Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je pense que le secret c’est que roule en mode Eco donc les démarrages sont plus doux et essentiellement sur la partie électrique. 
Le freinage est fait aux palettes donc moins de contraintes pour le pneus après ils ont pas le temps de fendiller car je fais 100.000 par an. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JPSAN61 a dit :

Merci Denreg5253.

Je demanderai un devis sur ce modèle  Bridges.. pour voir car on les trouve en vente sur les sites de pneus env 135 €.

j'ai payé les michelin crossclimate 750€ les quatre avec la pose en concession , un peu plus cher que chez norauto ou feu vert mais bon je ne regrette pas d'être passé par Honda !!:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Un petit mot pour dire que les pneus Michelin crossclimate font merveille sur la neige,  pour moi ils sont plus performant que les Bridgestones dans les conditions hivernales. Les conseils de la concession Honda sont positifs,  j'ai fait quelques essais sur neige fraîche très concluants. Je verrais la longévité dans le temps,  quand aux bruits de roulement ces pneus sont très silencieux en toutes circonstances. Voilà pour mon premier retour d'expérience avec ces nouveaux pneus 4 saisons .😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Petite virée à Nantes aujourd’hui. Routes 90 et 110 ce qui fait mieux travailler la recharge. Conduite très cool.

Sur 800 kms dont + 50% d’autoroutes, la moyenne odb descend à 6.8l/100. En hiver avec volant et sièges chauffants c’est pas si mal.

 

Ce jour 1er bug !!

- Vers 16h30 qd le soleil se couche et que les 1ers phares s’allument, l’écran central en waze s’est mis seul à alterner le mode jour/nuit, très vite et de manière répétée et erratique jusqu’à l’arrivée ( avant la nuit). Bizarre. Capteur ?

C’est la 1e fois.

->Simple bug ou vrai dysfonctionnement?

 

A votre avis / expériences perso?

 

Au retour, au nord de Cholet j’ai croisé 1 CRV gris bleu clair? Rare dans mon secteur. Un membre du forum est de la région 49 ( Cholet) je crois?

 

Merci pour vos avis/retours….

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JPSAN61 a dit :

Bonsoir à tous

Petite virée à Nantes aujourd’hui. Routes 90 et 110 ce qui fait mieux travailler la recharge. Conduite très cool.

Sur 800 kms dont + 50% d’autoroutes, la moyenne odb descend à 6.8l/100. En hiver avec volant et sièges chauffants c’est pas si mal.

 

Ce jour 1er bug !!

- Vers 16h30 qd le soleil se couche et que les 1ers phares s’allument, l’écran central en waze s’est mis seul à alterner le mode jour/nuit, très vite et de manière répétée et erratique jusqu’à l’arrivée ( avant la nuit). Bizarre. Capteur ?

C’est la 1e fois.

->Simple bug ou vrai dysfonctionnement?

 

A votre avis / expériences perso?

 

Au retour, au nord de Cholet j’ai croisé 1 CRV gris bleu clair? Rare dans mon secteur. Un membre du forum est de la région 49 ( Cholet) je crois?

 

Merci pour vos avis/retours….

JP

Salut, 

Je te rassure pour tes phares et l'alternance de l'écran jour/nuit,  tout cela est normal. Les capteurs du CR-V sont tops,  en fonction de la luminosité le tableau de bord alterne entre le jour et la nuit et cela fonctionne très bien. Tu pourras voir également par temps de pluie si tu mets les essuie-glace en mode automatique dès qu'il se met à pleuvoir les feux s'allument automatiquement et quand la pluie s'arrête ils s'éteignent. Il y a de nombreuses fonctions sur cette voiture 🚗 qui te rendent la route facile,  tu auras l'occasion d'en faire ta propre expérience. 🙂

Modifié par denreg5253
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denreg5253 mais il y a bien eu anomalie. 
l’ecran s’est affolé en clignotant jour/nuit sans arrêt et est même devenu noir à plusieurs reprises jusqu’à l’arrivée.

L’apple car play etait actif et fonctionnair mais l’apparence «  reglage de luminosité «  clignotait et était impossible à régler. On l’a eteint / débranché l’ iphone / remis waze, etc. Toujours pareil.
Je pense à un bug sauf si ça revient et je ferai vérifier le capteur.

