Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 Selection de 194 poneys


Invité §cmd153Cb

Messages recommandés

Invité §cmd153Cb

En bref

Marque : Mazda

Modèle : Cx-5 (2e Generation)

Année : 2018

Version : Selection

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 400 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.5L

 

 

Présentation de mon véhicule

Et voila, je suis désormais propriétaire de cette petite merveille

:love: .

 

 

Je suis encore comme un gamin en train de jouer avec toutes les options :ange:

 

 

IMG_20180726_091443_LI.jpg

 

 

IMG_20180726_091449_LI.jpg

 

 

IMG_20180726_091500_LI.jpg

 

Finition Selection, intérieur cuir blanc, moteur 2.5L de 194 chevaux.

 

Venant d'une Civic 8 de 140 chevaux de 2008 les différences sont notables :D

 

La position de conduite est excellente, la direction est ultra précise, l'insonorisation exemplaire (on peut écouter de la musique classique dans une voiture, une révélation pour moi), toutes les aides à la conduite sont bienvenues sans trop être intrusive (sauf avec une configuration particulière du suivi de voie ou on sent que la voiture corrige en continu, ce qui peut être parfois gênant).

 

La boite auto est d'une douceur exemplaire et comparée à certaines autres que j'ai testées en DSG notamment, je la trouve bien plus souple et sans "à coups".

 

Ce n'est pas un SUV qui va vous coller au siège lors de grosses accélérations mais la puissance est bien la et est largement suffisante pour une utilisation normale de bon père de famille qui peut se faire plaisir aussi. En tout cas le moteur ne manque jamais de souffle et cela pousse tout le temps de manière convenable. Je verrai l'utilité des 4 roues motrices en hiver.

 

 

L'intérieur est royal, surtout en cuir blanc, on est certes pas au niveau des marques premium (mais franchement pas bien loin) mais ce n'est pas le même budget non plus :ange: .

 

En parlant budget, pour le prix de ce véhicule avec quelques milliers de kilomètres au compteur et bardé d'équipements, j'aurai pu avoir un break premium (Audi, Mercedes ou BMW) avec un moteur un peu plus puissant, au moins 20 ou 30 kkm de plus au compteur mais surtout avec bien peu d'équipements et une garantie restante moindre. Donc je n'aurai pas un badge premium qui me fera craner dans la rue et fera dire aux autres "Mon dieu voila un sale bourgeois capitaliste" mais je m'en fiche royalement, j'ai un véhicule super sexy et normalement plus fiable :p

 

Bref, la petite famille adore, le coffre est certes pas le plus grand de la catégorie mais il sera larrrrrgement suffisant pour nous (en plus comme il n'y a pas de roue de secours je pourrai potentiellement retirer le cache et quelques morceaux de polystyrène pour l'augmenter.

 

Niveau consommation, j'ai fait un 7.4 L/100 avec 200 km d'autoroute et maintenant en rase campagne je tourne autour des 8L/100, ce qui me parait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Mazda

Modèle : Cx-5 (2e Generation)

Année : 2018

Version : Selection

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 400 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.5L

 

 

Présentation de mon véhicule

Et voila, je suis désormais propriétaire de cette petite merveille

:love: .

 

 

Je suis encore comme un gamin en train de jouer avec toutes les options :ange:

 

 

IMG_20180726_091443_LI.jpg

 

 

IMG_20180726_091449_LI.jpg

 

 

IMG_20180726_091500_LI.jpg

 

Finition Selection, intérieur cuir blanc, moteur 2.5L de 194 chevaux.

 

Venant d'une Civic 8 de 140 chevaux de 2008 les différences sont notables :D

 

La position de conduite est excellente, la direction est ultra précise, l'insonorisation exemplaire (on peut écouter de la musique classique dans une voiture, une révélation pour moi), toutes les aides à la conduite sont bienvenues sans trop être intrusive (sauf avec une configuration particulière du suivi de voie ou on sent que la voiture corrige en continu, ce qui peut être parfois gênant).

 

La boite auto est d'une douceur exemplaire et comparée à certaines autres que j'ai testées en DSG notamment, je la trouve bien plus souple et sans "à coups".

 

Ce n'est pas un SUV qui va vous coller au siège lors de grosses accélérations mais la puissance est bien la et est largement suffisante pour une utilisation normale de bon père de famille qui peut se faire plaisir aussi. En tout cas le moteur ne manque jamais de souffle et cela pousse tout le temps de manière convenable. Je verrai l'utilité des 4 roues motrices en hiver.

 

 

L'intérieur est royal, surtout en cuir blanc, on est certes pas au niveau des marques premium (mais franchement pas bien loin) mais ce n'est pas le même budget non plus :ange: .

 

En parlant budget, pour le prix de ce véhicule avec quelques milliers de kilomètres au compteur et bardé d'équipements, j'aurai pu avoir un break premium (Audi, Mercedes ou BMW) avec un moteur un peu plus puissant, au moins 20 ou 30 kkm de plus au compteur mais surtout avec bien peu d'équipements et une garantie restante moindre. Donc je n'aurai pas un badge premium qui me fera craner dans la rue et fera dire aux autres "Mon dieu voila un sale bourgeois capitaliste" mais je m'en fiche royalement, j'ai un véhicule super sexy et normalement plus fiable :p

 

Bref, la petite famille adore, le coffre est certes pas le plus grand de la catégorie mais il sera larrrrrgement suffisant pour nous (en plus comme il n'y a pas de roue de secours je pourrai potentiellement retirer le cache et quelques morceaux de polystyrène pour l'augmenter.

