Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Assurance XE


markom29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un an de lecture assidue de ce forum (et accessoirement habitant depuis près de deux ans au Royaume-Uni), une envie d’acquérir une Jaguar a fini de me sortir de ma torpeur automobile.

Je me dirige vers une XE essence 2.0 BVA et, après avoir digérer le prix de la voiture, commence a m'intéresser aux couteux à-coté!

Mon inquiétude se focalise sur la partie assurance.

A l'heure actuelle, je paye aux alentours de £1100 (après negoc') pour, roulement de casseroles, une Nissan Almera Tino de 2004... Dur de se regarder dans un miroir après avoir effectuer le payement annuel. Effectivement, les assurances fonctionnent étrangement ici et font exploser les tarifs. Pour être tout a fait honnête, un chat coincé dans le moteur (histoire malheureusement vraie) de mon précédent véhicule UK (Mercedes C200 K) a fait bondir ma franchise annuelle (de £700 à £1450).

Aussi, j'aurai aimé avoir une estimation, à la grosse loupe du tarif d'assurance d'une XE en France. J'ai essayé de contacter plusieurs assureurs mais le fait que le véhicule ne soit pas immatriculé (livraison juin 2017, véhicule français) et que ma date d'assurance en France n'arrivera pas avant juin 2018, leurs logiciels se mettent à fumer...

 

De juin 2017 à juin 2018, la voiture sera assurée en UK. Je quitte à regrets la campagne anglaise (Yéovil, Somerset) en juin 2018.

Le retour en France se fera du coté de Brest, en maison.

Je ne vous demande pas une estimation à 10 euros près, juste une idée de ce que vous, vous payez, histoire de savoir à quoi m'attendre.

Je m'excuse de la longueur de mon premier poste et peut être de la véracité de celui-ci (à ma relecture, je me demande si effet, une réponse peut y être apportée), et vous remercie.

 

Bien à vous

 

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bienvenue.

Non, votre histoire n'est pas "abracadabrantesque", c'est même une question qui est posée de temps en temps (pas dans ce lignes).

Il est vrai qu'avec un "insurance group" commençant à 22 (pour aller à 35), ça pique un peu.

 

Certains assureurs français peuvent vous assurer juste avec votre VIN.

J'en connais un qui fait ça facilement, mais je ne vous le conseillerais pas pour un véhicule neuf, ses garanties sont plus taillées pour des XJR de 1997 que pour une XE.

 

Par contre, vous pouvez poser la question à

Eric Zunino

Il est possible que vous puissiez trouver un terrain d'entente...

 

Mais une estimation n'est pas possible, car il y a trop de variables dans l'équation.

Car, par exemple, si vous n'avez pas été assuré en France durant plus de six mois, vous êtes considéré comme nouveau conducteur, et donc, coefficient 1.

 

Appelez l'adresse indiquée, vous aurez une estimation.

 

Cdlt

 

Et votre post n'est pas trop long. Non... Ici c'est pas Shakespeare-boloss ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Saville et Paydase pour vos réponses.

Désolé de ne refaire surface que maintenant pour vous remercier mais mon samedi a été assez occupé et constructif (automobile-ment parlant).

Tout d'abord merci Saville pour le contact (Mr Zunino), après discutions (et clarification de la situation), ils ont pu me sortir un devis solide (j’entends par là, qui prend en compte toutes les variables) à 1700 euros.

Suite à ca, et fatiguée de m'entendre parlé de Jaguar, ma femme a voulu voir à quoi ressemblait cette nouvelle venue dans la famille (bonne initiative, car mon expérience XE se résume à en avoir croisé sur la route). DU coup direction la concession LRJ de Taunton (tjrs dans le Somerset).

Et là, coup de foudre, malgré la majestueuse XJ postée à son flanc, la XE m'attire. Après, on sait tous que ca se passe comme dans un Conformama pour les télés, tous est fait pour mettre en valeur le produit (modèle blindé d'option, lumière, lustrage toutes les 7 secondes après que la moindre espèce vivante est caressée le toit).

Le deuxième choc vint du tarif proposé par le Mr à la cravate. Malgré avoir déja signé, je me suis pris au jeu de l'étalage du savoir du concessionnaire. £29000 pour une finition prestige avec jantes et peinture offerte... Je voulais re-signer de suite... Mais conduite à droite only...

 

Mais bon, cela m'a permis de me rendre compte des points positifs (gueule, taille) et points négatifs (coffre fini avec des chutes de moquettes, plastiques un peu...plastiques) et surtout, de convaincre ma moitié, et finalement, c'est ça qui compte.

Par contre, on a perdu contre l'Irlande. L'Irlande, ca passe. Mais on a déja perdu contre l’Angleterre (au moins avec panache, ce qui ne fut vraiment pas le cas hier). Pardon pour cet HS.

Merci à vous et merci de nous faire partager votre passion, à savoir des voitures pleines de défauts qui se transforment en qualité et rendent toutes ses autres voitures d'Outre-Rhin plan-plan (malgré, je le reconnais, leur immmmmmmmmmmenses qualités).

Bon dimanche à vous, au volant de vos belles

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ma XE Portfolio essence 200cv je paye 500 € par an, en tout risque, avec 50 % de bonus. Soit un prix plus que raisonnable pour ce genre de voiture ( Je payais bien plus cher pour mon précédent véhicule, une Lexus IS 300h ).

 

Quand je lis ca. Je me dis que les assurances nous prennent pour des pigeons ici en belgique :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...