Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci Acheraf !

Hé  oui nos chers lévriers sont des monstres de douceur, de tendresse, dans des corps d'athlètes impressionnants de finesse. On pourrait en parler des heures ( en mp si tu veux à  l'occasion).😉

Je n'exclue pas la possibilité  d'en adopter un autre d'où  l'importance du volume du coffre du CR V.

 

Pas d'avis sur le bruit moteur à 110/120 en montée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les montées sur autoroute il faut accélérer relativement vivement pour atteindre la vitesse désirée et ensuite relâcher l'accélérateur pour maintenir la vitesse souhaitée et là le moteur a volume sonore correct. Cette technologie donne la priorité aux moteurs électrique, il mets arrivé de rouler sur autoroute à 120 km/h en mode "EV" et cela en légère descente (sur de très courtes distances). Le thermique reprend le dessus lors des besoins de puissance, d’où l’obligation de savoir doser son effort sur la pédale d'accélérateur. Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas un moteur thermique traditionnel, celui qui veut monter dans les tours et avoir une conduite de rallye achète une mazda MX5 de 184 CV avec une boite 6 vitesses manuelle. Au fur et à mesure que mon entourage est monté à bord , tous ont été surpris pas le confort en toutes circonstance. Quand on a une conduite de rallye ont s'en fout un peu du confort et du silence de fonctionnement, tout est une question de priorité de chacun. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 17:59, denreg5253 a dit :

Pour ce cr-v hybride,  il faut apprendre à le conduire,  cette technologie n'a rien à voir avec les moteurs thermique classique. Certaines personnes ne comprennent pas les montées en régime du moteur qui sert de compresseur,  ce que je peux comprendre. Une fois la prise en main de cette voiture terminée elle  apporte beaucoup de plaisir . En ville et sur routes les consommations sont très basses,  sur autoroute si on roule fort les consommations grimpent vite,  ce qui est normal. Pour moi c'est le confort et le silence qui apporte un vrai plus au quotidien. J'ai fait un essai du lexus NX et je suis moins fan de la boîte CVT,  mais bon il en faut pour tous les goûts. 🙂

Je suis d'accord avec Denreg, il faut modifier sa façon de conduire, avoir un autre état d'esprit. Personnellement je n'aurais pas pu l'apprécier quand j'avais 40 ans, j'étais trop "speed" mais maintenant à 60 balais ça va, c'est plutôt cool et je me prends au jeu de la conduite éco, mais c'est vrai que j'ai le privilège de pouvoir prendre mon temps maintenant 😂.

Sinon, dans tous les cas, le confort est remarquable.

C'est mon 3ème Honda, CR-V IV, HR-V et celui là CR-V Hybrid acheté d'occasion, 20 mois, même pas 11000 km, finition Exclusive, le top ! Aucun regret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

Dans une dizaine de jours si tout va bien, je serai dans le même  profil que Nobi1 : la 60taine pas pressée, Exclusive en VO récente, en recherche de silence à  bord.

Dans l'attente, je souhaitais avoir vos avis expérimentés  sur cette théorie de propulsion donc de bruit moteur :

- 0 / 80 km/h :  Electrique ( via batterie + Moteur Thermique )

- 80 / 120       :  MT seul ?  On devrait donc pouvoir maîtriser son bruit en maintenant                                  cette vitesse stable au régime de la 5e vitesse d'un MT classique.

- + 120             :  Hybride avec de courtes phases EV

J'essaierai ce cas de figure et vous ferai le C/R au niveau du bruit ressenti du MT en prise directe. Mais je crains que le fonctionnement du système  ne soit plus nuancé  que ces 3 phases théoriques...

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois modes qui ne sont pas tout a fait ceux là :

1. Électrique seul (décharge la batterie), plutôt a basse vitesse mais jusque 60/70 possible. Tres courtes périodes. Je dirais 5 / 10% du temps. Le MT est coupé. La batterie est rechargée par régénération si cela se présente. On tient 2 / 3 km maxi mais parfois plus… Ce mode est silencieux.

2. Hybride Honda = traction par moteur électrique alimenté par la batterie rechargée par le MT. C’est le mode majoritaire. De 0 à 180 (sur circuit) ! Soit 80% du temps ou plus. Le MT ne participe pas à la traction. Il assure la production l’énergie électrique. Ce mode est plus ou moins bruyant suivant la puissance demandée.

