Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Mon Scénic III "Bose" Rouge Grenat 1.6 DCI 130


Phil 28

Messages recommandés

Invité §JPL726Wm

 

 

 

Pas très amusant en effet, mais, cela peut arriver sur n'importe quelle marque de voitures, .............et pas que chez advantage20.gif.620b2f82e24495cfea6edf81cee0ddf1.gif

 

Soit, des problèmes techniques il y en a chez tous les constructeurs mais:

--Qu'un défaut aussi sérieux ne soit pas mémorisé dans le calculateur ce n'est pas normal.

--Que le garagiste fasse une réponse aussi stupide, c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voyez des bleu ( majorel ou pastorel je sais plus ) , depuis avril j'en ai vu qu'un seul :)

 

 

Je n'en ai vu qu'un seul, un jour que je me promenais vers le petit port de Penerf (Là où j'achète les moules et les huitres de temps en temps lorsque je vais me promener à Damgan)

 

 

 

Soit, des problèmes techniques il y en a chez tous les constructeurs mais:

--Qu'un défaut aussi sérieux ne soit pas mémorisé dans le calculateur ce n'est pas normal.

--Que le garagiste fasse une réponse aussi stupide, c'est n'importe quoi.

 

 

 

Là, nous sommes tout à fait d'accords, mais, j'ai l'impression que les réponses faites sont pourtant de plus en plus stupides.

Je ne sens plus de grandes motivations chez les commerciaux de Renault en particuliers, mais, c'est également le cas, me semble t'il chez d'autres marques et dans d'autres secteurs d'activité.

 

Par contre, le marketing téléphonique avec décentralisation des appels, ça devient vraiment énervant.

J'essaie de répondre aimablement, mais, j'avoue que parfois, ça sature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, encore un nouveau bruit avec ce Scénic III : Il s'agit de l'etui range lunettes, dont le système de fermeture vibre par moment, ..............et évidemment, tout près de mon oreille.

 

Sans faire de mauvais jeux de mots, "à chaque jour un nouveau bruit chez Renault" : sans en arriver à cette constatation extrême, je suis loin d'être enthousiasmé par la qualité de finition.

De plus, je trouve que je suis mal assis dedans.

Mon épouse est montée à l'arrière pour tester le confort des sièges arrières, ...............et ce n'est guère mieux, sinon pire qu'à l'avant.

 

Niveau conduite, on ne sent pour ainsi dire même pas que l'on rétrograde (absence totale de frein moteur), alors que le moteur sait se montrer vaillant.

L'ancien Gros moteur de 1.9 qui était monté sur mon ancien, Scénic me manque, car avec celui ci, je ne retrouve pas les mêmes sensations qu'avec l'ancien.

Par contre, la réduction du bruit est appréciable, au moins voilà un point positif.

Côté consommation, je ne pense pas que la différence soit vraiment significative, tout du moins, pas autant que le laisse supposer la publicité, mais, à 2.500 kilomètres, il est peut être un peu trop tôt pour juger.

 

Je vais commencer à regretter cette motorisation, mais, sinon, il fallait que je me dirige vers le DCI 150 en 2.0 et boîte automatique, finalement il m'aurait très certainement convenu, sauf au niveau conso, ..............mais, on ne peut tout avoir, c'est vrai.

 

Ah si, ma première idée était un Koléos en DCI 150 BVM, ...........mais, "Madame" n'était pas trop attirée, car elle trouvait ce véhicule trop imposant.

 

Enfin, on va attendre un peu, mais, ce Scénic là ne restera certainement pas dans le Top 5 des véhicules que j'ai le plus apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPL726Wm

Aujourd'hui, encore un nouveau bruit avec ce Scénic III : Il s'agit de l'etui range lunettes, dont le système de fermeture vibre par moment, ..............et évidemment, tout près de mon oreille.

 

Sans faire de mauvais jeux de mots, "à chaque jour un nouveau bruit chez Renault" : sans en arriver à cette constatation extrême, je suis loin d'être enthousiasmé par la qualité de finition.

De plus, je trouve que je suis mal assis dedans.

Mon épouse est montée à l'arrière pour tester le confort des sièges arrières, ...............et ce n'est guère mieux, sinon pire qu'à l'avant.

 

Niveau conduite, on ne sent pour ainsi dire même pas que l'on rétrograde (absence totale de frein moteur), alors que le moteur sait se montrer vaillant.

L'ancien Gros moteur de 1.9 qui était monté sur mon ancien, Scénic me manque, car avec celui ci, je ne retrouve pas les mêmes sensations qu'avec l'ancien.

Par contre, la réduction du bruit est appréciable, au moins voilà un point positif.

Côté consommation, je ne pense pas que la différence soit vraiment significative, tout du moins, pas autant que le laisse supposer la publicité, mais, à 2.500 kilomètres, il est peut être un peu trop tôt pour juger.

 

Je vais commencer à regretter cette motorisation, mais, sinon, il fallait que je me dirige vers le DCI 150 en 2.0 et boîte automatique, finalement il m'aurait très certainement convenu, sauf au niveau conso, ..............mais, on ne peut tout avoir, c'est vrai.

