Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro201kY

en 2000, c'est semi mux, donc c'est possible qu'il n'y ait qu'un des deux.

De toute facon, c'est vite testé.

 

Sinon, l'EW10 est un bon moteur, même si un peu creux en dessous de 3000 tr pour cause d'absence d'admission variable.

 

Il est assez puissant pour mouvoir plus que dynamiquement la 406 :jap:

 

En revanche, a raison de 10000 km/an, il est peut-être un peu encrassé.

Va falloir peut-être lui tirer dessus pour le liberer un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
en 2000, c'est semi mux, donc c'est possible qu'il n'y ait qu'un des deux.

De toute facon, c'est vite testé.

 

Sinon, l'EW10 est un bon moteur, même si un peu creux en dessous de 3000 tr pour cause d'absence d'admission variable.

 

Il est assez puissant pour mouvoir plus que dynamiquement la 406 :jap:

 

En revanche, a raison de 10000 km/an, il est peut-être un peu encrassé.

Va falloir peut-être lui tirer dessus pour le liberer un peu :p

 

 

Ah si il faut le faire, je suis partant :cubitus:

 

C'est quoi que tu appelles semi mux? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

finfilou, l'allumage des feux c'est ap artir des modèles multiplexée donc 2eme partie d'année 2001.

 

J'ai aussi le 2.0 et j'ai pas a me plaindre de la conso.

 

Voilà quelques photo pour mon trajet retour de vacances, que sur autoroute :

 

Le kilomètrage parcouru :

http://www.zimagez.com/miniature/s4022940.jpg

 

La vitesse moyenne sur le trajet :

http://www.zimagez.com/miniature/s4022939.jpg

 

La conso sur le trajet :

http://www.zimagez.com/miniature/s4022941.jpg

 

Si tu arsouilles un peu tu tourne autour des 10l ce qui n'est pas excessive.

 

Je ne fais pas de ville avec, mais le peu tourne autour de 10/10.5 l.

 

Tiens nous au courant et n'hésites pas à mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Ah si il faut le faire, je suis partant :cubitus:

 

C'est quoi que tu appelles semi mux? :???:

 

Oui voilà, donc pas d'allumage auto des feux, pas d'ESP, mais par contre tu as peux etre le retro interieur electrochrome :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
finfilou, l'allumage des feux c'est ap artir des modèles multiplexée donc 2eme partie d'année 2001.

 

J'ai aussi le 2.0 et j'ai pas a me plaindre de la conso.

 

Voilà quelques photo pour mon trajet retour de vacances, que sur autoroute :

 

Le kilomètrage parcouru :

http://www.zimagez.com/miniature/s4022940.jpg

 

La vitesse moyenne sur le trajet :

http://www.zimagez.com/miniature/s4022939.jpg

 

La conso sur le trajet :

http://www.zimagez.com/miniature/s4022941.jpg

 

Si tu arsouilles un peu tu tourne autour des 10l ce qui n'est pas excessive.

 

Je ne fais pas de ville avec, mais le peu tourne autour de 10/10.5 l.

 

Tiens nous au courant et n'hésites pas à mettre des photos.

 

 

 

Je pensais que les ph2 étaient full multipléxés :???: Avec l'arrivée des moteurs EW10 et EW12 :jap:

 

Donc la mienne sera entierement non mux? :peur: D'un coté y aura moins de bugs mais de l'autre c'est plus chiant si tu veux changer un truc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Oui voilà, donc pas d'allumage auto des feux, pas d'ESP, mais par contre tu as peux etre le retro interieur electrochrome :rs:

 

 

Je sais pas ce que c'est :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

Il me semble que les full mux ont le gros commodo pour les commandes au volant et le régulateur, mais pas sûr.

 

le rétro intérieur électrochrome, c'est bon, mangez en :D

Il se noircit automatiquement, et tu n'as plus la petite languette pour passer en position jour/nuit, mais un petit bouton quia ctive le mode électrochrome (c'est comme les lunettes de soleil photochromatiques :D).

 

Avec mon coupé (plus profilé, mais boite plus courte), je tourne à environ 7.5L/100 sur le trajet mulhouse-lyon (380 km d'autoroute, avec quelques portions à 110, et d'autres à ...150/160 :D).

En revanche, en ville dans les bouchons, ca peut monter à 14L (sinon, 11.5-12 L en ville "normale" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Il me semble que les full mux ont le gros commodo pour les commandes au volant et le régulateur, mais pas sûr.

