Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Mon Scénic III "Bose" Rouge Grenat 1.6 DCI 130


Phil 28

Messages recommandés

Vas-y Phil, vas-y Phil lol.gif.2d1b57df4ee8c9e430b03020d4a2317b.gif

 

Bon, on avance un peu.

Je m'explique :

Comme tu me l'as indiqué, j'ai mis la carte dans la fente du GPS une fois qu'il était allumé.

Là, j'ai bien eu un message comme quoi Tom Tom reconnaissait la carte, ce qui est un plus, puis, un autre avec carte introuvable.

Puis, direct sur l'ordi, avec la fonction "Restaurer" de Tom Tom Home.

Par contre, à la fin du chargement de la carte, ça mouline avec "Copie en cours", "Fichiers en cours de modification".

A ton (humble )avis, est-ce que c'est normal que ça dure aussi longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Bon, on avance un peu.

Je m'explique :

Comme tu me l'as indiqué, j'ai mis la carte dans la fente du GPS une fois qu'il était allumé.

Là, j'ai bien eu un message comme quoi Tom Tom reconnaissait la carte, ce qui est un plus, puis, un autre avec carte introuvable.

Puis, direct sur l'ordi, avec la fonction "Restaurer" de Tom Tom Home.

Par contre, à la fin du chargement de la carte, ça mouline avec "Copie en cours", "Fichiers en cours de modification".

A ton (humble )avis, est-ce que c'est normal que ça dure aussi longtemps ?

En effet, j'ai eu exactement le même problème et comme je n'ai plus vu la moindre activité d'écriture sur la carte SD et que j'avais exactement les fichiers précédemment sauvegardés sur ma carte SD, je l'ai éjecté tout simplement.

A mon avis, il y à un petit bug dans le logiciel TomTom Home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai eu exactement le même problème et comme je n'ai plus vu la moindre activité d'écriture sur la carte SD et que j'avais exactement les fichiers précédemment sauvegardés sur ma carte SD, je l'ai éjecté tout simplement.

A mon avis, il y à un petit bug dans le logiciel TomTom Home.

 

Donc, tu me conseilles de l'éjecter, et ça fonctionnerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Donc, tu me conseilles de l'éjecter, et ça fonctionnerait ?

En tout cas, moi cela a fonctionné et cela fonctionne toujours sol.gif.18d78a209d0c3ff341e5914b3045dcfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Donc, je vais essayer comme ça.

Vi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kastet.gif.fab9dd015dccd7e8c7ea7cf944e7988f.gif

 

ça marche !!!!!!!

 

 

Par contre, dommage que tu ne m'aies pas dit plus tôt que le logiciel buggait, ................sinon, j'étais encore là jusqu'à demain matin, ............en loupant le matche de foot de ce soir.lol.gif.2335ea23a00885997be46c4098b37c7d.gif

 

Me reste plus qu'à voir cette histoire de Tom Tom Live, je pense que l'accés aux services n'est pas encore validé, .......mais, cela me tracasse moins.

 

En tout cas, merci pour ton aide et ton soutien dans l'effort.jap.gif.69d6d806b3ce178215c5ead582abc9c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

kastet.gif.1b9fc34c35e534fb0773b6087a2ad673.gif

 

ça marche !!!!!!!

 

 

Par contre, dommage que tu ne m'aies pas dit plus tôt que le logiciel buggait, ................sinon, j'étais encore là jusqu'à demain matin, ............en loupant le matche de foot de ce soir.lol.gif.84d76ce8ea3baf059222644341c920a9.gif

 

Me reste plus qu'à voir cette histoire de Tom Tom Live, je pense que l'accés aux services n'est pas encore validé, .......mais, cela me tracasse moins.

 

En tout cas, merci pour ton aide et ton soutien dans l'effort.jap.gif.655ad77eb4f0b41e57e56a5c57633133.gif

YES :)

 

Par contre pour le coup du logiciel qui bug, franchement j'avais complètement oublié non.gif.bdf7d4569d4b07a2736d48395dbdde6c.gif

Pour l'histoire du TomTom Live, bien vérifier que tu as payé quelque chose sol.gif.dc75859bd371d6745e611e21bd029712.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES :)

 

Par contre pour le coup du logiciel qui bug, franchement j'avais complètement oublié non.gif.4d3462ca23fe13b8829f4aa1c214bca7.gif

Pour l'histoire du TomTom Live, bien vérifier que tu as payé quelque chose sol.gif.ea57000050baba0aa6b502a234b4ce6e.gif

 

 

Ne te tracasse pas, je te taquine, et c'est déjà bien gentil à toi de m'avoir guidé.

