Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

J'ai défendu ta 308 bec et ongles sur le topick ,face aux attaques infondées de quidams dénigreurs hahaha!!

 

et du coup j'ai a nouveau trois étoiles hahaha j'avais même pas vu quej'en avais :non:

 

 

C'est la classe ça les 3 étoiles ! :p

 

(et c'est surtout que ça sert à rien, à part à avoir une image quand tu as 10 bons points) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

C'est la classe ça les 3 étoiles ! :p

 

(et c'est surtout que ça sert à rien, à part à avoir une image quand tu as 10 bons points) :lol:

 

 

 

Et c'est tout ce que tu retiens....les étoiles....!! ben crotte de bique alors !!

 

et la 407, ils la virent quand ...elle fera pas le poids face à la nouvelle C5....!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et c'est tout ce que tu retiens....les étoiles....!! ben crotte de bique alors !!

 

et la 407, ils la virent quand ...elle fera pas le poids face à la nouvelle C5....!! :lol:

 

 

Quand on voit les photos de l'intérieur, c'est pas sur.

Par contre la ligne, l'extérieur, suis d'accord, quoique les jantes sur le haut de gamme buddyflow.gif.f62b4d5b1654ee1fdb1f524a67a3ad63.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

Quand on voit les photos de l'intérieur, c'est pas sur.

Par contre la ligne, l'extérieur, suis d'accord, quoique les jantes sur le haut de gamme buddyflow.gif.f62b4d5b1654ee1fdb1f524a67a3ad63.gif

 

 

Ben si la 407 a pas changé quand on commandera la prochaine (soit dans 2 ans disons), ce sera à tous les coups une C5 2 (sauf si y'a eu une promotion, à ce moment là on change de gamme :)).

La ligne de la 407 SW est superbe, mais l'intérieur de la C5 2 me plait beaucoup, du moins les premières photos hein. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

La 407 va subir un restylage avant 2 ans ;)

 

Si c'est d'aussi bon gout que feu la 307, on s'en passera :vomi::w: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Si c'est d'aussi bon gout que feu la 307, on s'en passera :vomi::w: !

 

 

Malheuresement ça n'est pas moi qui décide, en tout cas chez peugeot l'intérieur ne change guére au resylage , sauf les plastiques et la qualité revus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

Malheuresement ça n'est pas moi qui décide, en tout cas chez peugeot l'intérieur ne change guére au resylage , sauf les plastiques et la qualité revus ;)

 

Je parlais de l'extérieur de la 307 T6 qui était purement et simplement moche :vomi: (je le sais, y'a les deux modèles garés dans la cour :w:) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

Ben justement, c'est ce qui l'a rendue plus belle, la 307. :bah:

 

 

Ohla Jean-Mimi tu me déçois... :eek: ! Cette face avant qui est en total inadéquation avec le reste de la voiture te plait ??! Et bien disons qu'il en faut pour tous les gouts... Mais en tout cas, dans notre cas, c'est un des facteurs qui nous a poussé à ne pas reprendre une 307 SW (pourtant en griffe HDi 110 FAP et les qualques options comme le pack cuir intégral, le RT3 couleur, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Quel temps pourri pour voyager!

Plus que 300km et c'est bon...en tout cas elle marche toujours aussi bien notre titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Salut, je compte faire cette semaine ou la suivante la révision des 120 000kms [...]En regardant le carnet d'entretien, je vois donc qu'il faut changer le liquide de frein (tous les 60 000 ou 2 ans) et tous les filtres (gasoil, air, huile...) mais j'ai un doute concernant le Liquide de Refrigeration. En effet, le carnet indique " tous les 5 ans ou 120 000kms. Uniquement pour les BOXER". Est-ce une erreur. Pourriez-vous avoir la gentillesse de regarder sur vos carnets en français? (page 8 sur la version espagnole).

 

 

Quelqu'un a pu vérifier? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Quel temps pourri pour voyager!

Plus que 300km et c'est bon...en tout cas elle marche toujours aussi bien notre titine.