3. MT seul. Uniquement à vitesse et couple (bas) stabilisés de 50 à 130 par exemple. Le moteur électrique est désaccouplé et la batterie ne se recharge pas et ne se décharge pas non plus. C’est un mode assez fugitif. Il est rare de rester longtemps dessus. Dès qu’un peu de couple est demandé, le système repasse en mode hybride. Ce mode n’est pas bruyant et il correspond à une plage très limitée de couple où le MT est peu sollicité.

 

Modifié par Laurent59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent59. C'est clair et précis  et issu je suppose de ton expérience.

J'en déduis que mon hypothèse de grimper les rampes d'autoroute à  120 sur le MT seul " sans bruit " est illusoire car le système  hybride prendra sans doute vite la main.

C'est logique dans le fonds.

J'ai hâte  de bientôt  essayer tout ça.😉

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est effectivement impossible avec l’hybride Honda. Le MT seul, c’est en vitesse stabilisée, charge constante et très modérée. En pente (en montant évidemment !) ce sera toujours en hybride. Mais le gros avantage, c’est que cela se conduit comme un véhicule électrique , c’est très souple et progressif, très agréable. Le passage en MT, très fugitif, ne change rien puisque c’est obligatoirement une vitesse stabilisée.
 

Évidemment, pas question de jouer sur des « reprises » en accélération puisqu’il n’y a pas de BV, ni même de CVT, et que le MT ne peut que recharger la batterie « en accélération », ce qui frustre plus d’un journaliste (qui pour la plupart raisonnent « hybride Toyota » qui n’a rien à voir…). On peut toujours doser un peu les accélérations pour limiter le bruit, le cas échéant. Le régime du moteur n’a évidemment aucun lien mécanique avec la vitesse du véhicule seulement avec la puissance électrique demandée par la batterie.

 

Un conseil, en montagne, ne pas hésiter a mettre le mode Sport, non pour la sportivité mais pour bénéficier de la régénération permanente (en décélération) et d’une batterie au plus haut. Cela revient presque à conduire en « one pedal »… très efficace.

Modifié par Laurent59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois remarques par rapport à tout ça (ah oui, bonsoir, je suis ce post depuis toujours mais ne suis plus intervenu depuis fort longtemps):

 

1) L'utilisation du régulateur de vitesse adaptatif, y compris les changement de consigne de vitesse, réduit assez fortement la montée dans les tours. C'est à dire que l'accélération de 60 à 90 km/h en conduisant sans régulateur va faire monter les tours du moteur thermique plus haut que si vous étiez en régulation et que vous sélectionniez la vitesse avec les boutons du volant.

 

2) A partir d'une certaine vitesse les bruits normaux de roulement et de vents couvrent celui du moteur thermique et il n'y a plus que l'observation du tableau de bord qui vous fait connaitre que le moteur thermique tourne ou pas (bien sur ceci n'est pas valable en accélération ou en montée).

 

3) Il arrive que même dans une montée légère le moteur semble "tourner trop haut" comme si on avait oublié de changer de vitesse sur une manuelle, c'est un comportement tout à fait normal, le moteur est plus efficient à ces régimes "un peu hauts" mais le surplus de puissance est stocké dans la batterie (oui, même en montée) et le "haut régime" ne dure qu'un temps. Le silence et le confort général dans tout les autres modes de conduite compensent ce bruit que les non habitués trouverons anormal.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Loulou1214
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à  tous pour ces précisions vécues  et fort utiles. Je crois que cette fois j'ai bien compris le fonctionnement.

Comme j'ai naturellement plutôt le pied droit léger en MT classique, je ne changerai presque rien et laisserai le système  optimiser l'efficience de l'ensemble.

A nous luxe, calme et... volupté en CRV.

Après une collection de bonsaïs ( depuis 40 ans) plusieurs voyages au Japon, 2 membres de la famille japonais, 1 chien japonais ( amour disparu hélas ), 1 Suzuki et bientôt 1 Honda, nous avons fait installer ce jour des wc japonais ( quand on essaie 1 fois...), 

je comprends un tout petit peu mieux la philosophie de vie de ce pays tellement déroutant pour un occidental.

J'ai aussi été  heureux d'apprendre que tous les CRV pour la France/   Europe?

