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Julls293

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Invité §rap120Zs

Ouch...:/

Là, je crois que je suis dissuadé...

pas de défis... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

je t'avais prevenu ;)

 

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:hello:

 

Tout est faisable, le problème reste le prix!

 

Si tu aimes bien la 206, pourquoi ne pas vendre celle-là, récupérer tous ce que tu peux, et en acheter une autre. Parce que sinon la facture reste salé! :oui:

 

Mais si tu souhaites quand même le faire, bon courage! :jap:

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Invité §Dad381ms

Ah j'ai oublier, il y a la courroie moteur, vu que le compresseur est entrainer par le moteur.

 

Un bloc a 50€, si il fonctionne, tu as fait une bonne affaire. Sachant que le pulseur neuf a lui tout seul fait deja 150€.

 

Pour le ventilateur moteur il existe deux versions.

Ceux a mono vitesse, qui ce contente juste de refroidir le moteur, par le radiateur moteur et les ventilateurs a bi vitesse qui eux ont une vitesse lente pour refroidir le moteur et une vitesse rapide pour utilise le pouvoir de transfert calorifique de l'échangeur de clim.

Et il me semble que sur les HDI16, il a même une 3eme vitesse, en cas de régénération du FAP.

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Ah j'ai oublier, il y a la courroie moteur, vu que le compresseur est entrainer par le moteur.

 

Un bloc a 50€, si il fonctionne, tu as fait une bonne affaire. Sachant que le pulseur neuf a lui tout seul fait deja 150€.

 

Pour le ventilateur moteur il existe deux versions.

Ceux a mono vitesse, qui ce contente juste de refroidir le moteur, par le radiateur moteur et les ventilateurs a bi vitesse qui eux ont une vitesse lente pour refroidir le moteur et une vitesse rapide pour utilise le pouvoir de transfert calorifique de l'échangeur de clim.

Et il me semble que sur les HDI16, il a même une 3eme vitesse, en cas de régénération du FAP.

 

Merci pour les précisions :jap:

Quand on a la clim manuelle à la base, on a ce genre de ventilateur, d'origine, non? :voyons:

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Clim manuel oui :oui:

 

 

Okay! :D

Parce qu'en fait le weekend dernier, en mode clim, la ventil ne marchait pas, ou alors 10 secondes puis se coupait, il fallait que le passe en mode ECO pour que la ventile se mette en route... :/

Et sais-tu comment "initialiser" les moto réducteurs? car depuis que j'ai débranché la batterie, je les entends claquer lorsque je mets en route la voiture...

De plus, quand je démarre, soit la clim se met d'office en clim auto à 18°C soit elle reste éteinte comme je l'éteint en sortant de la voiture...

Peut être est-ce dû à la sonde de température dans le rétro que je n'ai pas encore rebrancher? :??: surement que le mode auto ne peut pas fonctionner correctement :bah:

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Invité §206623lv

Okay! :D

Parce qu'en fait le weekend dernier, en mode clim, la ventil ne marchait pas, ou alors 10 secondes puis se coupait, il fallait que le passe en mode ECO pour que la ventile se mette en route... :/

Et sais-tu comment "initialiser" les moto réducteurs? car depuis que j'ai débranché la batterie, je les entends claquer lorsque je mets en route la voiture...

De plus, quand je démarre, soit la clim se met d'office en clim auto à 18°C soit elle reste éteinte comme je l'éteint en sortant de la voiture...

Peut être est-ce dû à la sonde de température dans le rétro que je n'ai pas encore rebrancher? :??: surement que le mode auto ne peut pas fonctionner correctement :bah:

 

 

Salut,

je compte aussi passer ma clim manu en auto, j'ai pas trouvé ton tuto sur ton topic, y'en a t'il un ?

merci +++

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Salut,

je compte aussi passer ma clim manu en auto, j'ai pas trouvé ton tuto sur ton topic, y'en a t'il un ?

merci +++

 

Non je n'ai pas vraiment fait un topic de cette modif, juste expliqué 2-3 trucs mais rien de plus :/

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Invité §Dad381ms

Le ventilateur moteur ne s'enclenche pas en permanance, ca depend si tu roule, de la temperature exterieur et celle que souhaite.

 

Pour la clim auto qui reste sur 18 ou qui reste eteinte, je crois qu'il y a un rapport entre la temperature interieur et exterieur, le calculateur fait une comparaison et juge oui ou non si il est necessaire de mettre la clim.

Ca doit dependre aussi, si lorsque tu as couper le moteur la precedente fois, la clim etait enclencher ou pas.

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Le ventilateur moteur ne s'enclenche pas en permanance, ca depend si tu roule, de la temperature exterieur et celle que souhaite.

 

Ce que je voulais dire, c'est que quand elle était en auto, la ventilation ne se faisait pas, ça aurait pu etre normale si elle calculait qu'il n'y avait pas besoin (bien qu'il faisait surper chaud et que je lui demandais une T° de 16°C :bah:) mais elle ne se faisait pas non plus lorsque j'appuyais sur le bouton de vitesse de ventilation pour l'augmenter, ce qui aurait dû déconnecter le mode auto et ce qui n'était pas le cas :/

Le symbole me montrait bien que je mettais la ventilation a fond mais elle ne réagissait pas, uniquement lorsque je repassais en Eco... :??:

 

Pour la clim auto qui reste sur 18 ou qui reste eteinte, je crois qu'il y a un rapport entre la temperature interieur et exterieur, le calculateur fait une comparaison et juge oui ou non si il est necessaire de mettre la clim.