 

Ah si, ma première idée était un Koléos en DCI 150 BVM, ...........mais, "Madame" n'était pas trop attirée, car elle trouvait ce véhicule trop imposant.

 

Enfin, on va attendre un peu, mais, ce Scénic là ne restera certainement pas dans le Top 5 des véhicules que j'ai le plus apprécié.

 

Je trouve ton réquisitoire un peu sévère ; Peut être à la hauteur de la déception ?

 

Après 2000km, je te rejoins sur le problème du frein moteur ; On pourra toujours se consoler en se disant que ce n’est pas pire qu’un véhicule essence. D’autre part, il semble que ce soit une tendance générale chez tous les constructeurs ; Cylindrée ? Etagement des BV ?

 

Au chapitre conso, moins de 6L (réel) à 130 et 5L à 90, je trouve ça très convenable. De plus, comme tu l’as signalé, le moteur est très vaillant.

 

Concernant le confort, malgré les sièges et l’amortissement raides, ça va pas trop mal sachant que j’ai de gros problèmes de lombaires ; Le trajet le plus long a duré 3h sur autoroute. A revoir sur des distances beaucoup plus longues. Ma femme qui a voyagé à l’avant et à l’arrière trouve le confort excellent… comme quoi une femme ne fait pas l’autre… :)

 

Sur le plan acoustique, c’est d’un très bon niveau ; Bien sûr c’est toujours regrettable voire très agaçant de découvrir des grincements et autres vibrations au fil des km….Est-ce mieux chez les concurrents ? Pour l’instant je n’ai qu’une vibration en provenance de la planche de bord (ou coffre moteur ?) entre 900 et 1200 trs…pénible en ville.pfff.gif.fe3d79a646259f039cdebd839cca0826.gif

Le son Bose est très convenable et le bluetooth (téléphone) est efficace

 

Au global (et au regard du prix…) plutôt satisfait même si certains choix techniques peuvent surprendre voire agacer.

Tout ça est à confirmer dans le temps et surtout espérer une parfaite fiabilité du moteur et de l’électronique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro778Vt

Je trouve ton réquisitoire un peu sévère ; Peut être à la hauteur de la déception ?

 

Après 2000km, je te rejoins sur le problème du frein moteur ; On pourra toujours se consoler en se disant que ce n’est pas pire qu’un véhicule essence. D’autre part, il semble que ce soit une tendance générale chez tous les constructeurs ; Cylindrée ? Etagement des BV ?

 

Au chapitre conso, moins de 6L (réel) à 130 et 5L à 90, je trouve ça très convenable. De plus, comme tu l’as signalé, le moteur est très vaillant.

 

Concernant le confort, malgré les sièges et l’amortissement raides, ça va pas trop mal sachant que j’ai de gros problèmes de lombaires ; Le trajet le plus long a duré 3h sur autoroute. A revoir sur des distances beaucoup plus longues. Ma femme qui a voyagé à l’avant et à l’arrière trouve le confort excellent… comme quoi une femme ne fait pas l’autre… :)

 

Sur le plan acoustique, c’est d’un très bon niveau ; Bien sûr c’est toujours regrettable voire très agaçant de découvrir des grincements et autres vibrations au fil des km….Est-ce mieux chez les concurrents ? Pour l’instant je n’ai qu’une vibration en provenance de la planche de bord (ou coffre moteur ?) entre 900 et 1200 trs…pénible en ville.pfff.gif.272f13b7239b949638114d9faf12f23c.gif

Le son Bose est très convenable et le bluetooth (téléphone) est efficace

 

Au global (et au regard du prix…) plutôt satisfait même si certains choix techniques peuvent surprendre voire agacer.

Tout ça est à confirmer dans le temps et surtout espérer une parfaite fiabilité du moteur et de l’électronique :o

je suis aussi d'accord pour le son bose qui est très correct mais complétement en désaccord concernant le Bluetooth: aujourd'hui j'arrive pres de ma voiture en ligne , je rentre, démarre, la communication est transférée mais plus de soncry.gifcry.gifcry.gif

 

je raccroche et essaye de rappeler... ca raccroche, apres 10 essais, il a fallu que je m’arrête et que je redémarre mon scenic pour que le son refonctionne!!!

 

quelle galère, avec mon kit parrot je n'ai jamais eu ce genre de problème en 5 ans et là en 15 jours déjà des soucis!!!

j'ai également quelques grigri qui sont apparus depuis que des passagers sont montés à l’arrière: cela viendrait du siège du milieu et le fait de l'avancer a fortement diminué les bruits, j’approfondirai et je verrai si un peu de graisse silicone peut faire l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPL726Wm

je suis aussi d'accord pour le son bose qui est très correct mais complétement en désaccord concernant le Bluetooth: aujourd'hui j'arrive pres de ma voiture en ligne , je rentre, démarre, la communication est transférée mais plus de soncry.gifcry.gifcry.gif

 

je raccroche et essaye de rappeler... ca raccroche, apres 10 essais, il a fallu que je m’arrête et que je redémarre mon scenic pour que le son refonctionne!!!

 

quelle galère, avec mon kit parrot je n'ai jamais eu ce genre de problème en 5 ans et là en 15 jours déjà des soucis!!!

j'ai également quelques grigri qui sont apparus depuis que des passagers sont montés à l’arrière: cela viendrait du siège du milieu et le fait de l'avancer a fortement diminué les bruits, j’approfondirai et je verrai si un peu de graisse silicone peut faire l'affaire!

