Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §p40267Jt
les miens sont en W, et pour les pneus hiver, ca m'embete pas mal... j'ai des pirelli Snowsport 210 dans la bonne taille mais en H (ils ont 5000 km à peine).

Légalement, je ne pense pas avoir le droit de les installer, mais ca me ferait suer de racheter 4 thermogommes en V ou W...

 

sinon, en pneus été, j'essaierais bien les derniers BF goodrich dans la gamme sport, ou les Yokohama.

 

Non justement a priori tous les constructeurs font des sous montes (tailles et indices) pour les pneus hivers.

Regarde dans le manuel tu as les montes préconisés pour les pneus hivers.

 

Edit. D'ailleurs il me semble que le coupé en 16 pouces ne peux âtre chainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

il me semblait que légalement on pouvait descendre d'un indice de vitesse pour les thermogommes.

En dessous de W, c'est V :L

 

Je vérifierai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
il me semblait que légalement on pouvait descendre d'un indice de vitesse pour les thermogommes.

En dessous de W, c'est V :L

 

Je vérifierai ce soir.

 

Va sur le site de michelin.

 

Tu as un truc pour rechercher ta taille de pneu ete et hiver. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
c'est réglé, Michelin ne fait pas de 205/55/16 au dessus de l'indice H.

 

En pneu hiver c'est pas trop rentable, mais cela risque de changer avec la nouvelle loi allemande qui oblige le passage en pneus hivers lors de la saison froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

ce qui, entre nous, n'est pas plus mal...

 

je chausse mes thermogommes chaque année entre le 15/11 et le 15/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Ma charrette : 2.2 hdi griffe 2003

 

un régal pour les longs trajets autoroutiers....

 

griffe2.jpg.3011d92375a6a528775f87ae2e630398.jpg

 

579790435_griffe20(2)1.jpg.79a8cd2407f57964a68dd3bf08d79230.jpg

 

griffe4.jpg.2460405cbd2b624fa2270cc612054dae.jpg

 

griffe.jpg.6b5ed45f84be3e92f764b0fbaa168894.jpg

 

En fait il n'y a que 2 photos sur les 4 qui correspondent à la mienne. Un détail les différencie... Mais il faut une vue de loupe pour le voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
ce qui, entre nous, n'est pas plus mal...

 

je chausse mes thermogommes chaque année entre le 15/11 et le 15/3.

 

:jap:

 

Concernant l'obligation des pneus hivers, je suis un peu cotnre en France, tout le monde n'est pas concerné (PACA, Bretagne).

 

Par exemple cette année sur Montpellier nous n'avons eu de température négative que 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY
Ma charrette : 2.2 hdi griffe 2003

 

un régal pour les longs trajets autoroutiers....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102/griffe%20(1)4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102/griffe%20(2)1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102/griffe%20(4)1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102/griffe.jpg

 

En fait il n'y a que 2 photos sur les 4 qui correspondent à la mienne. Un détail les différencie... Mais il faut une vue de loupe pour le voir... ;)

 

très belle :love:

 

je me demandais si j'allais pas rechercher ça, vu que j'allais faire pas mal de route.

mais vu le surcout par rapport à la mienne, va falloir que je fasse un gros paquet de bornes pour rentabiliser :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Il n' ya vait que 2 photos qui apparaissaient (rectifié)

 

alors pour le détail ? Qui a des bons yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp
Poignée chromé :??:

 

 

error....

 

Il y en a une qui a l'intérieur en cuir fauve.... :D Ah c'est sur que même afflelou aurait du mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
error....

 

Il y en a une qui a l'intérieur en cuir fauve.... :D Ah c'est sur que même afflelou aurait du mal...

 

Oui et le volant bicolore je crois aussi ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis en Continantal Premium Contact à l'avant (195/65 R15) et en "America" (marque Feu Vert je pense) à l'arrière.

J'avais une légère apréhension sur les pneus arrière mais en fait ils s'en sortent pas trop mal.

Les Continental sont bleuffants d'efficacité aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Ils sont également très silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Pour ma part, je suis en Continantal Premium Contact à l'avant (195/65 R15) et en "America" (marque Feu Vert je pense) à l'arrière.

J'avais une légère apréhension sur les pneus arrière mais en fait ils s'en sortent pas trop mal.

Les Continental sont bleuffants d'efficacité aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Ils sont également très silencieux.

 

Je ne suis pas trop partisan des mix entre les marques. Remarque je dis ça mais la punto est en michelin derrière et en norauto devant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop partisan des mix entre les marques. Remarque je dis ça mais la punto est en michelin derrière et en norauto devant :cyp:

 

En fait j'ai pas eu vraiment le choix.

Quand je l'ai achetée en février dernier, l'ancien propriétaire avait changé ceux de derrière (5000 km) et le garage où je l'ai achetée avait estimé que ceux de devant étaient limites et me les ont changé avant de me la livrer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
En fait j'ai pas eu vraiment le choix.

Quand je l'ai achetée en février dernier, l'ancien propriétaire avait changé ceux de derrière (5000 km) et le garage où je l'ai achetée avait estimé que ceux de devant étaient limites et me les ont changé avant de me la livrer. :bah:

 

Ah ok, dans ce cas pas d'autre choix que de les user, j'ai une technique qui marche bien, même sur les BVA :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Ça doit être celle que je connais. Le seul soucis c'est qu'elle fait mal au portefeuille.

 

On connait la même alors. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle qui consiste à faire demi tour c'en freiné :cyp::ddr::W

 

 

Vu dans une vidéo de meeting jacky. Tu accroches l'auto par l'attache de remorquage et tu fais patîner les pneus avants jusqu'à ce qu'ils fument. Comme ça : pneus à changer, embrayage, moteur et le plein de connerie ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Désolé de vous déranger...juste une chose.

 

Les 406 PH2 sont toutes multipléxées. :oui:

 

 

 

 

Voili voilou. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Désolé de vous déranger...juste une chose.

 

Les 406 PH2 sont toutes multipléxées. :oui:

 

Voili voilou. :coucou:

 

Es tu sur de ça ?

 

Les phase II sont multiplexées que depuis la mi 2001. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin d'aprs ce que j'ai lu partout.

 

Modèle MP avec ESP, allumage phare auto.

 

 

Elles se remarquent surtout d'après leurs commodos et la couleur des aiguilles la nuit. Dans les non-MUX, ce sont des ampoules qui rendent les aiguilles un peu blanc/jaune. Dans les MUX, ce sont des diodes (blanc/bleuté ou rouge). :)

 

Par contre, l'ESP était une option, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Elles se remarquent surtout d'après leurs commodos et la couleur des aiguilles la nuit. Dans les non-MUX, ce sont des ampoules qui rendent les aiguilles un peu blanc/jaune. Dans les MUX, ce sont des diodes (blanc/bleuté ou rouge). :)

 

Par contre, l'ESP était une option, non ? :??:

 

Exact mes commodos de regulateur et de radio sont ronds alors que les autres sont ovalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles se remarquent surtout d'après leurs commodos et la couleur des aiguilles la nuit. Dans les non-MUX, ce sont des ampoules qui rendent les aiguilles un peu blanc/jaune. Dans les MUX, ce sont des diodes (blanc/bleuté ou rouge). :)

 

Par contre, l'ESP était une option, non ? :??:

 

J'en ai bien peur. C'est une option que j'aurais aimé avoir.

On est jamais assez prudent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...