 

Pour moi, le clermont-paris : j'ai fait le début en partie de nuit donc, l'autoroute c'est très chiant à 130 kmh, et le retro electrochrome ne s'ssombrit pas assez à mon gout : comparé au retro manuel du freelander, là j'ai eu un con qui était dans mon parechoc pendant 10 minutes, j'en pouvais plus, j'ai du faire une pointe à 170 pendant 2 minutes pour le larguer. Mais bon ce con est revenu bien entendu (ah ces gens qui ont besoin de suivre quelqu'un pour être rassuré :pfff:), du coup je me suis collé dans un camion, j'ai freiné jusqu'à 90 kmh pour qu'il soit forcé de doubler, et je lui ai déboité dans le cul, appels de phare et klaxon pour lui faire comprendre que c'est desagréable d'avoir quelqu'un qui colle alors qu'il n'y avaigt personne sur la route. Il a bien compris puisque je l'ai pas revu :w:. Sinon le RT4 nous a fait passer par Anthony pour rejoindre la porte de Clichy (ce qui n'était pas la bonne solution dixit la personne qu'on allait voir, elle nous a fait faire un détour, qui plus ai par une zone qui bouchonne un peu). Mais a part ca, tout a encore une fois été nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

Quelqu'un a pu vérifier? Merci.

 

Désolé, j'ai pensé que quelqu'un se serait jetté sur l'info comme c'était le cas pour les tailles de pneus. Du coup je n'ai plus l'info sous la main maintenant... Encore désolé :jap: . Si quelqu'un veut bien aller chercher son manuel dans sa 407 pour répondre a notre ami....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Moi je préfére la 2 eme aussi !!

 

 

Tu me decois Chris ! :q :lol:

 

Toute facon, je crois pas avoir déja aimé la 307 autre que SW :w: (mais j'ai jamais aimé la 307 restylée, ca c'est clair ! :fier:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ohla Jean-Mimi tu me déçois... :eek: ! Cette face avant qui est en total inadéquation avec le reste de la voiture te plait ??! Et bien disons qu'il en faut pour tous les gouts... Mais en tout cas, dans notre cas, c'est un des facteurs qui nous a poussé à ne pas reprendre une 307 SW (pourtant en griffe HDi 110 FAP et les qualques options comme le pack cuir intégral, le RT3 couleur, etc.).

 

 

Et oui, exact ! Je détestais la 307 avant ça, avec sa face vieillote (même quand elle est sortie...) qui n'était ni plus ni moins qu'un modèle réduit de la face avant de la 607. Ce qui m'a fait réellement aimé la 307 est bien quand le modèle T06 nous a montré son petit nez, avec un gros plus pour les magnifiques optiques arrières. Il en faut pour tous les goûs, comme tu dis... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le clermont-paris : j'ai fait le début en partie de nuit donc, l'autoroute c'est très chiant à 130 kmh, et le retro electrochrome ne s'ssombrit pas assez à mon gout : comparé au retro manuel du freelander, là j'ai eu un con qui était dans mon parechoc pendant 10 minutes, j'en pouvais plus, j'ai du faire une pointe à 170 pendant 2 minutes pour le larguer.

 

[...].

 

 

En général, avant de se prendre pour un Fangio en conduite accompagnée, on ralentit justement pour que la personne double (c'est dans le code, si tu te rappelles bien...). On ne fait pas le contraire ! Tu me sembles mal barré pour plus tard toi... :non:

 

Et dans le cas du rétro, le mec devait être trop près pour que le capteur détecte la portée lumineuse de ses phares. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

En général, avant de se prendre pour un Fangio en conduite accompagnée, on ralentit justement pour que la personne double (c'est dans le code, si tu te rappelles bien...). On ne fait pas le contraire ! Tu me sembles mal barré pour plus tard toi... :non:

 

Et dans le cas du rétro, le mec devait être trop près pour que le capteur détecte la portée lumineuse de ses phares. :jap:

 

 

J'en pense pas moins , faut se calmer tu l'apprendra a tes depents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

En général, avant de se prendre pour un Fangio en conduite accompagnée, on ralentit justement pour que la personne double (c'est dans le code, si tu te rappelles bien...). On ne fait pas le contraire ! Tu me sembles mal barré pour plus tard toi... :non:

 

Et dans le cas du rétro, le mec devait être trop près pour que le capteur détecte la portée lumineuse de ses phares. :jap:

 

 

Quand on est en famille je roule cool ;). Donc j'ai bien sur tenté le ralentissement. Mais que veux tu, il y en a qui ne veulent surtout pas doubler, et qui te collent au cul :pfff: Dans un tel cas que fais tu ? Tu piles pour qu'il te bouffe le par choc arrière ? Quand je suis redescendu tranquilement à 120 pendant 10 min, il s'est calé à 120 et il a pas bougé d'un yota... Donc j'ai tenté l'autre technique : idem au final. Dernier recours : le coup du camion, très efficace comme je l'ai dit. Mais il m'a bien fait chier, surtout le matin à 8h quand t'es pas hyper réveillé, surtout cette autoroute hyper chiante à 130 kmhet qui est deserte, ce qui fait que t'as pas envi d'avoir des feux dans le retro.

