Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Le 18/06/2024 à 21:03, jaif72 a dit :

Dans toutes les voitures il y a des convertisseurs de couple :D, sinon la voiture n'irait pas bien loin. Par contre il y a plusieurs façons de convertisseur ce couple (hydraulique, disque(s) d'embrayage, .....)

 Par défaut un convertisseur de couple c'est hydraulique comme ici...

Donc  entendu pas une boîte robotisée ou double embrayage, sinon on parle d'embrayages (même si la fonction est la même à la fin, on est d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 21:16, Impulse666 a dit :

 Par défaut un convertisseur de couple c'est hydraulique comme ici...

Donc  entendu pas une boîte robotisée ou double embrayage, sinon on parle d'embrayages (même si la fonction est la même à la fin, on est d'accord).

Bref cette BVA est un peu lente mais très souple et très fiable, et débrayable ( si je puis dire !!!) via le levier et les palettes en manuelle , et je la trouve très pratique car ce n’est pas le cas de récentes BVA ( par ex : Volvo XC 40 testé récemment…, et les Stellantis avec leur gâchettes très peu pratiques je trouve !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chelios87
Le 17/06/2024 à 18:47, fabrice68 a dit :

Bonjour, je regarde la 3 version nagasi 186ch bvm pour remplacer  une mx30 pas adaptée avec son petit rayon d'action. Nous avons une civic 11 hybride à côté qui est vraiment pas mal.

Qu'en pensez vous de repasser sur une boîte méca ?

Il paraît que la méca est mieux que l'auto sur la 3.

On va allez en essayer une prochainement.

Il faut aller essayer les 2, tous les goûts et couleurs sont dans la nature.

 

Sinon, quand on a la chance d'avoir une boîte méca aussi agréable que sur cette 3, c'est quand même dommage de ne pas en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve la boîte manuelle très agréable. Le boîte auto me parait chère (2000€) et fait grimper le malus de plus de 500€ avec une conso plus importante. A moins de faire principalement de la ville j'ai du mal à y voir un intérêt.

 

Le nouveau 2.5 me parait pertinent. Il ne consomme pas beaucoup plus que le skyactiv, sauf en ville, et cette cylindrée conséquente présage d'une fiabilité à tout épreuve.

-Couple équivalent au e-skyactiv mais à 3000 tours au lieu de 4000. 

-7 chevaux fiscaux au lieu de 10

-1300€ moins cher

-gros gain de puissance en le faisant débrider.

 

Sur le point de changer ce pourrait être un bon choix raisonnable.

Demain je vais essayer une Toyota 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page précédente j'ai lu des remarques concernant les reprises concession. Les prix semblent bas comparés aux offres sur LBC. 

Mais beaucoup de gars rêvent en proposant des prix hors sol. Des 23 ou 24k € pour une voiture de + 3 ans en fin de garantie avec environ 50k bornes ne se vend pas à un tel tarif entre particuliers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 11:43, MARCUSMAN a dit :

Page précédente j'ai lu des remarques concernant les reprises concession. Les prix semblent bas comparés aux offres sur LBC. 

Mais beaucoup de gars rêvent en proposant des prix hors sol. Des 23 ou 24k € pour une voiture de + 3 ans en fin de garantie avec environ 50k bornes ne se vend pas à un tel tarif entre particuliers.

 

 

C’est clair que sur lbc c’est le prix avant négociation.

cette remarque est aussi vraie en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:08, -ludo- a dit :

C’est clair que sur lbc c’est le prix avant négociation.

cette remarque est aussi vraie en concession.

En concession la mienne est plutôt cotée 19000/20000 €, sur la centrale (ou le bon coin) s’est plutôt 24000… pour une exclusive 180 BVA de déc 2000, tout ça avant négociation bien sûr !

En concession tout dépend de ce qu’on rachète (avec la garantie qui va avec), et à un particulier c’est plutôt l’état du véhicule et la confiance qui peut s’instaurer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chelios87
Le 20/06/2024 à 11:43, MARCUSMAN a dit :

Page précédente j'ai lu des remarques concernant les reprises concession. Les prix semblent bas comparés aux offres sur LBC. 

Mais beaucoup de gars rêvent en proposant des prix hors sol. Des 23 ou 24k € pour une voiture de + 3 ans en fin de garantie avec environ 50k bornes ne se vend pas à un tel tarif entre particuliers.