 

Je vérifierai pour le Tom Tom Live, mais, alors, je me demande bien à quoi correspondent mes 2 paiements sus énoncés, à savoir :

 

Map Update Service et Live Services Europe de respectivement 38,47 € et 59 €

Peut être faut il attendre un certain délai avant que ce ne soit validé par Tom Tom Home.

 

Il fera jour la semaine prochaine, là, franchement pour ce soir, j'estime que c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

 

Ne te tracasse pas, je te taquine, et c'est déjà bien gentil à toi de m'avoir guidé.

 

Je vérifierai pour le Tom Tom Live, mais, alors, je me demande bien à quoi correspondent mes 2 paiements sus énoncés, à savoir :

 

Map Update Service et Live Services Europe de respectivement 38,47 € et 59 €

Peut être faut il attendre un certain délai avant que ce ne soit validé par Tom Tom Home.

 

Il fera jour la semaine prochaine, là, franchement pour ce soir, j'estime que c'est déjà pas mal.

Donc tu as bien acheté les services TomTom Live, alors deux possibilités, soit cela s'active pas le biais de la carte SD ou cela s'active par le biais du GPS lui même.

A mon avis c'est par le GPS que cela fonctionne, il faut l'activer en introduisant tes paramètres de compte créés avec TomTom Home.

Pour les mises à jours des cartes (38.47€) c'est fatalement uniquement par l'interface de TomTom Home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as bien acheté les services TomTom Live, alors deux possibilités, soit cela s'active pas le biais de la carte SD ou cela s'active par le biais du GPS lui même.

A mon avis c'est par le GPS que cela fonctionne, il faut l'activer en introduisant tes paramètres de compte créés avec TomTom Home.

Pour les mises à jours des cartes (38.47€) c'est fatalement uniquement par l'interface de TomTom Home.

 

 

Réponse à tout cela la semaine prochaine, mais, je pense qu'effectivement je dois avoir un icône sur le GPS du Scénic pour activer Tom Tom Live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

 

Réponse à tout cela la semaine prochaine, mais, je pense qu'effectivement je dois avoir un icône sur le GPS du Scénic pour activer Tom Tom Live.

OK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

Très jolie couleur évidemment jap.gif.4de1ba553f592febf1b9d74f76f6277e.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Pour le tel Phil, n'hesite pas ;)

Pas bien compliqué et tu verras, le peu de fois où cela te servira, tu apprécieras !

 

Y'a pas bien longtemps, rocade de Chartres, coup de fil d'un magasin où on avait fait un achat pour nous dire que le matériel etait arrivé. C'est bien pratique de pouvoir parler à son interlocuteur, et ce, autant pour le conducteur que son passager. Pas besoin de baisser le volume de la musique ni prendre le telephone ni du coup risquer un PV ou bien pire, un accident. De toute façon, ici, sans bluetooth, je ne repond pas au tel en voiture. Même au boulot, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tel Phil, n'hesite pas ;)

Pas bien compliqué et tu verras, le peu de fois où cela te servira, tu apprécieras !

 

Y'a pas bien longtemps, rocade de Chartres, coup de fil d'un magasin où on avait fait un achat pour nous dire que le matériel etait arrivé. C'est bien pratique de pouvoir parler à son interlocuteur, et ce, autant pour le conducteur que son passager. Pas besoin de baisser le volume de la musique ni prendre le telephone ni du coup risquer un PV ou bien pire, un accident. De toute façon, ici, sans bluetooth, je ne repond pas au tel en voiture. Même au boulot, c'est comme ça.

 

 

Ok,

 

Si je n'y arrive pas, je te contacterai, ...............mais, pas par Phil !!!!!!lol.gif.61b11b73de61930923c3e3f613073f3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je ne connais pas ton tel mais je l'ai fait avec nos 2 Samsung (player et Wave) et avec l'iphone. Vraiment facile.

 

 

Philette a un Blackberry curve 8320, .................et moi, je n'en ai pas.....................pour l'instant,..............mais, pourquoi pas un jour...........sauf que je ne téléphone jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oui mais ça permet de faire une conversation à plusieurs en voiture et ça peut parfois être pratique ;)

 

Puis ça permet aussi d'utiliser un equipement de la voiture supplémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

Très jolie couleur évidemment jap.gif.a240786e88dffd79550eb9aec15dfb92.gif

 

:D

 

http://www.youtube.com/watch?v=fRemnohW3UA?version=3&hl=fr_FR

 

J'ajouterai que je préfère cette teinte lorsque la voiture est à l'ombre, plutôt qu'au soleil.