 

le rétro intérieur électrochrome, c'est bon, mangez en :D

Il se noircit automatiquement, et tu n'as plus la petite languette pour passer en position jour/nuit, mais un petit bouton quia ctive le mode électrochrome (c'est comme les lunettes de soleil photochromatiques :D).

 

Avec mon coupé (plus profilé, mais boite plus courte), je tourne à environ 7.5L/100 sur le trajet mulhouse-lyon (380 km d'autoroute, avec quelques portions à 110, et d'autres à ...150/160 :D).

En revanche, en ville dans les bouchons, ca peut monter à 14L (sinon, 11.5-12 L en ville "normale" )

 

 

OK merci :rs:

 

J'aurais la 406 en Région Parisienne que pour un mois.... Je fais que de la ville mais on déménage en province et le trajet pour le boulot sera que de la départemental et de la national donc ca sera mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
OK merci :rs:

 

J'aurais la 406 en Région Parisienne que pour un mois.... Je fais que de la ville mais on déménage en province et le trajet pour le boulot sera que de la départemental et de la national donc ca sera mieux :p

 

Donc la 406 est exactement ce qu'il te faut comme véhicule.

 

Et concernant la remarque il est plus facile de réparer un véhicule non multiplexée que multiplexée (genre rajout d'un kit main libre de téléphone rajout d'ampli radio etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Donc la 406 est exactement ce qu'il te faut comme véhicule.

 

Et concernant la remarque il est plus facile de réparer un véhicule non multiplexée que multiplexée (genre rajout d'un kit main libre de téléphone rajout d'ampli radio etc...)

 

 

:jap:

 

OUi la 406 est assez grande pour supporter lit parapluie, poussette, transat, sac a langer, sac a bébé, et divers choses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
ca a l'air d'être une super occasion en tout cas ;):jap:

 

 

BAh en effet oui...

 

C'etait un papy qui la prenait que pour aller dans sa maison de campagne.... IL l'a toujours entretenu chez peugeot... Et c'est connu, un papy, ca roule tranquille...

 

Et elle est nickelle, elle a toujours dormi dans un garage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
:jap:

 

OUi la 406 est assez grande pour supporter lit parapluie, poussette, transat, sac a langer, sac a bébé, et divers choses :p

 

C'est pas à moi que tu vas l'apprendre, tu as oublié la trottinette. :lol:

 

Mais je te rassure ça marche aussi avec le coffre du coupé.

 

Mais sinon a titre perso, je n'ai plus besoin de poussettes (5 ans et bientot 2) par contre ce qui va m'inquiéte c'est le vélo. :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
C'est pas à moi que tu vas l'apprendre, tu as oublié la trottinette. :lol:

 

Mais je te rassure ça marche aussi avec le coffre du coupé.

 

Mais sinon a titre perso, je n'ai plus besoin de poussettes (5 ans et bientot 2) par contre ce qui va m'inquiéte c'est le vélo. :cyp:

 

 

Ah papa aussi donc ca va :D

 

ET pour le vélo => Gallerie mais ca fait moins ch'port :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Ah papa aussi donc ca va :D

 

ET pour le vélo => Gallerie mais ca fait moins ch'port :cyp:

 

Regarde donc ma signature et clique sur le lien, en plus tu as posté dessus il me semble.

 

Et je suis anti gallerie, moi tout doit rentrer dans le coffre (et aussi avec des sac de voyages bien callés entre les siège et la banquette.

 

 

Pour bébé a meilleure place est la centrale (si tu as une trois points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Regarde donc ma signature et clique sur le lien, en plus tu as posté dessus il me semble.

 

Et je suis anti gallerie, moi tout doit rentrer dans le coffre (et aussi avec des sac de voyages bien callés entre les siège et la banquette.

 

 

Pour bébé a meilleure place est la centrale (si tu as une trois points)

 

 

Je connaissais pas ce topic :non:

 

Le coffre est assez grand mais plus c'est grand, plus on entasse :p

 

Et comment voir une trois points? Une ceinture normale quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY
C'est pas à moi que tu vas l'apprendre, tu as oublié la trottinette. :lol:

 

Mais je te rassure ça marche aussi avec le coffre du coupé.