 

Tiens ! faudra que j'essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Je trouve ton réquisitoire un peu sévère ; Peut être à la hauteur de la déception ?

 

Après 2000km, je te rejoins sur le problème du frein moteur ; On pourra toujours se consoler en se disant que ce n’est pas pire qu’un véhicule essence. D’autre part, il semble que ce soit une tendance générale chez tous les constructeurs ; Cylindrée ? Etagement des BV ?

 

Au chapitre conso, moins de 6L (réel) à 130 et 5L à 90, je trouve ça très convenable. De plus, comme tu l’as signalé, le moteur est très vaillant.

 

Concernant le confort, malgré les sièges et l’amortissement raides, ça va pas trop mal sachant que j’ai de gros problèmes de lombaires ; Le trajet le plus long a duré 3h sur autoroute. A revoir sur des distances beaucoup plus longues. Ma femme qui a voyagé à l’avant et à l’arrière trouve le confort excellent… comme quoi une femme ne fait pas l’autre… :)

 

Sur le plan acoustique, c’est d’un très bon niveau ; Bien sûr c’est toujours regrettable voire très agaçant de découvrir des grincements et autres vibrations au fil des km….Est-ce mieux chez les concurrents ? Pour l’instant je n’ai qu’une vibration en provenance de la planche de bord (ou coffre moteur ?) entre 900 et 1200 trs…pénible en ville.pfff.gif.77c2853de5c098c05b6aab2aa1e7fc97.gif

Le son Bose est très convenable et le bluetooth (téléphone) est efficace

 

Au global (et au regard du prix…) plutôt satisfait même si certains choix techniques peuvent surprendre voire agacer.

Tout ça est à confirmer dans le temps et surtout espérer une parfaite fiabilité du moteur et de l’électronique :o

 

 

phil connait déjà mes impressions sur le SIII,malgré que je ne possède pas la même motorisation (1.5 DCi 105).

question moteur,en ce qui me concerne,je le trouve suffisant pour mon usage,il est assez volontaire et offre une grande souplesse d'utilisation.malgré un creux en dessous de 1500t/mn,on finit par s'y faire.

je note aussi un manque de frein moteur.

je ne rencontre pas de bruits parasites dans l'habitacle et la sonorisation a été travaillée,on entend en effet que les bruits des pneus sur la chaussée et même à 130 km/h,le moteur se montre discret.

 

question confort:

les sièges sont un peu plus raides que le SI que je possédais..et ayant aussi des problèmes de lombaires,je trouve qu'il me maintiennent bien et je n'ai aucune fatigue après un long trajet.l'assise des sièges arrières est un peu limite,(le réhausseur de ma fille ne tient pas en largeur),les ceintures arrières sont trop hautes et non réglable en hauteur.j'ai dû acheté des protèges ceintures pour un plus grand confort pour mes fifilles.

 

question équipements:

de ce coté là,j'ai une version authentique,donc pas grand chose à dire.

si ce n'est que j'apprécie beaucoup le limiteur/régulateur de vitesse,ils sont d'une grande facilité d'utilisation.

les rétros extèrieurs sont d'une grande lisibilité.l'écran TFT est très lisible.

les montants latéraux ne me gênent pas trop (au contraire de notre ami phil).

 

les détails qui agaçent:

le seul feu de recul placés trop bas,pas pratique pour les manoeuvres de nuit)

pas de tablettes à l'arrière,de même que l'accoudoir qui n'est même pas dispo en option (ayant un frein à main classique).

j'ai dû en mettre un universel et ça va très bien (avec un peu de bidouille...)

les sièges arrières ne se retirent pas aussi facilement que sur les 2 premiers opus.

pas de prise 12v à l'arrière.

 

malgré tout ça,j'en suis assez satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton réquisitoire un peu sévère ; Peut être à la hauteur de la déception ?

 

Au global (et au regard du prix…) plutôt satisfait même si certains choix techniques peuvent surprendre voire agacer.

Tout ça est à confirmer dans le temps et surtout espérer une parfaite fiabilité du moteur et de l’électronique :o

 

 

Je reconnais une certaine sévérité dans mon jugement, mais, au prix de vente de la bête, je pense que l'on est en droit d'attendre plus de qualité de la part de ce grand Constructeur.

 

je suis aussi d'accord pour le son bose qui est très correct mais complétement en désaccord concernant le Bluetooth: aujourd'hui j'arrive pres de ma voiture en ligne , je rentre, démarre, la communication est transférée mais plus de soncry.gifcry.gifcry.gif

 

je raccroche et essaye de rappeler... ca raccroche, apres 10 essais, il a fallu que je m’arrête et que je redémarre mon scenic pour que le son refonctionne!!!

 

quelle galère, avec mon kit parrot je n'ai jamais eu ce genre de problème en 5 ans et là en 15 jours déjà des soucis!!!

j'ai également quelques grigri qui sont apparus depuis que des passagers sont montés à l’arrière: cela viendrait du siège du milieu et le fait de l'avancer a fortement diminué les bruits, j’approfondirai et je verrai si un peu de graisse silicone peut faire l'affaire!

