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joint pour s type 2l5 ??????


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bonsoir a tous

 

je viens d’acquérir une sympathique jaguar s type motoriser avec le 2l5 .

 

je suis a la recherche de pochettes de joint haut moteur , je regarde depuis plusieurs jours sur différent site et je ne trouve rien ou je cherche mal .

 

ma recherche s'oriente sur la pochette complète du haut moteur avec joint de culasses, coté droite et gauche.

 

merci a vous si vous aviez des adresse ou spécialiste a me conseiller .

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bonjour bisserier et katty-jag

 

je crois qu'il est préférable d'oublier la concession jaguar , car le tarif des joint doit surement piquer .

 

katty-jag

tu parle de site GB c'est ebay ou autre chose , je trouve pour le 3 litre avec tes indications , mais rien pour le 2l5 ?

merci a vous de votre aide.

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Et pourquoi pas chez FORD ? puisque c'est un moteur FORD (USA); avec le type du moteur aussi sur les sites GB (= anglais). A force de recoupements on doit pouvoir trouver ....

Ref. différentes de ce qu'on trouve sur les ford EU ou les Mazda.

Me demande pas pourquoi... visiblement sur les light-trucks américains c'est la même réf.

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Une pochette vaut dans les 80€ et se trouve facilement sur E-bay.

Un des trucs les plus faciles a trouver. N'oubliez pas les vis de culasse.

 

 

bonjour savilleX308

 

je ne suis a priori pas très doué , les kit pochette rodage complet pour le 3 litre j'en trouve ,mais rien pour le 2l5.

 

savez-vous ou est noté la référence moteur ?

le numéro de série de la carte grise doit normalement suffire pour trouver cette pochette ?

 

je suis prêt a démonter ,pour cela j'aimerai avoir tout sous la main avant .

 

savez-vous si sur ce moteur 2l5 il existe des risque de fissure sur les culasse connue ?

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Bonsoir.

Après recherche, votre moteur a des réfs communes avec Ford/Mazda.

 

Gauche

- FORD : 4129205 - 1S7E 6083DC - 1S7E 6083DE - 4 467 164 - 4 552 601

- MAZDA : GY01-10-272B

 

Droite

- FORD : 1S7E 6051DC - 1S7E 6051DD - 1S7E 6051DE - 4 129 204 - 4 467 264 - 4 552 600

- MAZDA : GY01-10-271A

 

Disponible chez Corteco et Elring. (fabricants).

 

Essayez chez Mister Auto. Mais appelez les avant de commander pour vous assurer de la disponibilité. Ils m'ont déjà enflé.

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bonsoir a tous

 

je vous remercie tous de votre aide c'est vraiment super sympa de votre part l'aide que vous m'apporter dans cette recherche , on se sans vraiment moins seul sa fait super plaisir.

 

car la c'est une grosse intervention qui s'annonce sur ce moteur .

 

cette après midi j'ai fait le teste de CO2 dans la bocal de liquide de refroidissement . le verdic est sans appel , joint de culasse défectueux HS , déjà hier le simple fait de sentir l’intérieur du bocal de liquide de refroidissement une grosse odeur d'essence se fait sentir

immédiatement.

 

IMG_2176.jpg

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bonsoir a tous

 

je vous remercie tous de votre aide c'est vraiment super sympa de votre part l'aide que vous m'apporter dans cette recherche , on se sans vraiment moins seul sa fait super plaisir.

 

car la c'est une grosse intervention qui s'annonce sur ce moteur .

 

cette après midi j'ai fait le teste de CO2 dans la bocal de liquide de refroidissement . le verdic est sans appel , joint de culasse défectueux HS , déjà hier le simple fait de sentir l’intérieur du bocal de liquide de refroidissement une grosse odeur d'essence se fait sentir

immédiatement.

 

IMG_2176.jpg

 

Houlà, il n'y a pas que le JDC : il y a de l'huile partout là...

Toutes les pochettes à mon avis...

Bon courage.

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Houlà, il n'y a pas que le JDC : il y a de l'huile partout là...

Toutes les pochettes à mon avis...