 

vous n’avez jamais eu ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JPSAN61 a dit :

Merci Denreg5253 mais il y a bien eu anomalie. 
l’ecran s’est affolé en clignotant jour/nuit sans arrêt et est même devenu noir à plusieurs reprises jusqu’à l’arrivée.

L’apple car play etait actif et fonctionnair mais l’apparence «  reglage de luminosité «  clignotait et était impossible à régler. On l’a eteint / débranché l’ iphone / remis waze, etc. Toujours pareil.
Je pense à un bug sauf si ça revient et je ferai vérifier le capteur.

 

vous n’avez jamais eu ce souci?

En 3 ans d'utilisation je n'ai eu aucun problème hormis la pompe à essence Denso,  depuis son remplacement aucun souci. Ce cr-v 5 hybride me convient très bien,  il est efficace et confortable. J'attends le cr-v 6 qui devrait arriver en 2023,  avec à mon avis quelques nouveautés sympathiques,  si tout va bien ce sera ma 6ème honda. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JPSAN61

 

Oui, vous rencontrez bien un bug.

 

Il est assez mal connu, peut-être assez rare mais pourtant bien réel mais difficile voire impossible à reproduire.

 

Quand je l'ai reporté à mon agence, le gars de l’accueil est parti dans un délire ou au final il prétendait que cela venait de la vignette autoroutière ou de l’autocollant crit'air que j'aurais collé trop près de la caméra... il voulait tout décoller et envisager de remplacer la caméra du pare-brise.

 

Bon, on se rassure.

 

Il faut expliquer que c'est la dalle tactile qui beugue: elle réagit comme si l'on appuyait aléatoirement sur le bouton de réglage de la luminosité à gauche de l'écran.

 

Ceci se règle en faisant la mise à jour selon le bulletin de service ci-joint.

 

Heureusement, en atelier, il n'ont fait que la mise à jour et depuis, plus de problème.

 

EDIT: les pdf ne sont pas possibles dans le forum alors recherchez "Honda Service Bulletin 19-066", le document concerne les modèles américains mais c'est grâce à lui que le problème a été réglé rapidement et efficacement.

 

Il existe peut-être d'autre traces depuis, mais personnellement c'est avec celui-là que j'ai argumenté.

 

 

Modifié par Loulou1214
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info :

Nouveau 400 kms d’autoroute ce we en plein brouillard.

- Grand confort et silence 99% du temps.

- 7.3l de conso (odb) à 130 régulateur .

- Vu à Angers un crv 5 et un crv 2ou3?? état impeccable qui traçait.

 

- Pas de bug jour/ nuit sur la tablette.👍

J’espère que ça ne reviendra pas.

 

Une précision sur le bug pour Loulou1214: J’avais justement collé la veille du problème le support du bip autoroute.

Derrière et à droite du pare-soleil conducteur sur la partie plastifiée noire.

Je me demandais si cet emplacement avait pu provoquer le bug??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JPSAN61 a dit :

Juste pour info :

Nouveau 400 kms d’autoroute ce we en plein brouillard.

- Grand confort et silence 99% du temps.

- 7.3l de conso (odb) à 130 régulateur .

- Vu à Angers un crv 5 et un crv 2ou3?? état impeccable qui traçait.

 

- Pas de bug jour/ nuit sur la tablette.👍

J’espère que ça ne reviendra pas.

 

Une précision sur le bug pour Loulou1214: J’avais justement collé la veille du problème le support du bip autoroute.

Derrière et à droite du pare-soleil conducteur sur la partie plastifiée noire.

Je me demandais si cet emplacement avait pu provoquer le bug??

Pour être certain que le phénomène est celui que je décris, il suffit, lorsque il se produit, d'observer si la barre de réglage à défilement apparaît sur l'écran. Si oui, pas de doute, car lors d'une adaptation automatique et normale de la luminosité de l'écran, cette barre ne s'affiche pas. De plus, si le paramètre de son lors de l'appui est activé (le bip à chaque foi que vous toucher l'écran), vous entendrez bip bip bip à chaque fois que l'écran change de luminosité pour rien puisqu'il agit comme si vous appuyer en rafale sur la touche de réglage en bas à gauche. Pour arrêter le problème, je devais éteindre la voiture et j'étais tranquille pour plusieurs semaines. Je retirais la poussière aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JPSAN61 a dit :

👍

....J’avais justement collé la veille du problème le support du bip autoroute.