 

Niveau consommation, j'ai fait un 7.4 L/100 avec 200 km d'autoroute et maintenant en rase campagne je tourne autour des 8L/100, ce qui me parait raisonnable.

Superbe !! Et en "Deep Cristal Blue" en plus (si j'ai bien vu ?) : WOAWWW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd153Cb

Yes, Deep Crystal Blue, on aurait préféré le Blue Mika mais rien en occasion intéressante avec cette couleur, donc on a pris ce qui restait et qui donnait un petit côté "classieux" à l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd153Cb

Et me voila de retour avec 3000 kilomètres de plus au compteur.

 

Du coup j'ai pu me faire une bien meilleure idée de la bête:

 

Ce qui est super

- Le silence au volant. Sur autoroute à 130 c'est absolument incroyable au niveau de l'insonorisation. On peut écouter ses morceaux de musique favoris sans pousser le son son à fond et pas besoin d'élever la voix pour parler aux autres.

- La maniabilité, on est vraiment posés sur des rails

- Les systèmes de sécurité qui ne sont pas trop intrusifs

- L'affichage tête haute bien pratique

- Le moteur qui est toujours disponible pour pousser un peu plus

- La boite auto d'une douceur absolue

- Les phares automatiques qui n'ont jamais été pris en défaut et qui arrivent à détecter des véhicules très très loin devant

- Le régulateur de vitesse adaptatif qui comprend que quand un véhicule se rabat devant nous, il ne faut pas piler pour remettre la distance de sécurité mais laisser le véhicule s'éloigner

 

Ce qui pourrait être mieux (avec de vrais morceaux de pinaillage dedans)

- L'écran pourrait être un peu plus large

- Le siège conducteur pourrait descendre un petit peu plus pour mieux loger les grands gabaris (je case mon 1,92 mètres sans problèmes, mais l'affichage tete haute est réglé à la hauteur mini pour que je puisse voir quelquechose et j'aurai aimé le baisser ou alors pouvoir baisser mon siège de quelques cm de plus pour pouvoir le voir correctement

- Le toit ouvrant pourrait être plus grand

- Les rétroviseurs extérieurs pourraient être aussi électrochromes

- Il manque quelques informations sur les afficheurs du tableau de bord comme le temps écoulé depuis la mise en route, la consommation depuis la mise en route (trouvable dans les applications mais cela fait faire de nombreuses manipulations), etc

- L'historique de consommation c'est sympa, ce serait mieux d'avoir la valeur numérique pour chaque colonne sinon c'est difficilement exploitable

- Je n'ai pas vraiment vu de différences entre la clim normale et la clim en éco, et la clim auto ne bascule pas vers l'air extérieur quand la bonne température est atteinte, c'est dommage

- Les caméras 360 (dispos dans d'autres pays) auraient été super ici, mais la caméra arrière permet de voir ce qui arrive également des côtés et détecte bien les véhicules en approche lors des marches arrières.

 

Donc au final on est supers contents de notre achat, mais il y a toujours moyen de s'améliorer.

 

Autre question, mettre soi-même des barres de toit transversales, c'est possible ? quelle serait la bonne référence car j'ai beau être allé sur tout un tas de sites, je n'ai jamais vu le cas qui concerne les CX-5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd153Cb

Il me faut donc les barres de toit longitudinales en alu pour pouvoir y mettre les barres transversales ?

 

L'addition va être salée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd153Cb

Merci eccureuil, j'étais passé à côté de ca :D

 

Oui la caméra de recul fait bien son job, mais j'aurai tout de même préféré un vrai système à 360 degrés, d'autant plus qu'il est disponible dans d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut donc les barres de toit longitudinales en alu pour pouvoir y mettre les barres transversales ?

 

L'addition va être salée :D

 

 

Moi pas comprendre. Sur le Sélection, les barres longitudinales y sont d'origine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid175ec

Autre question, mettre soi-même des barres de toit transversales, c'est possible ? quelle serait la bonne référence car j'ai beau être allé sur tout un tas de sites, je n'ai jamais vu le cas qui concerne les CX-5 II.

 

 

Bonjour, j'ai achete et j'ai utilise sur ma CX-5 le Thule9595B (Thule Wingbar Edge M/L) + Thule 3069Kit (Mazda CX-5 montage kit). Avec ca, vous n'avez pas besoin d'installer les bars longitudinales. Les moulures plastic sur le toit ont 4 petites caches a enlever ou vous pouvez montez le kit. Ca fonctionne tres bien!

 

J'attends la livraison de ma prochaine voiture (Skoda Kodiaq) - de que c'est livre, je peux mettre en vente le kit Thule pour CX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voila de retour avec 3000 kilomètres de plus au compteur.

Bonjour Cmdt.global,

 

Beau compte-rendu, cela donne envie ! Tu as pu essayer cette version directement avant de le retenir ? en cc, on trouve surtout des 165ch, 2l. En ville, et en péri-urbain, le moteur est-il suffisamment souple ?

 

J'ai conduit une mazda 3 il y a 2 ans, c'était doux et plutôt agréable, peut-être un peu sage et l'essai fut court.

 

j'ai testé le XC40, un super véhicule mais sans BVA avec le moteur essence T3 et un beaucoup plus cher en T4 (sans doute plus pêchu, même un peu trop pour mes points :ange: ).

 

je cherche le confort est l'agrément + que la patate, et gérer le quotidien 60 km A/R 50% dans les bouchons parisiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit615Qp

Hello propriétaire également d’un CX5 194. As-tu pensé à un moment donné à mettre un kit éthanol chez Biomotors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...