Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Points de soulevement sous S-Type


Invité §06m747yd

Messages recommandés

Invité §06m747yd

bonjour,

 

je vais avoir besoin de soulever l'avant de la S, afin d’accéder à la vanne de basse pression de la Clim. et y bidouiller.

 

il me semble qu'existe un schéma des points de levage avec cric , et pour y positionner une chandelle.

 

pouvez vous m'indiquer lien ou image ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Houlà... alors là... gros problème, hormis les points de crics, il n'y a pas de points de soulèvement identifiés clairement sous le châssis.

C'est une constante sur les anglaises, contrairement aux porsche qui ont des coupelles de soulèvement, ou même pas mal d'Allemandes.

Vous allez devoir tâtonner pour placer vos chandelles.

 

Voici toutefois le schéma.

Attention! Si vous avez une STR ou un pack aéro : votre cric risque d'abîmer les jupes.

J'en connais un qui y a laissé plus d'une fois quelques gouttes de sueur froide

lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

http://jaguarforums.com/forum/attachment.php?attachmentid=7569&stc=1&d=1296260030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06m747yd

ok merci . je vois qu'ils sont pas tres généreux en points d'appuis.

la valve basse pression est à coté de la roue avant gauche. peut etre en la retirant ça sera suffisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut chercher les instructions dans les docs techniques Jaguar (manuel d'atelier).

 

Pour X350, ils mentionnent les points de cric et les points de chandelles; au total il y en a pas mal.

Voici des photos des 2 pages concernées:

 

 

 

lift1.jpg

 

 

lift2.jpg

 

 

lift3.jpg

 

 

 

 

 

lift4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06m747yd

j'ai retrouvé ce pavé de 3300 pages.

il me reste a trouver la bonne , je suppose dans le chapitre "chassis" :sol:

 

 

trouvé page 85 .... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Heu, le schéma que je vous ai indiqué est bien celui d'une S-type hein.

Je ne dis pas QUE des conneries.

bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le schéma que je vous ai indiqué est bien celui d'une S-type hein.

Je ne dis pas QUE des conneries.

bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

 

 

On sait bien ;)

L'avantage avec la première image en plus (celle pour le pont), c'est qu'on voit bien qu'il y a encore d'autres points de support sûrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Soyons clair ; soulever un S-type, c'est la Merde !!!!!! Hormis X-type je crois que c'est valable pour toute.

Bien que la doc ( post de Saville) précise les points de levage, ces zones ne sont absolument pas renforcées et c'est le marquage assuré . Le pire étant les arrières avec cette tole évidée.

En fait, ces 4 points de levage sont précisés dans le cadre d'une levage atelier ; unitairement, ça plie légèrement, quelquesoit le cric , sa platine, sa position,.....Bref les concepteurs se sont plantés sur ce coup.

 

Non je n'exagère meme pas ; j'en ai l'expérience . A comparer , Un Cayenne ou une Bentley CGT se soulèvent les yeux fermés avec les bonnes platines bien placées et renforcés...

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06m747yd

je veux acceder au robinet basse pression qui se trouve vers la roue avant gauche;

j'ai un cric bouteille 4T et deux chandelle pareil tonnage.

 

je pense qu'en levant un peu ce coté ça devrait etre accessible pour mon ...bidouillage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Soyons clair ; soulever un S-type, c'est la Merde !!!!!! Hormis X-type je crois que c'est valable pour toute.

Bien que la doc ( post de Saville) précise les points de levage, ces zones ne sont absolument pas renforcées et c'est le marquage assuré . Le pire étant les arrières avec cette tole évidée.

En fait, ces 4 points de levage sont précisés dans le cadre d'une levage atelier ; unitairement, ça plie légèrement, quelquesoit le cric , sa platine, sa position,.....Bref les concepteurs se sont plantés sur ce coup.

 

Non je n'exagère meme pas ; j'en ai l'expérience . A comparer , Un Cayenne ou une Bentley CGT se soulèvent les yeux fermés avec les bonnes platines bien placées et renforcés...

 

 

Ans

 

 

Salut Ans,

 

Merci de ton avertissement.

J'ai tendance à abonder dans ton sens.

Sur PFC8, j'ai d'ailleurs observé que l'un des points de levage (AVD, au niveau de la jonction des tôles qui semble une zone plus forte) a été abîmé par qqun qui a travaillé comme un gougnafier, les tôles soudées qui dépassent ont été tordues. C'est plus esthétique que structural mais ça fait ch..r.

C'est vrai que sur X350, on ne voit pas de zone clairement identifiée au niveau de points de levage en cas de crevaison par exemple. Et comme tu dis, c'est peut-être pareil sur S-Type.

Perso je fais attention à toujours positionner le cric sous les points identifiés comme points de levage les plus externes (par un pont 2 colonnes), càd au niveau des double tôles, qui me semblent plus solides que les zones plates au-delà/en dessous (les points de cric), car celles-ci ne semblent aucunement renforcées.

Et comme sur X350 alu Jaguar déconseille de lever la voiture par un seul point de levage, soi-disant pour éviter de tordre la caisse (dur dur donc en cas de crevaison sur la route...), je pense me bricoler une barre de levage sur cric rouleur pour soulèvement par l'AV ou par l'AR (après avoir pré-souleve cette partie sur rampes):

 

cric + traverse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06m747yd

j'ai regardé les rampes de levage, mais ça prend trop de place. je pourrais pas stocker ça .

 

 

alors qu'est ce qu'il me reste ; trouver un self-atelier, qui loue le pont de levage ..?

si ça existe encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Si vous utilisez un tampon ou une plaque de bois ou d'acier pour protéger la caisse, en principe vous pouvez utiliser un cric puis des chandelles

C'est mon cas, pour la Rover.

Normalement, je le fais tout à l'heure, je ferais un petit topo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06m747yd

je trouve ce schéma qui m'indique un autre emplacement de la valve en question .

plus besoin de soulever !

ça m'etonne ..

 

Ctue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non pourquoi?

Ca me semble au contraire parfaitement logique.

Sur aucune de mes volvo ou la Rover, il n'y a à soulever la voiture pour accéder à la valve...

On la voit même bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...