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Fiabilité D3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai déjà écris, je suis actuellement propriétaire d'une V50 Drive (1.6) qui a maintenant 180 000 km. Le volant moteur, le turbo et les injecteurs sont d'origines. J'anticipe une panne de ces 3 points d'ici 50 000 km car elles sont récurrentes sur ce moteur que l'on retrouve aussi chez PSA.

Je songe à le remplacer par un nouveau véhicule d'occasion plus fiable. J'hésite donc entre un V50 D3, V60 D3 et (pardon pour les volvoistes) la Honda Accord 8 qui à l'air d'etre assez fiable..

Je souhaite garder ma voiture 5/6 ans soit environ jusque 250 000 km/ 300 000 km voire plus.

 

Autant il est facile d'avoir des retours sur le 1.6 HDI, autant il est difficile d'avoir un retour sur le D3 Volvo en 136 et 163 CV. Es ce un moteur à problème? Pensez vous qu'il soit possible de dépasser les 300 000 km comme les bon vieux mazouts d'autan??

 

Merci pour votre aide!!

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Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai déjà écris, je suis actuellement propriétaire d'une V50 Drive (1.6) qui a maintenant 180 000 km. Le volant moteur, le turbo et les injecteurs sont d'origines. J'anticipe une panne de ces 3 points d'ici 50 000 km car elles sont récurrentes sur ce moteur que l'on retrouve aussi chez PSA.

Je songe à le remplacer par un nouveau véhicule d'occasion plus fiable. J'hésite donc entre un V50 D3, V60 D3 et (pardon pour les volvoistes) la Honda Accord 8 qui à l'air d'etre assez fiable..

Je souhaite garder ma voiture 5/6 ans soit environ jusque 250 000 km/ 300 000 km voire plus.

 

Autant il est facile d'avoir des retours sur le 1.6 HDI, autant il est difficile d'avoir un retour sur le D3 Volvo en 136 et 163 CV. Es ce un moteur à problème? Pensez vous qu'il soit possible de dépasser les 300 000 km comme les bon vieux mazouts d'autan??

 

Merci pour votre aide!!

 

 

180000 kms en Volvo sans problèmes et tu pense à une défaillance éventuelle dans les 50000 kms!!! ça te te suffit pas comme preuve de fiabilité? :??:

Le mieux c'est d'acheter une CX 2500... car personne d'entre nous ne peux te dire si tu fera 300000 kms avec, pour la bonne raison que personne ne les a fait!!!! :D

Et pour finir les vieux mazout d’antan n'étaient pas bon!!!! il est facile de faire ce kilométrage avec un moteur de 70 cv qui tourne à 2000trm et qui fume comme une locomotive, demande leur donc de sortir 180 ou 200cv pour 2000cm3 et de tourner à 4500tr/mn, après on parlera de fiabilité si tu veux bien. :lol:

 

Je rigole bien sur... :jap:

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93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif Freestyle29,

 

 

Le D3 (nouvelle appellation) de 136 ou 163 cv dont tu parles est simplement un D5 comme le mien qui est sorti en 2000, ce moteur a été fiabilité depuis sa sortie, on arrive à la version T18 avec toutes les petites améliorations qui lui ont été apporté.

Je connais un D5 de 163 qui a fait 450 000 km sans aucun problème même d’injecteur… après personne n’est à l’abris d’un petit soucis sur un module électronique, sinon au niveau moteur c’est du costaud.

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93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif Freestyle29,

 

 

Le D3 (nouvelle appellation) de 136 ou 163 cv dont tu parles est simplement un D5 comme le mien qui est sorti en 2000, ce moteur a été fiabilité depuis sa sortie, on arrive à la version T18 avec toutes les petites améliorations qui lui ont été apporté.

Je connais un D5 de 163 qui a fait 450 000 km sans aucun problème même d’injecteur… après personne n’est à l’abris d’un petit soucis sur un module électronique, sinon au niveau moteur c’est du costaud.

 

 

Attention Bob, Freestyle29 parle plutôt du 2.0 D3 5 cylindres, pas du 2.4 !

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En effet, on s’y perd dans ces changements d’appellation… il n’a pas parlé du 2.0 d’origine ford-PSA, mais du D3 Volvo (dans son texte)… moi, je parle aussi du vrai D3 (une version débridé du D5 VOLVO, le 2,4 litres diesel).

Pour moi les autres moteurs autres que Volvo, ce sont des montages financiers entre pays ou marques pour faire vendre de la bagnole.

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Merci pour vos retours!!

Oui je parle bien du D3 2.0 en 136 et 163 CV. Vous confirmez donc que ce D3 2litres est en fait le 2.5 litres 5 cylindres qui date des années 2000?

 

 

Si c'est bien le cas, on peut effectivement imaginer qu'il s'est fiabilisé en 10 ans!!

 

Je prendrai bien un 136cv pour l'assurance et la conso mais il n'y pas beaucoup dans mes tarifs. Enfin, avant toute chose il va falloir que je vende ma V50.

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En effet, on s’y perd dans ces changements d’appellation… il n’a pas parlé du 2.0 d’origine ford-PSA, mais du D3 Volvo (dans son texte)… moi, je parle aussi du vrai D3 (une version débridé du D5 VOLVO, le 2,4 litres diesel).

Pour moi les autres moteurs autres que Volvo, ce sont des montages financiers entre pays ou marques pour faire vendre de la bagnole et amortir les investissements de développement d'un moteur.

 

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Merci pour vos retours!!

Oui je parle bien du D3 2.0 en 136 et 163 CV. Vous confirmez donc que ce D3 2litres est en fait le 2.5 litres 5 cylindres qui date des années 2000?

 

 

Si c'est bien le cas, on peut effectivement imaginer qu'il s'est fiabilisé en 10 ans!!

 

Je prendrai bien un 136cv pour l'assurance et la conso mais il n'y pas beaucoup dans mes tarifs. Enfin, avant toute chose il va falloir que je vende ma V50.

 

 

C'est bien le bloc du légendaire 5 cylindres 2.4 :) dont la course est raccourcie.

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J'ai interrogé un commercial d'une concession pour savoir si il faut prévoir un changement de FAP sur le D3. Il m'a dit qu'il faut le changer à 160 000 km Mais j'ai un doute sur ça et je n'arrive pas à trouver confirmation sur le net.

Par contre pour les révisions il m'a annoncé une vidange tous les 30000 km ce qui me semble cohérent.

Vous savais quand faut-il changer la courroie de distribution?

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Et sinon, est ce quelqu'un sait comment ça se passe avec le FAP?? Faut il le changé à un certain kilométrage ou est ce un FAP à"vie"?

 

Merci

 

 

Selon les préconisations constructeur, sur les moteurs diesel PSA (D2), le FAP est à changer à 120000 km et est à " vie " sur les moteurs

Volvo (D3, D4, D5).

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Selon les préconisations constructeur, sur les moteurs diesel PSA (D2), le FAP est à changer à 120000 km et est à " vie " sur les moteurs

Volvo (D3, D4, D5).

Ok C30 Rdesign. C'est bien ce que je pensais. Quand je pense qu'un commercial m'a annoncé 160 000km pour les 5 cylindre. J'ai du mal à comprendre comment on peut vendre des produits dont on ne connait pas ses caractèristiques!!

 

En tout c'est une bonne nouvelle, sur ma V50 1.6 D j'ai en effet du le changer à 150 000km et bonjour la facture :+de 2000Euros :(

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