Bon courage.

 

 

bonsoir

 

aucune présence d'huile dans la bocal de refroidissement et idem pas le liquide dans l'huile , c'est un début de joint de culasse , tout du moins je l'espère , la le symptôme c'est le liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal et fini par en déborder . la voiture ne chauffe absolument pas , mais le liquide ce vide sur 10km par le bouchon , vu l'odeur d'essence dans le bocal de liquide de refroidissement ,le joint a claquer a l'échappement .

 

comme je veut faire un travail correcte et sérieux c'est pour cela que je cherche absolument une pochette rodage complète complète pour le 2l5.

 

je vais partir sur un démontage complet des deux culasse , avec épreuve et rectification de ces deux dernière , plus joint de queues de soupapes et rodage .

 

vidange de tout les liquides huile, filtres etc etc .

 

d’où l'importance de trouver tout ce qu'il faut .

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bonsoir a tous

 

un peu de nouvelles , j'ai trouver absolument tout les joints , plus la filtration complète pour le moteur de la jaguar 2l5 , déjà une bonne nouvelle.

je commence a démonté dans la semaine ou ce week-end , je ne manquerais pas de vous poster différente photo pendant la phase de démontage dans un premier temps , ce qui je crois va surement plaire a plu d'un sur le forum .

je vais changer les deux joint de culasses , plus tout les joints haut moteur , pompe a eau , toute les bougies , toute les bobines d'allumage, la filtration complète huile et liquide de refroidissement .et tout cela en neuf ,autant partir sur du serieux .

 

donc a bientôt .

 

tout conseils ou idée sont les bien venus pour m'aider dans se travail qui va surement être long.

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Aaaah, ça c'est une très bonne nouvelle.

 

Malheureusement, je ne connais personne qui ait fait cette manip sur ce moteur.

Sur Youtube, vous trouverez normalement votre bonheur. Tutos et DIY

 

J'ai toujours trouvé ce que je cherchais pour les Volvo.

C'est un peu différent pour Rover, mais ça s'explique.

 

C'est toujours très long à cause de l'infinité de trucs à démonter pour travailler correctement, mais ce n'est jamais bien compliqué sur les anglaises. C'est le bordel parce qu'imaginé par... les anglais, mais on le comprends instinctivement.

 

Clé dynamométrique obligatoire.

J'ignore s'il existe un "haynes", mais ça m'étonnerais.

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bonsoir a tous

 

j'ai eu toute les pièces cher ford , un gas extrêmement gentil as sus répondre a toute mes questions et me guider comme il faut , il me manque l'huile , le liquide refroidissement et j'ai oublier de commander la courroie d'accessoire avec le galet tendeur .

 

pour le démontage , effectivement sa va être super galère je l'ai bien compris surtout au cylindre arrière , idem pour le démontage de la pipe d'admission .

 

pour la revus technique , j'ai déjà tout ce qu'il faut avec un accé a auto.data , couple de serrage culasse et divers informations sur ce moteur très utile.

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Oh, j'avais pas capté. Autodata!

 

Savez vous s'ils ont la Rover 820ti 1997?

Type XS?

Une fois l'abonnement d'un mois passé, combien est-ce?

Merci... car le Haynes ne couvre que le Mk1 de mon auto :/

 

aucun abonnement auto.data.

le logiciel auto.data est proposer le plus souvent gratuitement en version 3.38 , après l'achat d'un appareil de diagnostique sur certains site , pas tous attention .

dans mon auto.data , voila les model rover en fonction de l'année de votre voiture .

 

rover800.png

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bien!

Alors c'est parti...

La courroie + galet, ça doit être facile à commander.

Par contre le calage... je ne sais pas.

 

Très bien si les réf. ford ont fonctionné.

C'est une bonne chose quand même la compatibilité Ford/Mazda :)

 

bonjour.

 

pour le calage moteur ce n'est pas très compliquer sur ce moteur , tout est bien repérer sur les chaines qui ont des maillons noir de calage et des repère egalement sur les poulies d'arbre a cam et vilebrequin .

