Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Supermot, enduro ou autre pour permis A2 ?


 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 5000 €

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 5000 km/an

Type de trajet : ville, balade et offroad

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous.

 

J'envisage d'acheter une moto pour les beaux jours voir un peu avant donc mon projet est dans les 6 mois à venir grand max

 

Je pratique le cross depuis une vingtaine d'années, ayant dû arrêter à cause de mon activité, je possède toujours une modèle KXF 450 que je vais vendre et un 250WR 2T que je vais donner à mon père, je cherche à m'offrir donc une enduro ou une supermoto, sachant que je suis en permis A2 et que je ne cherche pas la vitesse.

 

Ce que j'ai peur c'est au niveau des précautions au quotidien (entretien, stockage, roulage), je n'ai pas envie d'avoir les mains dedans dès que je veux la sortir c'est aussi pourquoi j'envisage d'acheter neuf ou très récent car le WR m'a échaudé : :o .

 

Je précise qu'on sera souvent 2 sur la moto, actuellement Mme ne se plaint pas d'être à l'arriere du WR mais nous faisons que de cours trajets (45/1h max) lorsqu'elle démarre.

 

 

Merci pour vos conseils et vos retours d'expérience :)

 

Expérience / motos possédées

23 ans de motocross, j'ai commencé de la PW50 en passant par la PW80, KX60, KX80, KX125, KX250, KXF250 et KXF450 entre autres

 

Je possède toujours le 450KXF et le 250 2t WR

 

 

J'ai eu aussi une 636 Ninja équipée piste que je n'ai plus.

 

Véhicules qui me plaisent

J'ai pour le moment en tête KTM SMC-R 690, Husqvarna 701 pour les supermotos

 

Pour les enduros, 450 WRF, 500 EXC-F par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

hello en voilà une situation bien exposée !

voici mon avis

- si tu veux éviter d'avoir les mains dans le moteur, retire les enduros de ta liste. Puisque tu as déja ce genre d'engin tu sais à quel point il convient d'etre rigoureux sur l'entretien, et avec un utilisation routière, les compteurs d'heures défilent très très vite

 

Apres, ta liste de moto est assez étonnante, tu parles de supermot ou enduro, mais tu y ajoutes une MT07 et une Z750....

si vraiment tu veux rouler un peu et que tu respectes un minimum "Mme", tu choisiras une de ces 2 motos (franchement la ktoche et le hva ça va être une punition pour elle)

 

je ne sais pas si la z750 est éligible A2, mais avec ton budget c'est certain que tu peux taper dans de la z800e (ou même de la z900 a2 neuve !)

la MT07 c'est facile c'est la plus vendue en France (dont beaucoup en A2) c'est pas par hasard

vu le nombre en occasion, je pense qu'il te sera facile d'aller essayer un de ces modeles chez le concessionaire pour te faire une idée (bien plus sûr que d'avoir 50 avis différents sur le forum :lol: )

mais là on est loin des supermot et enduro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello en voilà une situation bien exposée !

voici mon avis

- si tu veux éviter d'avoir les mains dans le moteur, retire les enduros de ta liste. Puisque tu as déja ce genre d'engin tu sais à quel point il convient d'etre rigoureux sur l'entretien, et avec un utilisation routière, les compteurs d'heures défilent très très vite

 

Apres, ta liste de moto est assez étonnante, tu parles de supermot ou enduro, mais tu y ajoutes une MT07 et une Z750....

si vraiment tu veux rouler un peu et que tu respectes un minimum "Mme", tu choisiras une de ces 2 motos (franchement la ktoche et le hva ça va être une punition pour elle)

 

je ne sais pas si la z750 est éligible A2, mais avec ton budget c'est certain que tu peux taper dans de la z800e (ou même de la z900 a2 neuve !)

la MT07 c'est facile c'est la plus vendue en France (dont beaucoup en A2) c'est pas par hasard

vu le nombre en occasion, je pense qu'il te sera facile d'aller essayer un de ces modeles chez le concessionaire pour te faire une idée (bien plus sûr que d'avoir 50 avis différents sur le forum :lol: )

mais là on est loin des supermot et enduro !

Merci pour ton retour.