( tous les hybrides??) sont désormais fabriqués au Japon depuis la fermeture de l'usine en GB ( Brexit).  Japan quality...👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme ce que Loulou1214 a précisé sur le point 1. Le régulateur gère largement mieux la montée dans les tours que nous XD.

 

A 130 réel, on n’entend presque pas le MT sur du plat. Un vrai silence à bord. Ceux qui m’accompagnent avaient cru que je roulais à 110 réel XD.

 

Vraiment un très bon choix ce CR-V H. Ça fait moins d’1 mois que je l’ai et RAS. TOP !

 

JPSAN61, tu verras, tu seras super content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 1 CR V rouge de plus aujourd'hui dans la collection du fofo...!!! 🤩

 

Beaucoup plus beau en vrai qu'en photos ( ext et int ).

1eres impressions :

Qualités marquantes déjà  souvent citées :

Confort d'assise et de roulage ( merci les flancs hauts ).

Espace à  bord ( largeur et longueur quasi limousine à  l'arrière ),

Présentation flatteuse.

Silence global de fonctionnement. Le MT semble plutôt  discret ( sortant de MT classiques en BM).

Et aussi :

L'équipement  archi complet. Et ces écrans me suffisent amplement..

Grande luminosité surtout avec le TO ( bien conçu ),

SONO très  correcte ( en découverte ),

Petit regret : L'absence de roue de secours/galette ( pas la place)...À voir.....

 

J'ai découvert une chouette " petite " concession, accueillante, motivée, réactive 

Avec d'excellents avis (web). En apparence, l'esprit " artisan " qui se décarcasse pour satisfaire ses clients. J'espère  que l'avenir confirmera cette première très  bonne impression. Et son mécano s'est classé au top en championnat France/Europe/Monde ( au Japon : niveau très  très  relevé ).

J'espère  ne pas avoir besoin de ses talents....

 

Ne reste plus qu'à apprécier ce beau CRV sur long parcours début janvier !

 

PS : Pour Acheraf, j'ai vu sur PH le post d'un autre amateur de Galgo et de CRV.. Toi???

 

BONNES FETES À TOUS ( et soyez prudents !! ) 🍾🥂🍹🍬🎁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super JPSAN61 ! Content de lire que le CRV te plais. Ce n’est que le début, tu verras ;)

 

Comment s’appelle la concession en question ? Toujours bon à savoir.

 

N’hésite pas à nous faire un retour sur la consommation que tu feras en janvier en long trajet ;). Je n’en ai pas encore fait.

 

Oui c’est bien moi l’amateur de Galgo et CRV sur PH (pseudo H) ;)

Je jongle sur les deux sites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et bonne année 2022 , un peu de moyen financier et surtout la santé....

Je viens de faire la mise à jour du GPS , j'ai installé les cartes 2022 , comme à chaque fois 50 minutes sur le PC et 20 minutes dans le CR-V en fonctionnement. Tout marche à merveille, je ferais pareil dans le CR-V 6 , normalement il est prévu pour 2023 ????

une bonne journée à tous !:noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous et meilleurs voeux 2022 !!

Comme promis 2e C/R après un A/R Anjou/Normandie de 500 kms dont +95% d'autoroute et un  peu de secondaire 50 kms.

Pour rappel CRV H 2019 exclusive _ 20000 kms. C'est ma 1ere automatique et hybride.

Bilan très positif globalement ( roulage ),

Les +

- Grand confort intérieur ( espace et silence en stabilisé ). Amorti confortable. Les pneus MO y sont pour quelquechose aussi. SONO correcte sans plus.

- L'assise (cuir electrique ) est bonne et reposante. Aucune gêne  si on mémorise une bonne position ( réglages multiples),

- Éclairage route performant. Mais le fonctionnement du mode auto est déroutant. Pas encore maîtrisé malgré le manuel.

Regul adaptatif beaucoup plus agréable, doux et progressif que  chez Mazda.

   Bon guidage des lignes. Faut juste ne pas oublier le clignotant...

- Sentiment de sécurité à  bord ( effet masse de gros SUV?). J'ai eu la nette sensation que les autres autos faisaient plus attention à  ce gros bébé derrière  ou à  côté  d'eux qu'à  une citadine ( pas de deboitage intempestif ou de queue de poisson...)