Ca doit dependre aussi, si lorsque tu as couper le moteur la precedente fois, la clim etait enclencher ou pas.

 

Ben c'est ce que je me demande aussi, parce que je la coupe souvent avant d'éteindre la voiture pour éviter de démarrer avec la clim enclenchée la fois d'après, et parfois elle démarre en étant éteinte, parfois elle démarre en étant allumée en auto... [:benitoo:8]

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Invité §206623lv

OK ok, merci,

ah oui 206'innova, aurais tu le schema technique des faisceaux et cie! merci d'avance

desolé julls293 de t'embeter sur ton topic! ;-)

@++

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Nan, ya pas de pb !!

Au moins c'est constructif d'avoir les expériences des uns et des autres !

 

Et pi je me rendais pas compte du travail à réaliser qd on part de rien... il faut du matos et de la patience... (je n'ai pas les 2) julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Avec un peu de retard, merci pour les réponses....

Je laisse tomber l'installation d'une clim dans ma bi-saucisse !

 

Sinon, les vac... Hmmm... ca sent bon les vac !

Bon courage à ceux qui bossent !!

++

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:coucou:

 

V'là qqs tofs de vacances...hélas, pas de voiture... :/

 

@ Kerjouanno, Vous me croyez si je vous dis qu'il a fait moche presque tout le séjour ??

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La région autour de Pornic, Le Croisic, ... Trop de beau temps :sol:

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Shoot807.jpg.021a47513c4be7d314bfa38443b7e4c4.jpg

 

Shoot808.jpg.1d12aabc175e94f130df6cbea98bf499.jpg

 

Le Rayol (à côté de Hyères), 10 jours avec des températures au dessus de 30°...

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Shoot811.jpg.e346a378ed992c872881238d266dd152.jpg

 

Bon sinon, je reprends un peu le projet... :D des news arriveront d'ici peu :ddr:

Je vous laisse deviner ce qui va arriver :sol:

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Invité §k10152Xm
Merci !

Je kiffe pas mal les paysages...

Ca permet de s'évader (en fond d'écran au taff :ddr: ou sur mon PC ;))

 

 

salut sa va?

 

Tu pars de région parisienne c'est sa ?

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La bretagne ça vous gagne :sol:

:lol:

salut sa va?

Tu pars de région parisienne c'est sa ?

Nop, pas encore, ma copine termine ses études avant et avant de les terminer, elle nous fait parents... :D

et donc si tout se passe bien, on se casse de la RP dans au moins 2 ans !

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I got a question : @ propos d'un kit lave-phare...

J'hésite entre :

- Un Kit d'origine avec tout le tintouin (400€ environ, à installer soi-même), il fonctionnera uniquement si les phares sont allumés (enfin, les codes / feux de croisement)

- Un Kit Maison, discret façon gileco avec buses sur la calandre peintes couleur carrosserie (10€ @ tout cassé => merci la casse !)

 

Voilà, j'attends jusqu'à samedi vos votes et vos réactions ;)

Merci :jap:

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un peu beaucoup :ddr:

mais il me faut du temps !

Bon je pensais à un kit maison, je vais me faire un tour en casse pour trouver des petites buses discrètes

Mais pas trop petites sinon, elles vont servir à rien ! :/

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Salut! :hello:

 

Franchement, installe des lave-phares maison + un petit relais si tu souhaite que le lave-phare s'enclenche pendant que les codes/phares sont allumés.

 

Bien moins chère et beaucoup plus esthétique. Tu pourra choisir les lave-phares qui te plaise, car les origines Peugeot je l'ai déjà vu, ils sont horribles! :vomi:

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OK !

Pas le courage de faire un montage sophistiqué... donc un T à la sortie de la pompe en direction des phares et pis c'est tout... :p

 

Sinon, 1 colis m'attend à la poste...

KESAKO ?

 

 

 

 

 

... il va y avoir du bricolage ce WE... :ddr:

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Invité §ele388fh

sympa ta 206

j'aime bien le glastint carbone sur les grise mais moi j'ai peur que sa choque avec mes jantes

on attend les photos de ton colis ;)

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au contraire, pour ma part, le contraste Gris/noir, j'adore, MAIS trop courant à mon goût sur ce forum alors j'ai fait un test avec du gris anthracite sur mes phares, et ça rend bien !

J'ai donc mis de l'anthracite partout à l'intérieur : Console centrale, aérateurs, poignée, contours de poignée, .... et l'aération de capot.

Il me reste le cendar, les AB avant, les répétiteurs.

Et pour l'arrière, je suis hésitant pour le moment... je prendrais bien des lexus ou autre que je démontrais et peindrais...

 

Sinon, pour le colis, je pige pas un truc, sur le site, la facteur est déjà passé, le colis m'attend à la poste mais pas d'avis de passage dans la boite... :/

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