 

En toute honnêteté, pour avoir passé ma vie sur une bécane de cross, actuellement je rêve de retrouvé les sensations de mon ex-636 et donc de me pencher vers une routière d'où le fait que j'aie proposé ces modèles aussi :p

 

La chose qui me freine c'est qu'il ne me reste plus que 4 points sur mon permis et je pense que ça rassurera Madame de me voir sur ce qu'elle a toujours connu plutôt que sur une sportive :??:

 

J'ai peur d'être frustré avec une 900cc bridée pendant 1 an et demi mais je pense que ce n'est pas plus mal après tout.

 

Mais ma crainte se confirme, à 2 sur la KT ou la 701, ça risque d'être compliqué.

 

Je ne connais ni Z900 ni Z800e mais merci pour ces infos, je vais vérifier et s'il faut, je garderai le WR pour conserver les sensations d'offroad.

 

Si tu avais le choix, tu partirai plutôt sur une Z900 ou Z800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

bin disons que je partirais sur la MT07

:lol:

j'avoue ne jamais avoir conduite de Z bridée, mais je me dis qu'un 4 cylindres bridé sera toujours plus frustrant qu'un bi (comme celui de la MT ou même d'une Verys ou Z650)

pour la Z en fait la 900 est le remplaçante de la 800, donc si tu veux de neuf -> 900, si tu veux de l'occase -> 800

apres t'as aussi les trucs genre " vintage" type w800 toujours chez kawa (bon faut aimer le style, mais c'est sûr que c'est moins pousse-au-crime qu'un roadster)

ou en intermédiaire une XSR chez Yam (perso je kiffe la xtribute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta liste, ce que tu dois vouloir c'est un Dorsoduro ou un Hypermotard ou sinon un vieux xtx660.

Hypermot ça me branche bien, même les GS, en gros je suis pas vraiment arrêté, je cherche à me faire plaisir car je n'ai aucune dépense concernant l'automobile.

 

S'il faut faire les entretiens ou les réparations, ça sera chez la marque directement.

 

Par contre il faut que je reste raisonnable quant à la puissance de l'engin, il faut que ça reste balade et pas que ça parte en cacahuète si un mec me cherche avec un Z750 :ange:

 

Aprilia et Ducat' j'ai peur d'avoir des soucis, c'est sûrement une croyance à cause des "on dit", j'en sais pas + à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de réflexion de gars qui ne connaissent pas les italiennes....

les aprilia et ducati récentes n'ont pas plus de problème que les japs, pour les ducati d'avant les années 2000 effectivement les finitions laissaient à désiré, comme les alfa :D

l'hypermotard ou la dorsoduro correspondent à tes critères mais en duo c'est pas tellement plus confortable qu'un 701 ou smc, une 690 duke c'est pas mal aussi même si on en voit partout.

si tu est bridé par du principe que moins tu as de cylindre et moins le bridage se fera ressentir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou813JE

796 ou 821 hypermot' sans trop hésiter, vu que tu veux t'amuser, que tu seras en duo et que tu as le budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de réflexion de gars qui ne connaissent pas les italiennes....

les aprilia et ducati récentes n'ont pas plus de problème que les japs, pour les ducati d'avant les années 2000 effectivement les finitions laissaient à désiré, comme les alfa :D

l'hypermotard ou la dorsoduro correspondent à tes critères mais en duo c'est pas tellement plus confortable qu'un 701 ou smc, une 690 duke c'est pas mal aussi même si on en voit partout.

si tu est bridé par du principe que moins tu as de cylindre et moins le bridage se fera ressentir ;)

 

796 ou 821 hypermot' sans trop hésiter, vu que tu veux t'amuser, que tu seras en duo et que tu as le budget ...

La 821 me fait de l'oeil, il faut que je me renseigne vis à vis des assu et du permis A2. Je regarde des tests c'est tentant. Par contre pas de jauge à essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : Je suis allé essayer la KTM 690 SMC-R, je voulais voir le confort et comment étaient disposés les cales pieds arrières

 

Niveau tarif, c'est plutôt elevé, il y a 1000€ d'offerts pour poser une ligne, acheter un caque.. enfin rien de fou à ce niveau là sachant que je part du coup sur la 701

 

J'ai bien accroché avec le modèle, la position de conduite, la maniabilité m'ont plus. Par contre le confort est inexistant, à voir avec les assises en gel qu'ils vendent en +.

 

En tout cas par rapport à mes besoins ça correspond tout à fait. J'hésite quand même avec le même modèle mais en enduro, c'est là où le choix se complique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...