 

Là, je ne peux pas juger, je me sers rarement d'un téléphone à la maison, et encore moins en voiture.

 

 

 

phil connait déjà mes impressions sur le SIII,malgré que je ne possède pas la même motorisation (1.5 DCi 105).

question moteur,en ce qui me concerne,je le trouve suffisant pour mon usage,il est assez volontaire et offre une grande souplesse d'utilisation.malgré un creux en dessous de 1500t/mn,on finit par s'y faire.

je note aussi un manque de frein moteur.

je ne rencontre pas de bruits parasites dans l'habitacle et la sonorisation a été travaillée,on entend en effet que les bruits des pneus sur la chaussée et même à 130 km/h,le moteur se montre discret.

 

question confort:

les sièges sont un peu plus raides que le SI que je possédais..et ayant aussi des problèmes de lombaires,je trouve qu'il me maintiennent bien et je n'ai aucune fatigue après un long trajet.l'assise des sièges arrières est un peu limite,(le réhausseur de ma fille ne tient pas en largeur),les ceintures arrières sont trop hautes et non réglable en hauteur.j'ai dû acheté des protèges ceintures pour un plus grand confort pour mes fifilles.

 

question équipements:

de ce coté là,j'ai une version authentique,donc pas grand chose à dire.

si ce n'est que j'apprécie beaucoup le limiteur/régulateur de vitesse,ils sont d'une grande facilité d'utilisation.

les rétros extèrieurs sont d'une grande lisibilité.l'écran TFT est très lisible.

les montants latéraux ne me gênent pas trop (au contraire de notre ami phil).

 

les détails qui agaçent:

le seul feu de recul placés trop bas,pas pratique pour les manoeuvres de nuit)

pas de tablettes à l'arrière,de même que l'accoudoir qui n'est même pas dispo en option (ayant un frein à main classique).

j'ai dû en mettre un universel et ça va très bien (avec un peu de bidouille...)

les sièges arrières ne se retirent pas aussi facilement que sur les 2 premiers opus.

pas de prise 12v à l'arrière.

 

malgré tout ça,j'en suis assez satisfait.

 

 

aurel311.gif.3ca8c11672d83f3db552c0b3328b1f24.gif

 

La motorisation de ton Scénic et la finition n'est pas la même, ceci explique peut être cela.

 

Sinon, bien sûr, à part cette absence de rein moteur et ces bruits parasites, ce Scénic là n'est quand même pas si déplaisant que je ne le laisserai penser, mais, compte tenu du prix de vente, je m'attendais à plus de rigueur dans la finition et plus d'agrément avec ce nouveau moteur, et là, je suis vraiment déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dez176Fd

Bonjour

 

bon je suis depuis hier sur le fofo à vous lire comme un maladecry.gif.5a5b9ac3d8dc08060318f46bc26578b7.gif du coup ce matin je me suis inscrit sur le fofo :)

 

merci à vous tous, mais surtout à phil, car il m a donné pas mal d infos sur le GSIII du même ton et même version énergy 130 boselove.gif.1c041243885480d027eea9ebb2faa96e.gif, mais hélas hier je viens de l apprendre sans le rétro électrochrome :( et les 2 accessoires qui y sont liés, est ce du à l option visio... à vous lire je me demande si j aurais du la prendre :??: peut être aurais je du mettre mes euros :) dans les phares xénons et leur accesoire indispensable que sont leurs essuis phares :D

 

moi qui passe d une 207 prémium avec l électrochrome, je m y était bien, même très bien fait, enfin on se fait à tout, donc commandé depuis fin mars il ne devrait pas tarder, il me semble qu il vient de belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

bon je suis depuis hier sur le fofo à vous lire comme un maladecry.gif.990063126b34f3cc2b851f8f6965cab9.gif du coup ce matin je me suis inscrit sur le fofo :)

 

merci à vous tous, mais surtout à phil, car il m a donné pas mal d infos sur le GSIII du même ton et même version énergy 130 boselove.gif.0dfb4799c9c6c8364b7317b7c689cc3b.gif, mais hélas hier je viens de l apprendre sans le rétro électrochrome :( et les 2 accessoires qui y sont liés, est ce du à l option visio... à vous lire je me demande si j aurais du la prendre :??: peut être aurais je du mettre mes euros :) dans les phares xénons et leur accesoire indispensable que sont leurs essuis phares :D

 

moi qui passe d une 207 prémium avec l électrochrome, je m y était bien, même très bien fait, enfin on se fait à tout, donc commandé depuis fin mars il ne devrait pas tarder, il me semble qu il vient de belgique.

 

Je pense sincèrement que venant d'une 207 et passant à un Scénic III, tu seras agréablement surpris par les qualités intrinsèques de ce nouveau véhicule.

Et puis, le rétroviseur électrochrome, même si c'est bien pratique, ce n'est pas non plus indispensable.

 

Vivement tes premières impressions à son bord, mais, je ne pense pas que tu sois déçu dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, encore un nouveau bruit avec ce Scénic III : Il s'agit de l'etui range lunettes, dont le système de fermeture vibre par moment, ..............et évidemment, tout près de mon oreille.

