Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

A votre avis combien de remise possible en concession pour une M3 neuve en finition Nagisa et avec le 186 et en boite méca?

Je suis à 33.750 sur le configurateur Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai commandé ce matin ce qui est maintenant la Mazda 3 2025. 

  • Finition Takumi (en gros exclusive-line toutes options)
  • E-SkyActiv-X 186cv, 4x4, BVA (le 2.5L est maintenant disponible, mais en 134CV, qui remplace toutes les autres motorisations, 4x4 uniquement en BVA 186)
  • Soul Red Crystal
  • Toit ouvrant
  • Cuir noir

 

Prix du véhicule : 40 800€

Options (seulement la couleur donc) : 950€

Pack de livraison : 264€

Malus + carte grise qui redevient payante ... : 2384,76€

 

Participation commerciale : - 2398,78€

 

Au total donc, 42 000€ tout rond.

 

Les commandes en usine ne sont pas encore tout à fait ouvertes, mais a priori, livraison en Juillet – Août.

 

Je vous tiendrais au courant le temps venu :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 11:43, Impulse666 a dit :

:hello:

 

J'ai commandé ce matin ce qui est maintenant la Mazda 3 2025. 

  • Finition Takumi (en gros exclusive-line toutes options)
  • E-SkyActiv-X 186cv, 4x4, BVA (le 2.5L est maintenant disponible, mais en 134CV, qui remplace toutes les autres motorisations, 4x4 uniquement en BVA 186)
  • Soul Red Crystal
  • Toit ouvrant
  • Cuir noir

 

Prix du véhicule : 40 800€

Options (seulement la couleur donc) : 950€

Pack de livraison : 264€

Malus + carte grise qui redevient payante ... : 2384,76€

 

Participation commerciale : - 2398,78€

 

Au total donc, 42 000€ tout rond.

 

Les commandes en usine ne sont pas encore tout à fait ouvertes, mais a priori, livraison en Juillet – Août.

 

Je vous tiendrais au courant le temps venu :jap:

 

C'est en France que tu as commandé ta Mazda 3 ?

 

2.5L disponible mais uniquement en 134cv ? Pas de 2.5 250 CV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 12:48, Impulse666 a dit :

Oui, oui et non 😁

Donc le 2.5 n'a rien a voir avec le skyactiv x ?

C'est le moteur turbo qui est vendu aux Etats Unis mais dégonflé en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 12:50, ITry a dit :

Donc le 2.5 n'a rien a voir avec le skyactiv x ?

C'est le moteur turbo qui est vendu aux Etats Unis mais dégonflé en France ?

Ce n'est pas un skyactiv-x en effet.

J'ai pas regardé dans le détail parce que c'était de toute façon pas ce que je voulais, mais je dirais que c'est le 2.5 e-SKYACTIV-G 194ch venant des CX5 qui est dégonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 12:55, Impulse666 a dit :

Ce n'est pas un skyactiv-x en effet.

J'ai pas regardé dans le détail parce que c'était de toute façon pas ce que je voulais, mais je dirais que c'est le 2.5 e-SKYACTIV-G 194ch venant des CX5 qui est dégonflé.

Ah ok rien a voir donc avec le 2.5 turbo vendu aux Etats Unis. Dommage faux espoir pour moi donc.

 

Mais quand même proposé un 2.5 134cv, une si grosse cylindrée, c'est quelque chose surtout pour une compacte en Europe. Décidément Mazda ne fait vraiment rien comme les autres.

Modifié par ITry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 13:02, jaif72 a dit :

Un coup de reprog et il dépasser les 200ch sans soucis.

 

C'est un atmosphérique, toujours plus compliqué à gagner de la puissance avec une simple reprogrammation sur un moteur dépourvu de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 13:02, jaif72 a dit :

Un coup de reprog et il dépasser les 200ch sans soucis.

ça doit surtout être le même que le sky activ G US, donc un kit compresseur ou turbo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le G 2.5 donc atmo et donc bridé comme le 2.0. Le mien est passé de 120 à 174ch en virant la bride et en optimisant juste l'avance à l'allumage, je ne doute pas un seul instant que le 2.5 dépasse les 200ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 13:04, ITry a dit :

 

C'est un atmosphérique, toujours plus compliqué à gagner de la puissance avec une simple reprogrammation sur un moteur dépourvu de turbo.

comme dit jaif72 ça dépend de pourquoi le moteur atmo est limité à une certaine puissance. Si c'est une limite électronique (ce que fait bcp mazda) on peut gagner pas mal de cv en plus (+60cv selon les cas). Si le moteur est limité par la mécanique la effectivement on ne gagnera pas grand chose à la reprog

 

 

PS: ou voyez-vous le 2.5l? je ne vois rien sur le configurateur...

Modifié par Neboukadnetsar
ajout du PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 16:31, Neboukadnetsar a dit :

comme dit jaif72 ça dépend de pourquoi le moteur atmo est limité à une certaine puissance. Si c'est une limite électronique (ce que fait bcp mazda) on peut gagner pas mal de cv en plus (+60cv selon les cas). Si le moteur est limité par la mécanique la effectivement on ne gagnera pas grand chose à la reprog

 

 

PS: ou voyez-vous le 2.5l? je ne vois rien sur le configurateur...