 

Mais sinon a titre perso, je n'ai plus besoin de poussettes (5 ans et bientot 2) par contre ce qui va m'inquiéte c'est le vélo. :cyp:

 

je confirme, le coffre du coupé est une soute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

non...2 :D et stricte 4 places :p

 

mais bon, quand on est que 3, ca pose aucun probleme, et ca evite d'avoir à transporter du monde :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
non...2 :D et stricte 4 places :p

 

mais bon, quand on est que 3, ca pose aucun probleme, et ca evite d'avoir à transporter du monde :lol:

 

C'est une 4 places, mais bon tu peux transporter une personne sur le cache bouteille et porte verres (avec un coussin sous les fesses.) :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Ca sent le vécu :cyp:

 

Pas sur la 406 avec sa très pratique condamnation des portires arrière à clé.

 

Mais sur la C3 de ma belle mere c'est encore l'antique loquet a basculer.

 

Mais l'hiver dernier en mettant gabriel dans son siège, avec les vetements chaud, Marie (ou mas belle mere je ne sais plus) a fait descendre le loquet, donc grosse frayeur quand Gabriel à ouvert la portière dans un rond point. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Pas sur la 406 avec sa très pratique condamnation des portires arrière à clé.

 

Mais sur la C3 de ma belle mere c'est encore l'antique loquet a basculer.

 

Mais l'hiver dernier en mettant gabriel dans son siège, avec les vetements chaud, Marie (ou mas belle mere je ne sais plus) a fait descendre le loquet, donc grosse frayeur quand Gabriel à ouvert la portière dans un rond point. :cyp:

 

 

:eek::peur:

 

J'avais oublié qu'il y avait le bouton, pour bloquer les portes :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je voulais vous demander :D

 

Le son est bon ou pas dans la voiture?

 

Et j'ai mon poste ALPINE 9812 RB de la 206 que je garde, je pourrais le mettre ou pas, car l'emplacement a l'air d'etre trop gros :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander :D

 

Le son est bon ou pas dans la voiture?

 

Et j'ai mon poste ALPINE 9812 RB de la 206 que je garde, je pourrais le mettre ou pas, car l'emplacement a l'air d'etre trop gros :L

 

 

 

Tu peux acheter chez feu vert un truc en plastique qui te conteras environ 11 eur je crois de memoire

 

 

Ca fais ça apres williams77176_1119545991_406_006.jpg.f034aace0b40badd0934635e1a4873e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Je voulais vous demander :D

 

Le son est bon ou pas dans la voiture?

 

Et j'ai mon poste ALPINE 9812 RB de la 206 que je garde, je pourrais le mettre ou pas, car l'emplacement a l'air d'etre trop gros :L

 

Moi je me plains pas de trop, la radio n'est pas top en sensibilité, mais sinon les 6 HP son pas mal, ca n'a pas le rendu sonore des JBL de mon bo père dans son coupé.

 

Sinon oui tu peux mettre ton alpine dedans sans soucis, tu aura juste une plaquette a achete en accessoire pour combler le vide.

 

Avec un peu de chance ton poste permet peut etre l'utilisation des commandes au volants et l'affichage sur l'ecran.

 

Tu as la clim auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
:eek::peur:

 

J'avais oublié qu'il y avait le bouton, pour bloquer les portes :rs:

 

:voyons: Quel bouton ?

 

C'est un truc que tu tourne avec la clé.

 

Mais sinon moi je m'enferme dedans quand j'ai les enfants.

 

Et sur les modèle multiplexée par une bidouille tu peux même activer la fermeture automatique dès que tu roules. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Moi je me plains pas de trop, la radio n'est pas top en sensibilité, mais sinon les 6 HP son pas mal, ca n'a pas le rendu sonore des JBL de mon bo père dans son coupé.

 

Sinon oui tu peux mettre ton alpine dedans sans soucis, tu aura juste une plaquette a achete en accessoire pour combler le vide.

 

Avec un peu de chance ton poste permet peut etre l'utilisation des commandes au volants et l'affichage sur l'ecran.

 

Tu as la clim auto ?

 

 

Il me faudra l'interface oui pour la commande au volant ;)

 

Et oui j'ai la clim auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
:voyons: Quel bouton ?

 

C'est un truc que tu tourne avec la clé.

 

Mais sinon moi je m'enferme dedans quand j'ai les enfants.

 

Et sur les modèle multiplexée par une bidouille tu peux même activer la fermeture automatique dès que tu roules. :oui:

 

 

Je me suis planté, c'etait pour les vitres :ddr:

 

Et je l'avais fait ca sur ma 206... Mise a jour BSI + bouton et j'avais la fermeture en roulant... Mais la j'ai pas de locket, ca se ferme pas tout seul? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...