Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Ligne 600 cbr sur hornet


Invité §rid051ly

Messages recommandés

Invité §rid051ly

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour l'echappement de mon 600 hornet 2005.

je compte monter une ligne de 600 cbr de la meme annee sur le hornet cela peut marcher?

 

pour vous aider c sera un Jardine Racing 4-2-1 (import des USA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire (et l'info m'intéresse aussi)...

Par contre ce que je peux te dire c'est que Jardine fait du pot qui fait beaucoup beaucoup de bruit... avec une ligne complète je te dis pas le boucan!!!

 

(et si c'est pour piste, attention aussi de plus en plus de pistes pratiquent des test de son...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid051ly

Les echappement jardine font un bruit "de toute beauté" et non je ne vai pas faire de piste.

J'ai connu cette marque avec le film BikerBoys,monter sur le gex 1000 du heros.

 

(je n'est encor jamai vu de moto equipée de Jardine en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Les flics vont adorer ton Jardine aussi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair! considérant que ça fait plus de bruit encore qu'un Yosh... ya de grandes chances que tu devienne le meilleur ami de nos copains en bleu! (ou du moins leur payer une grande partie de leur repas de fin d'année! :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ca serait dommage de passer 4 heures a bien bricoler un montage/adaptation pour tout redevoir démonter pour se présenter au poste de flics d'a coté 2 semaines plus tard... :W

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid051ly

Si le plaisir de possedé une moto tuner doit s'arreter a la peur du gendarme ou allons nous,

le plaisir de conduire emplifier du bruit jardine racing me fera oublier les possible amendes

et les flics sont pas tous si con,mes ces rare.

 

 

 

 

ps: desoler pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pense sincerement que tu sous estime le bruit que peut donner une ligne complete...

 

Franchement j'ai roulé avec des machins vraiment pas catholique.. mais à un moment avec certains pot (ou ligne) c'est vraiment abusé même pour le pilote...

 

D'un autre coté tu fais comme tu le sent après tout c'est tes sous...

 

Donc encore une fois j'ai pas d'idée sur la modif mais deux trois questions que tu peux déjà poser:

 

1) il faudrait savoir l'entraxe entre les cylindres, histoire d'être sur que la ligne rentrera bien sur la Hornet...

 

2) il faudra surement fabriquer une patte de fixation pour le bas de la ligne (si t'as de la chance c'est le mm sur la CBR)

 

3) il se peut qu'il faille réorienter un peu la sortie pour que ça passe bien dans le bras oscillant...

 

4) Si c'est un pot sous la selle ça risque d'être un peu bas...

 

 

Par contre je suis pas sur que le moteur de la Hornet de 2005 soit le même que celui de la CBR... si tu trouve de quelle année est le moteur et que tu prend la ligne complète de la bonne année, les modifs seront surement moins importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit041uj

salut

héhé dans l'genre j'pensais rajouter une deuxième sortie à mon cbf voir si la ligne du cbf 1000 pouvait passer (au ptit bonheur la chance ;) )

suis pas branché tiounnningue (bien que ça en soit) mais j'trouve ça chouette

 

des pièce de cbr cassées c'est pas ça qui manque, y moyen qu'ton test te coûte pas trop (dans un premier temps ;) )

 

question du néophyte, c'est le "silencieux" Jardine qui le fout dedans ou l'fait de toucher à la ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux..

D'une part une ligne complète inox rehausse la sonorité de l'ensemble (surtout si sur ton modèle ya une chambre de tranquilisation et que la ligne la supprime comme sur le CB1000R par exemple)

 

D'autre part Jardine fait des pot NH (en france) qui couinent vraiment à mort...

Pour donner une idée mon Yosh RS5 non chicané (qui n'est pas non plus homologué en france même avec la chicane) fait moins de bruit que le Jardine pour la même machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid051ly

moi dans un premier temps je voudrait juste la ligne 4-2-1 inox avant le silencieux et terminer par un mivv et par la suite monter un ar de cbr et mettre le jardine en sorti sous selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce fait, par contre je pense que ça va être difficile de trouver une ligne mon prévue pour le Hornet qui aille sans quelques modifs...

 

Après si tu connais un soudeur (ou que t'en trouve un bien) rien n'est impossible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 232zB

Faut demander au concessionnaire de quel année date le bloc du hornet 2005 ,à mon avis ce n'est pas celui du pc 37 mais plutôt d'un modèle antérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...