Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

300 gasgas


Invité §rem617Ud

Messages recommandés

Invité §rem617Ud

bonjours,

j'ai un souci avec mon 300 gasgas !

Après un petit entretien moteur ( changement segments avec rodage fait correctement, pochette de joints ) la moto ne monte plus dans les tours !!!!!!!

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma562te

Une idée en passant, mais t'aurais pas une prise d'air dans le haut moteur ? Problème de joint, bougie de travers ou pas complètement vissée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom841Ul

je pense que smaraux a raison,une prise d'air quelque part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul087sl

Salut, j'ai eu un 300 GAS,ecxellente moto, et je pense que cela peut venir des valves à l'échappement

je m'explique,si tu n'a pas bien remonté la biellette d'entrainement des valves sur son axe,celles ci ne

pourront pas s'ouvrir ou pas complètement,la moto fonctionnera quasi normalement à bas et moyen

régime mais ne prendra pas de tours.A controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem617Ud

salut julo04, excuse moi mais peux tu m'indiquer ou se trouve ses valves exactement ??????

merci beaucoup de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khi020xU

assez d'accord avec julo04 surtout si tu n'as touché qu'a cette partie les valves se trouvent il me semble que c'est la même chose que les ktm coté droit sur le cylindre tu as un petit carter avec des aillettes le système se trouve là regarde si c'est monté correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khi020xU

en espérant que çà se situe là sinon tu vas devoir retombé le cylindre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khi020xU

enfin au moins la partie qui donne vers le collecteur d'échappement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul087sl

Salut remyp,effectivement la biellette d'entrainement du système d'ouverture des valves se trouve à gauche du cylindre.

Quand tu as démonté le cylindre pour refaire la segmentation,tu as obligatoirement désaccouplé cette biellette qui sort

du carter moteur d'un coté et qui se fixe sur une petite pièce triangulaire maintenue avec un écrou M6 et une vis BTR

sur l'axe des valves.Cette petite pièce triangulaire comporte un trou avec un détrompeur(méplat),vérifie qu'elle est dans

la bonne position ou qu'elle ne soit pas cassée.Il se peut aussi que les dites valves soient encrassées,ce qui les empêche

de s'ouvrir quand le moteur prend des tours,dans ce cas il faut redémonter l'ensemble et nettoyer toutes pièces.

selon l'année de ta moto,on peut démonter les valves sans enlever le cylindre,mais parfois...

Le petit axe qui permet la rotation des valves est masqué par une vis BTR coté droit.Selon l'nnée de ta moto toujours

gas gas a percé un petit trou en bas de la chambre(coté carter à ailettes) pour permettre l'évacuation de excédant d'huile

qui s'accumule et qui à tendance à bien plus calaminer les valves.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem617Ud

salut les gars et encore merci de vos bon conseils....

Je vais regarder ça et vous tiens au jus .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...