Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

Conseils précieux pour 360 MODENA SPIDER... en vue d'achat


Invité §gui434hx

Messages recommandés

Invité §gui434hx

Bonjour à tous ;) D'abord, les traditionnels voeux pour cette année 2014... :jap: Amour, santé, sérénité et un peu d'oseille quand même...

 

Habitué du bar d'en face... Section Maserati, je me permets de venir vers vous...

 

Il est de bon ton de se présenter, me voilà...

 

En quelques lignes, amoureux de tout ce qui roule depuis mon permis, j'en ai fait mon métier... J'ai roulé principalement en italiennes et comme beaucoup, suis progressivement monté en puissance avec l'age... 2 V6 Arese (156 GTA SW), un V8 Biturbo (3200 GT) et mon actuelle... le Gransport que je possède depuis bientôt 1 an 1/2... Madame roule en Speedster atmo... Qui me permet de me défouler à moindres frais :D

 

L'objet de ma visite est le suivant :

La 360 Spider commence à me faire du pied :love: ... Et remplacerait bien mon Gransport en 2014.

 

J'ai pas mal fouiné sur la section appropriée, de belles photos, quelques infos mais j'aimerai avoir un feedback précis sur certains points essentiels...

 

Votre expertise me sera précieuse dans la décision ou non de remplacer mon GS par une 360 :ange:

 

Voici dans l'ordre mes interrogations...

 

Boite F1, à comparer au Gransport (2005), savez-vous si cette boite est similaire en terme de feeling... Je trouve celle du GS parfois juste en agrément... Je ne voudrais pas "moins".

 

Capote du Spider : y'a t-il des faiblesses connues sur le mécanisme ? Capote, isolation simple j'imagine, pas de maladie de déchirure sur les parties mobiles ?

 

Y'a t-il des défauts "connus" à surveiller avant achat... Je vois notamment des annonces où reviennent souvent des Pbl de sonde, de check engine et de pompe F1 (en particulier sur les modèles < 2001 si je ne m'abuse)...

 

Enfin, au registre des options, y'a t-il des indispensables à surveiller... Je ne trouve pas énormément d'infos sur l'équipement d'une MODENA...

L'échappement "sport" était une option ? y'a t-il un système de "valve"...

 

Je termine sur la consommation (je sais, ça fait sourire...), je tourne entre 18 et 21 L avec le Gransport, dois-je m'attendre à mieux :D

Ah oui, la capacité du réservoir ???

 

Enfin, même si cela parait étrange, quid de la facilité de revente (car un projet pro à 2 ans me contraindrait "peut-être" à une revente).

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me renseigner et pour les curieux, un lien vers mon actuelle qui me ravit : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Bonjour,

Ta Gransport est magnifique.

Je la préfère, et de loin, à la production actuelle de la marque au Trident, comme la Granturismo, par exemple.

La 360 spider reste une belle voiture, mais je la crains désormais un peu démodée.

Pas de fragilité particulière pour ce modèle, par rapport au coupé, si ce n'est, bien entendu, une capote au mécanisme capricieux…plutôt ennuyeux quand il pleut et que la capote ne veut pas se refermer.

Pour penser à une éventuelle revente, il serait préférable de te tourner vers une 430 spider, pas dans le même budget certes, mais extrêmement plus moderne, essentiellement sur les points qui t'intéressent et en particulier la boite de vitesses. Celle de la Modena de base est d'une lenteur à pleurer.

D'autres Fasters te renseigneront mieux que moi sur les autres points que tu énonces.

Bonne pioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Bonjour à tous ;) D'abord, les traditionnels voeux pour cette année 2014... :jap: Amour, santé, sérénité et un peu d'oseille quand même...

 

Habitué du bar d'en face... Section Maserati, je me permets de venir vers vous...

 

Il est de bon ton de se présenter, me voilà...