 

 

Ma Sportline de 08/2021 aura environ 55000 bornes au moment de la reprise suite à la commande de ma nouvelle qui doit arriver avant fin Octobre au plus tard (si le délai est respecté). Sur les 3 concessions visitées : 1 offre de reprise à 20000€ avec aucune possibilité de prétendre à plus et remise pourrie (alors que c'était pour la Full Option), la deuxième a 20000€ ferme également mais cette fois avec une bonne remise. Et la dernière, j'ai pu négocier la reprise à 21000€ et une bonne remise supplémentaire.

 

En regardant la projection avec les bornes supplémentaires par rapport à ce qui était prévu à la base (car délai plus long que prévu et dans ce laps de temps va y avoir mes vacances, donc beaucoup de bornes...) que je vais lui mettre, c'est finalement pas déconnant et j'pense que je me suis bien débrouillé. Sachant que dans les mois suivants il y aurait aussi forcément eu des frais.

 

J'aurai peut-être pu la mettre à 23000 ou 22500. Mais me prendre la tête avec des particuliers pour 1500/2000€... Et ça c'est dans le meilleur des cas à condition que toutes les planètes soient alignées et que la vente tombe pile poil exactement au moment de livraison de l'autre, ce qui est peu probable. Si je la laisse avant ça veut dire se taper une location entre temps, donc des frais, des emmerdes et tout ce qui va avec... Au final on ne serait même plus sur 1500 ou 2000€ de gagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:25, Invité Chelios87 a dit :

J'aurai peut-être pu la mettre à 23000 ou 22500. Mais me prendre la tête avec des particuliers pour 1500/2000€... Et ça c'est dans le meilleur des cas à condition que toutes les planètes soient alignées et que la vente tombe pile poil exactement au moment de livraison de l'autre, ce qui est peu probable. Si je la laisse avant ça veut dire se taper une location entre temps, donc des frais, des emmerdes et tout ce qui va avec... Au final on ne serait même plus sur 1500 ou 2000€ de gagnés.

 

Je plussoie, la revente entre particulier pour gratter 1000 ou 2000 balles faut avoir du courage.

Tu pars sur quoi comme nouvelle Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chelios87
Le 20/06/2024 à 19:54, Impulse666 a dit :

 

Je plussoie, la revente entre particulier pour gratter 1000 ou 2000 balles faut avoir du courage.

Tu pars sur quoi comme nouvelle Mazda ?

La même, Mazda 3 Exclusive Line mais modèle 2025. Tout pareil, sauf qu'elle aura cette fois, pour au moins la différencier de "l'ancienne", la jupe avant, les jupes latérales et le bouclier arrière. Le becquet ça fait trop Jacky et c'est vraiment too much. J'aurai pu péter la tirelire pour la version Takumi avec cuir Burgundy, s'ils avaient enfin eu la bonne idée de foutre des sièges ventilés quand c'est du cuir. Ça serait bien qu'ils y réfléchissent sérieusement à l'avenir... Le chauffant c'est bien pour l'hiver, pour l'été avec du cuir bah... Se retrouver avec la raie en eaux, très peu pour moi 🙂

 

J'ai hésité longuement pour la couleur entre le Snowflake (que j'ai déjà) et le Platinum Quartz mais j'arrive pas à me défaire du Snowflake. Le contraste blanc/noir me plaît plus. Reste que le Platinum Quartz est vraiment très joli, j'en ai croisé une cette semaine que j'ai pu admirer cette fois sous tous les angles (merci les bouchons) et ça s'est vraiment joué à pas grand chose. Et vu qu'ils n'ont pas de orange au catalogue (ils en avaient pourtant un pour la MX-5 30th), bah ce sera encore du blanc métallisé 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 22:20, Invité Chelios87 a dit :

La même, Mazda 3 Exclusive Line mais modèle 2025. Tout pareil, sauf qu'elle aura cette fois, pour au moins la différencier de "l'ancienne", la jupe avant, les jupes latérales et le bouclier arrière. Le becquet ça fait trop Jacky et c'est vraiment too much. J'aurai pu péter la tirelire pour la version Takumi avec cuir Burgundy, s'ils avaient enfin eu la bonne idée de foutre des sièges ventilés quand c'est du cuir. Ça serait bien qu'ils y réfléchissent sérieusement à l'avenir... Le chauffant c'est bien pour l'hiver, pour l'été avec du cuir bah... Se retrouver avec la raie en eaux, très peu pour moi 🙂

 

