Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Car Play et Android Auto désormais disponible pour le MZD Connect en Concession


Invité §ozy841EH
 Partager

Messages recommandés

Invité §ozy841EH

Hello,

 

tout est dans le titre : Apparemment on peut, moyennant 335 € , disposer d'une mise à jour Logicielle et matérielle (étonnant) du MZD Connect pour avoir les options Android Auto et CarPlay (comme évoqué dans cet article : https://www.lesnumeriques.com/ [...] 6171.html)

 

Ce qui m'étonne, c'est que cela fait plusieurs années que le MZD a été hacké et que l'on peut faire tourner Android Auto sur tous les modèles de la gamme et ce, sans modification matérielle...

 

Mon hack marche bien pour l'instant et je ne suis pas encore près a dépensé cette somme , mais si parmi vous quelqu'un est intéressé, je serai preneur du retour :)

 

 

PS : Il en parle sur le site de Mazda https://www.mazda.fr/services- [...] DCAACARFR/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jbm844cB

salut,

 

je viens de le commander pour mon cx5 2018.

 

le premier prix annoncer par mon concessionnaire était de 374€ TTC posé, ce qui fait très cher pour cette option

 

mais je lui ai fait remarqué que sur le site mazda.it le kit était vendu 171,79€ alors qu'en france il est a 279€.

 

https://www.mazda.it/acquisto- [...] DCAACARIT/

 

10 min après être reparti, le vendeur m'a rappelé en me confirmant une erreur du prix sur le site mazda france (info remonté à mazda france)

 

le kit est bien vendu aux alentours de 170€ et non 279€.

 

prix TTC posé j'en ai pour moins de 250€ (environ 1h30 de MO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tout est dans le titre : Apparemment on peut, moyennant 335 € , disposer d'une mise à jour Logicielle et matérielle (étonnant) du MZD Connect pour avoir les options Android Auto et CarPlay (comme évoqué dans cet article : https://www.lesnumeriques.com/ [...] 6171.html)

 

Ce qui m'étonne, c'est que cela fait plusieurs années que le MZD a été hacké et que l'on peut faire tourner Android Auto sur tous les modèles de la gamme et ce, sans modification matérielle...

 

Mon hack marche bien pour l'instant et je ne suis pas encore près a dépensé cette somme , mais si parmi vous quelqu'un est intéressé, je serai preneur du retour :)

 

 

PS : Il en parle sur le site de Mazda https://www.mazda.fr/services- [...] DCAACARFR/

Salut tu fais tourner apple carplay ou Android en hack?

tu aurais des tuyaux pour moi ? :-)

ici à la Réunion je crois que ce ne va pas etre pour demain et surement plus onéreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

Salut tu fais tourner apple carplay ou Android en hack?

tu aurais des tuyaux pour moi ? :-)

ici à la Réunion je crois que ce ne va pas etre pour demain et surement plus onéreux

Tu trouveras ton bonheur ici :

 

https://mazdatweaks.com/

 

Désormais ils ont une interface graphique et tout et tout :)

 

La procédure requiert une clé USB, beaucoup d'anglais et un peu d'espagnol et beaucoup de patience.... En tapant MAZDA AIO sur youtube tu verras plein de tutos comme celui là :

 

ATTENTION: ça reste un hack et si tu ne respectes pas tous les prérequis tu peux te retrouver avec ton MZD qui reboote en boucle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

salut,

 

je viens de le commander pour mon cx5 2018.

 

le premier prix annoncer par mon concessionnaire était de 374€ TTC posé, ce qui fait très cher pour cette option

 

mais je lui ai fait remarqué que sur le site mazda.it le kit était vendu 171,79€ alors qu'en france il est a 279€.

 

https://www.mazda.it/acquisto- [...] DCAACARIT/

 

10 min après être reparti, le vendeur m'a rappelé en me confirmant une erreur du prix sur le site mazda france (info remonté à mazda france)

 

le kit est bien vendu aux alentours de 170€ et non 279€.

 

prix TTC posé j'en ai pour moins de 250€ (environ 1h30 de MO)

 

 

 

ah c'est intéressant ...Parce que plus de 300 € je ne prends pas. Après vérification, la partie matérielle ajoutée est juste un nouveau hub USB qui permettra , entre autre, de disposer, enfin, d'une prise USB qui chargera correctement les smartphone :)

 

Cet hub à la meme forme que l'ancien donc le remplacement est trivial et il coute 50$ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

@ozysh Merci :-)

j'imagine que ça fiât sauter ma garantie :)

 

 

disons que moi , j'ai un clé USB qui enlève tous les Hacks avant d'aller en révision, pour être tranquille.