 

En quelques lignes, amoureux de tout ce qui roule depuis mon permis, j'en ai fait mon métier... J'ai roulé principalement en italiennes et comme beaucoup, suis progressivement monté en puissance avec l'age... 2 V6 Arese (156 GTA SW), un V8 Biturbo (3200 GT) et mon actuelle... le Gransport que je possède depuis bientôt 1 an 1/2... Madame roule en Speedster atmo... Qui me permet de me défouler à moindres frais :D

 

L'objet de ma visite est le suivant :

La 360 Spider commence à me faire du pied :love: ... Et remplacerait bien mon Gransport en 2014.

 

J'ai pas mal fouiné sur la section appropriée, de belles photos, quelques infos mais j'aimerai avoir un feedback précis sur certains points essentiels...

 

Votre expertise me sera précieuse dans la décision ou non de remplacer mon GS par une 360 :ange:

 

Voici dans l'ordre mes interrogations...

 

Boite F1, à comparer au Gransport (2005), savez-vous si cette boite est similaire en terme de feeling... Je trouve celle du GS parfois juste en agrément... Je ne voudrais pas "moins".

 

Capote du Spider : y'a t-il des faiblesses connues sur le mécanisme ? Capote, isolation simple j'imagine, pas de maladie de déchirure sur les parties mobiles ?

 

Y'a t-il des défauts "connus" à surveiller avant achat... Je vois notamment des annonces où reviennent souvent des Pbl de sonde, de check engine et de pompe F1 (en particulier sur les modèles < 2001 si je ne m'abuse)...

 

Enfin, au registre des options, y'a t-il des indispensables à surveiller... Je ne trouve pas énormément d'infos sur l'équipement d'une MODENA...

L'échappement "sport" était une option ? y'a t-il un système de "valve"...

 

Je termine sur la consommation (je sais, ça fait sourire...), je tourne entre 18 et 21 L avec le Gransport, dois-je m'attendre à mieux :D

Ah oui, la capacité du réservoir ???

 

Enfin, même si cela parait étrange, quid de la facilité de revente (car un projet pro à 2 ans me contraindrait "peut-être" à une revente).

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me renseigner et pour les curieux, un lien vers mon actuelle qui me ravit : ICI

Tiens, encore un transfuge!

 

Bonne année à tous!

 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la boîte F1 de la Modena (je suis en boîte manuelle), mais je pense qu'elle doit être très proche en terme d'agrément de celle de la Masette (même génération, nombreuses pièces communes...).

 

Pour la conso, je consomme un à deux litres de moins qu'avec mon ex (Maserati 4200 spyder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Merci de ces premiers retours... Pour la conso je ne suis pas surpris... Et pour la boite, c'est bien l'idée que j'en ai... :D

 

Bref, prendre son temps, c'est important !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Bonjour,

Ta Gransport est magnifique.

Je la préfère, et de loin, à la production actuelle de la marque au Trident, comme la Granturismo, par exemple.

La 360 spider reste une belle voiture, mais je la crains désormais un peu démodée.

Pas de fragilité particulière pour ce modèle, par rapport au coupé, si ce n'est, bien entendu, une capote au mécanisme capricieux…plutôt ennuyeux quand il pleut et que la capote ne veut pas se refermer.

Pour penser à une éventuelle revente, il serait préférable de te tourner vers une 430 spider, pas dans le même budget certes, mais extrêmement plus moderne, essentiellement sur les points qui t'intéressent et en particulier la boite de vitesses. Celle de la Modena de base est d'une lenteur à pleurer.

D'autres Fasters te renseigneront mieux que moi sur les autres points que tu énonces.

Bonne pioche.

La granturismo est tres bien et en plus elle a un son fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Concernant la boîte F1 de la 360, il suffit de lui monter un boitier de gestion de CS, et hop, temps de passage éclairs avec la claque qui va bien !!

Les spider sont touchés par des problèmes de capotes, ça revient quand même assez cher à force..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35342Gn

 

touchés par des problèmes de capotes, ça revient quand même assez cher à force..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf478vJ

Merci de ces premiers retours... Pour la conso je ne suis pas surpris... Et pour la boite, c'est bien l'idée que j'en ai... :D

 

Bref, prendre son temps, c'est important !!!