J'ai hésité longuement pour la couleur entre le Snowflake (que j'ai déjà) et le Platinum Quartz mais j'arrive pas à me défaire du Snowflake. Le contraste blanc/noir me plaît plus. Reste que le Platinum Quartz est vraiment très joli, j'en ai croisé une cette semaine que j'ai pu admirer cette fois sous tous les angles (merci les bouchons) et ça s'est vraiment joué à pas grand chose. Et vu qu'ils n'ont pas de orange au catalogue (ils en avaient pourtant un pour la MX-5 30th), bah ce sera encore du blanc métallisé 🙂

Arf, je n'aime vraiment pas les rajouts en bas sur les Mazda 3, moi, j'ai juste pris les bavettes :W

 

Pour l'été je n'ai pas le problème, la voiture est quasiment tout le temps à l'abri du soleil, mais j'ai pris le cuir noir comme la mazda sera déjà rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chelios87
Le 21/06/2024 à 08:09, Impulse666 a dit :

Arf, je n'aime vraiment pas les rajouts en bas sur les Mazda 3, moi, j'ai juste pris les bavettes :W

 

Pour l'été je n'ai pas le problème, la voiture est quasiment tout le temps à l'abri du soleil, mais j'ai pris le cuir noir comme la mazda sera déjà rouge.

La mienne dors aussi dans un box chez moi, mais dès qu'on est à l'extérieur et qu'on reste stationné sans abris, c'est différent... Rien qu'au boulot le parking est en plein air, et après 9h dehors arrivé à la fin de la journée, je te laisse imaginer xD

 

Le cuir c'est beau, c'est classe mais pour moi ça doit être synonyme de sièges ventilés. Au moins quand c'est un cuir intégral sur tout le siège, comme ici. Quand c'est un mi-cuir/mi-suede ou mi-tissu (la Nagisa par ex), là c'est déjà différent et ça n'est plus un pré-requis de mon point de vue étant donné que les parties "sensibles" ne seront pas en contact direct avec le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 08:55, Invité Chelios87 a dit :

La mienne dors aussi dans un box chez moi, mais dès qu'on est à l'extérieur et qu'on reste stationné sans abris, c'est différent... Rien qu'au boulot le parking est en plein air, et après 9h dehors arrivé à la fin de la journée, je te laisse imaginer xD

 

Le cuir c'est beau, c'est classe mais pour moi ça doit être synonyme de sièges ventilés. Au moins quand c'est un cuir intégral sur tout le siège, comme ici. Quand c'est un mi-cuir/mi-suede ou mi-tissu (la Nagisa par ex), là c'est déjà différent et ça n'est plus un pré-requis de mon point de vue étant donné que les parties "sensibles" ne seront pas en contact direct avec le cuir.

 

Ici je suis en intérieur au boulot aussi :D

Puis après y'a les bons vieux pare-soleil, peu importe les sièges, ça évite de bouffer tout l'intérieur avec les UV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 11:22, MARCUSMAN a dit :

Personnellement je trouve la boîte manuelle très agréable. Le boîte auto me parait chère (2000€) et fait grimper le malus de plus de 500€ avec une conso plus importante. A moins de faire principalement de la ville j'ai du mal à y voir un intérêt.

 

Le nouveau 2.5 me parait pertinent. Il ne consomme pas beaucoup plus que le skyactiv, sauf en ville, et cette cylindrée conséquente présage d'une fiabilité à tout épreuve.

-Couple équivalent au e-skyactiv mais à 3000 tours au lieu de 4000. 

-7 chevaux fiscaux au lieu de 10

-1300€ moins cher

-gros gain de puissance en le faisant débrider.

 

Sur le point de changer ce pourrait être un bon choix raisonnable.

Demain je vais essayer une Toyota 🥴

Nous avons fait l'essai de la 186ch en boîte méca ... On s'est demandé ou était la cavalerie.

A notre décharge, le moteur électrique de la mx30 répond présent et la civic est un avion ...

A voir la proposition de leasing !

Nous allons essayer le LBX également et la smart #3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 18:50, fabrice68 a dit :

Nous avons fait l'essai de la 186ch en boîte méca ... On s'est demandé ou était la cavalerie.

A notre décharge, le moteur électrique de la mx30 répond présent et la civic est un avion ...

A voir la proposition de leasing !

Nous allons essayer le LBX également et la smart #3

La cavalerie se situe au delà de 3500/4000 tr/mn , il n'y a pas de turbo ! pour doubler il faut tomber au moins deux rapports. Par contre en dessous.. une grande souplesse et une élasticité extra du moteur (reprise à 15/20km/h en 4eme sans broncher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...