 

Sans faire de mauvais jeux de mots, "à chaque jour un nouveau bruit chez Renault" : sans en arriver à cette constatation extrême, je suis loin d'être enthousiasmé par la qualité de finition.

De plus, je trouve que je suis mal assis dedans.

Mon épouse est montée à l'arrière pour tester le confort des sièges arrières, ...............et ce n'est guère mieux, sinon pire qu'à l'avant.

 

Niveau conduite, on ne sent pour ainsi dire même pas que l'on rétrograde (absence totale de frein moteur), alors que le moteur sait se montrer vaillant.

L'ancien Gros moteur de 1.9 qui était monté sur mon ancien, Scénic me manque, car avec celui ci, je ne retrouve pas les mêmes sensations qu'avec l'ancien.

Par contre, la réduction du bruit est appréciable, au moins voilà un point positif.

Côté consommation, je ne pense pas que la différence soit vraiment significative, tout du moins, pas autant que le laisse supposer la publicité, mais, à 2.500 kilomètres, il est peut être un peu trop tôt pour juger.

 

Je vais commencer à regretter cette motorisation, mais, sinon, il fallait que je me dirige vers le DCI 150 en 2.0 et boîte automatique, finalement il m'aurait très certainement convenu, sauf au niveau conso, ..............mais, on ne peut tout avoir, c'est vrai.

 

Ah si, ma première idée était un Koléos en DCI 150 BVM, ...........mais, "Madame" n'était pas trop attirée, car elle trouvait ce véhicule trop imposant.

 

Enfin, on va attendre un peu, mais, ce Scénic là ne restera certainement pas dans le Top 5 des véhicules que j'ai le plus apprécié.

aurel311.gif.821e678cecad946a113f76266405a9b7.gif Et ce scénic là ne restera peut etre pas très longtemps au sein de la phil's family ....... ange.gif.6b5422c247be1d6571980eec74029700.gif Mais je te comprend phil! Quand on quitte une voiture que l'on appreciait enormement et que l'on ne retrouve pas dans la nouvelle le meme plaisir, c'est frustrant, voir enervant. Des lors certains details agacent plus encore tel que les bruits de mobilier, les mesquineries du constructeur pour grapiller a droite et a gauche quelques euros. Je ne pense pas que ce soit mieux ailleurs, chaque constructeur ayant ses propres casseroles même si selon eux ils sont beaucoup mieux que leur concurent. C'est vrai que j'avais etait marqué lors de l'essai du scenic 3 gamme 2012 par ces bruits parasites, et ce n'est rien a coté du commercial qui faisait mine de me montrer la profondeur de la boite a gant ou encore le rangement central mais qui ne suffisait pas a dissimuler son envie de trouver et d'eliminer le bruit qu'il entendait! malheureusement pour lui ce bruit etait de mon coté, la contre porte en fait qui ne faisait plus de bruit si mon genou faisait pression dessus. C'etait d'autant plus regretable qu'il venait de me dire qu'ils venaient de le mettre en service a l'instant et c'est vrai il totalisait Moins de 10 kms. Mais j'ai aussi le souvenir d'avoir percu un bruit a l'arriere lors de l'essai de la classe B! Donc pas mieux ailleurs. On verra a l'usage, du moins si elle arrive un jour car pas de nouvelle s pour l'instant. Cette baisse de la qualité d'assemblage n'est surement pas lié aux cadences d'assemblages puisqu'il me semble que l'usine de Douai qui produit le scenic est victime de journée de chomage technique, mais ca c a confirmer c les "ont dit" . En tout cas je suis désolé que tu regrette ton ancien scenic. Mais regarde moi je regrette mon ancienne 3008! Allez bonne route tout de même et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

 

Je reconnais une certaine sévérité dans mon jugement, mais, au prix de vente de la bête, je pense que l'on est en droit d'attendre plus de qualité de la part de ce grand Constructeur.

 

 

joux.gif.575fa105255e63bcd081f33ec872d047.gif

Là, je ne peux pas juger, je me sers rarement d'un téléphone à la maison, et encore moins en voiture.

 

 

 

 

 

aurel311.gif.ab0c2c766f426dd67949f4332c20fc27.gif

 

La motorisation de ton Scénic et la finition n'est pas la même, ceci explique peut être cela.

 

Sinon, bien sûr, à part cette absence de rein moteur et ces bruits parasites, ce Scénic là n'est quand même pas si déplaisant que je ne le laisserai penser, mais, compte tenu du prix de vente, je m'attendais à plus de rigueur dans la finition et plus d'agrément avec ce nouveau moteur, et là, je suis vraiment déçu.

 

à ce prix là,tu as le droit d'être exigeant,même plus que ça...

j'étais parti sur cette motorisation sur mon prochain achat,mais je ne reprendrais pas un monospace...peut être que le 1.6 est plus agréable sur une laguna..je verrais ça dans quelques années..mon moteur actuel étant neuf (7500 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.0f6f63d2a1fb956f259bf2b7a0a3af09.gifEt ce scénic là ne restera peut etre pas très longtemps au sein de la phil's family ....... ange.gif.3fa3200dbf6c3badd15c694814371359.gif Mais je te comprend phil! Quand on quitte une voiture que l'on appreciait enormement et que l'on ne retrouve pas dans la nouvelle le meme plaisir, c'est frustrant, voir enervant.