Bonjour,

 

Je suppose que si tout le monde dit que la boîte F1 est lente, c'est sans doute vrai. En tout cas pour ce que j'en fais, elle me satisfait pleinement.

Pour ce qui est de la capote, j'ai un jour eu un souci avec. Elle ne se refermait plus. Une centaine d'euros versé au garagiste et c'est reparti.

Pour la conso, oui ça tourne autour d'une quinzaine en appuyant un peu jusqu'à 20 -22 litres.

Le réservoir est assez important pour faire des virées assez longues.

Beaucoup trouvent aussi que sa ligne a vieilli. En ce qui me concerne je préfère la ligne de la 360 spider à celle de la f430. Donc ça tombe très bien.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter ou Nanfer28 qui en a eu une il y a peu et qui a "trahi". Pas vrai Fernand?

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Concernant la boîte F1 de la 360, il suffit de lui monter un boitier de gestion de CS, et hop, temps de passage éclairs avec la claque qui va bien !!

Les spider sont touchés par des problèmes de capotes, ça revient quand même assez cher à force..

Effectivement, mais il me semble que la taille des pignons de la bôite de la CS est différente, et on peut (peut être?) craindre une usure prématurée des pignons de la 360 normale.

 

La granturismo est tres bien et en plus elle a un son

Oui, tout à fait, mais elle n'a pas le même esprit:

plus longue, plus lourde, plus confortable... elle est plus typée grand tourisme.

 

Mais je suis d'accord, c'est une des plus belles GT actuelles (peut être que je me laisserai tenter quand je serai trop vieux pour faire le kéké en Ferrari!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Merci de vos retours,

 

 

J'ai effectivement eu de précieux conseils par l'un d'entre vous... J'affine le projet mais il y'a des points que j'avais sous estimé...

 

Le budget devra être revu à la hausse d'une part et surtout le marché de la Modena semble loin d'être aussi simple que celui des Maserati...

 

Je prends mon temps et vous tiendrai informé de l'avancé du projet...

 

Bien à tous,

 

Guitounr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Salut Richard... :D

 

Nan, en cours de réflexion profonde sur le "y me faut une 360 sans le toit"... :p mais je suis encore un peu timide... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

La granturismo est tres bien et en plus elle a un son fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif

+1 pour le son du V8 version Maserati qui fait passer celui d'une 360 pour un bruit de machine à coudre Singer en comparaison. Et perso je préfère largement une Granturismo à une Gransport, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

+1 pour le son du V8 version Maserati qui fait passer celui d'une 360 pour un bruit de machine à coudre Singer en comparaison. Et perso je préfère largement une Granturismo à une Gransport, les goûts et les couleurs...

 

 

Et bien moi, justement, c'est l'inverse :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

Et perso je préfère largement une Granturismo à une Gransport, les goûts et les couleurs...

 

 

+1 : beaucoup plus agressif la Granturismo !! plus d'jeune !!

Gransport ; ça fait trop pépère .. :lol: aprés les égouts et les couleuvres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Une Granturismo, c'est beaucoup plus sympa quand ça s'écrit avec un "S" à la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Une Granturismo, c'est beaucoup plus sympa quand ça s'écrit avec un "S" à la fin ;)

Certes. En fait, phoniquement parlant quand je parle d'une Granturismo je pense instinctivement à une S, une Sport ou une MC Stradale plutôt qu'au modèle "de base" (rien de péjoratif dans cette expression bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous, après avoir retourné le sujet dans tous les sens, bien aiguillé par certains membres du forum que je remercie au passage.

 

Bon ce ne sera pas cette année ! D'une part, le budget que j'avais alloué pour ce plaisir me semble trop court pour trouver une auto de qualité (j'en ai plusieurs qui rentrent dans le budget MAIS le marché est quand même vaste et piégeux). Je ne souhaite pas augmenter l'enveloppe plus que de raison... Donc je préfère reporter le projet plutôt que d'acheter pour acheter...

Je conserve donc mon Gransport pour le moment et vous remercie tous pour vos avis éclairés.

 

Maseratistement,

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...