 

Petite préférence au soleil moi, c'est là qu'elle dégage toute sa teinte sol.gif.a6ee526ca18cac5763392e66f35c00e9.gif

 

 

Ok,

 

Si je n'y arrive pas, je te contacterai, ...............mais, pas par Phil !!!!!!lol.gif.8cd79eaf6a8c738791cc9a97da57153f.gif

 

C'est vrai que c'est super pratique, il faut juste regarder dans la notice comment activer le Bluetooth du véhicule qui par défaut de ne l'ai pas, ensuite tu synchronise les deux et zou.

J'adore et j’adhère jap.gif.a240786e88dffd79550eb9aec15dfb92.gif

jap.gif.33097b690c84424f79e0903b4191b5f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPL726Wm

Petite préférence au soleil moi, c'est là qu'elle dégage toute sa teinte sol.gif.35643347d5ef61e11d239883349c76e8.gif

 

 

a3quattros-line.gif.3142ae80b8badc9d57ac13374f7b18c8.gif

 

C'est vrai que c'est super pratique, il faut juste regarder dans la notice comment activer le Bluetooth du véhicule qui par défaut de ne l'ai pas, ensuite tu synchronise les deux et zou.

J'adore et j’adhère jap.gif.6de7beebdc4d11e2e8bc8a922e306b35.gif

 

Faut lire également la notice du téléphone....Perso j'attendais comme un âne alors qui fallait lancer la recherche des périphérique "myradio" à partir du téléphone ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

Exacte, activer le Bluetooth du véhicule, activer le Bluetooth du tel, lancer une recherche sur le tel d'un périphérique Bluetooth, une fois trouvé "myradio" cliquez sur "appairé" et zou le tour est joué.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPL726Wm

En tout cas, moi cela a fonctionné et cela fonctionne toujours sol.gif.45ea37bf91794ad211182efc8efe82e2.gif

 

Citation :

kastet.gif.47c134b4b4426d7edb87aad345ad8c67.gif

 

ça marche !!!!!!!

 

 

Merci à vous deux jap.gif.e134db46a46a13a752f1cef135bc871a.gif; J'en ai profité également pour mettre à jour ma carte Europe.....faut pas être pressé ! Ainsi que les zones d'alertes sur TomTomax.

Y'a plus qu'a essayer tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPL726Wm

d'autres photos et explication viendront compléter ce Topic "au Phil du temps".

 

Allez, une petite pour conjurer cette merveilleuse météo :(

 

 

IMAG0077-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde vos avatar je ne vois que des Scénic III rouge grenat, heureusement que Phil garde son bon vieux camion sinon je comprendrais plus rien !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Phil et ses camions, toute une histoire, .............mais, ce sera pour une autre fois.

Ce camion, j'y tiens énormément, à une époque il faisait partie intégrante de ma vie : c'était une bonne époque, j'étais heureux et content de sillonné l'Europe à son volant.

Dans ma circonscription, Député élu dés le premier tour, c'est parfait, surtout que j'avais voté pour cet homme de terrain.

Départ tout à l'heure pour le 56, avec initialisation des Box à l'arrivée, si je veux avoir Internet sur nos ordinateurs.

Ce soir Match de foot avec nos Bleus contre les Anglais, ça risque d'être dur.

Donc, journée bien remplie, avec 272 kilomètres à bord du Scénic, voilà qui devrait être plaisant.

 

Forcément, je vous donnerai mes impressions de conduite, mais d'ores et déjà, j'ai constaté que le montant avant droit du pare brise était gênant pour la visibilité à l'approche de carrefour.

Également, quelques petits bruits parasites à l'arrière, me reste à les localiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

 

Phil et ses camions, toute une histoire, .............mais, ce sera pour une autre fois.

Ce camion, j'y tiens énormément, à une époque il faisait partie intégrante de ma vie : c'était une bonne époque, j'étais heureux et content de sillonné l'Europe à son volant.

Dans ma circonscription, Député élu dés le premier tour, c'est parfait, surtout que j'avais voté pour cet homme de terrain.

Départ tout à l'heure pour le 56, avec initialisation des Box à l'arrivée, si je veux avoir Internet sur nos ordinateurs.

Ce soir Match de foot avec nos Bleus contre les Anglais, ça risque d'être dur.