Derrière et à droite du pare-soleil conducteur sur la partie plastifiée noire.

Je me demandais si cet emplacement avait pu provoquer le bug??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre au doute du transpondeur d'autoroute: Moi, j'ai installé une dash-cam et pas de problème. De toute façon,sauf erreur, le capteur de luminosité est situé ailleurs, c'est la petite bosse au milieu sur le dessus du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loulou 1214 pour ces infos.

Effectivement la video illustre bien le même phénomène. Mais je n’avais pas les bip bip ( pas vérifié les paramètres de son). Mais la barre de réglage de luminosité apparaissait bien furtivement.

Quand j’ai repris l’auto qq jours plus tard ça n’a pas réapparu.

En résumé, hormis couper/remettre contact, le seul remède serait une maj chez Honda? C’est bien cela?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai eu le souci plusieurs fois parfois même la partie multimédia reboot d’elle même. 
Ce que j’ai aussi l’écran multimédia qui flash en vert une demi seconde mais sans conséquences. 
Je vais leurs en parler lors de la révision des 200.000. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 09:49, denreg5253 a dit :

Bonjour, 

Un petit mot pour dire que les pneus Michelin crossclimate font merveille sur la neige,  pour moi ils sont plus performant que les Bridgestones dans les conditions hivernales. Les conseils de la concession Honda sont positifs,  j'ai fait quelques essais sur neige fraîche très concluants. Je verrais la longévité dans le temps,  quand aux bruits de roulement ces pneus sont très silencieux en toutes circonstances. Voilà pour mon premier retour d'expérience avec ces nouveaux pneus 4 saisons .😊

Bonjour denreg5253, 

Alors qu'en est-il du comportement routier de ces Cross climate 2 après roulage hors conditions montagneuses ? Toujours enthousiaste 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nobi1 a dit :

Bonjour denreg5253, 

Alors qu'en est-il du comportement routier de ces Cross climate 2 après roulage hors conditions montagneuses ? Toujours enthousiaste 😉

Salut, 

Je rentre d'un séjour au bord de la mer,  roulage par temps sec,  1500km. Sur le sec je ne ressent pas de différence avec les Bridgestones, pour moi le comportement est similaire,  mais bon je roule tranquillement donc peut-être que si ils étaient bousculés ce serait différent. Quoiqu'il en soit je verrais la longévité ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 17:31, denreg5253 a dit :

Salut, 

Je rentre d'un séjour au bord de la mer,  roulage par temps sec,  1500km. Sur le sec je ne ressent pas de différence avec les Bridgestones, pour moi le comportement est similaire,  mais bon je roule tranquillement donc peut-être que si ils étaient bousculés ce serait différent. Quoiqu'il en soit je verrais la longévité ?🤔

Peux-tu m'indiquer si tu as les CrossClimate SUV ou les CrossClimate 2 qui sont sortis au dernier trimestre 2021. Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nobi1 a dit :

Peux-tu m'indiquer si tu as les CrossClimate SUV ou les CrossClimate 2 qui sont sortis au dernier trimestre 2021. Merci à toi.

salut,

ce sont les crossclimate suv , Honda ne m'a pas proposé les crossclimate 2 , je ne connais pas la différence entre les deux ? quoiqu’il en soit les "suv" ont fait le boulot sur la neige et pour moi c'est le principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jpsan61

Bonjour à tous

Ce topic est-t-il clos définitivement car sans post depuis le mois de mai…

Un autre lui succède -t-il?

Je ne suis pas connecté ayant égaré mon mot de passe…

Merci pour votre retour ( modo? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon CR-V a 20 000 km, sa conso moyenne est de 6,5 l/100km réel (car l'OdB annonce 5,9 : mensonge !). 50% ville, 45% route, 5% autoroute. J'ai pas vraiment une habitude d'éco-conduite poussée au max.

 

J'ai eu le changement de pompe à essence pris en charge par Honda, sans avoir eu le problème déclaré.