Après si ton CC mets à jour le MZD avec une version supérieur à la 59, plus de SSH donc plus d'accès root donc plus de hack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

@ozysh ils event bientôt le proposer visiblement donc je vais passer par la voie officielle.

Par contre, puisque tu t'y connais, est-il possible de trouver une version du gps hacké, je m'explique pour l'installer ici cela me demanderait 700€ :/

 

 

Pas à ma connaissance, après il y a plein de bidouilleur sur les divers Forums qui ont peut etre cela..Mais j'avoue que je ne me suis pas penché sur cela ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War778Tm

Bonjour,

 

Pour ceux qui l'ont installé, c'est normal que le tactile de l'écran ne fonctionne pas sur Android Auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal. Mazda n'aime pas le tactile en roulant. Google laisse le choix à l'intégrateur d'activer ou désactiver cette option, contrairement à Apple qui l'impose dans son cahier des charges.

 

Pour le coup Mazda applique sa politique sécurité, pas de tactile en roulant comme dans son MZD. La désactivation du tactile semble être hard-codée dans le système, même avec le Hack AIO de l'écran tactile en roulant cela ne fonctionne pas (alors que ça passe avec la version hack de AA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War778Tm

Oui c'est normal. Mazda n'aime pas le tactile en roulant. Google laisse le choix à l'intégrateur d'activer ou désactiver cette option, contrairement à Apple qui l'impose dans son cahier des charges.

 

Pour le coup Mazda applique sa politique sécurité, pas de tactile en roulant comme dans son MZD. La désactivation du tactile semble être hard-codée dans le système, même avec le Hack AIO de l'écran tactile en roulant cela ne fonctionne pas (alors que ça passe avec la version hack de AA).

 

 

ok. Merci pour l'info. C'est un peu con du coup car même à l’arrêt ça fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraisemblablement Google qui ne permet pas d'avoir une gestion du tactile d'AA en fonction de la vitesse de déplacement du véhicule, contrairement à MZD. On doit être sur du tout ou rien.

 

Peut-être dans les prochaines versions, mais ça nécessitera certainement une màj du firmware du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mie088Lq

Installe aujourd’hui, Car Play fonctionne à merveille à condition d’utiliser un câble original d’Apple, j’avais un câble générique et la connexion ne se faisait pas.

 

4D5622A6-F46B-468C-91AA-5F9945B6D3F9.jpg7B5EA4C8-BF28-4DB9-84C8-A87F769993D6.jpg6432460A-2545-41B3-A1AB-1504283CAB38.jpgAB1AD263-0F48-4E14-BC5C-B5DB1E04B078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mie088Lq

Salut Mie,

Sans être indiscret es tu passé par Mazda pour faire cet installation et combien as tu payé ?

J'ai l'intention de faire installer Carplay sur mon CX5.

Merci pour ta réponse .

Cordialement .

 

Oui, installé par mon concessionnaire. Par contre je suis en Suisse donc le prix n’est pas très révélant pour vous chers amis français. Le prix (montage inclus) est de Frs 399.-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila je suis allez chez Mazda pour voir comment sa fonctionner le vendeur lui même la fait installer sur un cx 5 2017

lui même déçus !

tu na pas tout sur la tablette de la voiture exemple ( coyote ) sur iPhone de plus tu dois le laisser brancher

après il avait aussi un Android qui la bracher aussi comme il connais pas trop Android il ma laisser regarder

moi aussi déçus je pansé avec avoir tout sur la tablette bin non ( message .appel.google maps wase et pas grand chose)

ou peut être moi qui ce troupe qui c'est pas le faire allez !

pour le moment je vais attendre quelque retour pour l'acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War778Tm

Installe aujourd’hui, Car Play fonctionne à merveille à condition d’utiliser un câble original d’Apple, j’avais un câble générique et la connexion ne se faisait pas.

 

4D5622A6-F46B-468C-91AA-5F9945B6D3F9.jpg7B5EA4C8-BF28-4DB9-84C8-A87F769993D6.jpg6432460A-2545-41B3-A1AB-1504283CAB38.jpgAB1AD263-0F48-4E14-BC5C-B5DB1E04B078.jpg

 

 

Bonjour compatriote Suisse. ;)

 

Petite question. Perso je suis sur Android Auto et j'aurais aimé savoir si avec Car Play, il est possible de l'utiliser sans câble (via Bluetooth ou wifi)?