Donc, journée bien remplie, avec 272 kilomètres à bord du Scénic, voilà qui devrait être plaisant.

 

Forcément, je vous donnerai mes impressions de conduite, mais d'ores et déjà, j'ai constaté que le montant avant droit du pare brise était gênant pour la visibilité à l'approche de carrefour.

Également, quelques petits bruits parasites à l'arrière, me reste à les localiser.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif phil,

j'ai lu sur ton autre topic ce qu'il t'était arrivé, tant mieux pour toi que ça aille bcp mieux maitenant,

bonne route pour tes 272kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

 

Phil et ses camions, toute une histoire, .............mais, ce sera pour une autre fois.

Ce camion, j'y tiens énormément, à une époque il faisait partie intégrante de ma vie : c'était une bonne époque, j'étais heureux et content de sillonné l'Europe à son volant.

Dans ma circonscription, Député élu dés le premier tour, c'est parfait, surtout que j'avais voté pour cet homme de terrain.

Départ tout à l'heure pour le 56, avec initialisation des Box à l'arrivée, si je veux avoir Internet sur nos ordinateurs.

Ce soir Match de foot avec nos Bleus contre les Anglais, ça risque d'être dur.

Donc, journée bien remplie, avec 272 kilomètres à bord du Scénic, voilà qui devrait être plaisant.

 

Forcément, je vous donnerai mes impressions de conduite, mais d'ores et déjà, j'ai constaté que le montant avant droit du pare brise était gênant pour la visibilité à l'approche de carrefour.

Également, quelques petits bruits parasites à l'arrière, me reste à les localiser.

Malheureusement je constate aussi la présence de quelques bruits parasites (stores, sièges, ...), c'est un des points négatifs du Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

Pour ma part rien à signaler comme bruit parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

 

J'ai un Bose Belge depuis 1 mois...pas de rétro électro-chrome...désolé pour toi

 

merci pour l'info :( , mais aller je ne désespère pas ! Quand je suis passé de mon SII expression avec le rétro electro-chrome à mon SIII dynamique qui ne l'avait pas, j'étais un peu dégouté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Pas de bruits pas parasites pour moi non plus...

 

En même temps, avec le moteur/turbo/fap HS, ça vibre beaucoup moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'ai ce phénomène uniquement sur des très mauvaises voiries qui malheureusement sont légions en Belgique.kaola.gif

Sur les routes non dégradées, pas le moindre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif phil,

j'ai lu sur ton autre topic ce qu'il t'était arrivé, tant mieux pour toi que ça aille bcp mieux maitenant,

bonne route pour tes 272kms.

 

 

alexprod.gif.2b11b5604df3d74828e5d5d884ada2c6.gif

 

J'ai fait bonne route.

 

Toujours aussi surprenant le silence de ce moteur.

En roulant à 2.500 tours en sixième, je suis à 132 km/h au compteur0.

Moteur toujours aussi vaillant, et reprenant très bien dés 1.500 tours/Mn.

Bonne position de conduite, mais, montant droit près du pare brise plus génant que sur le scénic II.

Conso actuelle à l'ODDB de 6.3. Je ne vais pas le remettre a zéro pour avoir une idée plus précise sur une plus longue distance cumulée avec plusieurs pleins.

Direction plus agréable que celle du Scénic II, on a l'impression de tenir quelque chose, alors qu'avec l'autre, c'était plutôt floue.

Essuie glace efficaces, par contre, celui côté conducteur "râcle" en fin de course, c'est énervant.

Disparition pour l'instant des bruits parasites, tant mieux.

Utilisation du limiteur et du régulateur, pas de problème particuliers, sauf que lorsque l'on coupe le régulateur, on ressent plus un léger accoup, alos que sur le Scénic II, c'était transparent.

Freinage plus mordant que sur mon ancien Scénic, qui pourtant freinait bien.

J'étais un peu anxieux avant de tester les roues en 17", peu de changement par rapport à mes anciennes 16".

Appréciable la fonction qui active 3 clignotements lorsque l'on effleure la manette, surtout sur autoroute.

Radio de qualité (vous allez me dire que ça serait dommage)

GPS grandement aussi précis que mon ancien Carminat, avec une vue 3D très agréable, et possibilité de régler l'échelle de la carte à la demande rapise.

Pratique aussi le guidage vraiment hyper précis et réactif dans les rond points.

 

Bref, pour l'instant, je suis très content de mon achat.

 

Sur ce, je vous laisse, le match de Foot m'attend.jap.gif.b6b95ac04fff0942fb476f4578616aef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...