Le site Mazda n'est pas à jour avec la gamme 2025

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chelios87

Bonjour,

 

Je sais que le marché à changé depuis que j'ai achetée la mienne en 2021, je voulais avoir une idée de ce que ça pourrait représenter en vue de repartir sur la même car maintenant garantie 6 ans, histoire d'avoir une "0 km", surtout de pouvoir profiter d'une thermique et d'une BVM géniale peut-être (malheureusement) pour la dernière fois. Voilà ce que j'ai pu avoir lors d'un rdv :

 

Mazda 3 Exclusive-Line 2.0 186cv BVM + Pack Ambiance + Pack Driver Assist + Pack Confort Cuir Burgundy

 

31600€

650€ (Peinture Métallisée)

564,76€ (Frais de gestion + Carte Grise qui redevient payante...)

90€ (Carburant + Plaque Luxe)

280€ (Roole First Part Service + Assurance) pack livraison sans doute ?

275,24€ (Immat + Malus)

4700€ (Packs Options)

-2168€ (Remise Commerciale)

-20000€ (Reprise)

 

Total à rajouter : 16000€

 

La reprise est basée sur ma M3 de 2021 Sportline 2.0 186cv BVM Snowflake en excellent état, rien à faire dessus ni à changer, juste faire une révision en fait (donc de l'huile quoi) avec une projection à 45000kms quand elle sera reprise.

 

Ça vous pourrait comment ? J'ai une interrogation sur le prix de reprise, je le trouve un peu bas à première vue. La remise j'avais eu quasiment le double y a 2 ans et demi... Sacré marché qui a "changé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20000 pour ta voiture ce n'est pas beaucoup je trouve mais c'est "normal" pour un garage. Les annonces dans mon coin pour ce genre de voiture (Belgique) ça tourne entre 21 et 26k€ (la majorité se trouve dans les 24500€)

 

Maintenant tu as la tranquillité de la vente au garage au moment ou tu reprends ta nouvelle. Peut être négocié un ou 2 packs offert? (pour un équivalent de 1000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chelios87

C'est bien ce qui me semblait, j'avais en tête entre 24 et 25k€. Je suis ok avec le fait qu'il faut que la concession qui reprend doit gagner de l'argent, mais -20% direct sur la valeur, j'ai trouvé que c'était bien trop et j'étais dans le vrai. Sachant que la mienne est nickel alors que celle que je vois ont à chaque fois une, plusieurs voire toutes les jantes grattées, par ex.

 

Par contre y avait pas de marche de manoeuvre supplémentaire, impossible d'avoir plus que les -2168€ de remise commerciale. Donc un pack offert en plus c'était niet, même le fait que c'était mon anniversaire n'y changeait rien xD (pour de vrai en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chelios87

Les versions 2025 sont bien ouvertes depuis pour la commande. J'étais le cul entre 2 chaises avec la 2024 et ce "pack confort cuir" obligatoire pour pouvoir continuer de bénéficier du volant chauffant, la bonne nouvelle c'est qu'il redevient de série dès le niveau de finition "Centre Line".

 

Le cuir Burgundy est très joli mais niveau sensation, je pense pas pouvoir m'y faire. J'ai posé mes fesses dans une M3 en cuir ce matin, mon cul m'a dit tout de suite "mais qu'est-ce qu'il fait froid ici !" Ça m'a rappelé des mauvais souvenirs. Dommage, ce bordeaux était vraiment très sympa visuellement.

 

Je vais pouvoir passer commande d'une Exclusive 2025 sans perdre mon volant chauffant, sans torturer mon postérieur et avec un bien meilleur tarif que celui de la concession visitée en Mars dans le sud. Ça m'avait mis le doute sur la capacité de Mazda a pratiquer des remises intéressantes la dernière fois et c'était un peu la douche froide, ça n'a absolument rien à voir avec Mazda et TOUT dépend de la concession. Les deux que j'ai visité aujourd'hui étaient largement prêtes dès le départ à faire aussi bien que ce que j'ai eu en 2021 et y a encore une marge le jour de la signature pour au moins l'une d'entre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 16:57, Invité Chelios87 a dit :

avec Mazda et TOUT dépend de la concession.

C’est pas typique de mazda.

c’est comme ca pour toute les marques.

d’une concession à l’autre en fonction des chiffres, des objectifs des commerciaux les marges peuvent beaucoup varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chelios87
Le 20/04/2024 à 19:20, -ludo- a dit :

C’est pas typique de mazda.

c’est comme ca pour toute les marques.

d’une concession à l’autre en fonction des chiffres, des objectifs des commerciaux les marges peuvent beaucoup varier.

Je sais bien, mais j'avais l'impression que la météo avait changé niveau commercial depuis quelques mois et mon passage dans la première concession m'avait aussi mis le doute.

 

Y a sans doute une partie objectifs mais avec le recul y avait aussi pas mal de mauvaise volonté et de mauvaise foi pour la 1ère vu l'écart. On parle quand même de plus du double et de montants à 4 chiffres. Et le 1er des 4 chiffres n'est pas un 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...