Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

oui il s'essoufle, mais j'ai l'impression qu'il lefait pas tout le temps, des fois il prends bien les tours, c'est bizarre, sinon il marche pas trop mal ;)

 

 

Passes peut-être le faire examiner chez un diéseliste. Ca ne peut que lui faire du bien, peut-être un petit règlage à faire. ;)

 

merci pour les photos, j'en ferais dés que j'ai le temps, mais avec ce changement d'heure a la c** il fait nuit quand je rentre chez moi...

 

 

A qui le dis-tu... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam282NC

bonjour a tous, je suis samsab07 j'ai 27ans, je viens d'ardeche et j'ai une 406 2.2 hdi 136 achete neuve en 2001. Voila mon voyant d'abs reste allume en permanence depuis 2 semaines et sur l'ordi de bord ca me marque "anomalie abs" !!!

Quelqu'un a t'il eu ce probleme deja? voila, merci d'avance et je suis et je reste un grand amoureux de cette voiture, tres confortable, sure et performante. La mienne est une confort, vert come metal, de 2001 avec aujourd'hui + de 237000kms sans jamais le moindre souci!

 

 

voila, merci d'avance et bonne soirée.

 

ps: je mets des photos dés demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat570dd

Bonsoir tout le monde ou plutot "Rebonsoir" :)

 

jai remarqué par magie que ce forum a pris une cure de jouvence mais j'ai également l'impression que mes photos de ma voitures de l'ancien sujet sont malheureusement parties aussi !

 

depuis j'ai eu pas mal de soucis avec ma 406 ( pas niveau technique je vous rassure )

 

jai eu un pet avec c'est a dire que en fait je voulais tourner et une petite moto ma doublée au meme moment de ce fait je suis en tord :( mais bon passons.

 

jai une aile et un phare a changer! donc je voudrais une petite aide concernant les prix pour ce remplacement et également les tarifs pour une peinture nouvelle ( passer de gris metal a orange metal ) pour que les regards se jettent dessus. je vais essayer de faire ca a partir de photoshop et vous montrer ce que cela peut donner .

 

je voulais poser une petite question aussi : j'ai ma voiture qui , quand j'accelere , fait un bruit comme un leger claquement jusqu'a 3000 tr/min puis apres s' arrete. Est ce que quelqu' un pourrait savoir d'ou cela pourrait provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je suis samsab07 j'ai 27ans, je viens d'ardeche et j'ai une 406 2.2 hdi 136 achete neuve en 2001. Voila mon voyant d'abs reste allume en permanence depuis 2 semaines et sur l'ordi de bord ca me marque "anomalie abs" !!!

Quelqu'un a t'il eu ce probleme deja? voila, merci d'avance et je suis et je reste un grand amoureux de cette voiture, tres confortable, sure et performante. La mienne est une confort, vert come metal, de 2001 avec aujourd'hui + de 237000kms sans jamais le moindre souci!

 

 

voila, merci d'avance et bonne soirée.

 

ps: je mets des photos dés demain.

 

 

Pas les plaquettes de frein par hazard !

Car j'avais eu le même souçit avec ma 405 et c'était les plaquettes qui était bien usées :cyp:

Sinon si tu à des photos de ta voiture n'éssite pas :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Tu es sûr ? Parce qu'orange fluo... :ange:

 

Jean-Mimi, laisse le topic grandir d'abord. :cyp:

 

Tiens Cydrec n'est pas là encore ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat570dd
Tu es sûr ? Parce qu'orange fluo... :ange:

 

 

 

nan , ce serait orange métallisé mais je ne suis pas encore sur de la couleur , je vais le faire avec photoshop et tu me diras ce que tu en pense. je ne veux rien changer dessus , je veux la laiser d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je suis samsab07 j'ai 27ans, je viens d'ardeche et j'ai une 406 2.2 hdi 136 achete neuve en 2001. Voila mon voyant d'abs reste allume en permanence depuis 2 semaines et sur l'ordi de bord ca me marque "anomalie abs" !!!

Quelqu'un a t'il eu ce probleme deja? voila, merci d'avance et je suis et je reste un grand amoureux de cette voiture, tres confortable, sure et performante. La mienne est une confort, vert come metal, de 2001 avec aujourd'hui + de 237000kms sans jamais le moindre souci!

 

 

voila, merci d'avance et bonne soirée.

 

ps: je mets des photos dés demain.

 

Pour le voyant ABS, il me semble qu'il y a un capteur qui se situe sous le siège conducteur. :voyons:

Parfois le fait de le débrancher et rebrancher corrige le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat570dd
En meme temp l'orange ca va sur petit caisse

 

Un beau noir laqué sur 406 avec baguette chromé de SV :love:

 

 

oui, mais le noir ca laisse presager des rayures, surtout que la ou je suis il y a beaucoup de haies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam282NC
Pour le voyant ABS, il me semble qu'il y a un capteur qui se situe sous le siège conducteur. :voyons:

Parfois le fait de le débrancher et rebrancher corrige le problème.

 

 

salut a tous, je vais verifier le contacteur,c'est peut etre bien ca merci.sam et sabrina 064.jpg

 

voila une 406 2.2 hdi 237000kms pack confort de 2001 a vendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temp l'orange ca va sur petit caisse

 

Un beau noir laqué sur 406 avec baguette chromé de SV :love:

 

 

Exact. Honnêtement, je vois mal une 406 en orange... Mais qui sait, peut-être cela peut-il être pas mal mais j'ai quand-même quelques doutes. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat570dd
quel vehicule avez vous?