 

par-contre un gros travail de démontage et préparation en perspective.

 

voir illustration auto.data.

distri-jaguar.png

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bonjour

 

quelques photo prise vite fait pendant le début de démontage , je suis loin d’être au bout car c'est asse compliquer pour accédés a certains boulons. la partis nettoyage va être sérieuse également car c'est bien sale .

 

par contre je suis devant un problème pour le desserrage du damper , je n'arrive pas a localiser ou est situé l’endroit ou l'on met la pige de blocage sur le bloc moteur ou volant moteur . si toute fois "un" parmi vous serai me guider a situé cette endroit de pigeage sa serai super .

 

aller place au photo

 

 

IMG_2215.jpg

IMG_2213.jpg

IMG_2219.jpg

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bonjour

 

quelques photo prise vite fait pendant le début de démontage , je suis loin d’être au bout car c'est asse compliquer pour accédés a certains boulons. la partis nettoyage va être sérieuse également car c'est bien sale .

 

par contre je suis devant un problème pour le desserrage du damper , je n'arrive pas a localiser ou est situé l’endroit ou l'on met la pige de blocage sur le bloc moteur ou volant moteur . si toute fois "un" parmi vous serai me guider a situé cette endroit de pigeage sa serai super .

 

aller place au photo

 

 

IMG_2215.jpg

IMG_2213.jpg

IMG_2219.jpg

 

Bonjour Djames31,

 

Le manuel d'atelier pour S-Type existe sur CD-rom, en anglais et pour quelques euros (sur e-bay en particulier) mais je ne l'ai pas.

Par contre, je l'ai pour X-Type équipée du même moteur. Peut être que cette info y existe ? J'ai trouvé ceci :

 

Sans titre.jpg

Si j'ai bien compris, la pige se trouve sur le galet inférieur

Si j'ai mal compris, je vous laisse ré-expliquer !

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Bonjour Djames31,

 

Le manuel d'atelier pour S-Type existe sur CD-rom, en anglais et pour quelques euros (sur e-bay en particulier) mais je ne l'ai pas.

Par contre, je l'ai pour X-Type équipée du même moteur. Peut être que cette info y existe ? J'ai trouvé ceci :

 

Sans titre.jpg

Si j'ai bien compris, la pige se trouve sur le galet inférieur

Si j'ai mal compris, je vous laisse ré-expliquer !

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

bonjour , Rémi

 

Merci pour ces informations , j'ai trouver pour le calage tout est noté sur les chaines avec des repères et sur les pignons d'arbre a cam aussi, et celui de vilebrequin également . je n'ai toujours pas terminer le démontage , car il me faut un arrache pour le damper de vilebrequin , je l'ai commander ,il devrait arriver demain ou mercredi . je continuerais a poster des photo.

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bonjour , Rémi

 

Merci pour ces informations , j'ai trouver pour le calage tout est noté sur les chaines avec des repères et sur les pignons d'arbre a cam aussi, et celui de vilebrequin également . je n'ai toujours pas terminer le démontage , car il me faut un arrache pour le damper de vilebrequin , je l'ai commander ,il devrait arriver demain ou mercredi . je continuerais a poster des photo.

 

Bonjour Djames31,

 

Tiens, coïncidence, je suis allé chercher le colis d'un jeu de 3 arrache-moyeux hier soir ! J'en ai eu besoin pour démonter un moyeu justement, ça c'était fini à la masse ...

Commandés (et payés) il y a un mois et demi. Apparemment, j'ai eu de la chance de les recevoir, car la boutique e-bay du vendeur n'est plus active ...

 

Je n'oserais jamais faire le travail dans lequel tu t'es lancé sans la documentation, et même avec !

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Bonjour Djames31,

 

Tiens, coïncidence, je suis allé chercher le colis d'un jeu de 3 arrache-moyeux hier soir ! J'en ai eu besoin pour démonter un moyeu justement, ça c'était fini à la masse ...

Commandés (et payés) il y a un mois et demi. Apparemment, j'ai eu de la chance de les recevoir, car la boutique e-bay du vendeur n'est plus active ...