 

Je suis obligé de laisser le câble brancher, ça me dérange pas plus que ça mais c'est juste par simple curiosité car je crois savoir que sur certains véhicule il est possible de l'utiliser sans câble.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal. Mazda n'aime pas le tactile en roulant. Google laisse le choix à l'intégrateur d'activer ou désactiver cette option, contrairement à Apple qui l'impose dans son cahier des charges.

 

Pour le coup Mazda applique sa politique sécurité, pas de tactile en roulant comme dans son MZD. La désactivation du tactile semble être hard-codée dans le système, même avec le Hack AIO de l'écran tactile en roulant cela ne fonctionne pas (alors que ça passe avec la version hack de AA).

Pas besoin de hack pour activer/desactiver le tactile. Sur MZD la console est activée pour tout le monde. Il suffit de presser en meme temps la touche favoris, mute et musique jusqu’à apparition de la console. Ensuite tu peux activer/désactiver plein de choses... Je te laisse chercher un peu. (Pour le tactile c'est le code 11.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fonctionne plus depuis 2016. Les dernières versions du Firmware ont supprimé cette possibilité

 

OK ben moi ça fonctionne sur 59.00.545a. (avant dernier) Je peux pas dire sur 70.00.021A.

Ce qui est sur c'est qu'une grosse partie des MZD ne sont pas à jour donc probable que ça fonctionne pour bcp de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476no

Je vais reverifier sur la mienne, mais j'avais suivi un tuto sur YouTube qui présenté cette backdoor et qui ne fonctionnait plus.

 

 

C’est pas une backdoor, c’est dans la fiche technique officiel Mazda que tous les CC reçoivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oti653RD

Bonjour,

 

Fais aujourd'hui. 288 € ttc dont 170 € de matériel (boitier usb + nappe de cablage)

 

L'installation nécessite la maj du MZD connect en 70....

 

C'est évidemment cher pour ce que c'est mais j'en avais trop marre du tél accroché difficile et dangereux à programmer en roulant... et puis il va plus se décharger grâce à la nlle prise... et ça fait un écran de moins (MZD, HUD chinois, smartphone)

 

 

C'est pas un mirrorlink et tt n'est pas affichable. mais c'est android auto (en ce qui me concerne) et la liste des applis compatibles est visible ici

Pour moi c'est essentiellement Waze pour remplacer ce foutu gps, et la lecture de livres audio qui n'existe pas ds MZD, éventuellement DS audio (si on a un NAS synology) et TuneIn radio si la FM suffit pas, voire WhatsApp si on s'ennuie vraiment beaucoup et que la solitude pèse trop ;)

 

 

Et c'est surtout la commande à la roulette qui suffit je trouve pour commander tout ça tranquilou, d'autant que OK Google fonctionne directement via le MZD.

D'ailleurs j'utilise rarement l'écran tactile du CX-5 (ça fait des traces !!).

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@limoncello. Je suis arrivé sur la console mais après je ne peux rien faire, si je tape 11 il me dit invalide. J'ai suivi également la video que Hello propose mais quand j'appuie sur del rien ne se passe. Tu aurais une solution? J'ai la version 5900502 EU. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@limoncello. Je suis arrivé sur la console mais après je ne peux rien faire, si je tape 11 il me dit invalide. J'ai suivi également la video que Hello propose mais quand j'appuie sur del rien ne se passe. Tu aurais une solution? J'ai la version 5900502 EU. Merci.

Non je n'ai pas de solution. J'ai encore essayé ce matin et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War778Tm

Je viens d'essayer et en effet, le code 11 fonctionne pas. Je dois avoir la dernière version du firmware sauf erreur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano315va

J'ai la version 70 et malheureusement la méthode traditionnelle pour débloquer le tactile ne fonctionne plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

J'ai fait installer CARPLAY sur mon CX5 par mon concessionnaire MAZDA il y a quinze jours .

Prix payé : 274 € à la place de 315 € annoncé , cette remise à été faite suite à une perte de temps concernant la mise à jour avant l'installation .

 

A ce jour je suis un peu déçu , car très peu d'applications s'y trouvent 12 exactement et très peu fonctionnent , même l'application MAZDA ne fonctionne pas .

 

WAZE fonctionne parfaitement .

 

GOOGLE MAPS fonctionne mais au bout de 5 km je n'ai plus du tout de radio plus de son plus rien !

Quand je sélectionne DEEZER un message me dit qu'il faut être abonné au Premium de DEEZER alors que sur mon Iphone j'ai Deezer sans abonnement et ça fonctionne .

Le téléphone quant à lui fonctionne très bien comme sur l'autre système sans le CARPLAY .

Je trouve ça cher payé pour 4 ou 5 applications qui passent de mon Iphone à ma voiture !

Merci de me dire si vous faites la même constatation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...