- Puissance largement suffisante pour moi. Excellentes reprises avec batterie chargée ou plus "sonores" batterie vide. Mais il faut relativiser... !!!!!  J'avais une Logan break de 14 ans. 1.6l 105cv très bon etat. À 130 le moteur pas isolé tourne à  4000t. Tout le temps!!. 500 kms c'est.... long..!! Mais c'est un bon outil avec d'autres qualités.

Donc un CRV " bruyant" quelques secondes, pour moi ce sont des plaintes de nanti.😉.

Pour moi le CR V reste un tapis volant en comparaison de la Logan....

 

Les - ( à  améliorer sur le prochain ) et je ne suis pas geek...!!

- Les divers écrans  infos du Tdb. Peu intéressants ou pas clairs. Peu ou rien sur le mode hybride spécifique . C'est frustrant. Ça  devrait être plus ludique.

- L'écran central.... taille disons... minimum mais surtout peu convivial et peu réactif. La partie téléphonie fonctionne bien mais on galère un peu pour la paramétrer.

- HUD : idem. Dommage car Mazda par ex  fait beaucoup mieux sur M3 ou CX30.

- GPS : NO coment...!!!  Fonctionne certes mais merci Waze...

- Utilité  du mode Econ???? J'ai l'impression de consommer plus qu'en normal....

Peut-être plus efficace l'été en limitant la clim et autres...?

- Comportement en virage et routes bosselees : Le CRV dandine un peu...Mais  contrepartie sans doute de l'amorti moelleux et de la masse haute du Suv?  Expert???
-

Ah j'oubliais.... La conso.... Je n'y fais pas spécialement attention mais ma conduite est naturellement anticipative depuis longtemps. Donc hybride NO soucis...

Conso moyenne hors autoroute : 50 kms ->  6,2l  /   Autoroute regul à 126 :  7,0 l.

Plein de 95E10.

Après 500 kms, il restait encore env 1/ 4 du réservoir et 1 autonomie de  +200 kms

( autoroute), Pas mal pour ce poids et 50l de capacité.

À 126 j'ai essayé  d'optimiser le fonctionnement du MT seul. Pas facile à savoir.

Peux sûrement  mieux faire à  90 en rechargeant mieux la batterie....

 

Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester ou explorer. Néanmoins je trouve que le CRVH est un très  beau et bon véhicule ( de luxe pour moi ). Il y a toujours mieux et on peut toujours chercher certaines lacunes ou imperfections. Certes.

De toutes mes 11 autos en 44 ans c'est de loin la plus aboutie et désirable.

 

Ce matin j'ai un peu conduit un 2008 ( 1,2 l / 3 cyl turbo 120cv) que j'avais trouvé acceptable il y a un an.... Pfff quel gouffre avec mon CRV en terme de qualité  de présentation ( hors différence de catégorie ). Et ce bruit de casserole du 3 cylindres.  Ça fait peur.... Je ne connais pas bien le 3008 pour le juger.

 

je suis donc satisfait de mon achat. Gageons que la fiabilité  nipponne sera au RDV?

Et je n'en ai pas vu un seul sur 500 kms pourtant bien chargés....!!!😉

HONDA où  êtes-vous en France ????

( désolé  pour le pavé  😴 )

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis conforme… effectivement, le mode eco ne doit pas apporter grand chose. En été, il limite la clim mais la clim consomme assez peu.
 

Le GPS, la cartographie est quand même bonne mais l’info trafic nulle. Je le préfère quand même a WAZE (qui offre des fonctionnalités spécifiques) mais TOMTOM est nettement supérieur, d’ailleurs, j’utilise encore souvent un tomtom sur les grands trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

après un an d'utilisation je suis assez d'accord avec l'avis de JPSAN61.

Concernant le gps, il est malheureusement inutilisable en région parisienne: le temps de parcours sont tout simplement faux et il ne tient pas compte de la circulation. De plus ma rue est depuis 2 ans en sens unique sur une partie; malgré une MAJ récente, pas de correction !

Dommage car les graphismes par exemple de sortie d'autoroute ou embranchement sont très clairs...

Perso j'utilise maps en ile de France.

 

Sinon pour les phares automatiques (pleins phares/codes), c'est comme mon ancienne voiture: pas fiable sur autoroute à cause des rembardes qui cachent les phares des véhicules en sens inverse. 

 

Dans mon coin on voit quelques CRV.

Modifié par jebasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPSAN61

Bonsoir

On ne parle pas souvent des pneus de route été  ( hors les besoins spécifiques de l'hiver).