 

 

Tu me connais bien, Seb,.......................cependant, ma retraite n'est pas à géométrie variable, et comme je ne veux toujours pas me mettre de crédit sur le dos, on va encore attendre un tout petit peu .

 

joux.gif.4588839f64ba0e472a19f9606a657675.gif

 

 

 

à ce prix là,tu as le droit d'être exigeant,même plus que ça...

j'étais parti sur cette motorisation sur mon prochain achat,mais je ne reprendrais pas un monospace...peut être que le 1.6 est plus agréable sur une laguna..je verrais ça dans quelques années..mon moteur actuel étant neuf (7500 kms).

 

Oui, c'est également mon avis.

Malheureusement l’exigence de satisfaction en matière d'achats ne semble plus être la priorité, et je le regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

 

Tu me connais bien, Seb,.......................cependant, ma retraite n'est pas à géométrie variable, et comme je ne veux toujours pas me mettre de crédit sur le dos, on va encore attendre un tout petit peu .

 

 

 

Oui, c'est également mon avis.

Malheureusement l’exigence de satisfaction en matière d'achats ne semble plus être la priorité, et je le regrette.

 

c'est bien dommage et je te rejoins à 100% sur ce point..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous consoler un peu la BMW série 5 (le dernière modèle) de mes beaux parents ben ça rossignols aussi. Et j'ai pas trouver les ajustements a la hauteur du prix.

Et encore moins les plastiques utilisées.

Je râle souvent sur les bruits de la Laguna mais je préfère de loin l'intérieur de ma voiture que celle de la BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est bien dommage et je te rejoins à 100% sur ce point..

 

 

jap.gif.e69986175a6fc0974e48533d4e24b446.gif

 

Pour vous consoler un peu la BMW série 5 (le dernière modèle) de mes beaux parents ben ça rossignols aussi. Et j'ai pas trouver les ajustements a la hauteur du prix.

Et encore moins les plastiques utilisées.

Je râle souvent sur les bruits de la Laguna mais je préfère de loin l'intérieur de ma voiture que celle de la BMW.

 

Moi qui pensais, peut être un peu naîvement que des marques comme Audi, Mercedes ou BMW étaient sans reproche !!!!!!ange.gif.92fcf9d81f75db00959bd5ba49f50745.gif

 

Pas grave, reste Ferrari ou Lamborghini, ou au pire Porsche, ................mais là, on ne joue plus dans la même cour.lol.gif.f0c3cea4cee58f6a48390907779c2fc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPL726Wm

 

jap.gif.14fb868939578d03b5f531c6cf8b5999.gif

 

 

 

Moi qui pensais, peut être un peu naîvement que des marques comme Audi, Mercedes ou BMW étaient sans reproche !!!!!!ange.gif.19737fae84a659db86cbdc3d6f7f00c8.gif

 

Pas grave, reste Ferrari ou Lamborghini, ou au pire Porsche, ................mais là, on ne joue plus dans la même cour.lol.gif.f0db3a82fa564c9c05ddffdfb4b55529.gif

 

Avant de faire le choix de la raison, je suis passé chez Audi pour essayer le Q3:...Très bien à condition de mettre 10000€ de plus, 11 mois de délai et pour la reprise non.gif.08be6075d319543e8dd80ba3b17b20fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous consoler un peu la BMW série 5 (le dernière modèle) de mes beaux parents ben ça rossignols aussi. Et j'ai pas trouver les ajustements a la hauteur du prix.

Et encore moins les plastiques utilisées.

Je râle souvent sur les bruits de la Laguna mais je préfère de loin l'intérieur de ma voiture que celle de la BMW.

 

Et pourtant la réputation de BMW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oui, j'ai changé mon bouchon d'huile vendredi et trouvé à la casse pour 2€.

 

Sinon, ça commencé à dégouliner l'huile sur le cache moteur; on peut le voir :

 

 

 

Pour les pneus, ils sont encore bon mais à changer dans quelques mois, je ne peux pas faire trop de frais sur la titine en ce moment.

 

Elle va déjà aller faire un tour au garage et après CT puis on verra par la suite.

 

 

 

Oh, un p'tit 2.0 Hdi ;)

 

Si je peux me permettre, j'avais encore il y a peu 2 moteurs comme celui ci (m'en reste un). Perso, j'ai retiré le cache moteur plastique. Ca ne change rien niveau sonorité ou autre (voir même peut être mieux car peut éviter des vibrations). En effet, celui ci frotte un peu sur les cables electriques des injecteurs (facile à constater, suffit de regarder dessous) et je m'etais dit que ça pourrait à terme provoquer quelques ennuis ;)

 

Celui que je n'ai plus:

http://www.zimagez.com/miniature/moteuravapdx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dez176Fd

En tous les cas c est long la fin du mois, par contre phil, pourquoi n as tu pas pris avec FAP, de nos jours c est presque de serie surtout pour un GSIII, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

le FAP est source d'emmerdes et on a pas toujours une autoroute à proximité pour faire cet entretien.car il faut rouler à un régime soutenu pendant un certain temps pour la régénération du FAP...

sur le 1.6 DCi,le FAP est de série mais c'est une nouvelle génération sur laquelle on devrait rencontrer moins de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas c est long la fin du mois, par contre phil, pourquoi n as tu pas pris avec FAP, de nos jours c est presque de serie surtout pour un GSIII, non?

