrat de LOA en cours que je ne veux/peux pas écourter. 
Cela me donnait également une bonne marge de sécurité en cas de retard lié à la pénurie de semi-conducteurs qui commençait déjà à sévir au printemps.
Mais nous sommes donc à la période où j’aurais dû prendre livraison du Sorento et d’après le concessionnaire, puisqu’il n’y a pas d’info dans leur système, c’est donc que la production n’est même pas encore planifiée…

 

Je trouve quand même très embêtant de rester sans la moindre nouvelle, bonne ou mauvaise, ou la moindre estimation d’une date de livraison.

 

J’espère vraiment que le concessionnaire va creuser et obtenir de l’info… ou s’il est déjà au courant et qu’il va se décider à communiquer un peu mieux…

 

J’espère aussi que sur ce forum, on va pouvoir partager nos infos, nos expériences, nos ressentis… et, parfois, nos bonnes nouvelles quand l’un d’entre nous nous dira qu’il a reçu son Sorento ou partagera son ressenti de conducteur.

Je viens de demander au leaseur si il y a des nouvelles de la voiture.

Je lui ai aussi rappelé de faire monter les accessoires et de faire plaquer la voiture avec un département stratégique pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPCO

Bonjour à toutes et tous,

 

Demain ou mercredi je vais passer commande d'un Sorento IV 2.2 CRDi (Kia Belgique), vendredi dernier le vendeur m'a dit que le délai tourne actuellement aux alentours de 9 mois (une gestation en quelque sorte). Mais il pourra me donner plus de précisions après le 5 du mois (moment où les commandes sont prises en compte dans le système).

Couleur: Silky Silver (4SS), pourquoi diesel, parce que Van + deux chevaux > 2400 Kg et là il n'y a pas grand chose en hybride (tout en restant raisonnable au niveau du prix).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité JPCO a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Demain ou mercredi je vais passer commande d'un Sorento IV 2.2 CRDi (Kia Belgique), vendredi dernier le vendeur m'a dit que le délai tourne actuellement aux alentours de 9 mois (une gestation en quelque sorte). Mais il pourra me donner plus de précisions après le 5 du mois (moment où les commandes sont prises en compte dans le système).

Couleur: Silky Silver (4SS), pourquoi diesel, parce que Van + deux chevaux > 2400 Kg et là il n'y a pas grand chose en hybride (tout en restant raisonnable au niveau du prix).

 

En france, le diesel n'existe pas.

 

Sinon de mon côté, mon leaseur me dit que kia lui annonce toujours fin janvier, début février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPCO

Commande effectuée livraison …. mi août 2022 d’après le vendeur (à voir par la suite en fonction des différents impératifs de production). Maintenant il n’y a plus qu’à patienter au volant de mon Berlingot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité JPCO a dit :

Commande effectuée livraison …. mi août 2022 d’après le vendeur (à voir par la suite en fonction des différents impératifs de production). Maintenant il n’y a plus qu’à patienter au volant de mon Berlingot.

Félicitations pour cette commande et bienvenu au club des patients futurs conducteurs de Sorento. Quelle version ? Quelle couleur ? 😊

Le mien sera un Premium 5 places Bleu Minéral et j’espère toujours le recevoir mi janvier comme prévu… sauf que mon concessionnaire n’a plus aucune nouvelle concernant les Sorento en commande. Leur système n’indique pas de prise en compte par l’usine coréenne, pas de mise en production ou pas de date de livraison estimée. Rien de rien… Mais apparemment les livraisons arrivent quand même. Au compte goutte et à l’improviste. Donc je croise les doigts et je commencerai à m’impatienter après le Nouvel An. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPCO

Version: (MQ4B) Diesel Pace (Belgique) 4WD 2.2 CRDi

Couleur: Silky Silver (4SS), argent satiné 

Intérieur: Noir (WK)

Pack 7 places.

Premium Pack.

Panorama Pack (toit panoramique).

 

Le vendeur m'a aussi dit que vu les délais, le système de suivit de commande n'est plus trop fiable, ceci expliquerait sans doute leur réticence a donner cette information aux clients. Par contre les véhicules commandés sont prioritaires dans la chaîne de montage (quant a savoir ce que cela signifie en terme de réduction du délai, c'est un grand mystère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité JPCO a dit :

Version: (MQ4B) Diesel Pace (Belgique) 4WD 2.2 CRDi

Couleur: Silky Silver (4SS), argent satiné 

Intérieur: Noir (WK)

Pack 7 places.

Premium Pack.

Panorama Pack (toit panoramique).

 

Le vendeur m'a aussi dit que vu les délais, le système de suivit de commande n'est plus trop fiable, ceci expliquerait sans doute leur réticence a donner cette information aux clients. Par contre les véhicules commandés sont prioritaires dans la chaîne de montage (quant a savoir ce que cela signifie en terme de réduction du délai, c'est un grand mystère).

Je viens de m'inscrire et donc nouveau pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jcoenen a dit :

Je viens de m'inscrire et donc nouveau pseudo.

Merci pour les infos, et bienvenu sous ton pseudo définitif 😊

 

Les explications de ton concessionnaire sont intéressantes, elles complètent celles que le mien a bien voulu me donner. Ils ont bien des dates dans leur système, mais ils ne les communiquent pas car elles n’ont aucune valeur réaliste (du fait de la gestion de crise sur les pénuries)… 🤔

 

J’aime beaucoup le commentaire sur le fait que les véhicules répondant à une commande sont prioritaires sur les chaînes… cela me fait prendre conscience que les constructeurs produisent également des véhicules non commandés, histoire de garnir les showrooms des concessionnaires sans doute… On est tous bien d’accord qu’un produit commandé est prioritaire par rapport à un produit non commandé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j’ai enfin croisé un Kia Sorento IV sur nos routes françaises !! Le premier que je vois hors internet, presse… et concessions… Un bleu minéral en plus. On va dire que je vois ça comme un bon signe 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Myvn29 a dit :

Ça y est, j’ai enfin croisé un Kia Sorento IV sur nos routes françaises !! Le premier que je vois hors internet, presse… et concessions… Un bleu minéral en plus. On va dire que je vois ça comme un bon signe 😊

Bravo, moi j'attends encore

 

Sinon un article intéressant des échos sur kia:

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/automobile-pourquoi-hyundai-et-kia-surnagent-dans-le-marasme-francais-1360538

 

Donc 7 mois de délais pour le Sorento...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mattmatt73 a dit :

Bravo, moi j'attends encore

 

Sinon un article intéressant des échos sur kia:

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/automobile-pourquoi-hyundai-et-kia-surnagent-dans-le-marasme-francais-1360538

 

Donc 7 mois de délais pour le Sorento...

Article réservé aux abonnés 😖.

Mais le premier paragraphe est éloquent. Kia & Hyundai s’en sortent mieux que les autres sur le marché français (à l’exception deTesla qui déchire tout cette année 😁).

Tu sembles dire que l’article confirme par ailleurs 7 mois de délai pour les Sorento. C’est une tres bonne nouvelle, ça validerait ma première estimation de livraison à janvier prochain.

 

on aimerait juste que Kia soit un peu plus transparent sur la progression du processus production/livraison… 

 

vivement,  vivement, vivement !!

 

mon Kadjar me semble insipide et vieillot à présent (non je rigole, c’est déjà le cas depuis longtemps 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...