 

 

une 406 2L hdi 90 cv de 2000. Le bas de gamme mais ca me suffit largement pour mes petits 22 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam282NC
une 406 2L hdi 90 cv de 2000. Le bas de gamme mais ca me suffit largement pour mes petits 22 ans :)

 

 

 

tu as raison, est une 406 reste le top, puis un hdi c'est un bon modele quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb
quel vehicule avez vous?

 

 

une norwest 2.1td de 97, et ça me suffit pour mes 18 ans ! astil.gif.9ba0e4852bbd10f19d66786ff568418c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je crois que je me suis planté :oops:

 

 

C'est ce que j'avais cru deviner. :p

 

Sinon pour ma 406, c'était une STDT 2.1L 110 ch avec quelques équipements de la SV car c'était visiblement une auto destinée à la base à l'étranger. Bref, j'avais en plus d'une STDT "clasique" :

- AB avants

- appuis-tête arrières

- lave-projecteurs

- sièges chauffants velour (ça me manque d'ailleurs... :cry: )

- combiné 5 cadrans (niveau d'huile)

- volant cuir. :bien:

 

Par contre, pas d'autoradio ni de clim, ni de rétros électriques. Bref elle était plutôt bizarre et portait la dénomination "STDT Pack" quand mes parents l'avaient achetée avant de me la lèguer. Mais il semblerait que ce n'était pas un nom officiel, juste la concession qui l'avait nommée comme ça en référence à son équipement. :)

 

Edit : je l'ai quittée à 168000 km environ et elle tournait encore comme une horloge, avec des démarrages au quart de tour. Bref : neuve pour hyperboliser un peu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 406 2L hdi 90 cv de 2000. Le bas de gamme mais ca me suffit largement pour mes petits 22 ans :)

 

 

D'ailleurs j'ai un copain qui a récupéré une 1.8L 16V, Norwest également, bleue de chine. Le bas de gamme également mais ça reste quand-même très sympathique. Il faudra que je vous la photographie la prochaine fois que je le vois. :)

 

Par contre le moteur, j'ai l'impression qu'il pousse sans pousser. En gros le compteur de vitesse monte bien, mais aucune sensation. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb
D'ailleurs j'ai un copain qui a récupéré une 1.8L 16V, Norwest également, bleue de chine. Le bas de gamme également mais ça reste quand-même très sympathique. Il faudra que je vous la photographie la prochaine fois que je le vois. :)

 

Par contre le moteur, j'ai l'impression qu'il pousse sans pousser. En gros le compteur de vitesse monte bien, mais aucune sensation. :??:

 

 

c'est normal, si c'est le 1.8l de 116 ou 117 ch (sait plus bien alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ) il pousse mais il est linéaire et n'a pas beaucoups de caractere... dommage pour un moteur intermédiaire plutot sympa (conso correcte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat570dd

voila, jai fait le test de couleur de ma voiture ( je vous previens, c' est la premiere fois que je me sert de photoshop ) :) .

 

Donc la voila avant : 19.jpg.feb8fe89df381aec9ae9256a22c0bebd.jpg

 

Et voila ce que ca POURRAIT donner :406222.JPG.c3f5f60cf70c8fa617de813255f5baf7.JPG

 

Alors qu' est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, si c'est le 1.8l de 116 ou 117 ch (sait plus bien alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ) il pousse mais il est linéaire et n'a pas beaucoups de caractere... dommage pour un moteur intermédiaire plutot sympa (conso correcte)

 

 

Oui c'est bien ce moteur. :oui:

 

Et malheureusement il ne marche que dans les tours, comme toutes les culasses 16V de Peugeot. :p

 

C'est sûr qu'on ne sent pas les 110 ch, comme on pourrait par exemple les sentir sur un 2.0L HDi ou un 2.1L TD qui eux sont moins linéaires. C'est dommage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, jai fait le test de couleur de ma voiture ( je vous previens, c' est la premiere fois que je me sert de photoshop ) :) .

 

Donc la voila avant : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212364/19.jpg

 

Et voila ce que ca POURRAIT donner :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212364/406222.JPG

 

Alors qu' est-ce que vous en pensez ?

 

 

C'est bien ce que je pensais. Une 406 de cette couleur, ça ne s'accorde pas (avis personnel). :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat570dd

voila, comme promis, les photos de ma titine.

en premiere partie l'endroit ou je dois la faire réparer :(

et ensuite tout le reste ki est a peu pres propre

 

4061.jpg.0ecef7fe58e397e3b1ff6d26a3ae92ed.jpg

4063.jpg.c97d80409a4e70449968b632ec988ac2.jpg

DSCN0177.jpg.2eeda8eb084a46c2a23f253bba261bb3.jpg

DSCN0180.jpg.f46647240f54d068e075ab0f8307fd01.jpg

DSCN0185.jpg.b1eb96f075ba5aceb2ef29d042554817.jpg

DSCN0186.jpg.abc7d1ce7ae6dc19ef307a61f9830fca.jpg

DSCN0191.jpg.5d86f0a6818cba796b42482bb8cec84a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...