Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Supermot, enduro ou autre pour permis A2 ?


 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 5000 €

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 5000 km/an

Type de trajet : ville, balade et offroad

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous.

 

J'envisage d'acheter une moto pour les beaux jours voir un peu avant donc mon projet est dans les 6 mois à venir grand max

 

Je pratique le cross depuis une vingtaine d'années, ayant dû arrêter à cause de mon activité, je possède toujours une modèle KXF 450 que je vais vendre et un 250WR 2T que je vais donner à mon père, je cherche à m'offrir donc une enduro ou une supermoto, sachant que je suis en permis A2 et que je ne cherche pas la vitesse.

 

Ce que j'ai peur c'est au niveau des précautions au quotidien (entretien, stockage, roulage), je n'ai pas envie d'avoir les mains dedans dès que je veux la sortir c'est aussi pourquoi j'envisage d'acheter neuf ou très récent car le WR m'a échaudé : :o .

 

Je précise qu'on sera souvent 2 sur la moto, actuellement Mme ne se plaint pas d'être à l'arriere du WR mais nous faisons que de cours trajets (45/1h max) lorsqu'elle démarre.

 

 

Merci pour vos conseils et vos retours d'expérience :)

 

Expérience / motos possédées

23 ans de motocross, j'ai commencé de la PW50 en passant par la PW80, KX60, KX80, KX125, KX250, KXF250 et KXF450 entre autres

 

Je possède toujours le 450KXF et le 250 2t WR

 

 

J'ai eu aussi une 636 Ninja équipée piste que je n'ai plus.

 

Véhicules qui me plaisent

J'ai pour le moment en tête KTM SMC-R 690, Husqvarna 701 pour les supermotos

 

Pour les enduros, 450 WRF, 500 EXC-F par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

hello en voilà une situation bien exposée !

voici mon avis