C'est pourtant un des organes essentiels et déterminants  de sécurité  et de confort. 

 

La MO du mien est Bridgestone Dueler H/L 33. Je ne connaissais pas hormis le nom, j'étais toujours satisfait de Michelin par tradition.

Hé  bien  je les trouve très adaptés ( notamment Suv et 4x4). Silencieux, confortables,

Accrocheurs en sec et mouillé, bonne tenue de cap. La note conso est souvent basse dans les tests mais je fais passer la sécurité avant.

Usure?  On verra mais à  20000kms, ils semblent presque neufs. Prix env 130/150 € u.

En 235 60 R18 103H ( sur le 5 on doit tous être  pareil non ? )

 

Que pensez-vous des vôtres ? Marques / tailles  / prix différents ?

Savez-vous par ex si on peut monter des Primacy 4 en remplacement (suv AWD )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 01:49, JPSAN61 a dit :

Bonsoir à  tous et meilleurs voeux 2022 !!

Comme promis 2e C/R après un A/R Anjou/Normandie de 500 kms dont +95% d'autoroute et un  peu de secondaire 50 kms.

Pour rappel CRV H 2019 exclusive _ 20000 kms. C'est ma 1ere automatique et hybride.

Bilan très positif globalement ( roulage ),

Les +

- Grand confort intérieur ( espace et silence en stabilisé ). Amorti confortable. Les pneus MO y sont pour quelquechose aussi. SONO correcte sans plus.

- L'assise (cuir electrique ) est bonne et reposante. Aucune gêne  si on mémorise une bonne position ( réglages multiples),

- Éclairage route performant. Mais le fonctionnement du mode auto est déroutant. Pas encore maîtrisé malgré le manuel.

Regul adaptatif beaucoup plus agréable, doux et progressif que  chez Mazda.

   Bon guidage des lignes. Faut juste ne pas oublier le clignotant...

- Sentiment de sécurité à  bord ( effet masse de gros SUV?). J'ai eu la nette sensation que les autres autos faisaient plus attention à  ce gros bébé derrière  ou à  côté  d'eux qu'à  une citadine ( pas de deboitage intempestif ou de queue de poisson...)

- Puissance largement suffisante pour moi. Excellentes reprises avec batterie chargée ou plus "sonores" batterie vide. Mais il faut relativiser... !!!!!  J'avais une Logan break de 14 ans. 1.6l 105cv très bon etat. À 130 le moteur pas isolé tourne à  4000t. Tout le temps!!. 500 kms c'est.... long..!! Mais c'est un bon outil avec d'autres qualités.

Donc un CRV " bruyant" quelques secondes, pour moi ce sont des plaintes de nanti.😉.

Pour moi le CR V reste un tapis volant en comparaison de la Logan....

 

Les - ( à  améliorer sur le prochain ) et je ne suis pas geek...!!

- Les divers écrans  infos du Tdb. Peu intéressants ou pas clairs. Peu ou rien sur le mode hybride spécifique . C'est frustrant. Ça  devrait être plus ludique.

- L'écran central.... taille disons... minimum mais surtout peu convivial et peu réactif. La partie téléphonie fonctionne bien mais on galère un peu pour la paramétrer.

- HUD : idem. Dommage car Mazda par ex  fait beaucoup mieux sur M3 ou CX30.

- GPS : NO coment...!!!  Fonctionne certes mais merci Waze...

- Utilité  du mode Econ???? J'ai l'impression de consommer plus qu'en normal....

Peut-être plus efficace l'été en limitant la clim et autres...?

- Comportement en virage et routes bosselees : Le CRV dandine un peu...Mais  contrepartie sans doute de l'amorti moelleux et de la masse haute du Suv?  Expert???
-

Ah j'oubliais.... La conso.... Je n'y fais pas spécialement attention mais ma conduite est naturellement anticipative depuis longtemps. Donc hybride NO soucis...

Conso moyenne hors autoroute : 50 kms ->  6,2l  /   Autoroute regul à 126 :  7,0 l.

Plein de 95E10.

Après 500 kms, il restait encore env 1/ 4 du réservoir et 1 autonomie de  +200 kms

( autoroute), Pas mal pour ce poids et 50l de capacité.

À 126 j'ai essayé  d'optimiser le fonctionnement du MT seul. Pas facile à savoir.

Peux sûrement  mieux faire à  90 en rechargeant mieux la batterie....

