Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

The green side of life : la Versys de Doum


 Partager

Messages recommandés

Ha ouais effectivement, il faut le coup de patte. Maintenir et monter la béquille dessus, pas évident.

Après pour la manip moto dessus, je serais moyennement rassuré.

Je voyais ça plus gros.

 

Pas mal le ravitaillement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, odin23 a dit :

Ha ouais effectivement, il faut le coup de patte. Maintenir et monter la béquille dessus, pas évident.

Après pour la manip moto dessus, je serais moyennement rassuré.

Je voyais ça plus gros.

 Ca ne peut guère être plus gros, il faut que ca se glisse sous la moto.

 

C'est costaud, par contre, j'ai pas mesuré, mais ca doit être de la tôle de 8mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parce qu’au départ, quand tu parlais plateau je voyais ça 

 

09492143-5EC6-4D0D-A14C-438D5C168ECB.jpeg.2f17cddb43d9b355356e681ed8f9d24a.jpeg

 

 

Heureusement qu’il est épais, ça doit faire son poids le Versys ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'aime pas trop ce style de rail. Mettre la bécane dessus est encore plus difficile que sur mon plateau :)

 

La versys fait dans les 250 kg, faudrait que je vérifie. En roulant, ca ne se sent pas, mais dans les phases de démarrage et à l'arrêt, il faut être très vigilant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurai pas pensé tu vois, avec le bloque roue à l’avant, ça parait simple. 
 

Ça fait son poids quand même, après y’a de la puissance donc pas étonné que ça parte bien en reprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé : 250 kg pile.

Je viens d'une TDM 850, qui faisait 20 Kg de moins : la différence de poids ne se sent guère, c'est à peine pire : à l'arrêt, le poids est haut perché, mieux vaux ne pas la laisser partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha quand même, le Ryker fait 270kg, ça fait peu de dif finalement, bon j’ai moins de puissance. 
 

Pourtant 20kg, c’est beaucoup sur ce type d’engins. Un poids mort, toujours plus difficile à déplacer/maintenir, normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, autodoum a dit :

Le ryker doit plus stable à l'arrêt :lol:

 

lol tu m'étonnes.

Je suis en train de voir pour une remorque, je pars en Haute Savoie cet été, je l'emmènerais bien.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le plateau et bien pratique, où as-tu eu cela stp ?

 

J'ai noté aussi sur les photos les réserves de carburants pour le pilote, bien planquée par la moto, t'es pas belge pour rien :ddr: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté en ligne chez Motea.

 

C'était mon premier achat chez eux, j'ai pris le même modèle qu'un ami, je l'avais essayé !

 

Il faut veiller à l'hydratation du pilote, au retour :lol:

 

quand je conduis, je ne bois jamais d'alcool, surtout pas en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je prépare la moto pour la semaine prochaine.

Petit trip avec ma rousse les 27 et 28, en Belgique (si il fait beau ;) )

 

Et trip de 4 jours le 1er juillet, on part en forêt noire, un groupe de 7 motos.

 

Comme sur mes voitures et la moto précédente, je fais l'entretien moi-même. J'aime bien 🥰

 

Le WE, j'ai fait la vidange avec filtre à huile et remplacé les plaquettes arrières.

Il me reste le filtre à air et les bougies, un peu plus difficile, il faut déposer les carénages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pris le temps de lire ton topic, jolie moto.

Dans notre groupe un pote à la même que toi, il en est très content.

Je suis dans le Grand Est, et nous avons déjà fait une balade en Belgique vers Bouillon.

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vérifié l'usure de mes pneus hier : ils sont à peu près à mi usure, et ils ont 3000 km. Assez bonne surprise, j'étais plutôt habitué à une durée de 4000 km max, avec la TDM qui avait 35 cv de moins.

J'ai monté des T32, plus modernes que les T23 auquels j'étais habitué. C'est peut être aussi l'effet 4 cylindres vs bicylindre.

 

Ou alors je m'assagis  bof, non, pas ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, autodoum a dit :

Ou alors je m'assagis :D

 

Sans doute :oui:

 

Ps: plus sérieusement, je pense que le TDM était moins puissant mais plus coupleux et moins feutrée (et donc moins délicat pour le pneu) que l'actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois aussi. La versys est clairement plus feutrée.

 

Bon, je viens de passer une heure sur Garmin basecamp pour faire la trace de notre mini trip lundi mardi, j'abandonne. Ca me fatigue :(

 

Je passe sur kurviger, au moins je peux corriger mes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 09:09, autodoum a dit :

Bonjour,

 

Je prépare la moto pour la semaine prochaine.

Petit trip avec ma rousse les 27 et 28, en Belgique (si il fait beau ;) )

 

Et trip de 4 jours le 1er juillet, on part en forêt noire, un groupe de 7 motos.

 

Comme sur mes voitures et la moto précédente, je fais l'entretien moi-même. J'aime bien 🥰

 

Le WE, j'ai fait la vidange avec filtre à huile et remplacé les plaquettes arrières.

Il me reste le filtre à air et les bougies, un peu plus difficile, il faut déposer les carénages.


Quand tu peux et que tu sais faire, c’est pas plus mal de faire soit même.

Quand la garantie sera fini, je pense m’y mettre aussi. Bon il va falloir que je m’équipe. Il faut lever le bestiau.