 

Je n'oserais jamais faire le travail dans lequel tu t'es lancé sans la documentation, et même avec !

 

A+

RémiXXXXXXXJ

je te remercie pour ce compliment . j'ai déjà fait bien plus compliquer en mécanique je t'assure .comme la réfection de boite automatique sur mercedes ( boite 722.640 ) , et dernièrement réfection complète d'un moteur de Peugeot 607 2l7 v6 , une vrai usine a gaz cette voiture.

 

j'ai bien reçus mon arrache avec mondial relais aujourd'hui . mais j'ai bien peur qu'il ne passe pas ,les mâchoires me paresse grosse enfin je verrai sa tout a l'heure.

 

je posterais dans la soirée si le temps me le permet des photo de toutes les pièces neuve pour remonter correctement ce moteur.

je compte effectuer se travail sur au moins 3 semaine tranquillement ,sa va être un peut long ,mais je fait suivant ma forme physique.

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bien le démontage avance tout doucement mais surement . mise en place des point de repère pour le calage avec le vernis a ongle de ma fille :D .

la poulie damper a été plutôt bien a démonter. aujourd'hui j'ai finit de démonter toute la distribution DROITE ET GAUCHE et les arbre a cam coté gauche , demain je fini le coté DROIT et je démonte les deux culasses.

 

quelques photo de cette suite de démontage plus une partis des pièces a remonter.

 

IMG_2256.jpg

IMG_2255.jpg

IMG_2254.jpg

 

IMG_2252.jpg

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IMG_2245.jpg

IMG_2240.jpg

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bonsoir a tous

 

les deux culasses sont démonter, pas sans mal ,c'est un sacré travail sur cette voiture , le plus chiant est de retirer les boulons de pipe d'échappement.

PS: quelqu'un a une idée des cette intervention cher jaguar par curiosité ??

 

la va commencer la remise en état des deux culasses , je vais commencer par les faire éprouver et ensuite je m'attaque au rodage des 24 soupapes et 24 joints neuf de queue de soupapes a posé.

 

quelque photo de cette suite de démontage , gros gros nettoyage en perspective .

 

sur cette photo on aperçois bien l’endroit ou le joint a céder

 

IMG_2264 - Copie.jpg

IMG_2257.jpg

IMG_2258.jpg

IMG_2261.jpg

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Bonjour Djames31,

 

Je vois qu'il y a de l'avancement !

Si besoin, j'ai un joint de carter neuf d'avance, et les références de divers joints

J'ai également remarqué que le liquide de refroidissement était vert, mais ce n'est pas le bon, il faut du "long life" Motul Inugel Optimal orange.

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

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Bonjour Djames31,

 

Je vois qu'il y a de l'avancement !

Si besoin, j'ai un joint de carter neuf d'avance, et les références de divers joints

J'ai également remarqué que le liquide de refroidissement était vert, mais ce n'est pas le bon, il faut du "long life" Motul Inugel Optimal orange.

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

 

bonjour

 

je te remercie pour le joint , j'ai déjà tout , d’ailleurs le remontage est bientôt terminer , j'ai bossé jusque 22h hier soir , il me reste a remonter la courroie d'accessoire que je n'aurai que vendredi , obliger de la commander cher jaguar car ailleurs impossible d'avoir le bon model , sur les différents site la référence est 6pk2270 mais cette référence ne va pas avec mon moteur elle est trop petite .

 

ce qu'il reste a faire , vidange moteur plus filtre sera faite tout a l'heure ,divers tuyaux , bocal de refroidissement a remonter , système de filtre a air a remettre en place . la remise en marche est proche , je prendrais d'autre photo pour vous les poster ici , en tout cas un sacrée travail de fait

 

pour résumer ce que j'ai effectuer . rodage des 24 soupapes plus joint de queues de soupapes , deux joint de culasses , pochette de joint haut et bas moteur , 6 bobine , 6 bougies spécial GPL ,vidange moteur plus filtre air et huile , liquide de refroidissement , pompe a eau, courroie d'accessoire et une batterie.

A+ djames31

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