 

Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester ou explorer. Néanmoins je trouve que le CRVH est un très  beau et bon véhicule ( de luxe pour moi ). Il y a toujours mieux et on peut toujours chercher certaines lacunes ou imperfections. Certes.

De toutes mes 11 autos en 44 ans c'est de loin la plus aboutie et désirable.

 

Ce matin j'ai un peu conduit un 2008 ( 1,2 l / 3 cyl turbo 120cv) que j'avais trouvé acceptable il y a un an.... Pfff quel gouffre avec mon CRV en terme de qualité  de présentation ( hors différence de catégorie ). Et ce bruit de casserole du 3 cylindres.  Ça fait peur.... Je ne connais pas bien le 3008 pour le juger.

 

je suis donc satisfait de mon achat. Gageons que la fiabilité  nipponne sera au RDV?

Et je n'en ai pas vu un seul sur 500 kms pourtant bien chargés....!!!😉

HONDA où  êtes-vous en France ????

( désolé  pour le pavé  😴 )

JP

 

 

 

Globalement le même avis avec la mienne que je possède depuis bientôt 3 ans, aussi au sujet de la différence de comportement des autres usagers (je roule aussi en i20...).

 

Par contre, je ne sais pas ce que vous voulez dire par "optimiser le fonctionnement du MT seul", vous ne pouvez rien faire de plus de ce que vous faites déjà: conduite anticipative et utilisation de la régulation adaptative. J'ai expérimenté que même a vitesse ultra stable sur plusieurs km en autoroute déserte, le moteur se met en marche et s'arrête cycliquement. A mon avis il n'y a pas d’intérêt ou de gain possible en essayant de faire différemment, par exemple en rechargeant mieux la batterie... Vous n'avez de toute façon pas de possibilité d'action sur la charge (à part anticiper à fond et n'utiliser la pédale de frein qu'au strict minimum, et encore).

 

Les seules infos dont vous disposez pour savoir dans quel mode de fonctionnement vous vous trouvez sont le schéma des flux d’énergie sur le tableau de bord, et l'allumage/extinction du témoin EV (en haut a gauche du TDB).

 

Le mode ECO  modifie non seulement le comportement de la clim/chauffage mais surtout la réponse de la pédale d'accélérateur.

 

Le GPS vaut ce qu'il vaut, fait le job, est assez clair, mais l'info-trafic est quasi inexistant (que sur autoroute?). La convivialité et le performance de maps sont sans communes mesures... mais il fait brancher le câble... après avoir retiré la clé USB, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je fais la révision des 3 ans lundi prochain,  je remplace les quatre pneus après 45.000km d'utilisation,  ils pouvaient faire encore 5 où 10.000km. Pour des montes d'origine je suis satisfait aussi bien pour la tenue que pour l'utilisation par tous les temps. Je n'ai fait aucune permutation et le taux d'usure est identique à l'avant comme à l'arrière,  ce doit être dût au AWD . Pour le GPS,  j'utilise celui de la voiture 🚗 il fait le job,  après des essais de waze et maps je suis revenu à celui installé dans la voiture 🚗. Pour moi les graphiques sont plus lisibles et la taille de l'écran n'est pas réduite,  les infos ℹ  trafic ne sont pas une priorité donc tout va bien. Vivement la sortie du CR-V 6 , il sera encore plus performant technologiquement , à chaque évolution il progresse en qualité et en sécurité. J'espère que Honda sortira d'ici quelques années un modèle à hydrogène ce serait le top , l'avenir nous le dira ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires intéressants.

J’avais lu l’experience de quelqu’un qui à 126 kms/h ( au regul) env arrivait à optimiser au mieux le fonctionnement en prise directe du MT seul sans montées en régime pour alimenter l’électrique. Tout ceci reste assez théorique et suppose une allure stabilisée sur du plat donc sur de courtes distances. Dès que ça monte…

 

quels sont vos avis sur les diverses montes pneumatiques?

Ils influencent aussi les consommations moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPSAN61
Il y a 12 heures, Loulou1214 a dit :

Tout indique qu'il n'y a pas d'avenir pour l'hydrogène dans le domaine des voitures individuelles... 

Sans doute vrai à  très  court terme mais...