 

Quand à ce retro electrochrome, je suis decu qu'il ait si mal fait son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

J'en pense pas moins , faut se calmer tu l'apprendra a tes depents

 

 

J'ai fait du 170 pendant 2 minutes sur une autoroute deserte, faut pas deconner les gars non plus...

Sur route, je depasse jamais le 90.

La seule fois ou j'ai roulé comme un barré, c'etait jeudi dernier, le soir, en Freelander on était tous les deux avec ma mère, sur l'A75, 160 tout le long, des pointes à 175 kmh, mais bon, les polos 1.2 avec un A derrière étaient à 150 kmh (et c'etait les moins rapides, c'est dire !). A part cette fois là, je roule tres cool, mes depassements sont faits en tte securité, et je joue pas au pilote dans les virages :bah:. Mais bon, dès que vous voyé "A" ou "CA" vous pensez automatiquement "jeune con qui roule moins bien que moi", c'est un peu limité comme vision quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait du 170 pendant 2 minutes sur une autoroute deserte, faut pas deconner les gars non plus...

Sur route, je depasse jamais le 90.

La seule fois ou j'ai roulé comme un barré, c'etait jeudi dernier, le soir, en Freelander on était tous les deux avec ma mère, sur l'A75, 160 tout le long, des pointes à 175 kmh, mais bon, les polos 1.2 avec un A derrière étaient à 150 kmh (et c'etait les moins rapides, c'est dire !). A part cette fois là, je roule tres cool, mes depassements sont faits en tte securité, et je joue pas au pilote dans les virages :bah:. Mais bon, dès que vous voyé "A" ou "CA" vous pensez automatiquement "jeune con qui roule moins bien que moi", c'est un peu limité comme vision quand même...

 

 

C'est peut-être très limité mais tu es en train de nous montrer ce que tu essaies de contrer justement. Tu ne respectes pas le code de la route alors ue tu es en conduite accompagnée... Le jour où ça tombe, tu auras interdiction de passer le permis pendant 5 ans, et tes parents seront responsales de ces infractions : il ne faudra pas venir te plaindre. Le problème est que tu crois avoir l'expérience nécessaire pour rouler à ces vitesses : ce que tu n'as pas ! Attention, je ne dis pas que ceux qui ont plusieurs années de permis sont plus doués, mais le regard sur la route n'est pas le même. Tu roules à 170 km/h sur autoroute déserte, et qui te dis qu'il ne va pas y avoir un obstacle en plein milieu de la route à tout moment ? Non sérieux, il faudrait vraiment songer à te calmer. Et je pense que tes parents, sans les juger, ont besoin d'un petit stage à l'auto-école également, pour se faire rafraîchir la mémoire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

J'ai fait du 170 pendant 2 minutes sur une autoroute deserte, faut pas deconner les gars non plus...

Sur route, je depasse jamais le 90.

La seule fois ou j'ai roulé comme un barré, c'etait jeudi dernier, le soir, en Freelander on était tous les deux avec ma mère, sur l'A75, 160 tout le long, des pointes à 175 kmh, mais bon, les polos 1.2 avec un A derrière étaient à 150 kmh (et c'etait les moins rapides, c'est dire !). A part cette fois là, je roule tres cool, mes depassements sont faits en tte securité, et je joue pas au pilote dans les virages :bah:. Mais bon, dès que vous voyé "A" ou "CA" vous pensez automatiquement "jeune con qui roule moins bien que moi", c'est un peu limité comme vision quand même...