 

Sympa le road trip. J’ai dû regarder sur une carte, ça m’a l’air sympa la forêt noire. Peut être auront nous quelques photos :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 11:05, autodoum a dit :

Bonjour,

 

J'ai vérifié l'usure de mes pneus hier : ils sont à peu près à mi usure, et ils ont 3000 km. Assez bonne surprise, j'étais plutôt habitué à une durée de 4000 km max, avec la TDM qui avait 35 cv de moins.

J'ai monté des T32, plus modernes que les T23 auquels j'étais habitué. C'est peut être aussi l'effet 4 cylindres vs bicylindre.

 

Ou alors je m'assagis  bof, non, pas ca :D


Ca fait peu de bornes malgré tout, je pensais que ça tenait 8-10000km.

C’est combien un boudin là dessus ? 
 

Sur le Ryker, on m’a dit 10000km en moyenne, va falloir que je regarde le prix.

 

La vieillerie peut être :ddr: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, odin23 a dit :

Pour les balades, j’ai vu qu’il existe des app pour les motards, je sais pas trop ce que ça vaut. Il va falloir que je regarde. 
Des avis ? 

 

J'ai un GPS moto Garmin, qui est super : lisible étanche, tactile avec gants.

 

Je crée la trace sur PC, et je l'injecte dans le Garmin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, autodoum a dit :

 

J'ai un GPS moto Garmin, qui est super : lisible étanche, tactile avec gants.

 

Je crée la trace sur PC, et je l'injecte dans le Garmin. 


Ouais mais ça m’ennui d’acheter un GPS, j’ai acheté un support pour mon Tél, j’aurai préféré une App. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odin23 a dit :


Ca fait peu de bornes malgré tout, je pensais que ça tenait 8-10000km.

C’est combien un boudin là dessus ? 
 

Sur le Ryker, on m’a dit 10000km en moyenne, va falloir que je regarde le prix.

 

La vieillerie peut être :ddr: 

 

 

je vois régulièrement sur les forums des gars qui font de grandes distances avec leur boudins, pas moi, je les mange à mort.

 

J'ai payé le train av / arr 285€ monté équilibré. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, odin23 a dit :


Ouais mais ça m’ennui d’acheter un GPS, j’ai acheté un support pour mon Tél, j’aurai préféré une App. 

 la majorité du temps, comme on ne roule que quand il fait beau, une app fait le boulot.

 

Je crois qu'il y a une app kurviger, à voir.

 

Leur site, pour tracer ma route, ca marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, autodoum a dit :

 la majorité du temps, comme on ne roule que quand il fait beau, une app fait le boulot.

 

Je crois qu'il y a une app kurviger, à voir.

 

Leur site, pour tracer ma route, ca marche bien


Ok merci, je vais regarder ça. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, autodoum a dit :

 

je vois régulièrement sur les forums des gars qui font de grandes distances avec leur boudins, pas moi, je les mange à mort.

J'ai payé le train av / arr 285€ monté équilibré. 

J'ai fait 15000 avec le pneu AR, et 17000 avec l'avant mais j'ai que 71 cv...

Je pense que le traction control fait économiser de la gomme aussi, quand je roulais en mono 660 XT je faisais que 8000 maxi avec l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini trip de 2 jours lundi et mardi, avec ma douce, en restant en Ardenne.

Lundi, on est partit vers Houfalize, puis La Roche et Durbuy. Il y a beaucoup de camping cars dans le coin, mais là, ca allait, ils devaient tous être arrêtés :)

 

milieu d'apès midi, on s'est bien fait rincer, les combis pluie, c'est moche, mais utile :)

 

On a logé dans un logement insolite à Ciney, une bulle au milieu de roseaux, en lisière d'un marais. Superbe, un endroit pour déconnecter, seuls au monde.

 

Et hier, on est repartit vers Givet, puis la Semois, Bouillon et maison.

 

Rochehaut, j'y suis déja passé 1000 fois, à chaque fois, ca m'impressionne. La vue est terrible ! Par contre la bière n'est pas top ;)

 

Le temps de nettoyer la moto, et on repart vendredi pour 4 jours. J'attends les traces GPX, mais on a plus de 1000 km de virolos :) je suis impatient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, autodoum a dit :

Mini trip de 2 jours lundi et mardi, avec ma douce, en restant en Ardenne.

Lundi, on est partit vers Houfalize, puis La Roche et Durbuy. Il y a beaucoup de camping cars dans le coin, mais là, ca allait, ils devaient tous être arrêtés :)

 

milieu d'apès midi, on s'est bien fait rincer, les combis pluie, c'est moche, mais utile :)

 

On a logé dans un logement insolite à Ciney, une bulle au milieu de roseaux, en lisière d'un marais. Superbe, un endroit pour déconnecter, seuls au monde.

 

Et hier, on est repartit vers Givet, puis la Semois, Bouillon et maison.

 

Rochehaut, j'y suis déja passé 1000 fois, à chaque fois, ca m'impressionne. La vue est terrible ! Par contre la bière n'est pas top ;)

 

Le temps de nettoyer la moto, et on repart vendredi pour 4 jours. J'attends les traces GPX, mais on a plus de 1000 km de virolos :) je suis impatient


Sympa le road trip, ça donne envie tous ces merveilleux paysages.

Bon ça manque de photos pour agrémenter tout ça :ddr:  dommage ;) 

 

La combi moche mais pratique, quel paradoxe :lol: 

Je vais regarder tout ça demain ou vendredi, ça va dépendre de mon Covid 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...