Les mêmes  prédisaient il y a 10/15 ans que la voiture électrique n'interessait  pas le grand public ( époque du tout diesel et muselage de la recherche en electrique )

 

De très  très  gros investissements sont faits actuellement dans le monde sur l'H

( pourquoi???) entre autres par la France ( Air liquide ), l'Allemagne, Japon ( Toyota y croit ferme mais ne croit pas à  l'hybride rechargeable ).

La technologie roulante est prête et performante ( Nexo par ex ).

( Belles infrastructures en Norvège  par ex et ça  roule ) : 5/600 kms avec 1 plein fait en 5 mn.... Ave  0 pollution à la clé ( hors prod de l'H ) moi je signe tout de suite.

mais il manque la demande internationale donc du volume pour faire baisser les prix.

 

Reste la prod a grande échelle et le stockage d'hydrogène qui doivent progresser

( -> investissements actuels en R/D ).

Si on veut vraiment passer le parc roulant mondial à  l'électricité, c'est la seule solution. Celle des batteries n'est pas tenable et ne sera que transitoire ( trop de contraintes).  Queĺe autre solution??? Le reste est aussi affaire de choix politique....:

 

Je prends le pari que dans 10 ans nous y serons en grand public et que ma génération roulera à l'hydrogène. 😉

À quand le CR V hydrogène ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité JPSAN61 a dit :

Sans doute vrai à  très  court terme mais...

Les mêmes  prédisaient il y a 10/15 ans que la voiture électrique n'interessait  pas le grand public ( époque du tout diesel et muselage de la recherche en electrique )

 

De très  très  gros investissements sont faits actuellement dans le monde sur l'H

( pourquoi???) entre autres par la France ( Air liquide ), l'Allemagne, Japon ( Toyota y croit ferme mais ne croit pas à  l'hybride rechargeable ).

La technologie roulante est prête et performante ( Nexo par ex ).

( Belles infrastructures en Norvège  par ex et ça  roule ) : 5/600 kms avec 1 plein fait en 5 mn.... Ave  0 pollution à la clé ( hors prod de l'H ) moi je signe tout de suite.

mais il manque la demande internationale donc du volume pour faire baisser les prix.

 

Reste la prod a grande échelle et le stockage d'hydrogène qui doivent progresser

( -> investissements actuels en R/D ).

Si on veut vraiment passer le parc roulant mondial à  l'électricité, c'est la seule solution. Celle des batteries n'est pas tenable et ne sera que transitoire ( trop de contraintes).  Queĺe autre solution??? Le reste est aussi affaire de choix politique....:

 

Je prends le pari que dans 10 ans nous y serons en grand public et que ma génération roulera à l'hydrogène. 😉

À quand le CR V hydrogène ???

bonjour,

je suis bien de cet avis il y a de nos jours Honda , Toyota et Hundai qui ont fabriqués des modèles à hydrogène performants , je pense que cette solution est plus proche de nous que ce que l'ont crois ! Ils envisage déjà de faire voler les avions avec ce type de carburant pour ne pas polluer , alors pourquoi pas nos véhicules au quotidien ? Il faut une industrialisation à grande échelle pour réduire les coûts et démocratiser le système, affaire à suivre donc ........🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos arguments son bons, d'ailleurs combien d'objets du quotidien étaient inimaginable seulement 2 ou 3 décennies avant leurs démocratisation?

 

Moi, ce qui me fait douter, ce n'est pas que cela ne marchera pas, d'ailleurs des voitures à hydrogène sont fonctionnelles et on peut en acheter.

 

Ce qui me fait douter, disais-je, c'est le rendement de la filière de la production de l'hydrogène, son transport et stockage à la conversion dans une pile à combustible. Alors mettons directement l'énergie électrique dans nos batteries car les pertes de réseau et le rendement des batteries sont, selon moi, bien plus favorables.

 

Alors l'hydrogène pourquoi pas, l'avenir nous le dira, jamais dire jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes globalement d'accord sur le fond. Fin du H.S.

 

Alors, pas de commentaires sur vos pneumatiques?

Il semble que ça  n'intéresse pas grand monde à part Denreg 5253. Dommage...

D'ailleurs  Denreg peux-tu détailler ta monte d'origine puisque que tu en étais content?

 

Pourtant on leur demande beaucoup à nos pneus, voire l'impossible :

 

- On leur confie notre vie par tous les temps à  130 km/h ou parfois beaucoup plus!!