 

Ne dis pas cela moi j'ai encore le A. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

C'est peut-être très limité mais tu es en train de nous montrer ce que tu essaies de contrer justement. Tu ne respectes pas le code de la route alors ue tu es en conduite accompagnée... Le jour où ça tombe, tu auras interdiction de passer le permis pendant 5 ans, et tes parents seront responsales de ces infractions : il ne faudra pas venir te plaindre. Le problème est que tu crois avoir l'expérience nécessaire pour rouler à ces vitesses : ce que tu n'as pas ! Attention, je ne dis pas que ceux qui ont plusieurs années de permis sont plus doués, mais le regard sur la route n'est pas le même. Tu roules à 170 km/h sur autoroute déserte, et qui te dis qu'il ne va pas y avoir un obstacle en plein milieu de la route à tout moment ? Non sérieux, il faudrait vraiment songer à te calmer. Et je pense que tes parents, sans les juger, ont besoin d'un petit stage à l'auto-école également, pour se faire rafraîchir la mémoire... :jap:

 

 

Disons que j'ai fait de tout : rouler de nuit aux limitations et sans rouler aux limitations. Je ne dis pas que je suis apte à réagir parfaitement dans le second cas, j'en susi bien conscient, mais dans le premier, je sais et je sens que je suis dangereux pour les passagers, pour moi meme et pour les autes. Rouler à 130 kmh sur une autoroute deserte de nuit (en l'occurence à 00h00), c'est afreusement monotone, et je me suis fait peur à ne suivant plus l'axe des courbes. Alors, certes, à 160 sur l'A75 on est loins d'etre top niveau securité, mais au moins, les virages etaient pris correctement, les depassement faits avec clignotants, controles retro et directs, je suivais un V70 D5 qui connaissait bien le tracé, il me permettait de 'indiquer dans les cotes quand il y avait des camions, quand je suis passé devant, j'ai fait pareil. En gros, je n'aurais pas reoulé de la sorte si ce gars n'avait pas été là : en roulant en convoit comme ca, au moins la route était moins monotone (bon pas du tout plutot), et je trouve que j'etais moins dangereux.

Apres, comme je t'ai dit, ces cas ne correspondent pas à ma conduite "classique", c'est à dire quand on est en famille, etc. : dans ces cas là, je fais respecte les limitations (sauf pour depasser des vehicules qui sont au limiteur comme moi, ou pour eviter de bloquer la voie de gauche 10 minutes je passe à 135-140). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, nous n'arriverons jamais à te faire entendre raison. Et ne pas réussir à suivre les courbes au bout de quelques instants, aussi monotone la route soit-elle, ça s'appelle s'endormir au volant. Alors là au contraire, c'est pas accélérer qu'il faut faire, mais s'arrêter et passer le volant à une personne "en bon état de marche". Décidément........ :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

De toute manière, nous n'arriverons jamais à te faire entendre raison. Et ne pas réussir à suivre les courbes au bout de quelques instants, aussi monotone la route soit-elle, ça s'appelle s'endormir au volant. Alors là au contraire, c'est pas accélérer qu'il faut faire, mais s'arrêter et passer le volant à une personne "en bon état de marche". Décidément........ :cyp:

 

 

Ma mère roupillait à l'arrière, elle se réveillait juste pour dire : "Ca va aller Pierre ?" :lol:

Mon beau-père, lui regardait attentivement ce que je faisais, mais quand tu vois vraiment rien d'autre que toi sur une autoroute deserte, 130 est une vraie difficultée, et ce pour absolument toute personne, du moins si j'en crois Top Gear hein, donc des pilotes de plus de 40 ans quoi, pas des jeunes cons inconscients vois tu ;)).

Mais bon, nous ne seront pas d'accord je crois Jean-Mimi... Je pense que la vitesse n'est pas l'ennemi de la sécurité (quelque soit l'âge du conducteur d'ailleurs, bien que mes capacités soient inférieures aux tiennes j'en conviens - sauf très probablement en offroad :ange::p-), mais il y a un facteur extrèmement accidentogène aussi : la monotonie qui entraine une baisse de la vigilance (que dire du taux d'accidents sur le trajet travail-domicile par exemple, qui illustre parfaitement ce que je tente de t'expliquer). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Ba dis donc tu prend cher le monarque!

Hier en allant chez Renault essayer la clio, j'ai aussi était voir la laguna de plus près et seul une BDG était ouverte, et elle est de trés bonne qualité, par contre niveau confort c'était pas ça du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Je suis aussi retourné chez Renault hier (voir aussi une Clio lol), j'en ai aussi profité pour revoir la Laguna : ben je maintiens ce que j'ai dit, je préfère la 407 qui me parait moins écrasante au niveau de la sensation intérieure. Mais bon dieu que les volants sont beaux :eek: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

On s'intéresse a la clio le monarque!

 

Pas pour moi, pour mon oncle... Il a besoin d'une BVA ou BVMP ;). Je lui ai suggéré la 407 V6 d'occasion, mais il trouve ça trop gros :pfff: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...