 

Je n'avais pas voulu du FAP sur mon Scénic II de 2008, et à l'époque, on pouvait choisir avec ou sans Fap.

Les premiers FAP étaient plus contraignantes que les générations actuelles, et cela ne m’intéressait pas.

 

 

le FAP est source d'emmerdes et on a pas toujours une autoroute à proximité pour faire cet entretien.car il faut rouler à un régime soutenu pendant un certain temps pour la régénération du FAP...

sur le 1.6 DCi,le FAP est de série mais c'est une nouvelle génération sur laquelle on devrait rencontrer moins de soucis.

 

Voilà, tu as parfaitement résumé.

D'ailleurs, sur le nouveau Scénic III, je n'ai pas encore pu décelé le moment où le FAP était opérationnel, ce qui démontre que maintenant son fonctionnement est quasi transparent pour l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose rare, je suis rentré de nuit à la maison, donc, en utilisant les phares de ce nouveau Scénic.

J'ai trouvé que la portée de l'éclairage en phare était nettement moins bonne que sur celle de mon ancien Scénic II. (Ne me dîtes pas que je peux régler la hauteur du faisceau lumineux grâce à la molette à gauche sous le TDB lol.gif.154ff3456ac5ec9af8d582edded49ca7.gif)

De plus, l'éclairage de l'écran TFT me gênait, alors qu'avec l'ancien, aucune gêne. 5je ne me sous viens plus trop, mais, il me semble que l'intensité baissait d'ailleurs lorsque les phares étaient allumés)

Donc, sur ce nouveau Scénic, obligation de baisser l'intensité du TDB la nuit, grâce à la molette sous le TDB.

C'est vraiment pas très pratique

 

Sinon, mon essuie glace côté conducteur ne fait plus de bruit (pour l'instant). Fauit dire qu'il a eu sa dose de silicone la semaine passée.lol.gif.154ff3456ac5ec9af8d582edded49ca7.gif

lol.gif.e8731ec03eb4fbb0c2e57a3dc531878e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose rare, je suis rentré de nuit à la maison, donc, en utilisant les phares de ce nouveau Scénic.

J'ai trouvé que la portée de l'éclairage en phare était nettement bien bonne que sur celle de mon ancien Scénic II. (Ne me dîtes pas que je peux régler la hauteur du faisceau lumineux grâce à la molette à gauche sous le TDB lol.gif.3d9c354ff957f2837ae6081dfd401faa.gif)

De plus, l'éclairage de l'écran TFT me gênait, alors qu'avec l'ancien, aucune gêne. 5je ne me sous viens plus trop, mais, il me semble que l'intensité baissait d'ailleurs lorsque les phares étaient allumés)

Donc, sur ce nouveau Scénic, obligation de baisser l'intensité du TDB la nuit, grâce à la molette sous le TDB.

C'est vraiment pas très pratique

 

Sinon, mon essuie glace côté conducteur ne fait plus de bruit (pour l'instant). Fauit dire qu'il a eu sa dose de silicone la semaine passée.lol.gif.3d9c354ff957f2837ae6081dfd401faa.gif

Ben oui je me souviens que ca le faisait sur mes scenics avec l'allumage auto des feux. Bizarre que renault n'ait pas pensé a cela. Il n'y a pas une manip a faire ou une config a faire pour que l'ecran s'attenue lors de l'allumage des feux? Ca fonctionne sur 3008, l'ecran s'attenue mais il me semble qu'il faut aller dans le menu et choisir la luminosité écran de nuit si mes souvenirs sont bons. Voir pour le scenic donc à vos manuels. :)

lol.gif.4b0a2909246b387d4de8467b67dac648.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

Chose rare, je suis rentré de nuit à la maison, donc, en utilisant les phares de ce nouveau Scénic.

J'ai trouvé que la portée de l'éclairage en phare était nettement bien bonne que sur celle de mon ancien Scénic II.

 

 

Oh ! un point positif :D

 

Je taquine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Aujourd'hui, encore un nouveau bruit avec ce Scénic III : Il s'agit de l'etui range lunettes, dont le système de fermeture vibre par moment, ..............et évidemment, tout près de mon oreille.

 

Sans faire de mauvais jeux de mots, "à chaque jour un nouveau bruit chez Renault" : sans en arriver à cette constatation extrême, je suis loin d'être enthousiasmé par la qualité de finition.

De plus, je trouve que je suis mal assis dedans.

Mon épouse est montée à l'arrière pour tester le confort des sièges arrières, ...............et ce n'est guère mieux, sinon pire qu'à l'avant.

 

Niveau conduite, on ne sent pour ainsi dire même pas que l'on rétrograde (absence totale de frein moteur), alors que le moteur sait se montrer vaillant.

L'ancien Gros moteur de 1.9 qui était monté sur mon ancien, Scénic me manque, car avec celui ci, je ne retrouve pas les mêmes sensations qu'avec l'ancien.

Par contre, la réduction du bruit est appréciable, au moins voilà un point positif.