           ( De 1 et 2 tonnes sur la surface de 4 cartes postales )

 

- On veut du confort mais de la rigueur et tenue de cap.

- Que ça  accroche sur le sec ET le mouillé 

- Que ça  n'use pas trop vite malgré  des poids toujours plus élevés et des ronds-point partout...

- Qu'ils induisent une consommation de carburant la plus faible possible.

- Et enfin comble de l'ingratitude, qu'ils se fassent oublier en étant  silencieux.

 

Et ce petit miracle est en vente libre pour pas très  cher dans toutes les tailles.

Je ne sais pas vous, mais moi ce produit m'emerveille plus qu'un V8 de 700 cv!!

 

JP

 

 

Modifié par JPSAN61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Mes pneus d'origine sont des Bridgestone dueler 235x60x18 ils ont eu une très bonne tenue durant 45.000km,  je viens de faire monter des Michelin crossclimate qui ont de bonnes performances sur le mouillé et sur la neige jusqu'à 10cm. L'avenir me dira si ils ont une longévité égale aux Bridgestone,  concernant le bruit,  les Michelin m'ont l'air assez silencieux. Je pars vendredi dans les Alpes,  je verrais leurs tenues sur la neige et je ferais un retour d'expérience. La révision complète avec en plus remplacement d'essuie-glace AV/AR et des 4 pneus le tout réalisé chez Honda pour la modique somme de 1200€. Les interventions en concession sont plus coûteuse que chez feu vert mais bon,  les mécanos sont bons en concession et ont peut poser toutes les questions   que l'on souhaite. Quand ont aime,  il faut faire quelques concessions,  une voiture 🚗 n'est pas un placement. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Lors de la réception en novembre dernier mon CRV, je pensais que j’allais être équipé des Bridgestone Dueler (pas une bonne réputation) mais finalement, j’ai été agréablement surpris car, c’était des DUNLOP SP SPORT MAXX 050 qui était monté.

 

Mon ressenti après 2000km. Silencieux, tenue de route remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 2 remontées intéressantes car sur 2 MO / marques différentes.

Pour l’instant, j’ai un bon ressenti des Bridg.. Dueler. On verra pour la suite…

 

Je n’avais pas entendu parler de mauvaise réputation. Des exemples de problèmes recences??


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai surtout quand c'est un nouveau véhicule, des pneus inconnus....

A part utiliser des protocoles de mesure très  précis, nos ressentis ne sont que subjectifs bien sûr par rapport à  notre vécu sur d'autres véhicules.

 

Mon impression est néanmoins bonne sur les premiers tours de roues. J'ai trouvé  le roulage plutôt  silencieux. Donc pas déçu. Cela aurait pû être  l'inverse.

 

Mais une autre marque fait sans doute encore mieux... Autres témoignages caoutchouteux pour le cr v?

 

Pour ceux qui connaissent bien le modèle  après  plusieurs cr v, des expériences intéressantes  en matière de gomme? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Acheraf a dit :

Juste que pour certains, les Bridg étaient plus bruyant et que la tenue sur route était bof. Après les pneus s’est un ressenti différent pour chacun.. donc on peut pas trop les juger.

45.000km  avec ces pneus qui pouvaient encore faire 5 à 10.000km selon la concession Honda,  pour moi les Bridgestone dueler font le job. Lors de ma prise de rendez-vous et de commande des pneus,  j'ai demandé si il était possible d'avoir les mêmes ? Le responsable m'a dit que cette monte était d'origine et posée au Japon,  donc il n'était pas possible d'en avoir. Je verrais d'en le temps si les michelin font aussi bien dans la durée et dans la tenue de route. Pour moi les Bridgestone sont très silencieux et adaptés aux conditions hivernale,  je ne parle que de ma propre expérience avec une conduite normale. Il suffit de regarder les avis des propriétaires pour se rendre compte que certains ne font que 20 où 30.000km avec la monte de pneus d'origine selon les marques. 🤔

Modifié par denreg5253
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi j’avais des Dunlop Sport Maxx en MO très content d’eux 90.000 en les permutant. 
J’ai rencontré un client à la concession lors d’une révision qui avait le même véhicule et même pneus que moi qui n’avait fait que 45.000 avec. 🤔
J’ai remis les même du coup.  
J’ai aussi des pneus neige mais là je suis déçu du bruit de roulement c’est des General par contre ils sont efficaces sur la neige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...