 

Je l'utilise en 4 places pour rendre heureux 100% de mes passagers. A 5 la place du milieu n'est pas géniale.

 

J'adore la conduite souple due à cette motorisation qui lui est spécifique. 

 

Mon rêve pour le remplacer : 7 places, motorisé en électrique avec une production embarquée à hydrogène. En attendant je suis heureux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 01:09, Invité Jpsan61 a dit :

Bonjour à tous

Ce topic est-t-il clos définitivement car sans post depuis le mois de mai…

Un autre lui succède -t-il?

Je ne suis pas connecté ayant égaré mon mot de passe…

Merci pour votre retour ( modo? )

Tu sais il n’y a pas grand chose à dire car c’est super fiable. 
Moi dans 1.000km j’aurai 250.000km à part 2 batteries 12V et les 2 roulements arrières j’ai rien eu, elle tourne comme une horloge et pas de bruit de mobilier. 

Je suis plutôt éco-conduite 5,3L à 5,8L réel la plupart du temps. 
Je suis toujours avec mon second train de pneus qui approche des 90.000 et qui vont aller jusqu’à cet hiver avant de mettre pour la 3e fois mon train hiver. 

Bon dimanche à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 01:09, Invité Jpsan61 a dit :

Bonjour à tous

Ce topic est-t-il clos définitivement car sans post depuis le mois de mai…

Un autre lui succède -t-il?

Je ne suis pas connecté ayant égaré mon mot de passe…

Merci pour votre retour ( modo? )

Tu sais il n’y a pas grand chose à dire car c’est super fiable. 
Moi dans 1.000km j’aurai 250.000km à part 2 batteries 12V et les 2 roulements arrières j’ai rien eu, elle tourne comme une horloge et pas de bruit de mobilier. 

Je suis plutôt éco-conduite 5,3L à 5,8L réel la plupart du temps. 
Je suis toujours avec mon second train de pneus qui approche des 90.000 et qui vont aller jusqu’à cet hiver avant de mettre pour la 3e fois mon train hiver. 

Bon dimanche à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPSAN61

Merci pour vos retours..

Quelques nouvelles depuis janvier :

Mon véhicule prend 3 ans et apparaît neuf avec ses 30000 kms…Fin de garantie en decembre.

- Mon 1er entretien ( achat VO en 2022 ).

2 mises à jour effectuées dont l’une concernait le bug de luminosité de la dalle centrale évoqué en janvier (résolu) car bien connu chez Honda

+ actualisation du GPS ( pas utilisé au profit de waze).

- Changement du lookeed… Ça paraît tôt.

Facture à l’avenant ( dont +60€ le filtre d’habitacle…🥲. Je ferai le prochain moi-même en 2 mn sans se presser…)

Utilisation : Périple de 3000kms au Pays de Galles au printemps où nous avons apprécié confort, espace à bord et maniabilité sur les toutes petites routes.. 

Vu plein de Honda et de CRV de toutes générations… Ça fait plaisir…

Actuellement dans le sud France après + 1000 kms d’autoroute en tout confort…

La clim est douce et efficace.

Pourrait mieux faire ( en chipotant) sur la sono qui est quelconque malgré 9hp. Ça manque de… relief et chaleur… Par exemple un Bose chez Mazda rend beaucoup mieux…Avis perso…

Conso : 6,9l odb car bcp d’autoroute 130 regul, sinon 4,8l sur le reste. Mode normal. Eco et Sport peu ou pas utilisés

( je n’y pense pas 😉).

Enfin HS pour Acheraf : Nous irons chercher notre 3e galgo début octobre…

Adoption via Galgo France…🤗

Désolé mr le modo car en vacances, je n’ai pas pris mon mot de passe ( tapez pas svp)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part, 17000km dont 5000km d’autoroute pendant nos 3 semaines de vacances d’été en Espagne, conso générale 6,2l. Révision des 1 an dans un mois. 

 

Avec 50l, 930km parcouru. Conso 5,37l. Déjà fait plusieurs fois ce type de conso aisément.

 

Enfin HS pour JPSAN61, trop bien ton adoption, il ou elle s’appelle comment ? Ça te fait combien de galgo dans le coffre ? XD. Notre podenco se porte à merveille :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...