Côté consommation, je ne pense pas que la différence soit vraiment significative, tout du moins, pas autant que le laisse supposer la publicité, mais, à 2.500 kilomètres, il est peut être un peu trop tôt pour juger.

 

Je vais commencer à regretter cette motorisation, mais, sinon, il fallait que je me dirige vers le DCI 150 en 2.0 et boîte automatique, finalement il m'aurait très certainement convenu, sauf au niveau conso, ..............mais, on ne peut tout avoir, c'est vrai.

 

Ah si, ma première idée était un Koléos en DCI 150 BVM, ...........mais, "Madame" n'était pas trop attirée, car elle trouvait ce véhicule trop imposant.

 

Enfin, on va attendre un peu, mais, ce Scénic là ne restera certainement pas dans le Top 5 des véhicules que j'ai le plus apprécié.

C'est pour le moi le défaut majeur de la Scenic 3.

Comparé à mon ancienne C4 Grand Picasso, Renault a vraiment du travail à faire sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je me souviens que ca le faisait sur mes scenics avec l'allumage auto des feux. Bizarre que renault n'ait pas pensé a cela. Il n'y a pas une manip a faire ou une config a faire pour que l'ecran s'attenue lors de l'allumage des feux? Ca fonctionne sur 3008, l'ecran s'attenue mais il me semble qu'il faut aller dans le menu et choisir la luminosité écran de nuit si mes souvenirs sont bons. Voir pour le scenic donc à vos manuels. :)

 

A ma connaissance, pas de menu en ce sens, mais, je vérifierai, bien entendu.

 

 

Oh ! un point positif :D

 

Je taquine :p

 

 

Taquin erreur de frappe, évidemment, il fallait lire "Moins" au lieu de "bien", et j'ai édité.lol.gif.2155c101acebbe165fff115cadbc97f4.gif

 

C'est pour le moi le défaut majeur de la Scenic 3.

 

 

 

En effet, il y a du boulot, ..........................et encore, je ne vous livre pas tout ce que je découvre de négatif sur cette voiture là, ............mais, il y a du bon quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

moi la molette est a la moité, et de jour aucune incidence le TFT est a fond, et dès le passage en phare auto, le TFT s'affaibli comme voulu a la molette.

 

la molette j'y touche jamais, le réglage de nuit est fait pour toujours bah.gif.5904e546ffeb83f788ff23a791db56ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose rare, je suis rentré de nuit à la maison, donc, en utilisant les phares de ce nouveau Scénic.

J'ai trouvé que la portée de l'éclairage en phare était nettement mien bonne que sur celle de mon ancien Scénic II. (Ne me dîtes pas que je peux régler la hauteur du faisceau lumineux grâce à la molette à gauche sous le TDB lol.gif.91ddc1fa512ff87e74147e5de1ce6c60.gif)

De plus, l'éclairage de l'écran TFT me gênait, alors qu'avec l'ancien, aucune gêne. 5je ne me sous viens plus trop, mais, il me semble que l'intensité baissait d'ailleurs lorsque les phares étaient allumés)

Donc, sur ce nouveau Scénic, obligation de baisser l'intensité du TDB la nuit, grâce à la molette sous le TDB.

C'est vraiment pas très pratique

 

Sinon, mon essuie glace côté conducteur ne fait plus de bruit (pour l'instant). Fauit dire qu'il a eu sa dose de silicone la semaine passée.lol.gif.91ddc1fa512ff87e74147e5de1ce6c60.gif

 

Réédite encore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

lol.gif.e90ca32bbb1c33373a47bfa3d53ec255.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Info pour la luminosité du tableau de jour (non compris le GPS) et de la molette de réglage.

 

- Phares éteints : la luminosité n'est pas modifiable, elle est toujours au maximum.

- Phares allumés : la molette est active et donc il est possible de modifier la luminosité du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la molette est a la moité, et de jour aucune incidence le TFT est a fond, et dès le passage en phare auto, le TFT s'affaibli comme voulu a la molette.

 

la molette j'y touche jamais, le réglage de nuit est fait pour toujours bah.gif.666b2a559da8fdb10b48bc4653d6c295.gif

 

 

Merci, je vais voir.

 

 

alexprod.gif.aad4ea7a1f828763cc7dde25609d69b1.gif de me lire.jap.gif.6cc345294003363e7249089e5452ef21.gif

 

 

Info pour la luminosité du tableau de jour (non compris le GPS) et de la molette de réglage.

 

- Phares éteints : la luminosité n'est pas modifiable, elle est toujours au maximum.

- Phares allumés : la molette est active et donc il est possible de modifier la luminosité du tableau de bord.

 

 

Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexprod.gif.c9327c229473497061390f5d27e3e340.gif de me lire.jap.gif.c8979ad3d60b9a3a515401b5fa6caabe.gif

 

 

 

Je ne m'en cache pas, surtout que le scenic III (en grand) sera peut être mon prochain véhicule. Quoi que j'aime bien la mégane break et la 308 SW, le sommet serait la 508 SW mais là c'est trop cher. Mais bon entre ce que j'aimerais et ce qu'on aura, vu qu'un monospace c'est quand même plus pratique avec enfants. J'aime bien le grand C-max aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...